Le 25 septembre 2024 à 16:17:54 :
On n'a pas choisi qu'elle utilise le pouvoir de Sothis, mais on a clairement choisi son élimination au vote précédent. À un moment nos choix ont des conséquences, ce serait absurde qu'elle s'en sorte encore.
Pas quand les votes sont aussi serrés ce n'est pas parce qu'on a choisi que les ex-Rouges ciblent Byleth qu'elle est forcément condamnée au Conseil. Je suis certain que Chrom aurait pu changer d'avis selon d'éventuels choix. Tout comme les ex-Bleus auraient pu davantage profité du vote de Min Min
SUPER SMASH BROS LANTA
Tribu Réunifiée : Joker, King K. Rool, Byleth, Min Min, Chrom, Marie, Mythra
SAISON 6 - EPISODE 14
En cette fin d'après-midi, alors que l'on terminait de féliciter Pyra pour son totem d'immunité, le sujet du Conseil finit inéluctablement par être abordé par le quatuor majoritaire de la tribu réunifiée... qui ne se douta absolument pas qu'un retour temporel avait été provoqué à son insu ! Si au début, en parcourant le texte, ce qui va s'ensuivre semblera familier au lecteur au point que ce dernier hurle à la redite à s'en éclater les cordes vocales, que le bon lecteur se tranquillise tout de suite, car avec un peu de patience, il constatera que la suite de l'histoire n'aura rien à voir avec les événements des deux chapitres précédents ! Et tout cela grâce à Byleth, qui décida d'elle-même que le récit ne lui convenait pas et qui, avec l'aide de Sothis, obligea votre pauvre auteur, le miséricordieux Raptor, à devoir jeter aux oubliettes plusieurs heures de travail acharnées et à repenser une partie de son histoire, le faisant tomber de ce fait dans une fièvre délirante qui le poussa à se rouler par terre, à mordre ses pieds de chaise et à balancer son ordinateur par la fenêtre, avant d'ouvrir un portail dimensionnel et de rejoindre Séphiroth pour faire des tresses à des poneys ! Voyez, brave lecteur ! Voyez ce que l'égoïsme d'un seul personnage avait engendré comme conséquences néfastes sur la santé d'un homme ! Et ce personnage, dénommé Byleth, s'amenait l'air de rien, d'une démarche insouciante, le sourire aux lèvres (et quelques ersatz de larmes aux yeux, certes), vers les aventuriers pour interrompre leur débat... Mais voyez par vous-mêmes...
« Qu'est-ce qu'on fait pour ce soir... ? demanda Chrom, assis dans l'herbe.
- J-Je ne sais pas... avoua Pyra, soucieuse, en serrant son totem d'immunité contre elle... Tu as une idée, Min Min ?
- Personnellement, je vais voter contre Joker... affirma cette dernière sans trembler.
- M... Mais il a le collier d'immunité de Ridley... rappela le prince d'Ylisse à juste titre.
- Mouais... fit King K. Rool, les bras croisés.
- Peu m'importe... Il s'est moqué de l'aventure, et de nous par la même occasion... Je me suis promise de voter contre les moins méritants sportivement, et je compte rester sur cette ligne de conduite, réagit la cuisinière avec conviction en tapant du poing dans la main.
- Mouais... répéta le crocodile.
- Mon dieu quelle crétine ! s'exaspéra l'autre moitié de l'Aegis en se tapant le visage. Laisse-moi lui parler avant qu'un malheur n'arrive !
- Euuuuh... My... Mythra souhaite dire quelque chose... annonça Pyra timidement.
- Laisse-moi devenir : elle n'est pas d'accord avec moi... ? proposa la restauratrice en feignant l'étonnement.
(Pyra disparaît et est remplacée par Mythra)
- Comment je pourrais être d'accord avec un choix aussi délirant ! s'emporta la femme aux longs cheveux blonds, à peine apparue. Chrom vient de te dire que Joker a un collier d'immunité, mais toi tu persistes à vouloir voter contre lui... ? Parfois je me demande si on a raison de te laisser cuisiner toute seule !
- En matière de morue, tu aurais en effet de bons conseils à me donner... rétorqua la spécialiste des arts martiaux d'un air revêche.
(Mythra utilise sa vitesse et chipe le bonnet sur la tête de Min Min)
- Qu... mais... rends-moi ça ! s'emporta la cuisinière, quelque peu déstabilisée.
