SUPER SMASH BROS LANTA
Tribu Orange : Ridley, Dark Samus, Ken, Sora, Byleth, Chrom, Séphiroth, Marie
Tribu Verte : Joker, King K. Rool, Pyra, Steve, Banjo&Kazooie, Min Min, Le Héros, Inkling
SAISON 6 - EPISODE 6
Dans la jungle, sur l'île Bleue désormais lieu de résidence des Oranges, Byleth progressait à l'ombre des frondaisons par petites foulées, une certaine inquiétude obscurcissant l'éclat de son visage. La bretteuse était convaincue que Dark Samus avait disparu du campement pour profiter de l'éloignement de Ridley et Marie et tenter de les corrompre. Puisque le ptérodactyle n'avait pas voulu l'écouter, plutôt que de se lancer dans un énième plaidoyer stérile avec lui, Byleth estima qu'il vaudrait mieux pour elle attendre que la clone n'agisse pour mieux la contrecarrer grâce au pouvoir de Sothis. Il lui fallait donc faire preuve de discrétion, et d'autant plus que des espions volatiles grouillaient probablement dans la forêt. L'enseignante progressait lentement mais sûrement, profitant du moindre couvert de la végétation, vérifiant les arbres aux alentours. Sa prudence lui permit de remarquer que des oiseaux contrôlés opéraient effectivement depuis les branches, mais seulement pour surveiller Ridley et Marie. Byleth finit d'ailleurs par retrouver les deux aventuriers, apparemment à l'arrêt en plein cœur de la jungle et toujours engagés dans leur conversation. L'enseignante fut soulagée de les voir et s'arrangea pour se positionner non loin d'eux tout en prenant soin de ne pas alerter les petits espions. Néanmoins, elle ne remarqua pas les yeux scrutateurs de Séphiroth rivés vers elle, alors qu'il était lui-même emmitouflé dans des buissons à quelques mètres derrière. L'ancien soldat fut quelque peu surpris et amusé par le comportement de Byleth, se bien qu'il décida d'attendre de voir ce qu'elle allait faire. De plus, l'échange entre les deux autres naufragés l'intéressait également.
« Je pensais alors que j'avais mon alliance toute faite et que j'allais avoir la main mise sur le camp Rouge. Mais Inkling a tout gâché en allant baver mon plan à Chrom... déplora Marie, occupée à enlever des feuilles de sa chemise. Je tiens à te dire que tu as fais le bon choix en me choisissant à sa place, sache-le ! Elle t'aurait trahi à la première occasion !
- Je ne sais pas... Ce que tu racontes ne me rassure pas vraiment... admit Ridley avec un certain sérieux.
- Oh ! Allons bon ! Un grand garçon comme toi aurait peur d'un petit animal sans défense comme moi ? interrogea la shih tzu en faisant les gros yeux.
- Ça, ça me donne encore moins confiance... indiqua le dragon mauve.
- Écoute, je ne serais jamais venu avec toi jusqu'ici si je n'y trouvais pas mon intérêt. Ah ! quelle idée de passer à travers la faune ! Je n'arrive pas à nettoyer mon chemisier ! pesta la chienne jaune en s'acharnant sur son vêtement.
- … Très bien. Admettons que je m'associe à toi. Quel est ton plan ? s'enquit le reptile prudemment.
- Mon plan, c'est ton plan, rétorqua Marie en souriant. On fait comme tu as dis tout à l'heure. On gagne les épreuves, on reste à huit jusqu'au bout, tout ça, tout ça... Et si on perd, eh bien je crois qu'il faudra dire au revoir à ce cher Chrom... A moins qu'il ne fasse parti de ton projet ?
- Peut-être, peut-être pas, répondit Ridley brièvement.
- Pourquoi tant de méfiance ? soupira la shih tzu. Je te montre patte blanche, pourtant... Je sais que nous avons eu des différends par le passé, que je t'ai éliminé, et cetera... Mais tout cela est derrière nous. Aujourd'hui, nous avons tous les deux intérêt à nous associer !
- … Tu as raison... fit soudain le ptérodactyle, après avoir aperçu quelque chose dans la jungle. Tu pourrais nous être très utile...
