Se connecter

Super Smash Bros. Ultimate

Sujet : [Jeu/S6] Super Smash Bros Lanta VI
RaptorFire
Niveau 35
12 décembre 2023 à 20:59:45

:globe: SUPER SMASH BROS LANTA :globe:

Tribu Orange : Ridley, Ken, Sora, Byleth, Chrom, Marie

Tribu Verte : Joker, King K. Rool, Steve, Banjo&Kazooie, Min Min, Le Héros, Inkling

SAISON 6 - EPISODE 9

Épreuve de confort
https://www.noelshack.com/2023-44-3-1698858264-tribu-orange.png https://www.noelshack.com/2023-48-2-1701168403-tribu-verte.jpg

Avant de laisser les naufragés utiliser leur catapulte, Tabbou précisa qu'une rotation équitable entre les membres d'une même tribu était obligatoire sur cette épreuve. « L'ordre de passage n'a pas d'importance, mais toute l'équipe doit participer » appuya-t-il avec fermeté. Après quoi l'entité mystique s'effaça sur le côté avec Steve et lança le début de l'épreuve de confort.

Cette dernière précision proférée à quelques secondes du coup d'envoi eut le don de faire grimacer certains aventuriers. Faute de préparation, les chefs d'équipe furent déstabilisés sur l'instant et mirent un certain temps à organiser leur tribu respective. Ridley pestait de devoir faire participer toute son équipe et prévoyait la mort dans l'âme d'importantes pertes de temps occasionnées par tel ou tel combattant. Joker, lui, devait jongler avec une partie de l'équipe quelque peu démobilisée par le départ de Pyra. Il trouva néanmoins une aide inattendue en la personne de Min Min. Sans écouter ses instructions, la restauratrice se positionna devant la catapulte, utilisa l'allonge surprenante de ses bras pour tirer l'élastique et ajuster sans problème la première cible verte !

« A votre tour maintenant ! On se dépêche ! lança-t-elle impérieusement à ses compagnons. On doit à tout prix gagner cette épreuve ! »

Les Verts, aussi intimidés que surpris, s'exécutèrent tout envoyant des regards interloqués à la cuisinière. Celle-ci était survoltée, animée d'une volonté nouvelle, en contraste avec l'air défiguré de tristesse qu'elle avait promené depuis le dernier Conseil. Mais la raison de ce changement d'état d'esprit parut de plus en plus évidente : Min Min voyait dans ce confort l'opportunité de ramener Pyra dans l'aventure et voulait absolument qu'ils se donnent les moyens d'y parvenir. Voilà pourquoi, malgré la fatigue due à son manque de sommeil, elle empressait vivement toute l'équipe à donner son maximum, notamment les moins enthousiasmes comme King K. Rool. Si le roi kremling échoua à son premier essai en envoyant son sac de sable hors zone, Joker permit à l'équipe d'asseoir un peu plus sa domination sur ce début d'épreuve en touchant leur deuxième cible. Quelques secondes plus tard, une autre cible verte fut détruite... mais cela ne fut pas du fait des Verts, à leur plus grande surprise ! En effet, chez les Oranges, Chrom s'était essayé le premier à la catapulte et avait balancé par maladresse son projectile sur une cible adverse ! Le bretteur fut violemment rabroué par son chef d'équipe, qui se dépêcha de prendre le relais, pendant que le prince d'Ylisse s'écarta et regarda ses mains d'un air absent.

Malgré cet impair, les Oranges revinrent dans la course par l'intermédiaire de Ridley, Ken et Byleth. Les trois combattants fracassèrent trois cibles rouges coup sur coup ! Il fallut peu de temps au ptérodactyle pour analyser la structure de la catapulte, après quoi, suite à son passage, il apporta ses lumières au karatéka et à la bretteuse et les aidèrent à ajuster leur lancé. Si le lecteur hausse un sourcil interloqué en lisant ces lignes, qu'il apprenne dès maintenant qu'en plus de vouloir éviter une potentielle Mort Subite, le reptile ailé voyait au travers de la récompense de ce jeu de confort l'occasion rêvée de reprendre la main sur l'aventure. En l'état actuel des choses, à moins de remporter toutes les épreuves de la Réunification, Ridley avait parfaitement conscience qu'il n'irait pas très loin. Voilà pourquoi il avait absolument besoin d'alliés de confiance s'il voulait s'en sortir, et ce confort lui donnait justement l'opportunité de rapatrier Dark Samus et Plante Piranha, deux connaissances sur lesquelles il pourrait se fier et s'appuyer. Voilà pourquoi le ptérodactyle assistait ses coéquipiers avec une déférence inhabituelle, ne voulant rien laisser au hasard. Cette vérité se confirma lorsque Marie commença à accrocher un drôle d'objet à son sac de sable.