- Viens le chercher, pétasse » provoqua la Lame en agitant le bonnet.
Alors que Min Min se levait, étirant ses bras en signe de menace, et que Chrom était sur le point de s'interposer entre elles, l'apparition de Byleth dans leur champ de vision les laissa pantois ! Sa venue, aussi surprenante qu'incompréhensible, désarçonna le quatuor et mit également un terme à la dispute en cours. Mythra considéra bouche béante l'académicienne de haut en bas et, dans sa stupeur, se fit arracher le bonnet dans sa main par le bras étiré de la restauratrice, qui récupérera son bien et l'ajusta sur sa tête, non sans envoyer à sa rivale une œillade narquoise au passage.
« Pardon d'interrompre vos échanges affectueux, mais j'aimerais m'entretenir un moment avec vous, signala la bretteuse, main sur la hanche.
- Mouais ? Ben pas nous... grogna King K. Rool avec animosité.
- Qu'est-ce que tu fais là ? Je pensais pourtant avoir été claire avec toi, tout à l'heure... indiqua la Lame exaspérée d'un regard en biais.
- La moindre des choses, lorsqu'un adversaire hisse le drapeau blanc et vient à vous pour entamer des négociations, c'est de l'écouter... insista l'enseignante en levant les bras en l'air en signe de paix.
- Tu peux leur dire tout ce que tu veux si ça te chante, mais en ce qui me concerne, je me suis déjà décidée, indiqua Min Min en s'en retournant à sa sieste.
- Oui c'est ça, va dormir, soupira l'Aegis en haussant les épaules. De toute façon, je ne vois pas ce que mon ancienne alliée peut avoir d'intéressant à nous dire, alors...
- Et moi, je ne respecte que les drapeaux pirates... ponctua le roi kremling en menaçant la roturière de son ventre proéminent.
- Byleth a raison, intervint le prince d'Ylisse tout en priant au crocodile de se tempérer. Plutôt que de nous énerver inutilement, écoutons plutôt ce qu'elle a à dire. Nous pourrons toujours aviser ensuite...
- Grmblmblm... pesta le le souverain en se détournant avec sa cape claquant dans le vent.
- Mythra, laissez-la parler... pria Pyra en elle-même.
- Tssss... Comme vous voulez ! accepta la femme aux cheveux blonds contre gaieté de cœur.
(Byleth remercie Chrom d'un signe de tête et se tourne vers lui)
- Je sais que tu m'en veux toujours pour ce que j'ai fait à Sora... commença-t-elle d'un air affecté.
- Et c'est pas le seul... accentua le reptile couronné en la fixant froidement.
- Je me suis doutée qu'à cause de cet incident, aussi vieux soit-il, vous alliez vraisemblablement vouloir voter contre moi ce soir... poursuivit-elle sans se laisser intimider.
- N... Nous ne nous sommes pas encore décidés... avoua le chevalier, hésitant.
- Moi, si, contredit la toquée de ramens depuis sa place.
- On s'en fiche de toi, rendors-toi... grinça Mythra entre ses dents.
- Vieille peau... marmonna la cuisinière en fermant les yeux.
- Je suis désolée pour Sora, vraiment... souffla l’enseignante en regardant le bretteur droit dans les yeux. Cependant, je ne viens pas vous voir pour essayer de me faire pardonner...
- A... Alors pourquoi... ? interrogea Chrom, quelque peu déstabilisé.
- Je viens vous prévenir qu'il est préférable pour vous d'éliminer Marie au Conseil... avertit l'académicienne sur le ton de la confidence.
- M... Marie... ? répéta le prince d'Ylisse, surpris.
- Ah ! oui d'accord ! Je comprends mieux maintenant... indiqua la Lame en passant une main dans ses cheveux.
- Mouais, moi aussi... bluffa King K. Rool, l'air de rien.
- Si l'on peut m'expliquer... convia le chevalier perdu en se grattant l'arrière de la tête.
- Byleth craint d'être sur la sellette ce soir. Alors, dans le doute, elle vient nous proposer un arrangement pour que l'on s'en prenne à Marie, expliqua l'Aegis, un brin lassée.
- J... Je vois... fit le bretteur en digérant l'information.
