Se connecter

Super Smash Bros. Ultimate

Sujet : [Jeu/S6] Super Smash Bros Lanta VI
RaptorFire
Niveau 35
31 août 2023 à 21:14:00

:globe: SUPER SMASH BROS LANTA :globe:

Tribu Orange : Ridley, Dark Samus, Ken, Sora, Byleth, Chrom, Séphiroth, Marie

Tribu Verte : Joker, King K. Rool, Pyra, Steve, Banjo&Kazooie, Min Min, Le Héros, Inkling

SAISON 6 - EPISODE 6

https://www.noelshack.com/2023-34-4-1692892221-tribu-orange.png

Dans la jungle, sur l'île Bleue désormais lieu de résidence des Oranges, Byleth progressait à l'ombre des frondaisons par petites foulées, une certaine inquiétude obscurcissant l'éclat de son visage. La bretteuse était convaincue que Dark Samus avait disparu du campement pour profiter de l'éloignement de Ridley et Marie et tenter de les corrompre. Puisque le ptérodactyle n'avait pas voulu l'écouter, plutôt que de se lancer dans un énième plaidoyer stérile avec lui, Byleth estima qu'il vaudrait mieux pour elle attendre que la clone n'agisse pour mieux la contrecarrer grâce au pouvoir de Sothis. Il lui fallait donc faire preuve de discrétion, et d'autant plus que des espions volatiles grouillaient probablement dans la forêt. L'enseignante progressait lentement mais sûrement, profitant du moindre couvert de la végétation, vérifiant les arbres aux alentours. Sa prudence lui permit de remarquer que des oiseaux contrôlés opéraient effectivement depuis les branches, mais seulement pour surveiller Ridley et Marie. Byleth finit d'ailleurs par retrouver les deux aventuriers, apparemment à l'arrêt en plein cœur de la jungle et toujours engagés dans leur conversation. L'enseignante fut soulagée de les voir et s'arrangea pour se positionner non loin d'eux tout en prenant soin de ne pas alerter les petits espions. Néanmoins, elle ne remarqua pas les yeux scrutateurs de Séphiroth rivés vers elle, alors qu'il était lui-même emmitouflé dans des buissons à quelques mètres derrière. L'ancien soldat fut quelque peu surpris et amusé par le comportement de Byleth, se bien qu'il décida d'attendre de voir ce qu'elle allait faire. De plus, l'échange entre les deux autres naufragés l'intéressait également.

« Je pensais alors que j'avais mon alliance toute faite et que j'allais avoir la main mise sur le camp Rouge. Mais Inkling a tout gâché en allant baver mon plan à Chrom... déplora Marie, occupée à enlever des feuilles de sa chemise. Je tiens à te dire que tu as fais le bon choix en me choisissant à sa place, sache-le ! Elle t'aurait trahi à la première occasion !
- Je ne sais pas... Ce que tu racontes ne me rassure pas vraiment... admit Ridley avec un certain sérieux.
- Oh ! Allons bon ! Un grand garçon comme toi aurait peur d'un petit animal sans défense comme moi ? interrogea la shih tzu en faisant les gros yeux.
- Ça, ça me donne encore moins confiance... indiqua le dragon mauve.
- Écoute, je ne serais jamais venu avec toi jusqu'ici si je n'y trouvais pas mon intérêt. Ah ! quelle idée de passer à travers la faune ! Je n'arrive pas à nettoyer mon chemisier ! pesta la chienne jaune en s'acharnant sur son vêtement.
- … Très bien. Admettons que je m'associe à toi. Quel est ton plan ? s'enquit le reptile prudemment.
- Mon plan, c'est ton plan, rétorqua Marie en souriant. On fait comme tu as dis tout à l'heure. On gagne les épreuves, on reste à huit jusqu'au bout, tout ça, tout ça... Et si on perd, eh bien je crois qu'il faudra dire au revoir à ce cher Chrom... A moins qu'il ne fasse parti de ton projet ?
- Peut-être, peut-être pas, répondit Ridley brièvement.
- Pourquoi tant de méfiance ? soupira la shih tzu. Je te montre patte blanche, pourtant... Je sais que nous avons eu des différends par le passé, que je t'ai éliminé, et cetera... Mais tout cela est derrière nous. Aujourd'hui, nous avons tous les deux intérêt à nous associer !
- … Tu as raison... fit soudain le ptérodactyle, après avoir aperçu quelque chose dans la jungle. Tu pourrais nous être très utile...
- Ah ! tu vois ! Cela me fait plaisir à entendre ! gloussa la chienne jaune, avant de s'arrêter brusquement. Attends... comment ça, nous ? »

Le dragon mauve ne répondit pas et entrelaça sans prévenir la secrétaire avec sa queue, l'empêchant ainsi de crier et de s'échapper. Ridley présenta Marie comme une offrande à Dark Samus, qui était sortie des fourrés et qui ne se fit pas prier pour accepter ce présent. Byleth, toujours cachée, demeura abasourdie par cette scène. Il fallut à l'enseignante quelques secondes pour que les engrenages de ses souvenirs s'assemblent et cliquent ensemble, le temps de réaliser que le ptérodactyle et la parasite étaient de connivence depuis le début. Ce fut également le temps nécessaire pour que sa rivale achève la corruption de Marie, qui se releva après coup en affichant la même expression fanatique que Steve à l'époque.

« Tout est enfin clair... Je comprends quel est mon rôle à présent, marmonna la shih tzu en s'inclinant avec allégeance devant les deux alliés de longue date. Maîtresse Dark Samus, maître Ridley... Ordonnez et je vous servirai au mieux. »

La clone et le dragon mauve considérèrent leur nouvelle recrue avec amusement, dans l'attitude de deux entités sinistres satisfaites de leur acte. Ridley désira savoir ce qui s'était passé exactement chez les Rouges, connaître les relations, les forces et faiblesses de chacun. Marie se plia à sa volonté et commença à étaler tout ce qu'elle savait. Mais c'était sans compter sur l'intervention de Byleth, qui avait finalement obtenu bien plus qu'elle ne l'espérait.

