Se connecter

Super Smash Bros. Ultimate

Sujet : [Jeu/S6] Super Smash Bros Lanta VI
suprasword
Niveau 55
22 juin 2023 à 10:16:14

Pour moi c'est tout l'inverse. Ces deux là sont la seule chose qui apporte de l'intérêt à la tribu bleue. J'espère les voir jusqu'à la réunification.

Et puis, ce sera intéressant de voir ce que les bleus restants vont devoir établir comme stratégie par la suite. Ils ne pourront pas perdre les épreuves en continue. Ils devront trouver un autre moyen pour survivre.

RaptorFire
Niveau 35
22 juin 2023 à 11:51:05

Chapitre à la page précédente :-)))

mistgun590
Niveau 59
22 juin 2023 à 15:32:47

Je suis content de la victoire des Rouges. Marie aura au moins eu un moment de gloire avant d'être éliminée :oui: et l'utilisation de sa canne à pêche et une belle revanche par rapport aux propos de Ridley au début !

Concernant le choix, je vais voter 2). Mais honnêtement, j'ai l'impression que peu importe le choix qui l'emporte, rien ne sauvera Dark Samus. :(

Sinon petit HS : Kura, tu dois être ravi que Daisy soit jouable dans Super Mario Bros Wonder :hap:

Giovannyearth
Niveau 23
22 juin 2023 à 17:46:14

Argh et voila : j'ai encore oublié raté le vote du précédent chapitre...
Du coup, les Bleus avaient-ils vraiment une chance de l'emporter avec la 3 et la non-intervention de Sothis? :(

Je vote sans hésitation pour la 2.
Ken partage absolument mon ressenti : un chef d'équipe ne doit jamais pousser la sienne à la défaite quelque soit les raisons. :nonnon:

-Kurapika-
Niveau 24
22 juin 2023 à 17:54:08

Y'avait vraiment aucune autre finalité que d'arriver à un duel Byleth - Dark Samus ? :(

D'ailleurs, même si j'ai bien aimé la justification des Rouges (que j'ai trouvé cohérente), je peux pas m'empêcher de penser que ce bulletin maudit contre Byleth a été pensé pour nous, les lecteurs, pour la mettre en danger sur ce Conseil.

Pour ma part, j'aime de moins en moins Dark Samus. L'idée de la corruption est excellente et j'aimerais bien qu'elle persiste, mais quand le personnage parle à travers Steve, je la trouve bizarre, ça casse un peu cette image d'elle. Je la vois donc mal évoluer dans la suite de l'aventure. Qu'est-ce qu'elle va faire à part corrompre les autres candidats ? Malheureusement, j'ai l'impression que Dark Samus est devenue une caricature d'elle-même.

A contrario, je trouve que Byleth pourrait être beaucoup plus intéressante pour la suite. Elle est classique, peut-être même un peu trop. Certains lecteurs semblent ne pas l'apprécier, je comprends pourquoi. Mais personnellement, je serais déçu de la voir partir si tôt avec le potentiel qu'elle a. Déjà, le pouvoir de Sothis n'a pas encore été pleinement exploité, ce serait dommage d'arrêter ça brutalement. Surtout, je pense à Byleth à la Réunification, je suis persuadé qu'elle ferait des ravages stratégiques. C'est quand même une capitaine d'équipe qui a fait exprès de perdre pour arriver à ses fins. Alors imaginez à la Réunification ! Elle pourrait même trahir ses propres alliés si elle estime ça nécessaire ! :noel:

On aura forcément des méchants à la Réunification, je pense donc que Dark Samus devrait s'incliner sur ce Conseil, au profit de Byleth qui, à mon sens, même si elle déplaît, devrait connaître une évolution plus intéressante. :(

Pour toutes ces raisons, je vote 1)!

Sinon j'ai bien aimé le duo Min Min / Marie ! :oui:
Marie et Steve qui se font la guerre à "qui sera le personnage le plus drôle de cette saison" :hap:

-Kurapika-
Niveau 24
22 juin 2023 à 18:05:47

Je suis content de la victoire des Rouges. Marie aura au moins eu un moment de gloire avant d'être éliminée :oui: et l'utilisation de sa canne à pêche et une belle revanche par rapport aux propos de Ridley au début !

