Se connecter

Super Smash Bros. Ultimate

Sujet : [Jeu/S6] Super Smash Bros Lanta VI
Matthjass
Niveau 22
20 février 2024 à 20:46:16

Oh non quel dommage pour la 3) ! :-(

(On discutera après pour le pot de vin Raptor :oui:)

RaptorFire
Niveau 35
25 février 2024 à 15:52:20

Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour écrire cette semaine, mais le chapitre est en bonne voie et devrait paraître demain soir :oui:

RaptorFire
Niveau 35
26 février 2024 à 19:44:55

:globe: SUPER SMASH BROS LANTA :globe:

Tribu Orange : Ridley, Ken, Sora, Byleth, Chrom, Marie

Tribu Verte : Joker, King K. Rool, Steve, Banjo&Kazooie, Min Min, Inkling, Pyra

SAISON 6 - EPISODE 9

Conseil
https://www.noelshack.com/2024-07-2-1707834666-tribu-verte.jpg

Une certaine anxiété gagnait les naufragés de la tribu Verte alors que le terme de la première partie de cette saison 6 de Super Smash Bros Lanta s'approchait. Tous aspiraient au renouveau de la Réunification, et il était inimaginable pour ces combattants aguerris par plusieurs jours d'aventure d'échouer en si bon chemin. Voilà pourquoi la plupart d'entre eux étouffèrent un soupir de soulagement lorsque Pyra révéla, avec toute la simplicité qui l'incarnait, la nature de son vote noir. A cette information, Banjo et Kazooie s'échangèrent un regard de contentement. Inkling, tout en rabrouant sa comparse, approuva néanmoins d'un hochement de tête. Min Min parut étudier la question, pendant que King K. Rool prit instantanément ses aises sur le banc, grattouillant son ventre proéminent d'une main négligente, et ne se sentant dès lors plus concerné par le Conseil. Tabbou aurait presque pu procéder aux votes immédiatement tant la suggestion indirecte de l'élimination de Steve avait empli les esprits et suscité une approbation quasi générale. Mais celui dont il fut question, exclu de cette euphorie générale, intervint, après quelques instants de flottement, pour défendre sa peau en bloc avec toujours cette voix étrangère aux oreilles des naufragés, que nous reconnaîtrons comme étant celle de la mère de Steve.

« Mon fils insiste pour que je vous demande la sortie de... de qui... ? D'Inkling... ? indiqua cette dernière d'un ton incertain. Parce que... elle est... nulle aux épreuves... ?
- Hi hi ! Tu n'as pas l'air très sûr de toi, fit remarquer Pyra, amusée.
- Je n'ai jamais entendu un plaidoyer aussi claqué ! pouffa de rire Kazooie, en larmes.
- Ç-Ça va, Steve... ? s'enquit Banjo en considérant le mineur avec inquiétude.
- Vous voyez bien que la peur de l'élimination lui fait perdre tous ses moyens, souligna la céphalopode avec évidence.
- Et puis, tu ne crois pas être un peu jeune pour avoir un enfant... ? ajouta la perruche, interloquée.
- Rooh c'est compliqué ! Tu ne veux pas venir leur expliquer toi-même... ? demanda la maman, exaspérée.
- Nan, répondit une voix boudeuse et lointaine.
- Bon. Écoutez, je ne comprends rien à vos histoires, mais Steve estime que, d'un point de vue sportif, il mérite plus sa place qu'Inkling, indiqua la mère. Alors, votez contre ce... personnage... Vous ferez grand plaisir à mon fils. C'est important pour lui d'avoir des amis et de se créer des relations de confiance ! Même si moi, j'aimerais qu'il sorte prendre l'air et rencontrer de vraies personnes, au lieu de rester enfermé dans sa chambre à faire du jeu vidéo...
- Maman ! râla soudain Steve d'une voix crispée et lointaine.
- En plus, certains personnages de ce jeu Smash Lanta sont habillés d'une manière disons très... voyante... indiqua la mère en désignant notamment l'Aegis. Je trouve cela très dérangeant pour mon fils, il est encore si jeune...
- Euh... je... bredouilla Pyra, mal à l'aise.
- Je rêve ou ce gnome critique notre façon de nous habiller... ? s'indigna Mythra, outrée.
- Mamaaaaaaaan ! Vazy tu m'fous la tehon là ! éclata Steve, de plus en plus excédé.
- Je m'inquiète seulement pour toi ! Alors que tu pourrais simplement fréquenter la fille de nos voisins ! Sa maman m'a dit qu'elle t'appréciait beaucoup !
- JPP OSKOUR !!!
- Bon, bon, mon fils est en train de me faire un caca nerveux, je vais vous laisser, j'ai du travail qui m'attend de toute manière. Soyez gentils avec lui, je ne le répéterai pas ! avertit une dernière fois la mère, menaçante.
- Il a complètement pété un plomb... » souffla Kazooie en mimant la folie.

Les autres naufragés étaient tout autant dépassés par la situation. De leur point de vue, Steve s'était lancé dans un monologue en se répondant lui-même via deux voix et deux personnalités différentes, dans toutes les proportions imaginables de la schizophrénie, ce qui ne lui était jamais arrivé jusqu'alors. Ils estimèrent que le départ soudain du Héros lui avait, semble-t-il, provoqué un traumatisme bien plus violent qu'escompté. Alors que tout le monde se confortait un peu plus dans l'idée de l'éliminer, Joker choisit ce moment pour faire à son tour une révélation.