- Sauf que tu te fourvoies sur toute la ligne, ma petite Mythra, glissa la roturière en souriant. Je vous suggère fortement de voter contre Marie ce soir, non pas pour sauver ma peau... mais parce qu'en ce qui me concerne, je suis déjà condamnée...
- Quoi... ? s'exclama la Lame, interloquée, en se tournant vers elle.
- Condamnée... ? répéta Min Min en levant la tête avec curiosité.
- D'ici quelques minutes ou quelques heures, Tabbou va me disqualifier de l'aventure... en conséquence de quoi il vous sera impossible de voter contre moi... relata Byleth méticuleusement.
- Qu... Qu'est-ce que c'est que cette histoire... ? demanda Chrom, pris de court.
- L'écoute pas, ça pue le piège, je m'y connais... avisa le crocodile, méfiant.
- Je suis d'accord, approuva Mythra en croisant les bras. A moins d'avoir tranché la gorge de Joker en douce dans la forêt, je ne vois pas quel acte répréhensible pourrait te valoir une telle sanction.
- Vous le découvriez bien assez tôt, appuya Byleth sur un clin d’œil.
- Attends... Tu maintiens ce que tu dis... ? s'enquit le prince d'Ylisse, éberlué.
- Je sais que ma fiabilité est mise à mal depuis les révélations de Ridley à mon sujet, mais je te promets que c'est vrai, assura l'enseignante en opinant du chef. Vous découvrirez tout le moment venu.
- D'a... D'accord... fit le bretteur sans trouver quoi dire.
- Désolée, mais c'est un peu gros pour moi. J'attends de le voir pour le croire, indiqua l'Aegis, sceptique.
- Pourquoi souhaites-tu nous voir voter contre Marie, au juste ? interrogea soudain la restauratrice avec intérêt.
- Vous n'avez plus besoin de venger Sora, maintenant que je suis d'ors et déjà disqualifiée. Vous avez ainsi le champ libre pour sortir celle qui a provoqué la sortie de votre amie Inkling... suggéra l'académicienne méthodiquement.
- Mouais... fit le roi kremling, pensif.
- Inkling... s'attrista Pyra en versant une larme.
- Explique-nous pourquoi on ne profiterait justement pas de l'occasion pour éliminer Joker ? lança la femme aux longs cheveux blonds en s'arrêtant à côté d'elle.
- Parce que l'occasion est trop belle pour vous débarrasser d'une personne qui a trahit toutes vos attentes. Une personne qui a voulu vous éliminer, toi et K. Rool, pendant les Binômes, et qui aurait réussi si je n'avais pas intercédé en votre faveur, lorsque nous étions encore alliées... répliqua Byleth d'un ton entendu.
- Tssss... fit Mythra en accusant le coup.
- Quant à Joker... son seul tort est de m'avoir écouté lors du Duel des Ambassadeurs... indiqua l'enseignante tristement.
- Comment ça... ? demanda Chrom, intrigué.
- Joker ne voulait pas sacrifier Sora, à la base. Il pressentait qu'une bonne partie de la tribu réunifiée allait se retourner contre nous si on faisait cela... relata la bretteuse en replongeant dans ses souvenirs. J'ai insisté pour qu'il me suive sur ce coup, parce que j'étais convaincue que c'était le bon choix... Parce que Séphiroth m'avait ouvert les yeux sur Sora, lorsque nous étions chez les Oranges...
- Séphiroth ? répéta la Lame, étonnée.
- Dès qu'on s'est rencontrés, il m'a fait part de ses intentions d'éliminer ce garçon le plus vite possible, révéla la roturière. C'en était presque une obsessions pour lui...
- Il me semble que lors d'un Conseil, Sora avait dit que Séphiroth ne l'appréciait pas... se souvint le prince d'Ylisse en fouillant dans sa mémoire.
- Mouais... Sora avait accusé Séphiroth de menteur et de mauvais type quasiment dès le départ... bougonna le reptile couronné tristement.
- Et tout ce qui s'en est suivi nous le confirma... compléta le chevalier, en évoquant notamment l'attaque de l'ancien soldat contre Tabbou. Pourquoi, Byleth... ? Pourquoi avoir suivi l'avis d'un monstre sans scrupules comme lui... ?
- Parce que... je voulais gagner... répondit l'enseignante d'un faible sourire. Et vue comment Sora était apprécié parmi les candidats restants, il m'a semblé évident de le sacrifier lorsque l'occasion s'est présentée à moi...