Mais qui te dit que Marie ne va pas gagner cette saison ? :hap:

Sinon, oui bien sûr : quand j'ai vu ça j'ai complètement bugué, ça me paraît encore totalement irréel que Daisy soit jouable dans un Mario 2D. Rien que sa présence me donne envie d'acheter le jeu, elle et le Mario éléphant :hap:

Steelskins
Niveau 32
22 juin 2023 à 20:06:35

Je vais voter 1).

mistgun590
Niveau 59
22 juin 2023 à 20:23:43

Le 22 juin 2023 à 18:05:47 :

Mais qui te dit que Marie ne va pas gagner cette saison ? :hap:

Sinon, oui bien sûr : quand j'ai vu ça j'ai complètement bugué, ça me paraît encore totalement irréel que Daisy soit jouable dans un Mario 2D. Rien que sa présence me donne envie d'acheter le jeu, elle et le Mario éléphant :hap:

Franchement, ça lui donne un statut assez unique parmi les personnages "secondaires" de la licence. Daisy est la seule avec Harmonie à pouvoir se targuer d'avoir été jouable dans un jeu Mario principal RÉCENT :oui: Ça lui donne d'un coup plus d'importance que tous les persos type Wario, Waluigi, Birdo etc. Honnêtement si Daisy commence à avoir plus d'importance dans l'univers Nintendo ça me va :noel:

Sinon, pour arrêter le HS et en revenir à la fic, j'ai pas l'impression que le choix changera grand-chose. J'ai la sensation qu'on est dans la même situation qu'avec Wolf pour la S5, quand Wolf était condamné peu importe le choix. Là je pense que ça sera pareil pour Dark Samus. :(

Par contre, est-ce que c'est possible que même si elle est éliminée, elle puisse contrôler Steve à distance, et donc continuer à jouer ? :hap:

suprasword
Niveau 55
22 juin 2023 à 21:54:19

Mais en vrai, si y a vraiment aucune chance de sauver Dark Samus, je trouverais ça légèrement exagéré car autant avec Wolf, c'était une série de mauvais choix qui ont amené à ça. Autant là, ça donnerait l'impression que c'est un seul et unique choix qui a potentiellement scellé son destin.

mistgun590
Niveau 59
22 juin 2023 à 22:30:41

En soit, on a aussi eu une accumulation de "mauvais" choix qui ont mis Dark Samus dans cette situation précaire

Elle avait l'occasion de zombifier Joker, mais nous ne l'avons pas saisie

Nous pouvions faire gagner l'épreuve d'immunité aux Bleus, mais nous ne l'avons pas fait

Nous avons choisi que Joker espionne Steve/Kazuya grâce à Arsène, ce qui a révélé la nature de Dark Samus en premier lieu. Certes on ne pouvait pas savoir à ce moment là, mais on se doutait qu'il se tramait quelque chose.

Nous avons choisi que Dark Samus accepte la trêve. Peut-être qu'en libérant Steve de son emprise, comme il aurait été affamé, il y aurait eu moyen de retourner la situation car il serait parti sur abandon médical ou bien il aurait mangé tout le riz, faisant de lui une cible aussi.

Enfin perso je vois tous les choix qui auraient permis de sauver Dark Samus, mais on ne les a pas choisis car d'autres nous intéressaient plus :hap:

Reste plus qu'à espérer qu'elle puisse continuer de contrôler Steve à distance pour continuer à jouer :noel:

suprasword
Niveau 55
22 juin 2023 à 22:48:38

Je trouve que la plupart des choix que tu évoques sont débattables.

Comme tu dis, le coup de l'espionnage via Arsène, on ne pouvait pas savoir, alors je considère cela comme ne faisant pas parti du truc. Là où pour Wolf, on savait dès le début qu'il manipulait, parce qu'on avait décidé qu'il le fasse dès le début.