« Ça ne vous servira à rien de voter contre Steve, notifia-t-il d'un air évident.
- Et pourquoi cela ? demanda Min Min, intriguée.
- Parce que je lui ai donné mon collier d'immunité lorsque nous étions au campement, appuya le Fantôme tranquillement.
(Un silence glacial s'abat sur l'assemblée pendant de longues secondes)
- N'importe quoi... fit la calmar, avec l'ombre d'un doute.
- C'est à vous de voir, répondit le chef Vert en haussant les épaules.
- Hé hé hé ! Tu nous prends pour des perdreaux de l'année ou quoi ? lança Kazooie à la volée. Ça se voit comme le bec au milieu de la figure que tu tentes un dernier coup de bluff pour sauver ton pote !
- Tu... Tu crois... ? fit son comparse ursidé, incertain, en lançant un regard méfiant à l'homme masqué.
- Je gagne toujours aux parties de poker, je suis une experte en la matière ! se vanta l'oiseau flamboyant sans retenue.
- Oui, enfin... tu gagnes surtout parce que tu triches... soupira l'ours brun.
- Plutôt que de tenter le pari, pourquoi ne pas voter contre Inkling, comme Steve nous l'a suggéré ? proposa le chef Vert. Après tout, elle n'a pas été décisive une seule fois sur les épreuves, contrairement à Steve qui a fait montre d'une certaine ingéniosité. Ce serait logique et mérité qu'elle quitte l'aventure maintenant.
- Mmmh... fit la spécialiste de ramens, pensive. Qu'est-ce que tu en penses, Pyra ?
- Collier d'immunité ou pas, mon choix est fait depuis l'épreuve des radeaux » assura la Lame d'une voix ferme.

RaptorFire
Niveau 35
26 février 2024 à 19:46:18

Elle échangea un regard complice à sa comparse céphalopode, qui le lui rendit. Les mots de l'Aegis avaient détendu une partie de la tribu, qui fut prête à se rendre aux urnes. Tabbou rappela que Min Min avait le bulletin maudit à son nom et que seule Pyra était intouchable ce soir, avant de laisser King K. Rool lancer les hostilités. Les naufragés se succédèrent l'un après l'autre, dans le silence angoissant de la nuit, à peine altéré par le crépitement du feu central. Le maître du jeu revint ensuite avec l'urne remplie, et demanda à l'assemblée si quelqu'un souhaitait jouer un collier d'immunité. Les regards des combattants se dirigèrent successivement vers Joker et Steve, pour voir lequel d'entre eux au final le posséder vraiment. Ils furent à la place très surpris de constater qu'aucun des deux ne leva la main pour le jouer ! Alors qu'ils s'envoyaient des œillades interloquées, le dépouillement se déroula sous la main avisée de Tabbou. Le résultat fut sans appel : Steve arriva en tête des voix d'une très large majorité ! Joker baissa la tête et serra ses mains gantées de frustration : son bluff n'avait pas réussi à déstabiliser les autres, dont l'opinion sur Steve était beaucoup trop dépréciatif. En maigre consolation, le lycéen pouvait se consoler quelque peu d'avoir préservé son collier d'immunité.

Car, de l'autre côté du feu du Conseil, la débâcle de son ex-tribu Bleue s'inscrivit un peu plus dans le marbre au moment où Tabbou referma le cache-flamme sur le flambeau de Steve. « Les membres de la tribu Verte ont décidé de vous éliminer, et leur sentence est irrévocable » prononça le maître du jeu solennellement. Comme après la sortie malheureuse du Héros, le mineur se terra dans le mutisme le plus absolu. Il dirigea sa tête et ses yeux vides vers Joker et le fixa durant quelques secondes, comme s'il lui faisait une demande indicible. Puis, il traîna ses blocs péniblement sur ce même sentier que tant d'autres avant lui avaient emprunté. Artiste incompris, l'individu à la pioche échoua à deux marches de la Réunification, payant cher son choix de conception sur le radeau Vert.

https://www.noelshack.com/2024-08-3-1708515477-tribu-verteeliminations.jpg

Contre Steve (6) :

- King K. Rool : « Je t'aime bien, mais là tu t'attaques à ma sbire, ça ne va pas être possible. »
- Banjo&Kazooie : « Sérieusement, va te faire soigner... »
- Min Min : « Je vote contre toi, même si je te rejoins en ce qui concerne Inkling... »
- Inkling : « Tu es fatiguant... »
- Pyra : « Je vais suivre ma première intuition. »
- Pyra (Vote Noir) : « Je... snif... J'espère que ce vote aidera Inkling et Min Min... »

Contre Inkling (2) :

- Joker : « Sans trop d'espoir... »
- Steve : « Té movaize Jaqueline LOL ! »

Contre Min Min (1) :

- Bulletin maudit

:pacg: Réactions de Steve :d) « Vazy c nimp ! c tro dur ce jeu de merd ! je reco sur Minecraft ! »
:diable: Vote Noir de Steve :d) Contre ??? : « Ptit tips : c bouton W enfoncé pour nagé xD »

:mort: : Félinferno, Plante Piranha, Simon, Richter, Kazuya, Terry, Dark Samus, Séphiroth, Le Héros, Steve...

RaptorFire
Niveau 35
26 février 2024 à 19:49:07

SAISON 6 - EPISODE 10

https://www.noelshack.com/2024-08-4-1708636217-tribu-verte.jpg

De retour sur leur île, ce sont des Verts en grande partie soulagés qui s'installèrent dans leur couche sous leur cabane, avec une bonne nuit de repos en perspective. Banjo accrocha Kazooie et son sac à dos sur une branche suspendue, pendant que les autres se félicitaient d'avoir atteint la Réunification. Seul Joker manquait à l'appel, s'étant isolé quelque part. Réaction on ne peut plus normale pour les naufragés au regard du résultat du Conseil.