« Sothis ! Maintenant ! » cria-t-elle en sortant de sa cachette.

Les trois personnages, décontenancés, se tournèrent et aperçurent Byleth sortant des buissons. Hélas pour eux, ils ne purent réagir ou dire quoique ce soit puisque le temps se figea. L'esprit de la bretteuse fut au même moment projeté dans la salle du trône entrevue au cours de cette histoire. Cependant, au même moment, une étrange aile noire venait de pousser dans le dos de Séphiroth...

« Alors ça c'est une découverte capitale ! Bien joué ! félicita Sothis en applaudissant depuis son trône.
- Je n'aurais jamais imaginé que Ridley et Dark Samus... prononça la bretteuse, stupéfaite, sans pouvoir achever sa phrase.
- Cela explique pourquoi il ne voulait pas qu'on s'attarde sur elle, déduisit la déesse de Fódlan.
- Et aussi pourquoi il l'a choisie avant les autres lors de la sélection des nouvelles tribus... compléta l'enseignante, pensive.
- Imagine un instant ce qu'ils auraient pu accomplir si on ne les avait pas découvert ! s'exclama la femmes aux longs cheveux verts. Brrr... ça me donne froid dans le dos... Maintenant que nous savons qu'ils sont ensemble, que fait-on ?
- Je... Je ne sais pas trop... confessa Byleth, en grande réflexion. Il va falloir faire en sorte que les autres ne se retrouvent pas isolés avec ces deux-là... Remontons le temps, je trouverai bien une astuce...
- C'est parti ! souffla Sothis en faisant apparaître des symboles lumineux devant elle, avant de s'arrêter brusquement. Tiens ? Tu... Tu n'entends pas comme une petite musique en fond... ? »

Byleth se concentra et en effet, elle entendit des instruments de musique et des voix en train de chanter, mais lointainement, comme provenant de l'autre côté d'un mur. C'est alors que toutes les deux perçurent un bruit semblable à une déchirure. Elles levèrent la tête et virent avec un profond étonnement comme une coupure dans la salle du trône. Byleth plissa les yeux et reconnut, à travers cette étrange coupure, un environnement forestier semblable à celui de son île ! La fameuse musique et les voix gagnèrent en intensité, répétant régulièrement à l'unisson « Séphiroth ! », alors qu'un individu, accompagné de nuages sombres et armé d'un long katana, pénétra soudain dans la salle du trône par cette faille. Sothis et Byleth furent abasourdies en voyant Séphiroth apparaître devant elle, les bras écartés, lévitant au-dessus d'elle et les agrémentant d'un sourire malsain, alors qu'une grande aile d'un noir profond jaillissait de l'une de ses omoplates. L'ancien soldat se posa doucement au sol, précédé de son sourire inquiétant.

RaptorFire
Niveau 35
31 août 2023 à 21:20:32

« Séphiroth... ? fit Byleth, stupéfaite, qui avait dégainé son arme par précaution.
- Comment t'as réussi à venir ici, toi ! s'écria Sothis en le pointant du doigt, agacée de voir un autre invité surprise arriver chez elle sans prévenir. Et pourquoi mon pouvoir ne te fait rien... ?
- Je n'ai absolument rien fait, c'est vous qui m'avaient appelé, lança Séphiroth d'un air extatique.
- N'importe quoi ! s'opposa le femme aux longs cheveux verts, énervée.
- Je... Je n'y comprends rien... notifia Byleth, dépassée par la situation.
- Tout est limpide, pourtant ! insista l'ancien soldat en se tournant vers elle. En voulant remonter le temps, vous avez essayé de réécrire cette histoire qui ne vous convient pas ! En empêchant Ridley et Dark Samus d'accomplir leurs basses œuvres, vous vous mettez à contre-courant des voies choisies par le destin !
- Le destin ? Vraiment ? pouffa de rire la déesse de Fódlan.
- Ridley et Dark Samus ont tous les deux étaient éliminés à différents moments de l'aventure, et pourtant, ils sont revenus des abysses et sont toujours dans le jeu, mentionna Séphiroth sur un ton évident.
- ... C'est une coïncidence, rien de plus... répliqua Byleth sans conviction.
- Et le fait que Ridley gagne l'épreuve qui lui permet d'être réuni avec Dark Samus, c'est aussi une coïncidence ? rétorqua l'homme aux longs cheveux argentés, amusé.
- Coup de chance ou pas, quel est le rapport avec toi ? » s'enquit Sothis en perdant patience.

A cette question, l'ancien soldat fut pris d'un effroyable fou rire. Il dirigea son regard imprégné de folie vers les deux femmes et prononça d'un air théâtral :

