Se connecter

Super Smash Bros. Ultimate

Sujet : [Topic participatif] Les topics de spéculation de personnages
beucher32
Niveau 46
15 décembre 2019 à 23:27:10

Le 14 décembre 2019 à 11:49:12 SeriousKaf a écrit :
Ce serait bien de faire un regroupement wishlist général parce que "je vous dis les persos qui m'interessent" :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013499-61583661-1-0-1-0-je-vous-dis-les-persos-qui-me-feraient-plaisir-en-dlc.htm
c'est non, fais le dans un topic déja existant.

Alors, j'avais pensé à rediriger le type qui a fait ce topic vers un existant, mais après recherche il n'y a pas vraiment de topic "Vos wishlists" sur ce forum (ou en tout cas, j'ai pas trouvé). Au mieux, des sondages sur LE most-wanted des gens, mais pas sur une liste.
Mais j'approuve l'idée, c'est à créer.

Ce serait bien de faire un topic regroupement leaks en tout genre parce que les topics sur le fameux Nintendo Direct demain 16h qui survient de manière périodique à chaque fois que papageno ou un random de 4chan fais un post la dessus, c'est non.

Et par dessus tout, tout topic [IRMA] c'est lock direct
Genre ça, Nintendo Direct demain, source : crois moi, c'est non.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013499-61583965-1-0-1-0-irma-annonce-de-nintendo-direct-le-17-12-a-15-heures.htm

Ca je laisse pour le folklore, mais ce sera lock dés que la date sera passée et tous les suivants le seront aussi.

Pour les discussions sur les leaks, il y a deux gros topics en ce moment, à savoir :
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013499-60978427-1-0-1-0-y-a-t-il-des-leak-pour-le-dlc-5.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013499-57121334-1-0-1-0-leak-nouveau-leak-de-vergeben.htm
Je pense qu'ils peuvent cohabiter, même si le premier sera amené à disparaître une fois le DLC5 révélé. Après oui, restreindre les topics qui relayent juste des discussions d'anonymous sur 4chan, ça me paraît être sain.

Et même les topics qui partent d'un bon sentiment, "qui sera l'élu des game awards" franchement ça part d'un bon sentiment mais comment imaginer que la tournure va pas dans la même directino que tout les topics prédictions déja existant...
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013499-61592631-1-0-1-0-lancons-les-paris-qui-sera-l-elu.htm

Pour les événements ponctuels type VGA ou NDirect, ça ne me semble pas problématique de créer un espace de discussion ponctuel. J'insiste bien sûr sur le "UN".

Faut foutre du glyphosate sur le forum, éliminer la mauvaise herbe pour pas que ça repousse.
Tout topic de prédiction général a déja été fait, tout topic de wishlist a déja été fait, toit topic "récapitulatif des persos possibles" a déja été fait, tout topic " les esprits infirment" a déja été fait.
Foutez moi du roundup la dessus, on devrait plus voir un seul nouveau topic du genre.

Je suis d'accord, il faut punir les guignols et taper sur les doigts de ceux qui les encouragent. En même temps, quand on a comme aujourd'hui 3 TALC qui attirent 15 réponses chacun en une journée, je fais quoi ? Je kick 20-30 personnes d'un coup ?
C'est faisable hein, mais j'ai plus de remords à en virer autant alors que si j'avais été là dés le début, j'aurais kick que 2 ou 3 types à tout casser.

Edit : Au final, j'ai trouvé un compromis en kickant ceux qui ont répondu aux 3 topics. C'est peut-être perfectible, mais c'est je trouve une punition méritée.

Le 14 décembre 2019 à 15:52:40 CoffeeNoke a écrit :
Rayman https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013499-60712092-1-0-1-0-topic-des-gens-qui-veulent-rayman.htm

Moins fourni que celui déjà listé, et le dernier message date de la même période. :non:

Pseudo supprimé
Niveau 7
21 décembre 2019 à 21:02:36
Angel_One93
Niveau 5
25 décembre 2019 à 13:06:12