« Il doit l'avoir bien mauvaise, ricana Kazooie depuis son perchoir. Je savais bien qu'il bluffait ! C'est grâce à moi si on a éliminé Steve !
- Pffff... Mouais... grommela King K. Rool tout en cherchant une position pour dormir.
- C'est surtout grâce à Pyra, rétorqua Inkling en fronçant les sourcils.
- Bien sûr, et le Père Noël existe, tout le monde le sait ! caqueta la perruche, hilare.
- Moi, j'ai mal au cœur pour Joker... confessa Banjo d'un air contrit. Il a quand même perdu deux compagnons proches dans la même journée...
- Oui, c'est vrai... appuya Pyra en fermant les yeux.
- Eh bien ! Quelle ambiance ! souffla Mythra avec ironie. Vous comptez venir à la Réunification avec ces têtes d'enterrement ?
- Essayons de ne pas y penser, suggéra Min Min en soutenant la Lame. Une journée importante nous attend demain.
- O-Oui... je sais... Mais ça m'embête un peu de laisser Joker tout seul... répondit la Lame tristement .
- Il a choisi son camp, petite, et il a perdu, apprécia l'oiseau flamboyant en étirant ses ailes. Ça ne va pas m'empêcher de dormir comme un loir ! Et j'ai grand respect pour les loirs, c'est dire !
(Le calme s'installe progressivement dans la cabane. Les naufragés s'endorment peu à peu)
- Je n'en reviens toujours pas que tu sois là... murmura Inkling en posant une main sur le visage de Pyra.
- Moi non plus, chuchota la Lame en souriant. Mais cette fois, toi et Min Min, je ne vous quitte plus ! Hi hi !
- Euh… Au sujet de Min Min, justement, je... commença la calmar en déglutissant.
- Oui ? fit Pyra, intriguée, avec bonne humeur.
- … Non, rien... répondit la céphalopode après coup. Bonne nuit...
- Bonne nuit ! répéta Pyra en la serrant contre elle.
- Mouais, bonne nuit ! » éructa King K. Rool, agacé par leurs messes-basses.

Sur la plage, Joker, qui ne trouvait pas le sommeil, contemplait les vagues obscures dans la nuit à peine illuminées par une lune discrète. C'est alors que des flammes bleus jaillirent de son corps et se matérialisèrent autour de lui, jusqu'à faire apparaître une entité rouge et noir pourvue d'un chapeau haut-de-forme.

« Tu m'empêches de dormir, Ren, reprocha Arsène d'une voix inhumaine.
- Je ne dis aucun mot, pourtant, indiqua le Fantôme tout en fixant l'horizon ténébreux.
- En apparence, peut-être. Mais ton cœur rugit d'injustice et de rage, souligna la Persona en agitant ses griffes autour du lycéen.
- …
- Oui... Oui ! Tu te poses la question du sens de cette aventure ! Une aventure que le Héros a sauvé... avant d'en être définitivement privé !
- …
- Oui... Tu perçois, à travers l'élimination de Steve, la pathétique récompense pour votre tribu pour avoir préservé l'ensemble des aventuriers du joug de Dark Samus !
- …
- Je sens ton désarroi et ton esprit de révolte croître... Alors c'est d'accord ! Je vais t'aider ! Sers-toi de mon pouvoir à ton gré ! Utilise-le pour accomplir tous les sacrilèges possibles, au nom de ta propre justice ! Laisse éclater toute ta rage jusqu'à ce que tu l'aies entièrement assouvie ! » proclama Arsène impérieusement.

Joker se releva et, d'une main crispée, arracha le masque posé sur son visage, qui se mit à saigner abondamment. L'intensité des flammes bleues redoubla pendant que le lycéen, les poings serrés, leva vers le ciel des yeux imprégnés de puissance, de colère et de sang.

Quelques heures plus tard, les Verts sous la cabane se réveillèrent lentement de leur excellente nuit. Pendant qu'ils se souhaitaient le bonjour, Min Min remarqua que Joker les attendait, assis sur le coffre de provisions.

« Déjà debout ? lança la restauratrice tout en le saluant de la main.
- On peut dire ça, répondit le Fantôme, succinct.
- Tu... Tu nous attendais pour manger... ? demanda Pyra en se coiffant rapidement d'une main.
- Ça tombe bien ! J'ai les crocs ! affirma King K. Rool après avoir lustré sa couronne.
- Ce sera un supplément vers de terre pour moi, merci, lança Kazooie pendant que Banjo s'équipait du sac à dos.
- Nous mangerons plus tard. Pour l'heure, nous venons de recevoir un message de la part de Tabbou, indiqua Joker, les bras croisés.
- C'est vrai ? Où est-il ? demanda Inkling, à l'affût de la bouteille.
(Joker lance une lettre décachetée aux pieds des naufragés)
- En gros, Tabbou nous octroie ses félicitations et nous invite à faire nos paquetages avant midi pour la Réunification, qui se déroulera sur l'île des ex-Jaunes par souci d'équité, résuma le lycéen grossièrement.
- Tant mieux, approuva le roi kremling d'un hochement de tête.
- Oh ! c'est gentil ! Ça va rappeler des souvenirs ! s'enquit Banjo, des étoiles plein les yeux.
- Tabbou nous demande également de choisir un Ambassadeur parmi les aventuriers de la tribu Orange, résuma le lycéen grossièrement.
- Classique ! soupira Kazooie. C'est bon, on peut manger maintenant ?
- A... Attends une minute... Joker, tu... tu as lu la lettre sans nous... ? s'indigna la calmar en examinant le papier.
- Vous étiez en train de dormir, j'ai préféré prendre un peu d'avance, admit le Fantôme sans honte. Cherchons à manger, nourrissons-nous et préparons nos affaires. Le bateau ne va pas tarder.
- Et... Et en ce qui concerne l'Ambassadeur... ? notifia Pyra timidement.
- Il faut prendre une décision à ce sujet, appuya Min Min.
- Ah oui j'avais oublié : c'est à la responsabilité du chef de tribu de prendre la décision finale, notifia Joker tranquillement. Mais vous avez le droit de faire des propositions si vous souhaitez...
- Quoi !!! s'exclamèrent à l'unisson une partie de la tribu, choquée.
- C'est écrit noir sur blanc sur le document, spécifia le chef Vert.
(Les naufragés lisent attentivement le message)
- Ce n'est pas possible... grogna Inkling en serrant l'étoffe de papier.
- Quelle arnaque ! J'y crois pas ! s'offusqua la perruche en battant des ailes.
- Ce... Ce n'est pas illogique... se risqua Banjo. Après tout, nous sommes toujours considérés comme faisant partie de la même équipe... Et officiellement, Joker est le leader de cette équipe...
- Exact, appuya l'homme au manteau noir. Et je vous laisse imaginer qui j'ai l'intention de choisir... »