« Je suis nul autre que l'archange choisi par le destin pour punir ceux et celles désirant modifier l'histoire établie ! Dans mon univers, je suis originaire de deux réalités similaires en tout point. Et pourtant, j'apparais à deux endroits qui varient d'une réalité à l'autre ! Je suis une anomalie temporelle créée par l'égoïsme d'individus qui ne veulent pas que les choses demeurent ce qu'elles sont sensées être... Des individus comme vous deux, qui se servent du temps à des fins égoïstes...
(Séphiroth retrouve peu à peu son calme, puis il s'approche de Byleth en brandissant son katana)
- Tu... Tu veux te battre... ? réagit l'enseignante avant de se mettre en position de défense avec son épée.
- V... Va-t'en ! On ne veut pas avoir affaire avec toi ! s'époumona Sothis, debout sur son trône. Et puis si on devait se soumettre au destin, ça voudrait dire qu'on aurait dû se faire corrompre par Dark Samus... ? Et puis quoi encore !
- Elle n'a pas pu vous contrôler car vous êtes vous aussi des anomalies temporelles, révéla Séphiroth en poursuivant sa marche. Je suis d'ailleurs un peu près certain que Byleth aurait dû mourir de nombreuses fois dans son univers...
(Séphiroth disparaît et réapparaît dans le dos de la bretteuse puis la tient en joue avec son katana)
- Byleth ! s'écria Sothis, affolée.
- Je pourrais vous pulvériser toutes les deux en un claquement de doigt si je le désirais. Mais je me ferai éliminer du jeu et ce ne serait pas très amusant, indiqua l'homme à l'aile noire, d'un air las. A la place, j'ai une idée disons... beaucoup plus intéressante.
- … Quelle est-telle ? demanda la bretteuse en sentant l'acier froid du katana sous sa gorge.
- Je suis prêt à passer l'éponge et te laisser remonter le temps avec ton amie. Je pourrai même t'aider à éliminer Dark Samus si tu le souhaites, puisque c'est celle qui semble t’inquiéter le plus, appuya l'ancien soldat. En échange, je te demanderai un tout petit service de rien du tout...
- Accouche ! Quel genre de service ? grommela la déesse de Fódlan.
- Byleth devra simplement m'aider à éliminer Sora, révéla l'homme aux longs cheveux argentés.
- S... Sora... ? répéta l'enseignante difficilement. Pourquoi lui... ?
- J'ai mes raisons.
- Pouah ! Byleth n'acceptera jamais ça ! C'est encore un enfant ! ricana Sothis sur un ton évident.
- Justement ! riposta Séphiroth en lui lançant un regard en biais. Byleth va-t-elle renoncer à s'opposer au destin et laisser Dark Samus tranquille pour préserver Sora ? Ou va-t-elle sacrifier l'enfant innocent et briser tous ses rêves dans sa traque effrénée contre la dangereuse parasite ? On ne pourrait pas faire plus merveilleux dilemme ! Quelle extase !
- Tu es un sadique... commenta Byleth en fermant les yeux de dégoût.
- Et toi, tu es celle qui va s'associer au sadique, ajouta l'ancien soldat, hilare.
- Est-ce que j'ai le choix... ?
- Pas vraiment. Si tu refuses ma proposition, j'irais prévenir Dark Samus et Ridley de ton projet et du pouvoir ton amie, et tu te feras sortir comme une malpropre. Et si jamais, après avoir éliminé Dark Samus, tu reviens sur ta parole et que tu laisses Sora s'en sortir, je reviendrai accomplir la volonté du destin... »
(Séphiroth relâche Byleth et baisse son katana)
- Néanmoins, je dois avouer que ça me désolerait de devoir couper une si jolie tête... notifia l'homme aux longs cheveux argentés avec une certaine tristesse.
- Quel hypocrite tu fais ! Tu nous sors ton gros laïus sur la fatalité du destin, tout ça pour finalement nous prendre en otages et te servir de mon pouvoir dans le but d'asseoir tes propres desseins... releva Sothis d'un rire amer.
- C'est un accord équitable à mes yeux. Et à ta place, je ne m'enorgueillirais pas pour ton pouvoir. Quelqu'un dans l'aventure possède le même... en beaucoup plus puissant... » souligna Séphiroth sur un clin d’œil.

Alors que la déesse de Fódlan se demandait qui pouvait être cet individu en question, Byleth, après quelques secondes de réflexion, indiqua à Séphiroth qu'elle acceptait sa proposition, qui consistait à éliminer Dark Samus et Sora. Elle ne pouvait pas laisser la parasite agir à sa guise, surtout avec Ridley pour l'épauler. Même si cela signifiait devoir pactiser avec un individu pire que le Diable... L'ancien soldat se réjouit grandement de cette décision et suggéra de commencer par la clone, étant donné que l'insulaire était immunisé pour le prochain Conseil. Il invita d'ailleurs la bretteuse à trouver une idée créative pour leur faire la perdre la prochaine épreuve. Byleth et Sothis s'échangèrent un regard dépité, puis, la déesse rembobina le temps. Ainsi, Marie ne fut pas contrôlée par la clone et fit marche arrière avec Ridley dans la forêt, au même titre que Séphiroth, Byleth et Dark Samus, jusqu'à ce que toute la tribu soit de nouveau réunie. Sothis laissa le temps reprendre son cours au moment où Byleth venait d'expliquer que le chalet avait été construit par Steve.

« Vous avez dormi dans un truc pareil jusqu'à présent... ? Ça dégoûte un peu... lança Ken d'un air renfrogné.
- …
- … Byleth ? s'enquit Chrom, surpris de son silence.
- Euh oui, désolée... fit la bretteuse en retrouvant ses esprits. Je vous propose de venir le visiter. Nous en profiterons pour manger un peu et nous reposer...
- Parle pour toi ! Moi, je voudrais parler à Mar... commença Ridley.
- Excellente idée ! coupa l'ancien soldat. Je pense que ça nous ferait du bien après avoir traversé cette épreuve difficile ! Vous en pensez quoi, vous autres ?
- Comme vous voulez, répondit succinctement Ken, les bras croisés.
- J'avoue que le chalet me fait de l’œil, admit Marie avec intérêt. J'aimerais beaucoup voir la décoration qu'a choisi Steve...
- Bon, eh bien c'est décidé ! Allons-y ! » résuma le prince d'Ylisse.

Byleth encouragea Sora, qui était quelque peu dans son monde, à rejoindre le gros de l'équipe qui se dirigeait vers le chalet. Ridley et Dark Samus restèrent seuls en arrière, très agacés par la situation. L'enseignante remarqua d'ailleurs que la clone la désignait du doigt au ptérodactyle. Puis, Byleth aperçut Séphiroth lui sourire. « Il se souvient de tout... » se dit la bretteuse en elle-même. Les yeux dans le vague, elle réalisa peu à peu qu'un combattant encore plus redoutable que Dark Samus avait débarqué sur l'île...

