Se connecter

Super Smash Bros. Ultimate

Sujet : [Jeu/S6] Super Smash Bros Lanta VI
Giovannyearth
Niveau 23
21 août 2024 à 15:08:42

Non mais j'hallucine en fait, Joker Byleth et Marie viennent d'enterrer définitivement leurs chances de gagner la saison pour moi. :mort:

Je vote pour la 1 évidemment et qu'on se débarasse de l'un d'entre eux au prochain conseil! :-((

mistgun590
Niveau 59
22 août 2024 à 12:05:15

Le 21 août 2024 à 15:08:42 :
Non mais j'hallucine en fait, Joker Byleth et Marie viennent d'enterrer définitivement leurs chances de gagner la saison pour moi. :mort:

Je vote pour la 1 évidemment et qu'on se débarasse de l'un d'entre eux au prochain conseil! :-((

Surtout que je trouve leur stratégie complètement stupide :(

Ils savent qu'ils sont dans une position 3v3 + 1 électron libre avec Min Min. Ils savent que Min Min vote au mérite. Pourquoi ne pas essayer l'épreuve ? D'autant plus que King K.Rool a l'air en difficulté, donc il y avait grave moyen qu'il arrive dernier à l'épreuve et que Min Min vote contre lui.

En ne participant même pas à l'épreuve, les Bleus et Marie s'assurent le vote de Min Min contre l'un d'entre eux au prochain conseil. Et si Pyra/Chrom/K.Rool ne votent pas comme elle, il y aura potentiellement égalité entre un membre de l'alliance Violette et un membre de l'alliance Orange, sauf que Min Min sera la voix décisive pour le revote et elle votera contre la personne de l'alliance Violette en suivant sa logique de mérite puisqu'ils n'essaient même pas (K.Rool fait au moins l'effort d'essayer même s'il galère, et ça Min Min va le valoriser)

Vraiment, je comprends pas le move. C'est non seulement pas très malin mais en plus c'est hyper nauséabond comme mentalité et irrespectueux pour les autres participants mais aussi pour les téléspectateurs in-universe qui regarderont l'émission à la télé.

Matthjass
Niveau 22
22 août 2024 à 20:19:12

Il y a pas de revote en cas d'égalité cette saison c'est direct tirage au sort si ça arrive :hap:

mistgun590
Niveau 59
22 août 2024 à 20:32:19

Ben dans tous les cas ils avaient large le moyen de faire en sorte que K.Rool soit dernier vu l'épreuve, et donc de s'assurer que Min Min vote pour lui. Là ils se sont clairement tiré une balle dans le pied et se sont aliéné Min Min pour de bon, leur plan ne fait pas de sens. Un peu surprenant de leur part, mais peut-être que c'est parce qu'ils se complaisent dans leur suffisance et deviennent trop arrogants :noel:

Matthjass
Niveau 22
22 août 2024 à 20:39:56

Pas faux :hap:

Rayman_2009
Niveau 13
22 août 2024 à 21:55:24

Le 22 août 2024 à 12:05:15 :

Surtout que je trouve leur stratégie complètement stupide :(

Ils savent qu'ils sont dans une position 3v3 + 1 électron libre avec Min Min. Ils savent que Min Min vote au mérite. Pourquoi ne pas essayer l'épreuve ? D'autant plus que King K.Rool a l'air en difficulté, donc il y avait grave moyen qu'il arrive dernier à l'épreuve et que Min Min vote contre lui.

Je trouve aussi que c'est un plan bancal au possible, mais puisqu'une certaine candidate en est l'initiatrice, je vais tenter cette lecture : Marie aime les situations sur lesquelles elle a le plus de contrôle. Tenter de ne pas finir dernier à l'épreuve en pariant sur une défaite de K.Rool, c'est un scénario raisonnable, mais c'est un scénario qui ne se contrôle pas de bout en bout. Abandonner l'épreuve d'entrée de jeu (ou faire semblant d'essayer), c'est moche, mais c'est un scénario qu'elle a écrit et c'est joué d'avance : elle en connaît à coup sûr le résultat à court terme (Joker a assurément le bulletin maudit) et ça réduit à ses yeux le facteur d'incertitude, ce qui colle à sa psychologie depuis le début de l'aventure.

Là où ma lecture se casse la figure c'est que la provocation de K.Rool est l'exact inverse de ce stratagème : Marie ne peut pas ignorer qu'elle risque l'infirmerie si elle se fait frapper par le croco (ce qu'elle semble viser), et rien ne lui garantit que l'équipe médicale la remettra sur pieds. Je comprends qu'elle veuille tenter d'éliminer un adversaire sans passer par la case Conseil, mais risquer sa propre sortie et le retour de Ridley par la même occasion ça me paraît tout bonnement suicidaire, je ne saisis même pas comment elle peut penser que c'est un risque à prendre. Ou alors c'est juste de la mesquinerie gratuite et c'est encore pire.