RaptorFire
Niveau 35
26 février 2024 à 19:51:21

https://www.noelshack.com/2023-44-3-1698858264-tribu-orange.png

De leur côté, les Oranges, après avoir lu ensemble le message de Tabbou dans le chalet, firent également le constat amer que seul Ridley, au regard de son statut de chef de tribu, avait le pouvoir de désigner l'Ambassadeur adverse. Chrom essaya de négocier avec le ptérodactyle, mais ce dernier indiqua qu'il n'avait pas l'intention de discuter avec eux. Le dragon mauve quitta le chalet et s'éclipsa ensuite dans les airs, laissant les autres membres dans l'expectative.

« Ça ne me dit rien qui vaille... s'agaça le prince d'Ylisse en regardant le reptile ailé s'éloigner dans le ciel.
- Allons ! Laisse-le s'amuser ! s'égaya Marie, en train de cuisiner. Ce n'est pas comme s'il regorgeait d'alliés dans l'autre tribu !
- Peu importe ce qu'il décide ! Au moins, on a atteint la Réunification ! Wouhou ! s'enthousiasma Sora en sautant partout ! J'ai hâte de revoir Inkling et K. Rool !
- Et Min Min ? On sait si elle s'en est sorti ? s'interrogea Ken, soucieux.
- Le message précise qu'on ne peut pas choisir Steve comme ambassadeur car il a été éliminé... notifia Byleth tristement, après une seconde lecture. Donc oui, je pense qu'elle est toujours là.
- Et avec elle plus Pyra, l'alliance des Rouges et des Jaunes est en très bonne voie ! se réjouit l'insulaire d'un signe du pouce.
- Sora ! le rabroua Chrom en lui faisant les gros yeux.
- Oups...
(Chrom et Sora risquent un regard en direction de Byleth)
- P... Pardon... s'excusa platement le porteur de la Keyblade. C'était impoli de ma part....
- Ce... Ce n'est pas grave... C'est le jeu, c'est comme ça... philosopha l'enseignante en tâchant de sourire.
- … Je regrette ce qui est arrivé au Héros... Il ne méritait pas de partir comme ça... souffla Chrom en cherchant ses mots. Quant à Steve, je... Si tu as besoin de soutien, je suis là...
(Byleth ne dit rien, plongée dans ses pensées)
- Quel gâchis ! Dire que le Héros aurait pu faire un bon larbin.. soupira la shih tzu à voix basse.
- Qu'est-ce que tu as dis ? lança Ken en tendant l'oreille vers elle.
- Je dis que le Héros était un jeune homme très bien ! » articula la chienne jaune.

Rien de particulier ne vint perturber le dernier repas des Oranges, ni leur départ sur le bateau. Ridley était revenu entre temps et souligna avoir transmis sa décision à l'un des sous-fifres de Tabbou. Pendant que la plupart des candidats finissaient d'assembler leurs affaires sur le Lion Rouge, Byleth, elle, s'attarda sur la plage. Elle promenait des yeux mélancoliques sur cette île qu'elle avait toujours connue, avec ce chalet majestueux et cette jungle profonde. Devoir quitter ces environs chargés de souvenirs lui serrait le cœur. Pendant un court instant, elle se revit au début de son aventure, au milieu de ses comparses insouciants, bien avant que leur guerre civile n'éclate. Tout en lorgnant vers le chalet, l'enseignante regretta de ne pas avoir eu le temps de faire plus ample connaissance avec certains de ses anciens coéquipiers. La larme à l’œil, elle grimpa d'un pas lourd sur le Lion Rouge et considéra dans le silence l'île des ex-Bleus disparaître progressivement dans le lointain, pendant que les autres aventuriers s'impatientaient entre eux de la Réunification.

Après une longue traversée, le Lion Rouge se stabilisa près d'une île de taille modeste. Sans attendre d'éventuelles instructions, Sora sauta immédiatement pieds joints sur la terre ferme pour faire une petite reconnaissance.