Dialogue impossible à publier à cause du site, JV.com est pas foutu de me dire ce qui cloche dans mon texte, donc voilà un résumé concis : Marie veut attacher un Gyroïde à ses sacs de sable, cela impression Sora et inquiète Byleth, Ridley a envie de la tuer mais lui demande si c'est téléguidé, Marie n'en sait rien, Ridley l'envoie paître car il ne veut pas qu'elle touche une cible adverse comme Chrom, fin du dialogue, et merci JV.com pour son système de censure absolument pas awkward !

Le chevalier entendit cette remarque acide mais il ne réagit pas, se promettant de faire mieux à son prochain essai. Pour l'heure, ce fut au tour de Marie, qui, sans surprise, n'eut pas assez de force pour projeter son sac de sable très loin. Même constat pour Sora qui, malgré sa bonne volonté, rata sa cible de quelque mètres. Chez les Verts, Inkling n'eut pas un résultat plus probant, envoyant son sac de sable sans trop d'envie. Banjo, ensuite, ne fut pas plus en veine. Malgré sa force, l'ours brun n'arrivait pas à ajuster correctement sa cible. Il aurait peut-être eu plus de réussite avec l'assistance de Kazooie, mais la perruche n'avait pas émergé du sac à dos depuis leur dispute la veille. Malgré ces deux échecs, le Héros, appliqué, détruisit une quatrième cible. Il permit ainsi à son équipe de reprendre l'avantage au terme de la première salve des naufragés.

RaptorFire
Niveau 35
12 décembre 2023 à 21:01:45

Chrom s'en voulait. Sa tribu accusait un certain retard et c'était en bonne partie par sa faute. Le prince d'Ylisse, qui tirait de nouveau l'élastique, se promit de se concentrer. Or, alors qu'il visait avec précaution une cible orange, il vit celle-ci se déformer subitement pour prendre l'apparence du visage de Pyra ! Subjugué, Chrom secoua la tête mais n'arriva pas à chasser cette vision de son esprit. Il n'entendait même plus la voix de Ridley, pourtant juste derrière lui, qui s'était fait violence pour le conseiller. A la place, le prince d'Ylisse repensa à ces moments privilégiés, pleins de partage et de complicité qu'il avait partagé avec la Lame, lorsqu'ils étaient chez les Rouges. Éperdu, les yeux dans le vague, le bretteur dévia au dernier moment son lancé... qui atteint une nouvelle fois une cible des Verts, au grand désarroi de ses coéquipiers !

« En-Enfoiré ! Tu essayes de nous faire perdre, c'est ça ! enragea Ridley en le projetant dans l'herbe avec sa queue.
- Ça ne sert à rien d'être violent ! s'interposa Byleth avant que le ptérodactyle ne porte au bretteur un nouveau coup. Un chef de tribu ne doit pas se comporter ainsi !
- Chrom ! Ça va ? Réponds ! s'enquit Sora en se portant au chevet du chevalier.
- Je... Je... balbutia Chrom, le corps tremblotant.
- Arrêtez de perdre du temps ! s'écria Ken d'un ton alarmé. L'épreuve n'est pas terminée ! »

Cette désorganisation occasionna une perte de temps conséquente, même si les Verts avaient déjà largement de quoi se réjouir avec deux de leurs cibles détruites par Chrom. Min Min, Joker et King K. Rool enfoncèrent le clou en pulvérisant leurs cibles restantes, offrant ainsi la victoire à leur équipe.