Je ne vois pas en quoi la trêve handicape plus Dark Samus que les autres choix, sachant que l'un d'entre eux causaient littéralement sa mort par le Héros (du moins c'est ce qui était sous entendu). Au contraire, c'est toujours une voix de son côté. L'élimination de Steve, que ce soit médicalement ou non, n'aurait fait que retarder l'échéance et aurait enlevé son seul véritable soutien.
Car là, si Dark Samus survit à ce conseil, c'est elle qui a la majorité en fait. Donc ça serait plutôt un bon choix au final.

Les bleus étaient déjà mal barrés lors de l'épreuve d'immunité, il y a même de fortes chances que le choix 50/50 les concernait, donc leur victoire n'était même pas assurée malgré ça.

Tu avoueras que ça partait déjà perdant dans tous les cas. Le seul choix que j'estime réellement mauvais la concernant, c'est le fait qu'elle n'ait pas manipulé Joker quand l'occasion se présentait.

Après, c'est p'têt que je suis juste salé, mais je mantiens qu'on est pas du tout dans le même cas de Wolf où les mauvais choix se sont vus à des kilomètres.
Je trouve que nous sommes vraiment pas dans le même cas de figure.

Matthjass
Niveau 22
22 juin 2023 à 23:15:52

À mon avis la 1) entraîne directement la sortie de Dark Samus et la 2) c'est tirage au sort entre les deux :hap:

Je vais laisser le hasard décider en votant la 2), j'apprécie tout autant Byleth que Dark Samus. :(

Delzeno
Niveau 23
23 juin 2023 à 11:54:12

Je vais partir sur la 1) aussi.

RaptorFire
Niveau 35
23 juin 2023 à 19:51:19

:globe: Résultats actuels :globe:

1) 4 voix

2) 4 voix

Du coup, les Bleus avaient-ils vraiment une chance de l'emporter avec la 3 et la non-intervention de Sothis? :(

La 3) faisait bien gagner les Bleus, et était également le 50/50, mais seulement pour départager les Rouges et les Jaunes pour les deux autres places

Y'avait vraiment aucune autre finalité que d'arriver à un duel Byleth - Dark Samus ? :(

Dans les circonstances actuelles, ça aurait été sévère de mettre en danger un autre Bleu. Byleth et Dark Samus ont pris la lumière des derniers chapitres et les autres candidats n'ont fait que les suivre. Les possibilités limitées pour ce Conseil symbolisent la confrontation de ces deux leaders naturels et leurs ambitions contraires pour la tribu Bleue, dans laquelle elles ne peuvent plus coexister et dont la seule issue envisageable est la chute de l'une d'entre elles. Il y aurait pu y avoir une possibilité sur Steve si celui-ci avait mangé les réserves de riz de l'équipe, mais ce n'est pas le choix qui a été retenu. Et Dark Samus aurait pu aussi être neutralisée par le Héros.

Là où pour Wolf, on savait dès le début qu'il manipulait, parce qu'on avait décidé qu'il le fasse dès le début.

Petite précision ici : Dans la S5, vous aviez aussi voté pour le choix où Wolf interpelle Amphinobi sans savoir que Wolf allait le manipuler ni ce que ça allait engendrer, au même titre que le dialogue entre Steve et Kazuya.

Lupayoshi
Niveau 75
23 juin 2023 à 22:45:39

Clairement je pense que ceux qui voulaient le départ de Byleth ont un peu raté certains trucs mêmes si c’était pas forcément évident. D’ailleurs c’était qui les 3 personnages qu’on aurait pu interpeller via Steve ?

ZulMetaKnight
Niveau 24
24 juin 2023 à 00:35:08

Le 23 juin 2023 à 22:45:39 :
Clairement je pense que ceux qui voulaient le départ de Byleth ont un peu raté certains trucs mêmes si c’était pas forcément évident. D’ailleurs c’était qui les 3 personnages qu’on aurait pu interpeller via Steve ?

Non ? J'ai toujours voté pour les choix favorables à Dark Samus, à part l'histoire d'Arsène où je n'avais aucun moyen de le savoir. Mais ni la corruption de Joker ni la victoire des Bleus ne sont passées. La majorité n'est pas toujours avec nous, c'est le jeu.