« C'est ici, la Réunification... ? s'interrogea l'insulaire en regardant aux alentours. Bizarre, ça ne ressemble pas à mon ancienne île...
- Remonte sur mon dos, gamin, tu n'as pas le droit d'être ici, sermonna le bateau d'une voix grave. Nous faisons seulement une halte pour déposer Byleth, l'Ambassadrice de votre tribu. »

La nouvelle ne causa pas de grande surprise chez les Oranges. Tout le monde savait que Joker allait choisir sa camarade ex-Bleue. Tandis que Sora remontait sur le navire, l'enseignante en descendit, avant de se retourner vers son équipe, quelque peu mal à l'aise.

« J'ignore qui je m'apprête à rencontrer... mais selon la personne, j'essayerai de ne pas viser votre groupe... souligna-t-elle sans grande conviction.
- On compte sur toi, Byleth ! s'exclama Sora d'un large sourire.
- En revanche, je préfère vous prévenir pour qu'il n'y ait pas de déception, mais si la discussion avec l'autre Ambassadeur s'enlise, je ne risquerai pas ma place dans l'aventure sur le tirage au sort... appuya la roturière d'un ton évident.
- Vraiment ? Tu pourrais devenir une héroïne à nos yeux, pourtant... soupesa Marie avec malice.
- Je comprends ta préférence, et sache que nous ne t'imposons rien du tout, précisa le prince d'Ylisse d'un signe de tête entendu. Tu es libre de tes choix et nous les respecterons.
- Merci, Chrom, souffla l'académicienne, reconnaissante.
- De toute manière, je doute que tu ailles jusqu'au tirage au sort... » indiqua Ridley d'un air mystérieux.

Byleth salua les Oranges qui dérivèrent sur le Lion Rouge vers une nouvelle destination, après quoi elle s'enfonça sur l'île jusqu'à apercevoir une série de marches improvisées disposées tout le long d'une pente. L'enseignante entreprit le chemin foulée par foulée, le cœur cognant de plus en plus dans sa poitrine, son souffle malmené au gré de ses efforts lors de cette montée. Après de pénibles enjambées, elle atteignit enfin le sommet, éblouie par le soleil en plein zénith. Son regard s'acclimata à la luminosité ambiante, jusqu'à ce qu'elle aperçoive Tabbou, qui l'attendait en compagnie d'un candidat qu'elle identifia rapidement.

« J... Joker... ? s'exclama-t-elle, en se frottant les yeux. Qu... Qu'est-ce que tu fais ici... ?
- Bonjour, Byleth. Il semblerait que je sois l'Ambassadeur des Verts... » révéla le lycéen, les bras croisés.

RaptorFire
Niveau 35
26 février 2024 à 19:52:54

Duel des Ambassadeurs
https://www.noelshack.com/2024-08-3-1708515454-ambassadeurs.png

« Bienvenue pour le Duel des Ambassadeurs ! » s'exclama Tabbou en levant les bras, interrompant leur début de conversation par la même occasion.

Le maître du jeu rappela sans attendre aux deux personnages l'importance de cet événement et le rôle qu'ils vont jouer, à savoir : éliminer un aventurier ! La tradition exigeait un sacrifice, et nul ne pouvait bafouer ni renier cette loi immuable ! Tabbou indiqua que les deux Ambassadeurs ci-présents, représentant les tribus Orange et Verte, avaient une trentaine de minutes pour se mettre d'accord sur un nom d'aventurier encore en jeu à ce stade de l'aventure.

« Lorsque je reviendrai vous voir, une fois le délai écoulé, vous devrez me dire à voix haute le nom du candidat de votre choix, ajouta-t-il minutieusement. Si aucun accord n'est trouvé à l'issue de ces négociations, je serais contraint de procéder à un tirage au sort entre vos deux noms ! Je veux un sacrifice, peu m'importe lequel ! A tout à l'heure, conclut l'être mystique en laissant les deux Ambassadeurs seuls face à eux-mêmes.
(Un certain silence s'installe pendant que Byleth se remet difficilement de sa stupéfaction)
- Pourquoi Ridley t'a choisi... ? demanda-t-elle en s'essayant sur une pierre. Alors qu'il savait que que tu allais me désigner comme Ambassadrice... Ça n'a pas de sens...
- Au contraire, c'est une manœuvre intelligente de sa part, rectifia Joker, les mains jointes sous le menton.
- … Ne me dis pas... qu'en faisant cela... qu'en nous rapprochant, toi et moi... il tente d'établir une alliance avec nous... ? supposa la roturière avec un effroi grandissant. Non, il ne prendrait pas un tel risque...
- J'en déduis que tu n'es pas alliée avec lui ?
- Bien sûr que non ! s'emporta Byleth avec indignation. Ce monstre n'a que du mépris pour les autres ! Et, tu ne le sais pas, mais Ridley était un allié de Dark Samus ! A eux deux, ils auraient pu corrompre tous les Oranges si je n'avais pas été là !
- … Je vois... fit le Fantôme, quelque peu surpris.
- Je me fiche de ce que Ridley espère ou attend de nous... ajouta-t-elle avec un certain dégoût. J'ai l'intention de l'éliminer, ici et maintenant ! »

A sa plus grande surprise, le silence éloquent et la posture de Joker firent comprendre à la bretteuse qu'il n'était pas de son avis.