Les naufragés se regroupèrent. Les Oranges étaient pour la plupart abattus, ils avaient à peine existé sur cette épreuve. La défaite était d'autant plus amère puisque deux d'entre eux, sous l'expertise des Verts, allaient bientôt participer à une épreuve annexe. Avant de laisser les vainqueurs de la matinée se consulter entre eux, Tabbou précisa que, à l'exception de Séphiroth qui était banni, ils avaient le droit de choisir deux naufragés parmi ceux qui ont été éliminés de l'aventure jusqu'à présent.

« Attendez... même Plante Piranha... ? demanda la toquée de ramens, perplexe.
- Oui, même elle, appuya l'entité mystique en hochant la tête. Plante Piranha a certes été disqualifiée pour son acte répréhensible, mais une deuxième chance n'est cependant pas exclue en ce qui la concerne.
- Et qu'en est-il de Richter ? Peut-il participer à l'aventure de nouveau ? s'enquit Joker avec un grand intérêt.
- Votre ancien compagnon s'est remis de sa blessure et est lui aussi parfaitement éligible » affirma le maître du jeu.

Forts de ces informations, les Verts s'écartèrent, et on ne manqua pas d'aller réveiller Steve qui avait dormi durant toute l'épreuve. Avant de laisser quiconque s'exprimer, Min Min imposa très vite son opinion et s'adressa surtout aux ex-Bleus :

« Je vous en prie, choisissez Pyra !
- Pyra... ? répéta le Héros, à moitié surpris de cette proposition.
- WAAAAT THE FU... articula le mineur en bâillant. pk on feré sa... ?
- Je sais que vous l'avez éliminée pour sauver Steve... mais s'il y a bien une aventurière qui mérite de revenir, c'est elle ! affirma la toquée de ramens avec fermeté. Prenez qui vous voulez pour le second choix, mais offrez une chance à Pyra de montrer ce qu'elle vaut ! C'est pour elle que je me suis défoncée aujourd'hui !
- Faites revenir Pyra, s'il vous plaît... supplia Inkling en agrippant le manteau de l’Éclairé.
- Oui, ce serait bien, ajouta Banjo tristement.
- Mouais, fit King K. Rool d'un ton évasif.
- M... Moi je veux bien, mais... indiqua le voyageur en lançant une œillade vers le chef de tribu.
(Joker ne dit rien et affiche un air grave)
- En échange, on ne votera ni contre toi ni contre Steve au prochain Conseil, enchaîna la toquée de ramens au lycéen. C'est un accord plus qu'équitable !
- Ouais ! En plus, les autres seront contents si vous ramenez Pyra ! notifia la céphalopode avec insistance. Ça vous fera gagner des points pour la Réunification !
(Joker demeure silencieux)
- Hé ! Dis quelque chose, merde ! s'agaça Min Min à bout de patience en saisissant le Fantôme par le col.
- Il... Il a déjà pris sa décision... souligna le le voyageur, désolé.
(Min Min lance un regard déconcerté au Héros, puis à Joker. Celui-ci se dégage de son emprise et s'adresse directement à Tabbou)
- Je choisis Richter et Simon Belmont » annonça le lycéen fermement.

Cette annonce foudroya sur place les ex-Rouges, qui eurent la confirmation qu'ils ne reverraient pas Pyra cette saison. Min Min, notamment, sembla désemparée. Elle s'était battue, elle s'était donne à fond sur l'épreuve, elle avait entretenu l'espoir de faire revenir sa compatriote jusqu'au bout... en vain. Alors, de la même manière que le prince d'Ylisse tout à l'heure, la toquée de ramens subit le contre-coup de ses illusions perdues et s'écroula dans l'herbe, criarde d'impuissance. Quant aux autres, Inkling sanglotait, Ken affichait un air grave, tandis que Chrom demeurait sans réaction... Pour la première fois de l'aventure, les ex-Rouges sentirent en leur fort intérieur un sentiment de défaite collective, que d'autres candidats, au travers de leurs décisions corrélées à un sévère concours de circonstances, leur avait infligée.

Tabbou valida le choix du chef des Verts, avant de s'enquérir sur les Oranges qui se confronteront aux deux chasseurs de vampires. Joker, avec le même sang-froid, désigna Ridley et Ken sans fournir d'explications. Le maître du jeu ordonna en conséquence au ptérodactyle et au karatéka de rester ici avec lui sur cette île, le temps de prévenir et de dépêcher les deux éliminés concernés. Quant aux autres naufragés, ils eurent pour consigne de regagner sans attendre leur campement, en précisant que les résultats de la Mort Subite leur seront communiqués lors du prochain rassemblement à l'épreuve d'immunité.