(Silence pensant)
- Tout cela n'a plus d'importance, maintenant... J'ai perdu... indiqua l'académicienne en voyant le ciel se draper d'étoiles et de nuit. Promettez-moi que vous allez voter contre Marie... Joker n'a fait que suivre nos instructions, à moi comme à elle... »
Les naufragés ne surent quoi répondre à cette demande, encore mortifiés par toutes ces révélations. Alors que l'hésitation gagnait Mythra, Min Min et King K. Rool en même temps que la fraîcheur nocturne, Chrom, lui, tendit la main vers Byleth, et lui fit la promesse qu'il répondrait favorablement à sa requête, mais seulement si Tabbou confirmait sa disqualification. Les yeux de la roturière s’humidifièrent tandis qu'elle acceptait volontiers la poignée de main offerte. Devant la détermination du prince d'Ylisse, et face à l'insistance de Pyra qui souhaitait venger Inkling, l'Aegis et le crocodile jugèrent le compromis équitable et donnèrent leur parole à leur tour. Seule Min Min ne donna pas sa réponse, préférant s'écarter pour se décider dans son coin.
Leur longue discussion n'échappa pas à Joker et Marie, qui vinrent trouver Byleth en quête d'explications. L'académicienne noya le poisson en affirmant qu'elle avait essayé de semer le doute chez les autres, ce qui pourrait éventuellement diviser un peu plus les voix pour le Conseil. Mais ni Joker, qui jugeait cette initiative inconsidérée, ni Marie, qui reniflait à moitié la mise en place d'un complot en secret, ne se laissèrent convaincre. La roturière n'ajouta cependant rien de plus et alla préparer son paquetage comme l'ensemble des naufragés, épiée à la fois par ses alliés mais aussi par Pyra, qui avait inter-changé sa place avec Mythra, et qui se contentait de prendre avec elle son totem d'immunité. Une fois préparé, le petit groupe déambula en file indienne dans la jungle sous la houlette d'un Maskass affublé d'une lampe frontale.
Conseil
Les naufragés arrivèrent l'un après l'autre au lieu fatidique du Conseil et déposèrent comme de coutume leur flambeau dans les socles prévus à cet effet. Quelqu'un chose d'inhabituel advint cependant : à peine arrivée, le flambeau de Byleth s'éteignit de lui-même ! Subjuguée, l'enseignante considéra cet objet qui représentait symboliquement sa place dans l'aventure, avant d'entendre comme les autres la voix de Tabbou retentir de l'autre côté du feu central : « Pendant que vos camarades s'installent sur les bancs, je vais vous demander, Byleth, de bien vouloir me rejoindre avec vos affaires. » L'académicienne baissa la tête, assura le maintien de son sac à dos sur ses épaules et se dirigea vers lui sans mot dire, sous les regards interloqués des autres combattants, notamment ceux de Joker et Marie.
« Qu... Que se passe-t-il... ? s'enquit le Fantôme avec inquiétude.
(Tabbou l'ignore et se tourne vers Byleth)
- Est-ce que vous savez pourquoi je vous demande de ne pas vous asseoir avec les autres aventuriers ? s'enquit l'entité mystique d'un ton glacial.
- Oui, je le sais... répondit la roturière, quelque peu penaude.
- Récemment, vous avez fait l'usage de votre pouvoir alors qu'il vous a pourtant été très clairement défendu de ne pas l'employer plus d'une fois, et ce pour le restant de l'aventure, notifia le maître du jeu d'un air à la fois sévère et contrarié.
- Un pouvoir... ? releva Chrom, étonné.
- Vous avez sciemment outrepassé les restrictions que je vous avais imposées dans la nécessité de préserver la sportivité et l'égalité des chances parmi tous les participants de cette aventure. Par conséquent, je vous disqualifie, avec effet immédiat, de cette saison de Super Smash Bros Lanta » proclama Tabbou impérieusement.
Les candidats observèrent simultanément l'arbitre du jeu et la femme aux cheveux bleus avec des expressions ahuries, tâchant de bien comprendre ce qu'il se passait. Si certains avaient plus de facilité à digérer la nouvelle, pour avoir été prévenus en amont par la concernée, Joker et Marie, eux, étaient totalement abasourdis.