Donc oui, moi aussi je suis confus et je me gratte la tête. Cela dit cette stratégie fumeuse a au moins l'avantage de confirmer ce que je disais quelques pages plus tôt : Marie n'a plus grand-chose de neuf à apporter à l'aventure. Tout ce qu'elle a à offrir comme idées consiste à faire disqualifier lâchement d'autres candidats ou à recycler le coup des défaites volontaires du début de la saison, et autant je pouvais comprendre que Byleth soit obsédée par l'élimination de Dark Samus, autant dans le cas présent... C'est juste sale, y a rien de génial là-dedans.

Ce sera évidemment la 1) pour moi, sans hésiter.

Matthjass
Niveau 22
22 août 2024 à 22:44:55

Marie est au courant du pouvoir de Byleth nan ? Peut-être qu'elle compte justement là dessus pour se protéger en cas de violence de part de K Rool ? Elle sait que les bleus seraient condamnés en cas de retour de Ridley et donc Byleth serait obligé de se servir de son pouvoir pour sauver Marie... Du coup elle veut peut-être en tirer profit :(

Rayman_2009
Niveau 13
22 août 2024 à 23:12:25

Bien vu pour ce détail, mais du coup je comprends encore moins la logique derrière le raisonnement de Marie si elle a pris en compte le pouvoir de Byleth : soit Sothis annule le coup de K.Rool, auquel cas Marie est effectivement protégée mais la provocation n'aura eu aucune utilité, soit Sothis ne fait rien, ce qui... bah ne change rien puisque Marie risquera toujours le brancard. :hap:

En fait je ne vois pas comment elle pourrait en tirer un avantage étant donné que Byleth devra nécessairement remonter dans le temps dès l'instant où K.Rool aura frappé, ça ne permet pas aux ex-Bleus de revenir en arrière si jamais Marie devait sortir pour raison médicale (et encore heureux, autrement ce serait abusé). A la rigueur la seule inconnue c'est "jusqu'à quand Sothis va remonter le temps" (a priori juste avant le coup ?) mais même là je ne vois pas trop l'utilité.

ZulMetaKnight
Niveau 24
23 août 2024 à 01:11:28

En fait, j'ai l'impression que la stratégie du trio de losers consiste à prendre les autres pour des imbéciles. :hap:

Ils doivent espérer que Min-Min vote contre Joker, et que les autres suivent le mouvement pour profiter de leur supériorité numérique, tout en jouant le collier pour s'en sortir. Sauf que bah, Ridley a révélé à tout le monde que Joker a le collier... Et leurs dénégations pathétiques ne trompent personne. :rire:

Pour le coup de la provocation de Marie, je ne comprends pas non plus... Je ne me rappelle plus si elle connaît la limitation imposée par Tabbou, donc peut-être qu'elle espère que Sothis remonte suffisamment dans le temps pour changer le résultat de l'épreuve... mais dans quel but ? La seule option logique serait qu'elle espère faire disqualifier K. Rool sans être trop amochée... Mais ça ferait revenir Ridley, qui ne s'allierait plus à eux après leur trahison. Non vraiment, ça n'a pas de sens. :doute:

Rayman_2009
Niveau 13
23 août 2024 à 12:27:26

Ridley ne reviendra pas si Marie est soignée par Dr. Mario, la formulation des choix 5 et 6 est sans ambiguïté à ce sujet. Je pensais également que c'était l'idée derrière la combine (tenter la disqualification de K.Rool pour éliminer un concurrent et remonter le temps si l'équipe médicale ne peut rien faire) mais il n'y a aucune chance que Tabbou accepte un tel déroulement. Au passage je ne sais même pas si Byleth et Joker ont calculé le coup ou si c'est une initiative solitaire de Marie, pas sûr que ça ait été décidé collectivement.

Et sinon, je pense que le but du trio avec l'épreuve d'immunité n'est pas d'inciter les autres candidats à cibler Joker mais au contraire de disperser les votes pour regagner l'avantage numérique. En déclarant forfait, Joker prend par défaut le bulletin maudit et potentiellement le vote de Min Min, mais son collier d'immunité peut justement dissuader le trio Chrom/Pyra/K.Rool de voter contre lui. L'enjeu pour les ex-Bleus serait alors de savoir qui de Byleth ou Marie sera ciblée par ces 3 votes restants pour affiner leur stratégie au Conseil. Et c'est là que le collier entrerait en jeu : celui-ci étant cessible, l'idéal serait que Joker fasse croire qu'il va l'utiliser alors qu'il va en réalité le filer à une de ses alliées. Dans ce cas de figure, peu importe si Min Min vote contre Joker ou contre Byleth/Marie, sa voix sera soit insuffisante soit neutralisée. Joker fera sans doute appel à Arsène pour espionner une conversation et savoir laquelle de ses partenaires sera ciblée, comme il l'a déjà fait à plusieurs reprises.