RaptorFire
Niveau 35
12 décembre 2023 à 21:04:17

https://www.noelshack.com/2023-44-3-1698858264-tribu-orange.png

C'est une tribu décimée qui foula le pied sur l'île des Orange, avec quatre membres sur les six initiaux. Cette différence allait néanmoins de résorber lorsque Ridley, Ken, Richter et Simon se seront départagés durant la fameuse Mort Subite. Si l'inconnue sur les deux aventuriers qui réintégreront la tribu Orange demeurait floue, Byleth avait déjà sa préférence. L'enseignante, assise sur un canapé en blocs dans le chalet, était ravie à l'idée de revoir Richter, en qui elle avait une grande estime et une grande confiance. Et sans Dark Samus ou Kazuya dans les parages, la bretteuse ne doutait pas que leur relation pourrait s'enrichir d'une toute autre manière. De plus, si idéalement Richter pouvait revenir à la place de Ridley, c'était tout bénéfique pour elle. Byleth félicita intérieurement Joker pour cette initiative. Néanmoins, elle fut davantage perplexe sur le choix du lycéen concernant Simon.

Alors qu'elle réfléchissait sur la question, elle entendit Sora descendre les escaliers en trombe avant de quitter le chalet. L'insulaire disparut au loin, quelque part entre les arbres, de quoi rendre la roturière songeuse.

« Dis-moi Marie, sais-tu où Sora court comme ça... ? demanda-t-elle en regardant par la fenêtre.
- Pas du tout ! s'écria la chienne jaune depuis la cuisine.
- Étrange... souffla l'enseignante en passant une main dans ses cheveux. Ce qui est sur, c'est qu'il ne va pas chercher des fruits. Nous avons déjà de quoi nous nourrir aujourd'hui... sans compter les absences de Ridley et Ken, qui ne mangent pas avec nous...
- Il avait l'air très pressé, acquiesça la shih tzu en surveillant la cuisson des poissons. Si ce n'était pas impossible, je mettrai ma patte à couper qu'il va rendre visite à sa petite amie ! Hi hi !
- Il est descendu de l'escalier... nota Byleth. Qu'est-ce qu'il faisait à l'étage ?
- Mais c'est bien sur ! J'avais oublié qu'il était monté prendre des nouvelles de Chrom ! s'exclama la secrétaire. Notre épéiste taciturne a dû joliment l'envoyer promener ! Fin du buzz !
- C-Chrom ? Tu sais comment il va ?
- C'est-à-dire que j'ai les pattes prises, là... souligna Marie sur un ton évident.
- Mais... Chrom est ton compagnon, non... ? notifia l'enseignante, surprise.
- C'est un grand garçon ! Il s'en remettra ! soupira la chienne jaune avec suffisance. Il a besoin de rester seul, si tu veux mon avis !
- Qu'est-ce que tu racontes ? Il semblait complètement dépassé par les événements, durant l'épreuve... Il a plus que jamais besoin de ton soutien ! insista la roturière.
- Si tu veux le bichonner, grand bien t'en fasse ! Tu es ici chez toi, après tout ! Mais je te préviens : tu risques de lui faire plus de mal que de bien et d'être malgré toi d'être la cible de son ressentiment... » avertit la shih tzu soigneusement.

Byleth n'eut que faire de la mise en garde de Marie et emprunta l'escalier. Elle avança de quelques pas dans le nouveau couloir qui s'offrait à elle, avant de s'arrêter devant une porte. Elle toqua dessus plusieurs fois, sans obtenir de réponse de l'autre côté. D'abord hésitante, l'enseignante finit par poser la main sur la poignée et ouvrit la porte. Elle aperçut Chrom, à quelques pas de sa paillasse, debout près de la fenêtre, en train de regarder le ciel sans envie.