Avant d’ajouter Roi Boo il faudrait ajouter Toad un moment donné on peut pas se permettre de rajouter un personnage aussi insignifiant que Plante Piranha en terme de personnalité car oui elle est très emblématique mais en réalité quel est son rôle dans Mario à part sortir d’un tuyau ? Maintenant Boo perso je suis pas contre l’idée mais selon moi il faut aller à la priorité c’est comme si dans la licence DK on avait pas mis Diddy mais qu’on se penchait sur le dossier Cranky Kong il y aurait aucune logique. C’est d’ailleurs le cas en réalité on fou des Snake, des 47 versions de Marth jusqu’en vomir (Lucina, Roy, Chrom...), sans compter les autres persos de Fire Emblem comme si c’était la licence la plus importante. Hero est pas mal il mérite sa place mais bordel ce bas + B deguelasse on est dans Smash on se retrouve à sélectionner des attaques façon Pokemon. C’est pas Smash qui doit s’adapter au personnage c’est le personnage qui doit s’adapter à la mécanique de Smash. Sinon les Pokemon aussi on fait un bas + B où on se met à sélectionner des attaques en mode attente... c’est absurde. Ce qui me fait peur aujourd’hui c’est que toutes les rumeurs autour du 5eme personnage sont atroces y en a réellement aucune de rassurante on entend des Dante (qui sera une copie de Joker et de Bayonetta), Doomguy (mais WTF), Leon S Kennedy (j’adore ce personnage dans Resident Evil mais dans Smash... au secours !), KOS-MOS de Xenoblade (aucune popularité et un personnage qui va être copié sur Corrin 743ème personnage de Fire Emblem dans Smash) allez et si on mettait Sam Fisher de Splinter Cell ou Cpt Price de Call of Duty où est la limite vraiment après on va sortir des personnages de films ou séries... moi je veux Jack de Titanic avec un iceberg en final Smash ça fait peur vraiment et dire qu’on est dans Super Smash Bros...

50Centurion
Niveau 10
25 décembre 2019 à 14:57:43

Le 25 décembre 2019 à 13:06:12 Angel_One93 a écrit :
Avant d’ajouter Roi Boo il faudrait ajouter Toad un moment donné on peut pas se permettre de rajouter un personnage aussi insignifiant que Plante Piranha en terme de personnalité car oui elle est très emblématique mais en réalité quel est son rôle dans Mario à part sortir d’un tuyau ? Maintenant Boo perso je suis pas contre l’idée mais selon moi il faut aller à la priorité c’est comme si dans la licence DK on avait pas mis Diddy mais qu’on se penchait sur le dossier Cranky Kong il y aurait aucune logique. C’est d’ailleurs le cas en réalité on fou des Snake, des 47 versions de Marth jusqu’en vomir (Lucina, Roy, Chrom...), sans compter les autres persos de Fire Emblem comme si c’était la licence la plus importante. Hero est pas mal il mérite sa place mais bordel ce bas + B deguelasse on est dans Smash on se retrouve à sélectionner des attaques façon Pokemon. C’est pas Smash qui doit s’adapter au personnage c’est le personnage qui doit s’adapter à la mécanique de Smash. Sinon les Pokemon aussi on fait un bas + B où on se met à sélectionner des attaques en mode attente... c’est absurde. Ce qui me fait peur aujourd’hui c’est que toutes les rumeurs autour du 5eme personnage sont atroces y en a réellement aucune de rassurante on entend des Dante (qui sera une copie de Joker et de Bayonetta), Doomguy (mais WTF), Leon S Kennedy (j’adore ce personnage dans Resident Evil mais dans Smash... au secours !), KOS-MOS de Xenoblade (aucune popularité et un personnage qui va être copié sur Corrin 743ème personnage de Fire Emblem dans Smash) allez et si on mettait Sam Fisher de Splinter Cell ou Cpt Price de Call of Duty où est la limite vraiment après on va sortir des personnages de films ou séries... moi je veux Jack de Titanic avec un iceberg en final Smash ça fait peur vraiment et dire qu’on est dans Super Smash Bros...

putain si quelqu'un arrive a lire ca jusqu'au bout sans saigner, je le médaille sur le champ :noel:

Angel_One93
Niveau 5
26 décembre 2019 à 07:33:41

Le mec est en PLS parce qu’il y a 30 lignes à lire 😂

Matthjass
Niveau 22
26 décembre 2019 à 12:20:03

Je ne crois pas que ce soit le bon topic pour poster ça surtout. :hap:

50Centurion
Niveau 10
26 décembre 2019 à 12:21:32

Le 26 décembre 2019 à 07:33:41 Angel_One93 a écrit :
Le mec est en PLS parce qu’il y a 30 lignes à lire 😂

C'est pas le nombre de lignes mais plutot l'agencement de ces dernières qui me rebute :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 19
26 décembre 2019 à 22:12:49

Rien compris + bien d'être bloqué en 2014 ?