- Ah ! tu vois ! Cela me fait plaisir à entendre ! gloussa la chienne jaune, avant de s'arrêter brusquement. Attends... comment ça, nous ? »
Le dragon mauve ne répondit pas et entrelaça sans prévenir la secrétaire avec sa queue, l'empêchant ainsi de crier et de s'échapper. Ridley présenta Marie comme une offrande à Dark Samus, qui était sortie des fourrés et qui ne se fit pas prier pour accepter ce présent. Byleth, toujours cachée, demeura abasourdie par cette scène. Il fallut à l'enseignante quelques secondes pour que les engrenages de ses souvenirs s'assemblent et cliquent ensemble, le temps de réaliser que le ptérodactyle et la parasite étaient de connivence depuis le début. Ce fut également le temps nécessaire pour que sa rivale achève la corruption de Marie, qui se releva après coup en affichant la même expression fanatique que Steve à l'époque.
« Tout est enfin clair... Je comprends quel est mon rôle à présent, marmonna la shih tzu en s'inclinant avec allégeance devant les deux alliés de longue date. Maîtresse Dark Samus, maître Ridley... Ordonnez et je vous servirai au mieux. »
La clone et le dragon mauve considérèrent leur nouvelle recrue avec amusement, dans l'attitude de deux entités sinistres satisfaites de leur acte. Ridley désira savoir ce qui s'était passé exactement chez les Rouges, connaître les relations, les forces et faiblesses de chacun. Marie se plia à sa volonté et commença à étaler tout ce qu'elle savait. Mais c'était sans compter sur l'intervention de Byleth, qui avait finalement obtenu bien plus qu'elle ne l'espérait.
« Sothis ! Maintenant ! » cria-t-elle en sortant de sa cachette.
Les trois personnages, décontenancés, se tournèrent et aperçurent Byleth sortant des buissons. Hélas pour eux, ils ne purent réagir ou dire quoique ce soit puisque le temps se figea. L'esprit de la bretteuse fut au même moment projeté dans la salle du trône entrevue au cours de cette histoire. Cependant, au même moment, une étrange aile noire venait de pousser dans le dos de Séphiroth...
« Alors ça c'est une découverte capitale ! Bien joué ! félicita Sothis en applaudissant depuis son trône.
- Je n'aurais jamais imaginé que Ridley et Dark Samus... prononça la bretteuse, stupéfaite, sans pouvoir achever sa phrase.
- Cela explique pourquoi il ne voulait pas qu'on s'attarde sur elle, déduisit la déesse de Fódlan.
- Et aussi pourquoi il l'a choisie avant les autres lors de la sélection des nouvelles tribus... compléta l'enseignante, pensive.
- Imagine un instant ce qu'ils auraient pu accomplir si on ne les avait pas découvert ! s'exclama la femmes aux longs cheveux verts. Brrr... ça me donne froid dans le dos... Maintenant que nous savons qu'ils sont ensemble, que fait-on ?
- Je... Je ne sais pas trop... confessa Byleth, en grande réflexion. Il va falloir faire en sorte que les autres ne se retrouvent pas isolés avec ces deux-là... Remontons le temps, je trouverai bien une astuce...
- C'est parti ! souffla Sothis en faisant apparaître des symboles lumineux devant elle, avant de s'arrêter brusquement. Tiens ? Tu... Tu n'entends pas comme une petite musique en fond... ? »
Byleth se concentra et en effet, elle entendit des instruments de musique et des voix en train de chanter, mais lointainement, comme provenant de l'autre côté d'un mur. C'est alors que toutes les deux perçurent un bruit semblable à une déchirure. Elles levèrent la tête et virent avec un profond étonnement comme une coupure dans la salle du trône. Byleth plissa les yeux et reconnut, à travers cette étrange coupure, un environnement forestier semblable à celui de son île ! La fameuse musique et les voix gagnèrent en intensité, répétant régulièrement à l'unisson « Séphiroth ! », alors qu'un individu, accompagné de nuages sombres et armé d'un long katana, pénétra soudain dans la salle du trône par cette faille. Sothis et Byleth furent abasourdies en voyant Séphiroth apparaître devant elle, les bras écartés, lévitant au-dessus d'elle et les agrémentant d'un sourire malsain, alors qu'une grande aile d'un noir profond jaillissait de l'une de ses omoplates. L'ancien soldat se posa doucement au sol, précédé de son sourire inquiétant.