« Qu'avez-vous fait, très chère... ? demanda la shih tzu, interdite. Vous... Vous nous aviez dit de vous faire confiance, et voilà que vous vous faites disqualifiée... ?
- Disons simplement que j'avais d'autres plans en tête... répliqua Byleth en haussant les épaules.
- Pardon... ? fit la chienne jaune, inquiète.
- … Alors c'est vrai... Tu as vraiment utilisé ton pouvoir... déduisit l'homme masqué, le visage grave.
- Je n'avais pas le choix, crois-moi... assura l'enseignante, navrée.
- Bien sur que tu avais le choix ! s'emporta le lycéen en se levant de sa place. Tu aurais dû me laisser aller récolter des informations ! Nous aurions certainement pu élaborer un plan d'attaque ensuite !
- C'est justement parce que tu as récupéré certaines informations que j'ai été contrainte d'utiliser mon pouvoir... répondit l'académicienne d'un sourire mitigé.
- Quoi... ? fit le Fantôme, déstabilisé.
- On peut savoir c'est quoi cette histoire de pouvoir... ? intervint King K. Rool, les bras croisés.
- Je me savais condamnée, Joker, notifia la roturière tout en ignorant la question. C'est pour cela que j'ai pris cette initiative sans t'en informer... Je ne peux pas trop t'en révéler au risque de rendre ma disqualification vaine. Tu comprendras mieux demain à tête reposée...
- Byleth, non... fit l'homme aux cheveux ébouriffés en tendant une main tremblante vers elle.
- Vous vous saviez condamnée et vous avez quand même choisi de renoncer à vos chances plutôt que de les défendre au Conseil ? Vous êtes moins lucide que je ne le croyez, quelle déception... lança la secrétaire d'une manière mesquine.
- Je suis sincèrement désolée de te décevoir, mais je préfère me battre selon mes règles et mes capacités que selon celles de mes ennemis » riposta la femme aux cheveux bleus sèchement.
Alors que Marie essayait de comprendre la signification profonde de ces paroles, Tabbou invita de la main Byleth à partir. L'enseignante risqua une œillade vers Joker, qui la considérait avec une colère contenue. Elle ne rajouta rien de plus, ne voulant pas évoquer ses motivations ou son pouvoir. Elle envoya simplement une œillade entendue aux autres combattants puis se contenta d'avancer en silence dans la jungle ténébreuse, sans se retourner. Poussée dans ses derniers retranchements, l'académicienne, qui fut au cœur de plusieurs intrigues importantes de l'aventure, paya cher son dernier coup d'éclat.
Avant de débuter le Conseil, et pendant que Joker se rasseyait lourdement en s'agrippant les cheveux de désarroi, Tabbou précisa aux candidats restants que la disqualification surprise de Byleth ne serait pas compensée puisqu'il cela n'impliquait qu'elle seule, là où la disqualification de la Plante Piranha, à l'époque, aurait pu porter préjudice au reste de la tribu Rouge pour la suite de la compétition sans un remplacement approprié. Il précisa que, du début de la Réunification jusqu'à la Finale, un abandon médical approuvé par les médecins du jeu était le seul cas de figure autorisé où un candidat pouvait être remplacé par un autre. « Justement, en parlant de Finale, la disqualification inattendue de Byleth m'oblige à procéder à quelques modifications... révéla l'entité mystique, un brin agacée. Après ce soir, il vous restera à affronter un seul et dernier Conseil éliminatoire. Ce qui signifie que cette année, la Finale de Super Smash Bros Lanta sera composée de 4 aventuriers ! » Cette annonce, juste après le départ surprise de Byleth, paracheva de stupéfier les six derniers naufragés de l'aventure au point de les plonger dans un mutisme interminable. Cette torpeur se prolongea pendant de longues minutes, jusqu'à ce que Marie ne décide à son de tour de se lever de sa place et de se promener devant les combattants, les pattes dans le dos.
« Je pense que savons tous ce qu'il nous reste à faire, désormais... prononça-t-elle, pensive.
- C'est-à-dire... ? interrogea Min Min en haussant un sourcil.
- Éliminer Joker, quoi d'autre ! suggéra la shih tzu avec enthousiasme.