« Tu le vois comme un ennemi... mais pas moi, prononça le lycéen calmement.
- Qu... Qu'est-ce que tu racontes... ? fit l'enseignante, désemparée. Ridley est la dernière personne à laquelle on peut se fier, et tu le sais aussi bien que moi !
- J'ai eu le temps de réfléchir, cette nuit, après l'élimination de Steve... notifia l'homme au manteau noir. Aussi loin que je me souvienne, je ne me rappelle pas que Ridley ai intenté quoique ce soit contre nous ou notre tribu. Je dirais même qu'il a fait plutôt l'inverse.
- N... N'importe quoi...
- Il a toujours attribué ses bulletins maudits à des ex-Rouges. Il a sorti le Héros hors de l'eau et a bien dit qu'il n'avait aucun intérêt à lui faire du mal. Il m'a donné l'opportunité d'éliminer Pyra, en me donnant la nature de son vote noir, et cela nous a préservé pendant un temps, moi et les deux autres... énuméra l'Ambassadeur Vert en comptant sur ses doigts. Oui, Ridley est calculateur, espiègle, fourbe, tout ce que tu veux. Je te crois totalement sur ce point. Mais cela ne nous a jamais été préjudiciable.
- Ridley est prêt à tout pour arriver à ses fins ! s'opposa Byleth en se levant. Il n'a aucun sens moral !
- Regarde notre situation, lança Joker en écartant les bras. Richter, le Héros et Steve ne sont plus là ! Notre tribu Bleue est à l'agonie ! Chez les Verts, Pyra et Inkling sont très proches, et Inkling est proche de Banjo, Kazooie, K. Rool, et aussi de Sora ! Je le sais car Banjo a évoqué Sora lors d'un Conseil en se disputant avec Kazooie ! Il y a un énorme risque d'alliance entre les ex-Jaunes et les ex-Rouges ! Et Ridley est l'ennemi des ex-Rouges ! Donc, à moins que tu t'aies fait des alliés de ton côté chez les Oranges, tu ne peux pas me demander d'éliminer quelqu'un qui pourrait nous épauler, nous qui sommes déjà en infériorité numérique ! »

A ces mots prononcés sur un ton de révolte, Byleth parut comme hagarde, accusant le coup de leur situation précaire. Elle se souvint de l'affirmation proférée en toute innocence par Sora, lorsqu'ils étaient encore sur le campement Orange. Affirmation que Joker venait justement de confirmer. Un sourire jaune s'esquissa sur le visage de la roturière. Dans l'ombre, par des moyens inexplicables, ex-Rouges et ex-Jaunes avaient profité de la recomposition des tribus pour s'allier, le tout sans qu'elle s'en aperçoive ! Même si Dark Samus et Séphiroth avaient occupé toutes ses pensées fut un temps, elle se reprocha sur le coup de ne pas avoir anticipé les événements. Elle considéra toute la détermination dans les yeux du Fantôme et comprit qu'il n'avait pas l'intention d'abandonner. Elle repensa aux départs du Héros et de Steve, qu'elle jugeait prématurés, et opina du chef.

RaptorFire
Niveau 35
26 février 2024 à 19:55:00

« D'accord... abdiqua l'enseignante avec une certaine frustration. Je comprends la situation... Mais sache que m'associer à Ridley me révulse au plus haut point...
- Lorsque les choses se seront arrangées pour nous, on reconsidérera l'option de l'éliminer, je te le promets, assura Joker d'un signe de tête.
- Bon... une proposition, sinon ? souffla la roturière en se rasseyant et en croisant les jambes. Je te rappelle qu'on doit toujours éliminer quelqu'un...
- Je pense qu'on devrait sortir un stratège ou un leader des autres groupes, suggéra l'homme au manteau noir.
- La logique voudrait plutôt qu'on désigne un élément fort aux épreuves, contredit Byleth d'un air intrigué.
- Certes. Mais il y a encore plusieurs très bons combattants en lice. Sortir l'un d'entre eux maintenant serait comme donner un coup d'épée dans l'eau, estima le Fantôme. Même si l'un d'eux gagne une épreuve d'immunité, on pourra toujours se rabattre sur un autre. Voilà pourquoi je préfère me concentrer sur les candidats qui risquent de faire figure d'autorité sur le prochain campement.
- Et donc, tu penses à quelqu'un en particulier ? s'enquit l'enseignante avec un intérêt grandissant.
- Chrom serait une bonne option. C'est un homme de troupes charismatique qui apporte beaucoup de confiance et de soutien aux autres. Sans lui, les aventuriers et notamment les ex-Rouges seront déstabilisés, analysa le lycéen.
- …
- Tu ne sembles pas ravie de ce choix...
- Disons que j'ai noué quelques liens avec Chrom... confessa-t-elle. Mais je te rejoins sur le fait qu'il prend beaucoup de place dans l'aventure... A choisir, j'éliminerais plutôt Inkling.
- Inkling ? répéta Joker, étonné.
- Elle est à la fois une ex-Rouge et une ex-Jaune. Elle est clairement un lien entre ces deux tribus. L'éliminer maintenant représenterait une belle opportunité de tuer dans l’œuf cette alliance. On pourrait même justifier notre choix en disant qu'elle n'est pas très forte sur les épreuves, et je pense que personne ne nous en tiendrait rigueur, indiqua la bretteuse sur un clin d’œil.
- Je vois... fit le lycéen en réfléchissant. Mais à ce compte-là, autant éliminer Banjo&Kazooie. Ils m'ont trahi et ont perdu toute ma confiance. Je pense d'ailleurs qu'ils s'attendent à ce que je les évoque durant ce Duel. Leur sortie n'aurait rien de choquant pour personne. En plus, Kazooie est plutôt méfiante, et ce sont d'excellents compétiteurs. On ferait d'une pierre deux coups en les sortant.
- Ça pourrait passer, oui... acquiesça Byleth, songeuse.
- Si tu n'as pas d'autre aventurier à l'esprit, je propose que l'on se concentre sur ces trois-là » invita Joker en se penchant sur le profil des personnages mentionnés.