RaptorFire
Niveau 35
31 août 2023 à 21:22:47

https://www.noelshack.com/2023-35-4-1693502934-tribu-verte.jpg

La toute récente tribu Verte découvrit sa nouvelle maison, en arrivant sur le territoire des ex-Rouges. King K. Rool était de loin le plus désabusé, tant le changement venait bouleverser ses habitudes et ses repères. Le crocodile n'avait aucune envie de socialiser et décida de s'isoler sur la plage, estimant que c'était aux autres de faire l'effort de venir le voir et non l'inverse. Min Min, Inkling et Pyra furent heureuses de pouvoir rester en terres familières, même si l'absence de la moitié de leur tribu se fit doucement ressentir en voyant le trio de Bleus commencer à prendre leurs aises au campement sous la gouverne de Joker. La spécialiste de ramens décida d'aller les voir, tandis que les deux autres demeurèrent dans l'expectative, déboussolées par la recomposition des tribus.

« C'est trop nul... grommela la calmar en tapant du pied dans un caillou, mains dans les poches.
- Q-Quoi donc ? interrogea la Lame, soucieuse.
- Tout ça ! s'exclama la native de Chromapolis en désignant le chamboulement éloquent.
- J-Je suis sûre que nous allons bien nous intégrer dans notre nouvelle équipe... affirma l'Aegis, sans grande conviction.
- Parle pour toi...
- Il ne faut pas désespérer... insista Pyra.
- Ah ouais ? T'es sûre de toi ? Parce qu'en ce qui me concerne, tout le monde sait à présent que j'ai peur de l'eau ! J'ai été la dernière choisie parmi tous les candidats ! éclata Inkling, furieuse. C'est la honte ! En plus, Chrom n'est plus là ! Donc désolée de ne pas être optimiste pour la suite ! »

La calmar frappa derechef dans un autre caillou, la mine basse. La Lame posa une main sur son épaule et prononça ces paroles :

« Tu n'es pas toute seule... Moi aussi j'ai peur, tu sais...
- Pfff ! Ben voyons ! ricana Inkling. Tu es forte comme... comme un Tentatitan ! Pourquoi est-ce que tu aurais peur !
- Je suis tout autant perdue que toi... Je ne sais pas ce qui m'attend, une partie de nos compagnons n'est plus avec nous et... et nous allons devoir les combattre... indiqua Pyra avec difficultés. Moi aussi j'aurais préféré que les choses se passent différemment. Toi et moi, on va donc devoir se serrer les coudes et espérer les retrouver plus tard... avec un peu de chances... D'accord ?
- …
- D'accord ? » insista la femme aux cheveux rouges en fronçant les sourcils.

Pour toute réponse, la calmar se blottit contre elle et la serra de toutes ses forces. Pyra fut enchantée de cette attitude et accepta volontiers cette étreinte, pendant que Mythra plaisantait sur le fait qu'Inkling soit si émotive alors qu'elle passait son temps à jouer les caïds.

Au campement, Joker réunit les gourdes des candidats, désirant aller les remplir au point d'eau. Min Min se proposa pour l'accompagner et lui montrer le chemin, chose qu'apprécia le lycéen. Ils disparurent en forêt et laissèrent ainsi Steve, le Héros et Banjo&Kazooie se livrer à quelques présentations de circonstances.

« Pk tu sors pa du sac à do lul ? s'enquit le mineur à l'attention de la perruche.
- Et toi ? Pourquoi t'as pas fini l'école ? railla cette dernière.
- Oof...
- Désolé, s'excusa l'ours brun en passant une main gênée derrière la tête. Kazooie et l'amabilité, ça fait deux...
- Je crois qu'elle va bien s'entendre avec Steve, indiqua le voyageur en souriant à son comparse.
- Non merci, s'opposa l'oiseau flamboyant, je ne suis pas aide-soignante pour handicapés mentaux !
- Mé wtf... » fit l'individu en blocs, totalement ébahi.

Dans la jungle, après quelques minutes de silence, Joker décida d'ouvrir le dialogue pour en apprendre plus sur sa nouvelle coéquipière.

« Je te remercie de bien vouloir m'emmener au point d'eau, lança-t-il en guise de préambule.
- C'est tout naturel. Nous sommes des partenaires à présent, indiqua Min Min en lui souriant.
- Justement, fit le Fantôme, je voudrais sonder mes nouveaux compagnons de route, histoire de voir s'ils partagent mon état d'esprit...
- Tu es bien méfiant... releva la spécialiste de ramens en le regardant droit dans les yeux.
- Ne me juge pas. Tu n'images pas le nombre de mauvaises surprises que j'ai eu de mon côté chez les Bleus, répliqua Joker. J'imagine que ça été aussi le cas pour toi... ?
- ...
- Un silence vaut mieux qu'un long discours, souligna le lycéen d'un sourire espiègle.
- … T'es plutôt doué... complimenta-t-elle tout en dévisageant le jeune homme comme si elle le découvrait pour la première fois.
- J'aimerais seulement savoir dans quel état d'esprit tu es par rapport à l'aventure, signala-t-il en levant les mains en signe d'apaisement J'ai pas l'habitude de demander ça directement aux gens, mais, à partir de la prochaine épreuve, les choses risquent de s'enchaîner très vite. Et si je dois être mis au courant de certains détails, c'est le moment idéal pour en parler, tu ne crois pas... ? »

De manière très subtile, Joker était en train de mettre une petite pression morale sur Min Min tout en essayant d'obtenir quelques informations. Que va-t-elle répondre à sa démarche ?

1) Min Min propose une alliance ex-Bleus/ex-Rouges

2) Min Min souhaite seulement se focaliser sur les épreuves à venir

3) Min Min révèle le secret de Pyra

:pacg: Tous les lecteurs peuvent voter pour un des deux choix ci-dessous :

4) Steve détruit la cabane des ex-Rouges et construit un chalet

5) Steve décide d'aller récolter quelques algues près du rivage

Votez !

