Tandis qu'ils s'approchaient, Ridley avait désamorcé sa propre attaque, après avoir reconnu les deux chasseurs de vampire éliminés consécutivement durant l'aventure. Un sourire mesquin s'esquissa sur son visage. Il ne se voyait absolument pas perdre contre eux. Aussi, il s'apaisa et se posa sur la terre ferme précédé de son air satisfait, pendant que Simon levait la main vers lui pour s'excuser.
« Vraiment désolé ! Tu ressembles trait pour trait à un de mes vieux ennemis ! Bwahahahaha !
- J'imagine qu'il devait être d'une force redoutable pour que tu te tiennes autant à l'écart... estima le ptérodactyle d'un air narquois.
- Bwahahahahaha pas du tout ! Dix coups de fouet m'ont suffi pour en venir à bout ! spécifia l'homme aux cheveux hirsutes, étouffé de rire.
- …
- Content de vous revoir ! Même si ce sont dans des circonstances particulières... indiqua Richter en serrant la main de Ken. Des nouvelles de l'aventure ?
- Personne ne vous a tenu au courant ? s'enquit le karatéka, intrigué.
- Les anciens candidats comme nous vivent isolés en attendant la fin de la première partie de l'aventure, expliqua le chasseur de vampire. Par mesure de sécurité, à ce qu'on m'a dit...
- A cause de Dark Samus... se dit Ridley en lui-même.
- En gros, vous ne savez rien de rien... résuma Ken en se grattant les cheveux.
- On sait seulement qu'on doit vous affronter pour espérer retourner dans l'aventure, indiqua Richter. Au fait... Byleth est toujours là ?
- Ouaip. Elle se porte bien, affirma le combattant en tunique rouge.
- Tant mieux ! J'en attendais pas moins d'elle ! se réjouit-il.
- Et Banjo ? Et Terry ? Et Séphiroth ? Ils ont atteint la Finale ? s'enquit Simon avec intérêt.
- On n'est pas autant avancés dans le jeu... grinça le dragon mauve avec humeur. Et certains de ceux que tu viens de citer ne sont plus là...
- Mmmh.... très étrange... fit Simon en fouillant profondément dans ses souvenirs.
- De toute manière, je ne vois pas à quoi ça vous servirait d'avoir des informations... lâcha Ridley en claquant sa langue.
- Et pourquoi ça ? demanda Richter, intrigué.
- Parce que vous ne reviendrez jamais dans l'aventure » cingla le chef Orange sur un sourire narquois.
Un vent souffla entre les quatre candidats, qui se défièrent du regard. Aucun d'entre eux n'avait l'intention de perdre aujourd'hui. Richter et Simon, poussés vers la sortie pour différentes raisons et restés sur leur faim, entrevoyaient avec un soulagement mal dissimulé l'opportunité d'une seconde chance, pour pouvoir marquer cette saison de leur empreinte. Ridley, éliminé lors du tout premier Conseil du jeu, capitalisait toujours sur son retour inespéré octroyé par la disqualification de Plante Piranha, et il comptait bien poursuivre sur sa lancée. Enfin, Ken se présentait en anomalie dans ce quatuor, n'ayant jamais été remercié par ses pairs ou même réellement mis en danger, ce qui le confortait dans l'idée d'aller loin cette saison. A condition de survivre à ce nouvel obstacle. Les quatre combattants se scrutèrent longuement, opposant leurs ambitions respectives avec la volonté d'en découdre, jusqu'à ce que le vent s'arrête de souffler.
« Bienvenue pour la légendaire Mort Subite, prononça Tabbou, apparu de nulle part. Vous êtes réunis ici tous les quatre pour participer à une épreuve subsidiaire. C'est Joker, chef de la tribu Verte qui a remporté le dernier jeu de confort, qui vous a chacun personnellement désigné dans ce but.
- J... Joker est devenu chef de tribu... ? Il n'a pas chômé, on dirait... apprécia Richter, impressionné.
- Votre objectif durant cette Mort Subite est simple : il vous faudra survivre aux autres ! poursuivit le maître du jeu en écartant les bras. Seuls les deux meilleurs d'entre vous auront le privilège de réintégrer l'aventure, et plus précisément au sein de la tribu Orange.
- Tribu Verte... Tribu Orange... On ne se serait pas trompé d'aventure... ? se risqua Simon à l'intention de son filleul.
- De plus, les vainqueurs de l'épreuve seront immunisés pour le prochain Conseil. Et je préfère vous prévenir tout de suite : le prochain Conseil sera justement le dernier de la phase en équipe ! accentua l'entité mystique scrupuleusement. Ce qui signifie que, même si votre équipe perd lors de la prochaine épreuve d'immunité, les vainqueurs de la Mort Subite ne pourront pas être éliminés ! Gardez bien cela à l'esprit !
- Parfait, souffla Ridley avec contentement.
- Évidemment, vous l'aurez compris, les deux combattants qui échoueront ici seront éliminés, spécifia Tabbou. Votre sort n'appartient qu'à vous, et à vous seuls !
- En gros, il faut gagner quoi, jaugea Ken en achevant d'étirer ses bras. Commençons le combat sans attendre ! J'ai hâte de m'y mettre ! »
D'un geste de la main, Tabbou leur dévoila la nature de l'épreuve subsidiaire. Les cibles et les catapultes utilisées lors du jeu de confort avait été remplacées par d'étranges tables à bascule. L'entité mystique expliqua aux quatre participants qu'ils disposaient d'un panier en osier contenant des pièces de bois. Leur but va être d'utiliser ces pièces de bois pour former une pile en allant les déposer l'une après l'autre sur leur table attitrée, tout en maintenant l'équilibre de ladite table avec une corde reliée. Dès qu'une pièce tombait de la pile, les candidats avaient l'obligation d'aller la récupérer et de recommencer le processus. Les tables à bascule étaient très sensibles, il était donc important de manipuler la corde correctement. « J'insiste une dernière fois sur l'enjeu de cette épreuve : les deux candidats qui empileront leurs cinq pièces les premiers intégreront la tribu Orange ! Quant aux deux autres, ils seront tout simplement éliminés » conclut l'arbitre du jeu, avant d'inviter les quatre naufragés à se mettre en place.
Une bataille féroce pour la suite de l'aventure était sur le point d'éclater. Quels seront les deux aventuriers qui survivront à la Mort Subite ? (Vous pouvez votez pour deux personnages différents !)
1) Ridley
2) Ken
3) Richter
4) Simon
Votez !