L'enseignante s'apprêtait à en faire de même, lorsqu'elle se rappela, comme par épiphanie, d'une discussion entretenue avec Séphiroth, il y a quelques jours de cela, et dont les paroles résonnèrent en elle-même :
« Si cela peut te motiver, dis-toi que Sora est un adversaire que tu ne peux vaincre. »
« Sora est un enfant qui réunit les gens. Il étincelle d'une lueur qui attire les autres vers lui, en permanence. Je m'en prends à lui parce que je sais que, moi qui ait très peu d'alliés, je n'aurais aucune chance contre lui en cas de Finale. Et c'est également le cas pour une grande partie des aventuriers. »
« Dans le domaine de la gentillesse, de l'honnêteté et du social, sois certaine que Sora arrivera toujours devant toi. »

« Je... J'aurais peut-être une autre suggestion à te faire... prononça-t-elle soudainement, mal à l'aise.
- D'accord... quelle est-elle ? s'enquit le Fantôme, intéressé.
- … Sora...
- Sora... ? répéta Joker. Mais ce n'est pas un stratège... Et tout le monde semble l'apprécier...
- C'est... C'est justement tout le problème... soutint Byleth en se triturant les doigts. Et cela fait de lui une menace peut-être bien plus grande qu'on ne le pense...
- Je... Je t'avoue que je ne comprends pas... admit le lycéen, quelque peu dépassé. Comment Sora pourrait être une menace... ?
- C'est une réflexion dingue, voire paranoïaque, j'en conviens... mais personne dans l'aventure ne déteste Sora, accentua l'enseignante. Tout le monde... Tout le monde l'aime ! Je ne vois personne parmi les candidats restants vouloir ne serait-ce que voter contre lui !
- … Tu redoutes qu'il atteigne la Finale et la gagne par... sa sympathie... ?
- Dit comme ça, c'est ridicule, je sais ! lança l'académicienne en secouant la tête. Mais pour autant, je n'arrive pas à me défaire de cette idée... »

Les deux Ambassadeurs avaient de nombreuses options sur la table, et il leur restait peu de temps pour se décider. Après moult suppositions et réflexions, quel candidat, à l'issue de ce dialogue, va s'arrêter aux portes de la Réunification ?

1) Chrom

2) Inkling

3) Banjo&Kazooie

4) Sora

Votez !

Steelskins
Niveau 32
26 février 2024 à 20:09:43

Je vais voter pour la 4) pour exactement la raison annoncée par Byleth, sans rien avoir contre lui c'est l'un des candidats que j'aime le moins et il s'annonce très difficile à sortir par la suite.

Possibilité de changer pour la 2) en fonction des votes.

Plutôt content par ces ambassadeurs imposés, ça permet aux Bleus de se maintenir un peu la tête hors de l'eau.
Bon pas sûr que dégager Sora leur fasse gagner des alliés mais tant pis, sacrifice.

mistgun590
Niveau 59
26 février 2024 à 20:16:56

- King K. Rool : « Je t'aime bien, mais là tu t'attaques à ma sbire, ça ne va pas être possible. »

MDRRRRRRRR K.Rool qui prend Inkling pour sa sbire je meurs :rire:

Je ne suis pas surpris du choix de Ridley pour l'ambassadeur Vert, c'était à prévoir, il n'a aucun allié donc il va s'acoquiner avec les ex-Bleus.

Maintenant, le choix m'embête pas mal car j'aime beaucoup les 4 aventuriers menacés :hap:

Déjà, je refuse de voir Banjo et Kazooie partir maintenant. De même pour Chrom. Ces persos ont plus de potentiel pour la réunification que les autres je trouve.

Ensuite, devoir se décider entre Inkling et Sora est un crèvecoeur. Inkling a fait un joli parcours malgré son immense faiblesse (l'eau), donc ça ne me choquerait pas qu'elle parte. Elle a accompli son rôle, à savoir rapprocher les ex-Rouges et les ex-Jaunes.

En ce qui concerne Sora, je crains qu'il devienne vite impossible à sortir vu sa popularité, même si je l'apprécie beaucoup.

Je vais attendre avant de voter de voir l'avis des autres, mais mon choix ce portera sur Inkling ou Sora.

ZulMetaKnight
Niveau 24
27 février 2024 à 00:21:02

Bon, c'était à prévoir. :snif:

Je trouve ça un peu naze que Steve se soit retrouvé immédiatement et durablement sur la sellette après l'histoire des radeaux, alors qu'Inkling qui n'a jamais été utile à la moindre épreuve n'a jamais véritablement été inquiétée. Mais bon, c'est le jeu des alliances...

J'avais complètement oublié le duel des ambassadeurs. :rire:
En ce qui concerne le choix en cours, je dois dire qu'il est assez heureux pour moi, puisqu'à part Chrom je n'ai pas d'affinité avec les candidats menacés. :o))

Je pense que je vais m'orienter vers l'élimination de Sora moi aussi. Je ne l'apprécie pas plus que ça, et effectivement il sera très dur à sortir après. Il est tentant d'éliminer Inkling sinon, mais pour le coup elle sera sans doute bien plus en danger suite aux épreuves.

Je vote 4.

Matthjass
Niveau 22
27 février 2024 à 10:01:27

- En plus, certains personnages de ce jeu Smash Lanta sont habillés d'une manière disons très... voyante... indiqua la mère en désignant notamment l'Aegis. Je trouve cela très dérangeant pour mon fils, il est encore si jeune...

Oh là là la balle perdue :rire:

Pauvre ex-bleus mais bon au moins il leur reste un collier, dommage que le bluff de Joker n'ait pas pris ceci dit

Mmmmmm j'hésite entre la 3) et la 4)...