Lupayoshi
Niveau 75
31 août 2023 à 21:48:59

Les jaunes qui se font broyer, quel dommage car c’était mon équipe préférée.
Par contre Sephiroth le diable incarné je m’y attendais pas.
Du coup la 2 et la 5. Je veux pas mettre en danger des personnes donc la 2 et 5 car Steve ne doit pas partir.

Steelskins
Niveau 32
31 août 2023 à 21:53:52

Je vais voter 1) et 4).

Matthjass
Niveau 23
31 août 2023 à 22:53:08

1) et 4) également !

mistgun590
Niveau 59
01 septembre 2023 à 00:17:53

Bien content que ce choix soit passé ! Une "alliance" de circonstance entre Byleth et Sephiroth, c'est super intéressant et je ne l'avais pas vu venir ! :noel:

La suite des évènements dans cette équipe va être chaotique :hap:

Entre le duo Ridley/Dark Samus, le duo Byleth/Sephiroth, Marie (très content qu'elle ait été sauvée, la voir zombifiée l'aurait rendue moins intéressante) qui va sûrement tenter des stratégies et les autres, ça promet de belles choses :oui:

Concernant l'équipe Verte, elle me paraît beaucoup plus calme que l'équipe Orange. J'ai du mal à voir comment les choses pourraient se dérouler... Je vais voter 2) et 4). King K.Rool est déjà dans la mouise, je ne veux pas qu'il soit le prochain éliminé, ni Banjo et Kazooie d'ailleurs...

Sinon

- Non merci, s'opposa l'oiseau flamboyant, je ne suis pas aide-soignante pour handicapés mentaux !

J'ai hurlé :rire:

suprasword
Niveau 55
01 septembre 2023 à 08:40:20

Intéressant la pression qu'exerce Sephiroth.
La violence de Kazooie :rire:

Je vais voter 2 et 5. :oui:

Delzeno
Niveau 23
01 septembre 2023 à 12:00:34

Une alliance Byleth/Séphiroth. :bave:

Pyra et Inkling. :coeur:

Mdr Steve et Kazooie, ça promet. :noel:

Je vote 2 et 5.

Giovannyearth
Niveau 23
01 septembre 2023 à 15:23:57

Argh et voila ce que je voulais pas que ça se produise est arrivé. :-(
Certes la situation est devenue encore plus intéressante avec l'irruption inattendue de Sephiroth et l'alliance qu'il oblige à Byleth mais Sora est définitivement dans la mouise. :peur:
Je vais tout faire pour le protéger. :-((

Pour les choix, je choisis aussi 2 et 5.
Pas question de mettre les Jaunes et Steve en danger.

Mine de rien, j'avoue que je commence à avoir du mal à souhaiter le départ de plusieurs candidats. :hap:
Pour les prochaines sorties, je dirais que je me concentrerai sur Marie et Ken côté Orange et Min-Min/Héros côté vert pour le moment. :(

-Kurapika-
Niveau 24
01 septembre 2023 à 16:24:24

D'un côté l'alliance Byleth/Sephiroth est intéressante et inattendue, de l'autre ça me titille un peu :( Comme on a fait le choix de garder pas mal de méchants, j'ai l'impression qu'on commence à s'y perdre un peu, je serais d'avis de commencer à essayer d'en virer quelques uns, sans qu'ils ne puissent revenir (coucou Ridley et Dark Samus :hap:). Je ne sais pas si ce choix nous sera proposé par la suite, mais ce serait intéressant que Byleth puisse se retourner contre Sephiroth, comme ça elle protège Sora et ça lui fera les pieds à Sephiroth :noel:

Le passage entre Pyra et Inkling était touchant ! :oui:

Quant à ce choix, je pars sur 1) et 5), il est temps que Min Min entre en action et je pense qu'une alliance ex-Bleus et ex-Rouges pourrait être pas mal, d'autant plus qu'il est grand temps que les couleurs se mélangent en ce début de recomposition des équipes. J'ai hâte de voir ce que ça va donner à la Réunification ! Par contre ça met potentiellement Banjo&Kazooie en danger ... :-(

Et la 5) parce que je crains que les Rouges (Mythra et Min Min) ne s'emportent en voyant Steve détruire leur cabane, d'autant plus que ça va grandement le fatiguer :(

ZulMetaKnight
Niveau 24
02 septembre 2023 à 22:22:52

Bon. Je suis résigné à l'idée que Dark Samus n'aura jamais l'opportunité d'étendre un peu son influence (je ne parle pas de corrompre toute la tribu, mais une ou deux personnes au maximum), puisqu'elle se retrouve systématiquement contrée. Ça a l'air d'être la volonté de la majorité des lecteurs, donc soit…

Cette évolution entre Byleth et Sephiroth peut être intéressante malgré tout… Nous verrons bien. Il ne s'agit pas d'une vraie alliance, donc pas sûr de ses répercussions sur Sephiroth. :doute:

Je vote 2 et 5. Je n'ai aucune affinité avec Banjo & Kazooïe, mais je ne veux pas enfoncer le dernier clou dans le cercueil de K. Rool. Quant à Steve, inutile qu'il se fasse remarquer maintenant. :(

Attention à la relecture par contre. L'enchaînement « c'est vous qui m'avaient appelé », « le femme » et « ont […] étaient éliminés » m'a fait un peu tiquer. :o))

RaptorFire
Niveau 35
04 septembre 2023 à 23:14:22

:globe: Résultats :globe:

1) 3 votes

2) 6 votes

3) 0 vote

:pacg:

4) 3 votes

5) 6 votes

Votes clos ! Numéros 2 et 5 retenus !