Sinon j'aimerais faire un meilleur topic pour Sam Porter Bridges.
Ça serait possible de remplacer l'ancien une fois que j'aurais fait le nouveau ?

beucher32
Niveau 46
02 janvier 2020 à 10:06:29

Le 26 décembre 2019 à 22:12:49 ToasterBan a écrit :

Ça serait possible de remplacer l'ancien une fois que j'aurais fait le nouveau ?

Bien sûr. Tu auras juste à le relayer ici ou sur le topic de modération si je l'ai lock entre-temps.

Et Angel-One, même si je partage certains de tes avis, ça n'est effectivement pas le bon topic pour te plaindre de la direction des DLC. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 19
02 janvier 2020 à 13:07:18

Le 02 janvier 2020 à 10:06:29 beucher32 a écrit :

Le 26 décembre 2019 à 22:12:49 ToasterBan a écrit :

Bien sûr. Tu auras juste à le relayer ici ou sur le topic de modération si je l'ai lock entre-temps.

Et Angel-One, même si je partage certains de tes avis, ça n'est effectivement pas le bon topic pour te plaindre de la direction des DLC. :hap:

Ok merci :-)

Pseudo supprimé
Niveau 19
02 janvier 2020 à 19:40:24
Angel_One93
Niveau 5
04 janvier 2020 à 20:18:28

Mdr le mec a rien compris va t’acheter un cerveau y a rien de difficile à comprendre

Angel_One93
Niveau 5
04 janvier 2020 à 20:29:17

Le nom du topic c’est spéculation de personnages, je parle de ça, je parle de Toad, et je parle de l’absurdité de la présence d’autres personnages alors à moins que le titre du topic soit hors sujet au topic lui même je vois pas le soucis 😂 ou alors il faudrait creer un topic : Topic de contestation de spéculation de personnages :fou: on parle de perso j’en profite pour parler de ce qui me semble pas cohérent on va quand même pas faire un topic pour chaque parenthèse

SeriousKaf
Niveau 10
05 janvier 2020 à 07:01:39

Franchement je veux bien vous croire quand vous dites "ok on va agir pour le forum", mais même pas une semaine après la réponse à mon post ici on a "je prends les paris pour le DLC5" (toujours pas lock), et encore "Récapitulatif des persos non infirmés" qui est un discussion autour de leaks donc ça va dans les topics de leaks. Sans compter que c'est un topic moisi de chez moisi on te met une image avec 15 persos inconnus sans même préciser qui c'est donc on en connait pas un, y'a pas une ligne pour présenter. Un topic sans effort de présentation comme ça faut lock. Enfin de toute façon vu le sujet, faut lock.

Et c'est pareil les trucs "vous préférez quoi dans ces 10 pass" bordel les discussions de DLC ça tournent en boucle, stop, il faut une mesure d'urgence. Traitement Waluigi pour tout le monde.

Et arrêtez aussi d'utiliser cette idée de un topic par perso pour proposer tout et n'importe aussi aussi ce serait bien.
Machin truc de fallout, roi boo, Sam Porter Bridges, mais stop quoi c'est de la provocation de créer des topics de persos comme ça.

Pseudo supprimé
Niveau 5
05 janvier 2020 à 14:22:35

Salutation Beucher. Peut tu ajouter mon topic sur Nate de Fallout 4 stp ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013499-61794051-1-0-1-0-topic-officiel-de-nate-nora-fallout-4.htm
Merci :ok:

Matthjass
Niveau 22
06 janvier 2020 à 10:34:33

Angel_One93 :d) Lis le premier message du topic, il explique clairement en quoi il consiste. :oui:

beucher32
Niveau 46
06 janvier 2020 à 10:56:42

Le 02 janvier 2020 à 19:40:24 ToasterBan a écrit :
Mon nouveau topic sur Sam : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013499-61741041-1-0-1-0-sam-porter-bridges-de-death-stranding.htm