Je vais partir sur la 3), à mon avis c'est le meilleur choix pour éclater l'alliance orange :(

-Kurapika-
Niveau 24
27 février 2024 à 11:13:12

Très sympa ce chapitre ! Je suis soulagé de l'élimination de Steve même si paradoxalement, c'était un de mes persos préférés. Bravo à toi Raptor ! Steve était, je trouve, le personnage le plus drôle toutes saisons confondues. Et plus globalement, ça faisait longtemps que je n'avais pas ri en lisant quelque chose. Sa sortie était à son image : complètement wtf :hap:

Très intéressant ce Duel d'Ambassadeurs mais je trouve que Byleth perd de plus en plus en assurance. Je ne reconnais plus trop la leader stratège du début. J'espère qu'on la retrouvera pleinement à la Réunification !

Les choix sont assez compliqués, parce que n'importe lequel d'entre eux aura de lourdes conséquences sur la suite. Parmi les 4 candidats menacés, je suis le moins attaché à Chrom, mais ce serait la pire des décisions pour Byleth & Joker ; je ne doute pas que les ex-Rouges chercheraient à se venger.

Je vais donc partir sur la 4) pour les mêmes raisons évoquées plus haut. J'apprécie beaucoup Sora mais il est si populaire que j'ai l'impression qu'il a un boulevard vers la Finale. Et puis si ça peut permettre à Inkling de prendre + d'indépendance, pourquoi pas !

ZulMetaKnight
Niveau 24
27 février 2024 à 11:24:28

Du coup une question, je suppose qu'il est interdit de donner un collier d'immunité à quelqu'un pendant le conseil ? Sinon, Joker aurait pu le faire. :doute:

Un autre point sinon, je ne dis pas ça pour critiquer ou pour ramener ma science mais parce que je pense que c'est important : pour info, la schizophrénie et le trouble dissociatif de l'identité n'ont rien à voir. Le langage courant est mal renseigné.

Delzeno
Niveau 23
27 février 2024 à 14:12:56

Malgré l'élimination de Steve, j'ai beaucoup aimé ce chapitre. :oui:
C'était bien tenté le coup de bluff de Joker mais ça n'aura pas eu le résultat escompté. J'avais pas réalisé sur le coup qu'il avait perdu ses deux plus proches alliés, j'ai presque de la peine pour lui. :-(

Pour les 4 noms cités aux ambassadeurs :

- Chrom est un type bien, il pourrait être un meneur pour la tribu réunifiée et rien que pour ses retrouvailles avec Pyra, je tiens à ce qu'il reste.

- Inkling est médiocre dans les épreuves aquatiques mais elle est la candidate qui s'est le plus liée socialement aux autres à savoir Min Min, Pyra, K. Rool, Sora, Banjo. Sa sortie provoquerait un sentiment de vide à mon sens.

- Banjo et Kazooie forment un duo comique et attachant et puis on vient tout de même de perdre Steve, il serait préférable de les préserver pour d'éventuelles situations amusantes.

- Sora... bah c'est Sora. :hap:
Je vote 4.

RaptorFire
Niveau 35
27 février 2024 à 17:14:35

Du coup une question, je suppose qu'il est interdit de donner un collier d'immunité à quelqu'un pendant le conseil ?

Les candidats ne peuvent pas échanger leur collier d'immunité en plein Conseil. D'où le choix optionnel sur le collier d'immunité de Joker proposé sur le campement Vert. (Et puis tout le monde au Conseil le verrait, ça n'aurait aucun intérêt... :doute: )

ZulMetaKnight
Niveau 24
27 février 2024 à 21:39:46

Ça aurait un intérêt entre les votes et le dépouillement. Mais ce serait vraiment abusé de pouvoir faire ça en effet, donc l'interdiction est logique. :o))

Giovannyearth
Niveau 23
27 février 2024 à 22:57:52

Excellent chapitre.

Je suis évidemment déçu de l'élimination de Steve. J'aurais tellement voulu qu'il atteigne la réunification et nous abreuve encore de répliques hilarantes. :-(
Je ne peux que te féliciter Raptor pour le boulot que tu as fait sur lui. On sent que tu t'es vraiment éclaté avec lui.

A présent le duel des ambassadeurs : la partie que j'ai toujours détesté dans Koh-lanta. :hap:

Je suis content que Ridley soit épargné. C'est bien vu de la part de Joker qu'il ferait un bon allié temporaire jusqu'à ce que la situation des bleus se stabilise.
Et retrouver un équilibre entre les camps, c'est ce qu'il faut absolument.

Choisir d'éliminer Sora est un choix censé mais dangereux car objectivement, c'est le plus mauvais pour le duo : tout le monde voudra les éliminer. Je ne vois que Marie qui accepterait sans problème ce choix mais difficilement pour les autres. :(
Je ne veux donc pas partir sur lui. On pourra très bien avoir l'opportunité de le sortir lors d'une épreuve éliminatoire ou tout simplement grâce à nos choix pour faire tourner le vent en sa défaveur.

Je décide de voter pour Inklings donc la 3.
C'est le choix le plus sûr à mon sens et le moins préjudiciable pour eux.

Matthjass
Niveau 22
28 février 2024 à 16:07:09

La 3 c'est Banjo pas Inkling :hap:

RaptorFire
Niveau 35
28 février 2024 à 18:29:44

:globe: Résultats actuels :globe:

1) 0 vote

2) 1 vote
(Je considère que tu votes contre Inkling, Giovanny)

3) 1 vote

4) 4 votes

Sujet : [Jeu/S6] Super Smash Bros Lanta VI
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page