(Les candidats se regardent entre eux)
- Oui, je sais qu'il a un collier d'immunité... Mais repensez à ce que vient de nous apprendre Tabbou ! s'exclama la chienne jaune, tout sourire. Il ne reste plus qu'un Conseil après celui-ci ! Ce qui veut dire que soit notre ami utilise son collier d'immunité maintenant, et il deviendra vulnérable demain soir, soit il le garde dans sa poche en espérant atteindre la Finale demain, faisant donc de lui à présent une cible de choix ! Peu importe ce qu'il décide, nous n'avons plus à nous en faire ! Hi hi !
- Et pourquoi on te dégage pas maintenant, au juste... ? grogna soudain King K. Rool en la toisant de haut.
- Cela me semble évident ! Parce que je ne représente pas une menace aux épreuves ! répondit la secrétaire en toute simplicité. Alors que Joker a de fortes chances de remporter le prochain totem d'immunité si vous le laissez survivre...
- A condition qu'il ne décide pas d'abandonner juste avant... compléta la restauratrice en lançant un regard appuyé au concerné.
(Joker ne dit rien)
- Raison de plus pour voter contre lui, non ? souffla Marie en se dandinant. Qu'en pensez-vous, vous autres ? Chrom ? Pyra ?
- … Désolé, je suis encore sous le choc par rapport à Byleth... concéda le prince d'Ylisse, les yeux dans le vague.
- Moi aussi... ajouta la Lame tristement.
- Byleth, elle... elle nous a dit la vérité... Elle s'est vraiment faite disqualifiée... poursuivit le bretteur, subjugué.
- Oui... fit l'Aegis en hochant la tête.
- Attendez... B... Byleth vous a prévenu sur ce qui allait se passer... ? s'enquit le Fantôme, décontenancé, en se tournant vers eux.
- Quelques minutes avant qu'on parte pour le Conseil... indiqua le chevalier en opinant du chef.
- Qu'est que... Qu'est-ce qu'elle vous voulait... ? interrogea le lycéen en les observant.
- … Elle voulait que l'on vote contre Marie... notifia la femme aux cheveux rouges sans balbutier.
- Ah ! je vois ! C'est pour cela qu'elle nous a mis en dehors de ses plans... déduisit la shih tzu en lançant une œillade au lycéen. La petite filoute...
- On est nombreux ici à vouloir honorer sa demande... précisa Chrom en la fixant sévèrement.
- Tu veux honorer une personne qui n'a jamais cessé de vous mentir ? En particulier autour de la nature de ses pouvoirs... ? supposa la chienne jaune en souriant.
- Parce que toi, tu sais quelque chose à ce sujet peut-être ? pouffa de rire la toquée de ramens.
- Byleth est capable de remonter le temps, révéla la secrétaire aussitôt. C'est une information dont Séphiroth nous avait fait part avant son élimination. Tu t'en souviens, mon petit Chrom... ?
- C... C'est vrai... concéda le prince d'Ylisse, pris de court.
- A l'époque, Byleth nous avait assuré que Séphiroth mentait. Et si, sur le coup, tout le monde chez les Oranges était prêts à la croire, j'ai pu moi-même avoir la confirmation de cette vérité peu après le début de la Réunification, en écoutant une discussion privée entre Byleth et Joker, où elle avoua à son ami son petit secret... enchaîna la secrétaire méthodiquement. Et j'imagine qu'un accord a été établi avec notre éminent maître du jeu pour éviter qu'elle n'abuse pas trop de son pouvoir...
(Marie se tourne vers Tabbou mais celui-ci ne réagit pas)
- Tout cela pour dire que notre chère Byleth n'a cessé de mentir aux uns et aux autres pour servir ses propres intérêts. N'a-t-elle pas éliminée Dark Samus soi-disant parce qu'elle était néfaste pour les autres ? N'a-t-elle pas éliminée Sora avec l'accord de Joker ici présent ? appuya Marie, concentrée. Et maintenant, elle vient vous trouver pour vous imposer son choix, son point de vue, alors qu'elle est la première à avoir été contrariée par le volte-face de Chrom et Pyra ! Si vous avez un tant soit peu de jugeote, vous ne soutiendrez pas la dernière volonté de cette manipulatrice.
- … Tu as raison, fit Chrom en souriant. Comparés à toi et Byleth, nous autres, nous sommes peut-être trop simples... trop naïfs pour comprendre le jeu des stratégies...
