SUPER SMASH BROS LANTA
Tribu Orange : Ridley, Ken, Sora, Byleth, Chrom, Marie
Tribu Verte : Joker, King K. Rool, Steve, Banjo&Kazooie, Min Min, Le Héros, Inkling
SAISON 6 - EPISODE 9
Épreuve de confort
Avant de laisser les naufragés utiliser leur catapulte, Tabbou précisa qu'une rotation équitable entre les membres d'une même tribu était obligatoire sur cette épreuve. « L'ordre de passage n'a pas d'importance, mais toute l'équipe doit participer » appuya-t-il avec fermeté. Après quoi l'entité mystique s'effaça sur le côté avec Steve et lança le début de l'épreuve de confort.
Cette dernière précision proférée à quelques secondes du coup d'envoi eut le don de faire grimacer certains aventuriers. Faute de préparation, les chefs d'équipe furent déstabilisés sur l'instant et mirent un certain temps à organiser leur tribu respective. Ridley pestait de devoir faire participer toute son équipe et prévoyait la mort dans l'âme d'importantes pertes de temps occasionnées par tel ou tel combattant. Joker, lui, devait jongler avec une partie de l'équipe quelque peu démobilisée par le départ de Pyra. Il trouva néanmoins une aide inattendue en la personne de Min Min. Sans écouter ses instructions, la restauratrice se positionna devant la catapulte, utilisa l'allonge surprenante de ses bras pour tirer l'élastique et ajuster sans problème la première cible verte !
« A votre tour maintenant ! On se dépêche ! lança-t-elle impérieusement à ses compagnons. On doit à tout prix gagner cette épreuve ! »
Les Verts, aussi intimidés que surpris, s'exécutèrent tout envoyant des regards interloqués à la cuisinière. Celle-ci était survoltée, animée d'une volonté nouvelle, en contraste avec l'air défiguré de tristesse qu'elle avait promené depuis le dernier Conseil. Mais la raison de ce changement d'état d'esprit parut de plus en plus évidente : Min Min voyait dans ce confort l'opportunité de ramener Pyra dans l'aventure et voulait absolument qu'ils se donnent les moyens d'y parvenir. Voilà pourquoi, malgré la fatigue due à son manque de sommeil, elle empressait vivement toute l'équipe à donner son maximum, notamment les moins enthousiasmes comme King K. Rool. Si le roi kremling échoua à son premier essai en envoyant son sac de sable hors zone, Joker permit à l'équipe d'asseoir un peu plus sa domination sur ce début d'épreuve en touchant leur deuxième cible. Quelques secondes plus tard, une autre cible verte fut détruite... mais cela ne fut pas du fait des Verts, à leur plus grande surprise ! En effet, chez les Oranges, Chrom s'était essayé le premier à la catapulte et avait balancé par maladresse son projectile sur une cible adverse ! Le bretteur fut violemment rabroué par son chef d'équipe, qui se dépêcha de prendre le relais, pendant que le prince d'Ylisse s'écarta et regarda ses mains d'un air absent.
Malgré cet impair, les Oranges revinrent dans la course par l'intermédiaire de Ridley, Ken et Byleth. Les trois combattants fracassèrent trois cibles rouges coup sur coup ! Il fallut peu de temps au ptérodactyle pour analyser la structure de la catapulte, après quoi, suite à son passage, il apporta ses lumières au karatéka et à la bretteuse et les aidèrent à ajuster leur lancé. Si le lecteur hausse un sourcil interloqué en lisant ces lignes, qu'il apprenne dès maintenant qu'en plus de vouloir éviter une potentielle Mort Subite, le reptile ailé voyait au travers de la récompense de ce jeu de confort l'occasion rêvée de reprendre la main sur l'aventure. En l'état actuel des choses, à moins de remporter toutes les épreuves de la Réunification, Ridley avait parfaitement conscience qu'il n'irait pas très loin. Voilà pourquoi il avait absolument besoin d'alliés de confiance s'il voulait s'en sortir, et ce confort lui donnait justement l'opportunité de rapatrier Dark Samus et Plante Piranha, deux connaissances sur lesquelles il pourrait se fier et s'appuyer. Voilà pourquoi le ptérodactyle assistait ses coéquipiers avec une déférence inhabituelle, ne voulant rien laisser au hasard. Cette vérité se confirma lorsque Marie commença à accrocher un drôle d'objet à son sac de sable.
Dialogue impossible à publier à cause du site, JV.com est pas foutu de me dire ce qui cloche dans mon texte, donc voilà un résumé concis : Marie veut attacher un Gyroïde à ses sacs de sable, cela impression Sora et inquiète Byleth, Ridley a envie de la tuer mais lui demande si c'est téléguidé, Marie n'en sait rien, Ridley l'envoie paître car il ne veut pas qu'elle touche une cible adverse comme Chrom, fin du dialogue, et merci JV.com pour son système de censure absolument pas awkward !
Le chevalier entendit cette remarque acide mais il ne réagit pas, se promettant de faire mieux à son prochain essai. Pour l'heure, ce fut au tour de Marie, qui, sans surprise, n'eut pas assez de force pour projeter son sac de sable très loin. Même constat pour Sora qui, malgré sa bonne volonté, rata sa cible de quelque mètres. Chez les Verts, Inkling n'eut pas un résultat plus probant, envoyant son sac de sable sans trop d'envie. Banjo, ensuite, ne fut pas plus en veine. Malgré sa force, l'ours brun n'arrivait pas à ajuster correctement sa cible. Il aurait peut-être eu plus de réussite avec l'assistance de Kazooie, mais la perruche n'avait pas émergé du sac à dos depuis leur dispute la veille. Malgré ces deux échecs, le Héros, appliqué, détruisit une quatrième cible. Il permit ainsi à son équipe de reprendre l'avantage au terme de la première salve des naufragés.