« Tout... Tout va bien... ? se risqua Byleth, inquiète.
- Tout va bien, répondit le chevalier sans se retourner.
- … On ne dirait pas... 
(Un silence gênant s'installe)
- Et donc... qu'est-ce que tu fais de beau ? interrogea l'enseignante, l'air de rien.
(Chrom ne répond rien)
- … Je sais que la sortie de Pyra t'a affecté... mais rester dans ton coin ne va pas t'aider, loin de là...
(Chrom ne répond toujours rien)
- J'ignore ce que cette fille représentait pour toi, mais ce n'est pas une raison pour s'isoler comme tu le fais. Tu as encore des compagnons qui comptent sur toi ! On a tous connu des déboires dans cette aventure, moi la première... Mais, malgré nos doutes, malgré notre douleur, on se doit de toujours regarder vers l'avant ! Pour nos amis qui nous entourent ! Ne les oublie pas, Chrom ! »

Comment va réagir le prince d'Ylisse ?

1) Les paroles de Byleth remotivent Chrom

2) Chrom reproche à Byleth le vote des ex-Bleus

3) Chrom décide d'abandonner

Votez !

-Kurapika-
Niveau 24
13 décembre 2023 à 12:14:30

Sympa l'épreuve et notamment l'implication de Min Min, c'était cool de la voir aussi investie pour pouvoir récupérer Pyra !

Par contre Joker ... Mais quelle énorme erreur :hap:

J'ai l'impression qu'il vient de condamner les ex-Bleus. Déjà parce que les ex-Rouges ne lui pardonneront jamais et feront tout pour se venger, tout comme Banjo et peut-être d'autres ex-Jaunes. Il a trop misé sur le retour de Richter (sans savoir qu'a priori, nous lecteurs, semblons plutôt d'avis de garder Ridley et Ken, mais il n'a pas le pouvoir de briser le 4ème mur :hap:)

Alors, est-ce que Joker fait payer à Min Min le choix qu'elle a fait de ne pas s'allier ? Peut-être. En tout cas je trouve ça très mal joué de sa part, déjà que les ex-Bleus sont un peu isolés, ce sera encore pire après ça :(

Pour le vote, j'hésite. Déjà ce ne sera pas la 2) qui ne devrait rien apporter d'intéressant aux deux personnages. La 3 me tente pas mal. Je trouve que Chrom s'est trop enfermé dans son amitié avec Pyra, n'existant qu'à travers elle, tandis que Pyra a pu davantage évoluer auprès d'Inkling, Min Min et Banjo. Qu'il poursuive l'aventure ou non, j'ai l'impression qu'il ne va pas servir à grand chose pour la suite, à part être un pion stratégique pour Marie. S'il abandonne, ça le correspondrait bien parce que ça pourrait faire revenir Pyra. Y'a rien qui stipule qu'un abandon volontaire empêche le retour du dernier candidat éliminé, donc ce serait cohérent en plus d'être une beau pied de nez à Joker :noel:

Pour ces raisons, je vais voter 3) mais je reste vigilent à l'avis des autres et, si besoin, je pourrais changer pour la 1) ! :oui:

Matthjass
Niveau 22
13 décembre 2023 à 13:45:42

Choix étonnant de Joker en effet, j'aurais pensé qu'il récupérerait Richter et Pyra mais en vrai c'est logique, vu la peine qu'il s'est donné pour l'éliminer ce serait contre-productif de la ramener :(

Surtout que Simon pourrait se rallier aux bleus et Joker aurait une très bonne alliance avec tous les bleus :oui: (Mais encore faut-il que les Belmont reviennent :hap:)

Kura :d) Et là plottwist, c'est Raptor qui choisit les deux rescapés de la mort subite :hap:

Je vais aussi voter la 3) pour les raisons évoquées par Kura :oui:

mistgun590
Niveau 59
13 décembre 2023 à 14:02:08

Assez déçu de Joker :hap: Je comprends qu'il veuille récupérer Richter et que Simon serait un potentiel pion pour lui, mais perso je ne voudrais faire revenir aucun des deux face à Ridley et Ken. Donc j'espère qu'on aura la possibilité de choisir lesquels on veut voir rester :oui:

Pour le choix, j'aime bien Chrom et son abandon ne ramènera pas Pyra. Je le vois bien développer de la rancoeur envers Byleth pour le choix de Joker, même si elle n'y peut rien, donc je vais voter 2) !