Lupayoshi
Niveau 75
05 septembre 2023 à 12:11:05

Pile ce que je voulais. :content:

RaptorFire
Niveau 35
06 septembre 2023 à 18:06:05

Le chapitre paraîtra demain soir :oui:

RaptorFire
Niveau 35
07 septembre 2023 à 20:49:02

:globe: SUPER SMASH BROS LANTA :globe:

Tribu Orange : Ridley, Dark Samus, Ken, Sora, Byleth, Chrom, Séphiroth, Marie

Tribu Verte : Joker, King K. Rool, Pyra, Steve, Banjo&Kazooie, Min Min, Le Héros, Inkling

SAISON 6 - EPISODE 6

https://www.noelshack.com/2023-35-4-1693502934-tribu-verte.jpg

Joker jaugeait attentivement Min Min du regard tout en attendant sa réponse. Hélas pour lui, la spécialiste ne laissait rien paraître et paraissait même amusée de son regard inquisiteur, ce qui décontenança le lycéen. Avant de lui répondre, elle signala du doigt qu'ils étaient arrivés au point d'eau, ce qui lui laissa encore quelques secondes pour réfléchir à ce qu'elle allait dire. Elle se pencha ensuite au-dessus de la cuve et, tout en remplissant les gourdes de l'équipe, finit par prononcer les mots suivants :

« Mon état d'esprit est très simple : priorité à la compétition.
- Vraiment... ? interrogea le Fantôme, perplexe.
- Vraiment, fit la restauratrice en lui lançant un sourire. Focalisons-nous essentiellement sur les épreuves et on verra bien ce qui se passera !
- J'avoue être quelque peu soulagé... et déçu, marmonna Joker après avoir regardé autour d'eux.
- Déçu ? nota Min Min, surprise.
- Comme tu m'as abordé pour m'accompagner jusqu'ici, je me suis dit que tu allais éventuellement me proposer un début d'alliance avec moi et mes deux compagnons Bleus... appuya Joker, les bras croisés.
- Tu plaisantes ? répliqua la spécialiste de ramens sans pouvoir réprimer son rire.
(Joker affiche un air sérieux pour toute réponse)
- Sache que je t'accompagne en toute bonne foi, indiqua-t-elle tout en refermant une gourde. Même si, pour être honnête, une partie de moi s'attendait aussi à ce genre de scénario...
- Alors pourquoi vouloir te priver d'un allié qui pourrait t'emmener loin dans le jeu... ? demanda-t-il tout en haussant un sourcil derrière son masque.
- … Quelqu'un dans mon ancienne tribu avait tenté d'établir une alliance, tout comme toi. Alliance à laquelle j'ai d'ailleurs participé... fit Min Min avec un regret sur le visage. Je pensais aussi que ce genre de stratégie était l'évidence même, qu'il fallait en passer par là. Mais lorsque notre stratagème fut révélé au grand jour, ça a fait énormément de mal à notre tribu. Heureusement, quelqu'un d'autre, au travers de sa résilience et de ses paroles, a essayé de nous redonner un peu de solidarité. Cela m'a remis les idées en place. La recomposition des tribus est à mes yeux une seconde chance. La chance de pouvoir montrer ce que je vaux vraiment, de profiter de l'aventure à ma manière. »

Le silence se fit dans la jungle, alors que la spécialiste de ramens affichait un sourire libérateur. Joker la considéra longuement, ne décelant chez elle aucune malice, mais plutôt une franchise empreinte de fierté, même s'il nota qu'elle avait habillement évité de citer précisément les personnes dont elle parlait. Le Fantôme était quelque peu rassuré par son discours et son attitude, dans le sens où elle ne représentait pas une menace d'un point de vue stratégique. Il se doutait cependant que les choses ne seraient pas aussi simples et attendait de voir si Min Min respecterait son nouveau credo à la lettre. Cette dernière finit par se relever et le pria de prendre quelques gourdes dans ses bras.

« T'es le chef. Agis comme tu l'entends, ça m'est égal. Pour ma part, j'attendrai de voir les épreuves, notifia-t-elle sans sourciller. On en a fini avec les gourdes. Il est temps de rejoindre les autres. »

Pendant ce temps, au campement, le Héros et Banjo discutaient des événements survenus de leur côté respectif durant les premiers jours de l'aventure. L'ours brun fut horrifié d'apprendre tous les déboires des Bleus vis-à-vis de Dark Samus. Sa propre aventure chez les Jaunes lui sembla être une promenade de santé en comparaison.

« Elle... Elle peut vraiment faire tout ça... ? se risqua le musicien ursidé, pas rassuré.
(Le Héros hoche la tête d'un air grave)
- Soumettre mes frères et sœurs et les envoyer en espionnage... elle va me le payer... rumina Kazooie, rouge de colère.
- C'est tout ce qui t'inquiète ? s'étonna Banjo en se tournant vers elle. Ça ne te fait rien d'apprendre qu'il y a une participante capable de corrompre la plupart des candidats... ?
- Chacun ses priorités, riposta la perruche. En plus, je ne vois pas pourquoi ça te surprend. Dans le même genre, on a nous aussi eu des déconvenues avec Mumbo, souviens-toi.
- C'était un robot de Gruntilda qui avait pris son apparence... corrigea l'ours brun d'un ton las.
- N'empêche, on n'en est plus à la première entourloupe, insista l'oiseau flamboyant.
- Moi, je m'inquiète beaucoup pour Séphiroth, du coup, souffla son comparse ursidé, soucieux. Il pourrait se faire corrompre par Dark Samus...
- T'es sûr que Byleth va pouvoir la gérer toute seule ? s'enquit Kazooie, méfiante, à l'intention du Héros.
- C'est elle qui nous a permis de mettre Dark Samus dos au mur. Elle possède des pouvoirs qu'on ne soupçonne pas, indiqua le voyageur avec conviction.
- D'accord, mais d'après ce que tu nous as raconté, Byleth a quand même eu besoin de votre assistance, notifia la perruche judicieusement. Elle arrivera à s'en sortir sans vous ?
(Le Héros s'apprête à répondre mais il s'abstient)
- … Peut-être qu'avec le bulletin maudit pour l'appuyer... » soupesa-t-il après réflexion.