Sinon, je suis également triste que Dark Samus soit à ce point sur la sellette, mais Raptor s'était déjà expliqué la première fois que j'ai soulevé le point donc je ne vais revenir dessus. En revanche si je sais compter, on n'est justement pas dans le cas de Wolf grâce au bulletin maudit. Même si on ne peut pas faire mieux qu'un 50-50... Au vu de la situation, il est assez logique qu'il soit impossible de convaincre un autre Bleu de voter contre Byleth. Ce qui me reste en travers de la gorge est que tout ce complot ait été éventé sur un choix aux conséquences imprévisibles, clairement pas comme pour Wolf où on savait ce qu'on faisait quand on a décidé que Link Enfant allait découvrir ses manigances. Mais ce qui est fait est fait...

Donc je vote bien sûr 2. On a déjà fait revenir Min-Min comme personnage insupportable peut-être intéressant plus tard, ça suffit maintenant.

Lupayoshi
Niveau 75
24 juin 2023 à 00:42:02

En vrai je voudrais savoir si les autres votants préfèrent les jaunes et les rouges aux bleus ? Personnellement moi je préfère les jaunes et rouges aux bleus.

suprasword
Niveau 55
24 juin 2023 à 10:45:35

Le 24 juin 2023 à 00:42:02 :
En vrai je voudrais savoir si les autres votants préfèrent les jaunes et les rouges aux bleus ? Personnellement moi je préfère les jaunes et rouges aux bleus.

J'aime autant les bleus que les jaunes et les rouges, mais c'est justement parce qu'il y a Dark Samus et Kazuya dedans qui apportent de la tension à la faction. Sans eux, je crains que la faction ne devienne insipide.

Le 23 juin 2023 à 19:51:19 Petite précision ici : Dans la S5, vous aviez aussi voté pour le choix où Wolf interpelle Amphinobi sans savoir que Wolf allait le manipuler ni ce que ça allait engendrer, au même titre que le dialogue entre Steve et Kazuya.

Admettons, mais sa nature manipulatrice a tout de même été très vite remarquée par les lecteurs et ont avait joué de ça. Etant donné que tous les mauvais choix concernant Wolf ont été fait depuis la réunification (donc après que le personnage ait eu le temps de s'installer et d'être bien cerné par les lecteurs) ben on avait pas autant d'excuse pour son départ. :noel: C'était de notre faute si le loup de l'espace n'avait plus aucune chance. :oui:

Le 23 juin 2023 à 22:45:39 :

Je ne vote pas pour voir Byleth partir, je vote en faveur de Dark Samus, comme je l'ai toujours fait. Je te mets au défi de trouver, ne serait-ce, qu'une seule fois où je n'ai pas voté en sa faveur (quand le choix concernait seulement la faction bleue bien sûr).

RaptorFire
Niveau 35
24 juin 2023 à 12:34:16

Votes clos ! Numéro 2 retenu !

D’ailleurs c’était qui les 3 personnages qu’on aurait pu interpeller via Steve ?

Kazuya, Richter et Byleth :oui:

-Kurapika-
Niveau 24
24 juin 2023 à 13:12:25

Donc je vote bien sûr 2. On a déjà fait revenir Min-Min comme personnage insupportable peut-être intéressant plus tard, ça suffit maintenant.

:hap:

Personnellement mon ordre de préférence ça fait Rouges > Jaunes > Bleus. Pour les Bleus je trouve qu’ils se sont enfermés dans la corruption de Dark Samus, tout le monde ne parle que de ça donc personne n’a réussi à évoluer depuis le début de l’aventure. Le seul qui s’en sort à mon sens et ça peut être paradoxal, c’est Steve. Il a beaucoup d’interactions avec à peu près tout le monde et ses répliques sont pas toujours centrées sur Dark Samus.

Donc c’est pour ça j’espère vraiment que le sort sera défavorable pour Dark Samus, pour laisser tout ça derrière elle et pour que les Bleus entament un nouveau départ :oui:

Sujet : [Jeu/S6] Super Smash Bros Lanta VI
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page