Matthjass
Niveau 22
13 décembre 2023 à 14:07:56

Raptor avait dit en quelque part que les abandons volontaires seraient pas remplacés ? :(

Si c'est le cas je change mon vote :hap:

Lupayoshiazur
Niveau 31
13 décembre 2023 à 14:36:53

Vote 1 on va dire :hap:

mistgun590
Niveau 59
13 décembre 2023 à 15:31:35

Le 13 décembre 2023 à 14:07:56 :
Raptor avait dit en quelque part que les abandons volontaires seraient pas remplacés ? :(

Si c'est le cas je change mon vote :hap:

Ah je sais plus du tout je t'avoue :(

Il me semblait que les abandons volontaires ne sont pas remplacés, contrairement aux abandons pour raisons médicales, mais peut-être que je dis des bêtises.

Raptor pourrais-tu confirmer ou réfuter pour qu'on sache ? :noel:

RaptorFire
Niveau 35
13 décembre 2023 à 18:14:46

Il me semblait que les abandons volontaires ne sont pas remplacés, contrairement aux abandons pour raisons médicales, mais peut-être que je dis des bêtises.

Je ne l'ai pas précisé (en même temps, ce cas de figure ne s'est jamais produit dans une saison de Smash Lanta il me semble...), mais en cas d'abandon volontaire, le candidat sortant ne sera pas remplacé, exactement comme dans l'émission Koh Lanta :ok:

Matthjass
Niveau 22
13 décembre 2023 à 19:22:31

RIP Pyra alors :mort:

Je change pour la 1), si Pyra ne peut plus revenir c'est la faute de Joker et non de Byleth, Chrom n'a pas de raison de s'énerver contre elle :(

Steelskins
Niveau 32
13 décembre 2023 à 20:32:30

La 3) me tente parce qu'elle fait partir un candidat sans à priori d'avantage, c'est un choix vraiment étonnant.

Je vais quand même voter 1) pour éviter que Chrom parte pour rien.

ZulMetaKnight
Niveau 24
13 décembre 2023 à 23:13:54

Il était assez évident que Joker ne ferait pas revenir Pyra juste après l'avoir éliminée. Mais comme d'autres, je pense qu'il se met pas mal en danger en faisant ça. C'est un pari très risqué. :doute:

Je ne souhaite pas que Chrom parte, ce serait du gâchis. Je n'ai pas une affinité énorme avec lui, mais il a quand même souvent servi à motiver les troupes, contrairement à ce que je lis comme quoi il n'existait que vis-à-vis de son amitié avec Pyra. Donc je vote 2, mais du moment que la 3 ne passe pas peu m'importe au fond.

suprasword
Niveau 55
14 décembre 2023 à 00:29:50

Je vais voter 2.

Dommage qu'une partie du texte soit gâché par JVC. J'espere pour le bien de la fic que ça ne se reproduira pas sur les autres textes. :(

Delzeno
Niveau 23
14 décembre 2023 à 12:20:29

Dommage que Pyra ne soit pas revenue, j'aimais bien ce lien d'amitié entre elle et Min Min. :snif:

Je vote 1 aussi. :ok:
Et puis ça ne ressemble pas à Chrom d'abandonner.

-Kurapika-
Niveau 24
14 décembre 2023 à 16:45:18

Le 13 décembre 2023 à 18:14:46 :

Je ne l'ai pas précisé (en même temps, ce cas de figure ne s'est jamais produit dans une saison de Smash Lanta il me semble...), mais en cas d'abandon volontaire, le candidat sortant ne sera pas remplacé, exactement comme dans l'émission Koh Lanta :ok:

Pour le coup, l'émission est revenue sur cette règle à la dernière saison diffusée avec l'abandon volontaire de Benjamin ce qui a fait revenir Tania . Est-ce que cette donnée pourrait te faire reconsidérer ton avis sur la question ? :(

Selon ta réponse, je changerais peut-être de vote :oui:

mais il a quand même souvent servi à motiver les troupes, contrairement à ce que je lis comme quoi il n'existait que vis-à-vis de son amitié avec Pyra.