Ils en étaient là de leurs anxiétés lorsque Steve, qui tirait sur la tunique du Héros depuis cinq bonnes minutes, finit par obtenir l'attention désirée.

« C... c notre méson... ? s'enquit-il timidement tout en désignant la cabane des ex-Rouges.
- Oui, il faut croire, affirma l’Éclairé d'un hochement de tête.
- Mé c d'la merde... signala le mineur, désabusé.
- Sois un peu respectueux... Les Rouges se sont sans doute donné beaucoup de mal pour ériger leur abri...
- Mé lol ! 1 cou de pioche é tou c fondre ! notifia l'individu en blocs, au fait de son art.
- Ah la la ! Les gosses de nos jours ! Tous des pourris gâtés ! soupira Kazooie d'un air réprobateur.
- Bah déso pas déso mé moa gemme pa dormir dan du caca ! é pui g 21 ans ! répliqua Steve, avant de se tourner vers le Héros. Je peu péter la cabane et fer 1 chalé dis... ?
- Non. Tu feras une bien meilleure impression si tu allais chercher des algues pour le repas, notifia le Héros avec fermeté.
- Des algues... ? répéta la perruche, abasourdie. Et pourquoi pas du corail tant que vous y êtes !
- Kazooie... siffla Banjo avec agacement.
- Ptiiiiin ! c trop nul ! g pa envi de vivre kom un clo char ! geignit Steve en désespoir de cause.
- Les ex-Rouges risquent d'êtres forts mécontentes si tu t'en prends à leur cabane sans leur autorisation ! » s'écria le natif de Fordrasil en guise d'avertissement.

RaptorFire
Niveau 35
07 septembre 2023 à 20:50:51

Le mineur se contenta de lâcher un doigt d'honneur et se dirigea vers le rivage en traînant la jambe-bloc. Le Héros soupira, tandis que Kazooie estimait que Steve était un cas désespéré. Elle refusait d'ailleurs de croire qu'il avait pu obéir à Dark Samus bien docilement pendant plusieurs jours d'affilée.

Sur le littoral, le mineur incompris épancha son accablement vis-à-vis du logis de l'île, celui-ci ne répondant clairement pas à ses standards. Il tira quelques algues du fond marin d'un geste brusque, sans bonne volonté. Alors qu'il progressait le corps à demi immergé, le mineur fut surpris de tomber sur King K. Rool, assis dans le sable, en train d'observer l'horizon.

« Tu fé koa ? s'intéressa l'homme en blocs tout en avançant vers lui.
- Grrrblmblm... répondit simplement le crocodile. Et toi... ?
- Je cherche dé zalgue... »

Le roi kremling se retourna vers lui pour voir s'il ne se payait sa fiole, mais il put constater à son plus grand étonnement de la véracité des propos de l'individu en blocs.

« Sérieux ? T'as rien d'autre à foutre... ? grogna le reptile avec mépris.
- Bah j'voulé fer un chalet mé les otre veul pa... révéla Steve avec tristesse.
- Un chalet... ? répéta King K. Rool, les yeux ronds.
- Oué, gemme b1, on dor b1 deudent et y a 1 cuis-in et 1 fourno, révéla le mineur. Mé on m'engueule parsk ouin ouin faut pa casser les mésons des otres mêm kan elle son dégueux !
- Voilà... Voilà, c'est exactement ce que je pense, approuva le crocodile. Moi, on me traite de tyran à chaque fois que j'essaye de déloger les Kongs de leur foutue île et de leur cabane merdique ! J'en ai ras le cul !
- HastagModernité ! appuya Steve avec entrain.
- Carrément ! T'es plutôt sympa comme gosse, apprécia King K. Rool. Comment tu t’appelles déjà... ?
- Steve. Et g 21 ans...
- T'as l'air d'être quelqu'un d'intelligent, Steve... Ça te dirait de m'aider à conquérir ce monde ? proposa le roi kremling sur un ton de conjuration.
(Steve ne répond pas et regarde dans le vague)
- Si je remporte cette aventure, je ferai mien cet endroit et je pourrai agrandir mon empire ! Et tu construiras tous les chalets que tu souhaites !
(Steve ne répond toujours pas)
- Mais il faut être patients... murmura le roi kremling. Tous les autres sont de mèche ! Ils conspirent pour m'évincer ! A part toi Steve, il n'y a que Sora et ce Ridley qui m'inspirent confiance... D'ailleurs, il m'a tiré d'un mauvais pas, hier au Conseil, l'autre blanc-bec... Je dois bien l'admettre...
(Steve reste silencieux)
- Si nous demeurons performants aux épreuves, en plus d'être de sympathiques aventuriers, nous les rejoindrons à la Réunification... Et à nous quatre, la Finale nous sourira sans difficultés ! Mouahahhahahaha !!! s'égosilla-t-il en se frappant la bedaine. Puis-je compter sur ton soutien ?
(Steve se met soudain à sursauter)
- Déso j'étais AFK ! y a ma mère qui m'a enguelé parske g pa fé mé devoir... révéla-t-il d'un air penaud. Vien on va rejoindre les otre pour mangé, jvé devoir déco aprè... »