Après ça n'est qu'une théorie et je n'ai sans doute pas tout pris en compte. Reste que je ne comprends toujours pas pourquoi le trio n'a pas tenté l'épreuve, parce que s'ils n'avaient pas déclaré forfait il aurait été très probable que K.Rool la perde et ça les aurait bien avantagés...

RaptorFire
Niveau 35
25 août 2024 à 18:32:22

Votes clos ! Numéro 1 retenu !

RaptorFire
Niveau 35
29 août 2024 à 13:24:05

Faute de temps et d'inspiration, le chapitre ne parviendra pas avant ce week-end :-(

suprasword
Niveau 55
30 août 2024 à 13:15:31

Yo, j'ai pas ma à rattraper, je ferais tout ça dès que je le serais libéré un peu de temps. :noel:

Je suis plutôt content que la 1 soit passée. Comme pour la majorité, je trouve le stratagème de Marie assez lamentable. Même dans le cas où ça fonctionnerait (et je ne vois pas comment) , c'est anti-jeu comme pas possible. À un stade où les compétiteurs arrivent aux dernières épreuves, c'est assez désolant de voir ça.

C'est original, pour sûr, mais désormais, je voterais avec plus qu'une logique en tête, faire sortir le trio qui se sont rabaissés à faire et suivre un tel plan. Dehors les lâches. :noel:

Matthjass
Niveau 22
30 août 2024 à 17:57:19

Perso peu importe qui va en finale du moment qu'on peut enlever K Rool et Min Min de l'équation :hap:

mistgun590
Niveau 59
30 août 2024 à 18:33:13

Ah moi c'est l'inverse :hap:

Je veux absolument King K.Rool en finale, et dégager les deux Bleus + Marie :hap:

Matthjass
Niveau 22
30 août 2024 à 19:10:36

On est rarement sur la même longueur d'onde dans les fics Koh-Lanta :hap:

mistgun590
Niveau 59
30 août 2024 à 19:20:03

Je me souviens dans FE Lanta (je ne sais plus quelle saison), je soutenais le trio Selena, Laslow et Oboro et j'avais réussi à les amener en finale :hap: et toi tu les détestais :hap:

ZulMetaKnight
Niveau 24
31 août 2024 à 01:14:18

Moi c'est Kura mon némésis. Quelle que soit la situation on vote toujours l'inverse. Je suis sûr qu'il pense toujours que Byleth est une candidate méritante. :hap:

RaptorFire
Niveau 35
01 septembre 2024 à 19:37:00

Le chapitre paraîtra demain soir, désolé pour l'attente :ange:

-Kurapika-
Niveau 24
02 septembre 2024 à 11:37:34

Quelle stratégie osée et risquée, faut le faire ! :noel: J'ai l'impression que les ex-Bleus essaient d'attirer l'attention de Min Min sur Joker pour qu'il sorte son collier et éliminer n'importe qui.

D'ailleurs je vous trouve vachement durs avec cette stratégie, c'est peut-être de l'anti-jeu et pas du tout sportif, mais ça a le mérite d'être audacieux (même si je pense aussi qu'il y aurait certainement eu d'autres moyens de se sauver). Je veux dire : on a eu Sephiroth et Dark Samus qui ont foutu un vrai bazar dans le jeu en lui-même, là on disait rien :noel:

Ceci dit, bien que Marie reste mon perso favori, je dois reconnaître qu'elle tombe de plus en plus dans la perfidie, là où il y a quelques temps, j'aimais bien son côté full stratège mais qui restait très attachée à ses anciens coéquipiers Rouges :(

Le 30 août 2024 à 19:20:03 :
Je me souviens dans FE Lanta (je ne sais plus quelle saison), je soutenais le trio Selena, Laslow et Oboro et j'avais réussi à les amener en finale :hap: et toi tu les détestais :hap:

Sans Kaze, t'aurais pu avoir les 3 sur les poteaux, ça aurait été beau :hap:
D'ailleurs j'ai essayé de faire revivre deux fois la saison All-Stars, sans succès :-(

Le 31 août 2024 à 01:14:18 :
Moi c'est Kura mon némésis. Quelle que soit la situation on vote toujours l'inverse. Je suis sûr qu'il pense toujours que Byleth est une candidate méritante. :hap:

C'est terrible :rire:
Y'a pas un choix où on est d'accord, on a vraiment des avis opposés. Mais je m'estime chanceux d'être toujours favorable au tirage au sort contrairement à toi ... :hap:

Sujet : [Jeu/S6] Super Smash Bros Lanta VI
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page