Le 05 janvier 2020 à 14:22:35 Isra-Ocean a écrit :
Salutation Beucher. Peut tu ajouter mon topic sur Nate de Fallout 4 stp ?
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013499-61794051-1-0-1-0-topic-officiel-de-nate-nora-fallout-4.htm
Merci :ok:

Traités. :ok:

Le 04 janvier 2020 à 20:29:17 Angel_One93 a écrit :
Le nom du topic c’est spéculation de personnages, je parle de ça, je parle de Toad, et je parle de l’absurdité de la présence d’autres personnages alors à moins que le titre du topic soit hors sujet au topic lui même je vois pas le soucis 😂 ou alors il faudrait creer un topic : Topic de contestation de spéculation de personnages :fou: on parle de perso j’en profite pour parler de ce qui me semble pas cohérent on va quand même pas faire un topic pour chaque parenthèse

Alors, oui, mais faut lire le premier post quand même. :hap:
C'est un topic de recensement de tous les topics portant sur un personnage. Pour un bla-bla général sur les DLC, tu as pas mal de topics possibles, je pense en particulier à celui-ci : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013499-61656087-1-0-1-0-bilan-des-5-premiers-dlc.htm

Le 05 janvier 2020 à 07:01:39 SeriousKaf a écrit :
Franchement je veux bien vous croire quand vous dites "ok on va agir pour le forum", mais même pas une semaine après la réponse à mon post ici on a "je prends les paris pour le DLC5" (toujours pas lock), et encore "Récapitulatif des persos non infirmés" qui est un discussion autour de leaks donc ça va dans les topics de leaks. Sans compter que c'est un topic moisi de chez moisi on te met une image avec 15 persos inconnus sans même préciser qui c'est donc on en connait pas un, y'a pas une ligne pour présenter. Un topic sans effort de présentation comme ça faut lock. Enfin de toute façon vu le sujet, faut lock.

Et c'est pareil les trucs "vous préférez quoi dans ces 10 pass" bordel les discussions de DLC ça tournent en boucle, stop, il faut une mesure d'urgence. Traitement Waluigi pour tout le monde.

On sort des vacances où j'ai été moins présent sur le forum, et sur Internet en général. Il y a donc des topics qui me (nous) sont passés à côté, et certains sont passés du statut de topic troll à un lieu de discussions intéressantes (je pense au topic sur les personnages "toujours en course" qui avait 80+ messages quand je l'ai découvert).
Ca fait chier, je comprends bien. J'aurais pu être plus réactif, tout à fait. Mais c'est trop tard, le mal est fait, je ne peux plus kick les forumeurs qui ont feed maintenant, donc autant laisser la discussion en cours. Le topic coulera d'ici quelques jours.

Et arrêtez aussi d'utiliser cette idée de un topic par perso pour proposer tout et n'importe aussi aussi ce serait bien.
Machin truc de fallout, roi boo, Sam Porter Bridges, mais stop quoi c'est de la provocation de créer des topics de persos comme ça.

Là, je réitère ce que j'écrivais plus tôt : Sakurai lui-même a laissé les portes ouvertes à tous les personnages de JV existants. S'il avait exclu, par exemple, les persos occidentaux ou ceux déjà présents en Esprits, je pourrais lock sans scrupule les discussions sur Master Chief, Vault Boy ou Roi Boo. Mais dans l'état actuel des choses, ce serait arbitraire, quand bien même je suis d'accord que la plupart des personnages listés ont très peu de chances d'arriver dans Smash un jour.
Pour faire une analogie, c'est comme si sur le forum Politiques, je lockais d'office tous les topics sur l'UPR parce que ce parti ne pourra jamais gagner une élection nationale ou même locale. C'est pas nécessairement une mauvaise réflexion, mais c'est pas non plus très Charlie. :hap:

palkiadialga1
Niveau 10
15 mars 2020 à 19:43:10

J'verrais bien Liliane de l'amour est dans le pré. :(

[TeamMinMin]
Niveau 9
02 avril 2020 à 03:35:57

On veut Dirk Strider jouable

Myinlah-Lhyr
Niveau 5
25 mai 2020 à 22:04:31

J'y crois pas trop mais kalas de baten kaitos. Il était cool ce jeu
Pourquoi pas un personnage de ff crystal chronicles ? En plus le remaster est prévu pour dans pas trop longtemps
Un perso d'avance Wars ?

Sujet : [Topic participatif] Les topics de spéculation de personnages
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page