Les membres de la Tribu Verte se rejoignirent et il fallut plusieurs minutes aux ex-Bleus pour convaincre Min Min que les algues rapportées par Steve étaient mangeables. Joker distribua les gourdes à chaque participant, puis, le repas se déroula quelques instants plus tard, dans la bonne humeur. Alors qu'ils se sustentaient, quelques rancœurs persistaient visiblement entre certains candidats, comme Inkling avec les ex-Jaunes. La calmar s'arrangeait pour ne pas leur adresser la parole, toujours vexée de leur décision de lui avoir fait intégrer la tribu Rouges contre sa volonté à l'époque. Au grand désarroi de Banjo, qui essayait tant bien que mal de recoller les morceaux avec elle. Hormis cette brouille tenace, l'ambiance était globalement bonne. King K. Rool affichait notamment un air beaucoup plus réjoui qu'à l'accoutumée, ce qui ne manqua pas d'intriguer Kazooie. Pyra, de son côté, savourait son repas. Elle félicita chaudement Min Min de cette réussite gustative, qui indiqua en retour ne pas mériter tant d'éloges pour un repas constitué en majeure partie d'algues séchées. Steve n'apprécia que très peu cette remarque, et d'autant plus que la restauratrice fut la cible de beaucoup de compliments. Le mineur refusait de reconnaître que la préparation de Min Min dépassait ses propres capacités culinaires.
Le repas achevé, les candidats s'installèrent sous la cabane et se confrontèrent à un délicat imprévu. En effet, la cabane des ex-Rouges était trop petite pour accueillir tout le monde, même si Min Min, pour défendre leur travail, assurait le contraire. Après une rapide évaluation, Joker indiqua que deux candidats devront dormir dehors ce soir, et même trois si King K. Rool décidait de dormir à l'intérieur. Grand seigneur, le roi kremling accepta de laisser sa place exceptionnellement pour cette nuit. Joker, qui ne voulait pas faire de favoritisme, improvisa un tirage au sort avec des bouts de bois pour déterminer quelle autre personne ne dormirait pas avec un toit au-dessus la tête cette nuit. Et c'est Steve qui fut désigné. Étonnement, le mineur apprécia ce résultat, ayant de gros doutes quant à l'étanchéité de la cabane des ex-Rouges. Il décida d'aller rapidement miner quelques blocs pour construire un abri rudimentaire personnel. La tribu Verte s'endormit, éparse, dans une nuit humide.

RaptorFire
Niveau 35
07 septembre 2023 à 20:52:15

https://www.noelshack.com/2023-34-4-1692892221-tribu-orange.png https://www.noelshack.com/2023-35-4-1693502934-tribu-verte.jpg

Alors qu'aucun rayon de soleil n'illuminait l'horizon, Oranges et Verts furent réveillés en sursaut par des Maskass armés de piques. Les facétieux personnages les obligèrent à embarquer dans un bateau sans même leur laisser le temps de se vêtir. Engourdis de fatigue, les aventuriers se recroquevillèrent entre eux dans le bateau pour retrouver un semblant de chaleur. Ils arrivèrent sur une plage inconnue avant de déambuler dans une jungle, sous une pluie fine, escortés de chaque côté par une colonnade de Maskass. Certains combattants portaient leur tenue de nuit comme seul vêtement. Seule Inkling était couverte par la veste ample de Joker, qui avait eu la lucidité de la donner à calmar pour la protéger de la pluie. Après plusieurs minutes de marche, les naufragés arrivèrent dans une petite clairière passablement éclairée par des braseros. Deux poutres en bois suspendues et des râteliers contenant des torches éteintes précédaient un Tabbou imperturbable.

« Vous en avez mis du temps, maugréa ce dernier, les mains dans le dos. L'épreuve d'immunité n'attend pas ! »

Les candidats frigorifiés se regardèrent, des cernes aux yeux, quelque peu désabusés, mais le maître les rassura en disant qu'ils allaient bientôt pouvoir se réchauffer. L'épreuve d'immunité consistait à garder en main, bras tendu, une torche de dix kilos allumée aussi longtemps que possible, tout en demeurant en équilibre sur la poutre suspendue. Si un candidat lâche sa torche ou tombe de la poutre, il ne pouvait plus participer à l'épreuve. Autre contrainte : les torches au sein d'une même équipe étaient reliées par une corde. Cela signifiait que si un candidat lâchait sa torche, celle-ci était toujours soutenue par ses coéquipiers encore en jeu, ajoutant de facto un poids supplémentaire dans l'équation.

Ses explications terminées, Tabbou invita les naufragés à récupérer une torche dans le râtelier et à l'embraser à l'aide d'un brasero, avant d'aller se positionner sur les poutres.

« Faites briller votre nouvelle tribu en maintenant votre torche en vie ! Top ! » s'écria l'être mystique.

Après quelques minutes de jeu, Marie abdiqua assez rapidement côté Orange. La chienne Jaune était mal réveillée et le poids de la torche était trop conséquent pour elle. Elle fut bientôt rejointe par Inkling, un peu pour les mêmes raisons, mais surtout parce que la calmar craignait d'être mouillée. La native de Chromapolis se précipita sous un arbre, depuis lequel elle assista à l'épreuve, emmitouflée dans la veste de Joker. Leur torche respective pendait désormais en l'air, ajoutant un poids supplémentaire sur la corde à leurs compagnons. Si les torches étaient en partie problématique sur le long terme, il fallait également gérer son équilibre sur la poutre. King K. Rool était le candidat le plus en difficulté dans ce domaine. Le crocodile vacillait de plus en plus, de quoi laisser penser qu'il ne subsisterait pas très longtemps dans l'épreuve.

Un événement majeur va se produire... mais lequel ?

1) Byleth remonte le temps et glisse un caillou dans la chaussure de Chrom

2) Steve se rendort

3) King K. Rool fait tomber Pyra et Joker dans sa chute

Votez !

(Note de l'auteur : Jusqu'à la Réunification, il y aura toujours un 50/50 aux épreuves)

Lupayoshi
Niveau 75
07 septembre 2023 à 21:23:20

Pas l’équipe verte. :snif:
La 3 pour moi.

ZulMetaKnight
Niveau 24
08 septembre 2023 à 00:47:19

J'hésite. Apparemment Byleth est toujours aussi pathétique et veut faire perdre sa tribu (Sephiroth ou pas, ça ne rend pas ça plus intéressant)... Ça permettrait de faire sauter le joker sur l'utilisation de Sothis. Mais je ne veux pas mettre les Oranges en danger pour le moment. :(

Sauf que les autres choix font porter le chapeau à d'autres candidats que je veux conserver. :snif:

Sujet : [Jeu/S6] Super Smash Bros Lanta VI
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page