Ah oui c'est vrai j'oubliais, ça lui donne un côté fédérateur, un peu comme Byleth ! :oui:

RaptorFire
Niveau 35
14 décembre 2023 à 18:02:40

Pour le coup, l'émission est revenue sur cette règle à la dernière saison diffusée avec l'abandon volontaire de Spoil . Est-ce que cette donnée pourrait te faire reconsidérer ton avis sur la question ? :(

Je ne savais pas :(
Mais je préfère la règle originelle personnellement. Sinon, n'importe qui pourrait abandonner et abuser de cette "mécanique", je ne trouve pas ça intéressant, en plus de donner moins d'importance et de relief au résultat d'un Conseil.

Giovannyearth
Niveau 23
14 décembre 2023 à 18:04:28

Tout comme la majorité, je suis déçu des choix de Joker. :honte:
À vrai dire je suis surtout surpris : je m'attendais à ce que nous ayons le choix sur les décisions du chef de l'équipe victorieuse. :(
Du coup plusieurs questions Raptor :

- "Est-ce que les choix des persos étaient bien actés selon toutes nos décisions prises jusqu'à présent?
Par exemple : comme suggéré par Kura, Pyra aurait-elle pu revenir si Min-Min avait accepté l'alliance avec Joker? Ce dernier aurait-il pensé à Terry si Banjo était resté de leur côté?"
- "Ridley aurait bien choisi Dark Samus et Plante Piranha? N'aurait-il pas pu penché vers d'autres persos? Et qui aurait-il désigné chez les verts pour la mort subite?
- La victoire par 50/50 aurait-elle modifié quelque chose?
- Enfin : Tout les persos avaient-ils vraiment la chance de revenir? (Felinferno... :snif: )

Attendons de voir la mort subite. Par-contre honnêtement : ce serait dommage que l'épreuve de confort ne serve à rien. Je suis pour faire un seul remplacement.
Je le dis d'avance : mon choix est déjà fait pour celui que je sacrifierais entre Ridley et Ken . :hap:

Bon déjà pour Chrom : puisque c'est confirmé qu'on ne reverra pas Pyra, ça ne sert à rien de le faire abandonner. Je vote la 1.

Matthjass
Niveau 22
14 décembre 2023 à 18:18:41

- Enfin : Tout les persos avaient-ils vraiment la chance de revenir? (Felinferno... :snif: )

Terrible comment Félinferno a eu 40 occasions de revenir mais ça ne s'est jamais passé :hap:

RaptorFire
Niveau 35
14 décembre 2023 à 18:32:52

- "Est-ce que les choix des persos étaient bien actés selon toutes nos décisions prises jusqu'à présent?
Par exemple : comme suggéré par Kura, Pyra aurait-elle pu revenir si Min-Min avait accepté l'alliance avec Joker? Ce dernier aurait-il pensé à Terry si Banjo était resté de leur côté?"
- "Ridley aurait bien choisi Dark Samus et Plante Piranha? N'aurait-il pas pu penché vers d'autres persos? Et qui aurait-il désigné chez les verts pour la mort subite?
- La victoire par 50/50 aurait-elle modifié quelque chose?

Les choix des persos étaient définis en fonction des affinités entre les personnages, de leur caractère et en partie de vos choix. Dans l'état actuel des choses, c'était difficile pour Joker de tenter de faire revenir d'autres personnages que Simon et Richter. Principalement pour des raisons stratégiques comme évoqué par certains lecteurs. Idem pour Ridley vis-à-vis de Dark Samus et Planta Piranha. Tous les personnages n'avaient pas autant de chance de revenir, et à raison : stratégies mises à part, le but premier de ce confort est d'affaiblir l'équipe adverse. Ramener potentiellement dans l'autre tribu des candidats comme Félinferno ou Kazuya aurait fait très peu de sens.

Sinon, oui, l'alliance avortée entre les ex-Rouges et les ex-Bleus a clairement joué sur la suite des événements.
Joker n'aurait pas pensé à Terry, même si Banjo était resté de son côté.
Ridley aurait choisi Min Min et Inkling pour la Mort Subite.
Et la victoire par 50/50 influait seulement sur le résultat de l'épreuve.

Sujet : [Jeu/S6] Super Smash Bros Lanta VI
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page