- M-Mouais... concéda le roi kremling en maugréant.
- C'est pour cette raison que nous nous fions plus facilement aux autres et à leur bonne foi, souligna le chevalier. Nous savons à présent que c'est Byleth qui a été à l'initiative du sacrifice de Sora... Joker ne l'a suivie seulement parce qu'il fallait bien faire un choix...
(Joker baisse la tête sans rien dire)
- Quant à Byleth et son pouvoir... Elle nous a peut-être menti, oui... Mais le garder pour elle était dans son droit, estima le prince d'Ylisse. Surtout un pouvoir aussi irréaliste...
- Ta bienveillance et ta facilité de pardon me fascineront toujours, mon petit Chrom ! s'égaya Marie, amusée. Sache que Byleth nous a dit, à moi et Joker, de voter contre toi ce soir ! Mais j'imagine qu'elle ne t'a rien dit à ce sujet...
- T... Toi non plus... se risqua Pyra en se triturant les doigts.
- Plaît-il ? fit la shih tzu en tendant l'oreille.
- T-Toi non plus, t-tu ne nous as rien dit sur le pouvoir de Byleth... bafouilla La Lame, mal à l'aise. Alors que... alors que tu étais au courant...
- C'est ça ! Dis-lui, Pyra ! encouragea Mythra en donnant des coups de poings dans le vide.
- N... N'essaye pas de te faire passer pour notre alliée... ! Tu... Tu ne l'as jamais été ! prononça la femme aux cheveux rouges d'un regard de braise.
- Oh ! si c'est pas mignon ! Notre petite pleurnicheuse de service se sent pousser des ailes tout à coup ! s'esclaffa la chienne jaune, hilare. Tu es bien effrontée pour me parler sur ce ton, toi qui jusqu'à présent n'a fait qu'avancer dans l'ombre de Chrom bien sagement...
- Et toi tu es bien arrogante de penser que tu peux nous dire ce qu'on doit faire ! s'emporta Pyra, les poings serrés. Après toutes tes manigances dans notre dos ! Après... Après ce que tu as osé faire à Inkling... ! N'essaye pas d'inverses les rôles ! Byleth était peut-être une manipulatrice... mais au moins elle n'est jamais passée pour quelqu'un qu'elle n'est pas !
- Pyra... fit le prince d'Ylisse en posant sa main sur son épaule.
- Il ne faut passe mettre dans cet état, allons ! Tout ceci n'est qu'un jeu, ma chère Pyra ! Veille bien à ne pas l'oublier ! Hi hi ! s’enthousiasma la secrétaire en se dandinant. Mais je conçois avoir peut-être fait un peu de zèle, lorsque j'ai fomenté mon alliance contre toi et ton cher Chrom... Alliance à laquelle Inkling a participé d'ailleurs, mais passons !
(Marie se tourne vers King K. Rool et Min Min)
- Chers amis, après ces pathétiques tentatives pour me faire porter le chapeau pour les mauvais choix de jeu des autres, je vous invite à voter avec moi contre Joker, qui a lâchement abandonné l'épreuve d'immunité d'aujourd'hui ! rappela Marie avec satisfaction.
(King K. Rool lui fait signe de s'approcher. Marie s'exécute)
- Tu ne devrais pas prendre tes rêves pour la réalité, microbe... prononça froidement le roi kremling à son oreille.
- Allons ! Un grand garçon intelligent comme vous ne va pas prendre la mouche pour des critiques qui ne servaient qu'à vous motiver ! s'exclama la shih tzu d'un air peiné.
- Hu hu hu, oui, vas-y ! Continue de couiner, j'adore ça ! mentionna le souverain sournoisement.
(Marie se trouble et se présente ensuite devant Min Min)
- Très chère ! Essayez de convaincre ce pachyderme ambulant que l'aventure se portera bien mieux sans tous ces lâches qui cherchent absolument à saboter les épreuves ! invita la chienne jaune, en recherche de soutien.
(Min Min reste silencieuse)
- T... Très chère... ? répéta-t-elle, inquiète.
- Je ne veux plus rien avoir affaire avec toi... Je veux que tu me laisses tranquille... Tu te souviens ? Ce sont les derniers mots que je t'ai échangés, avant que tu n'ailles rejoindre Joker sur la plage, juste après l'épreuve de confort suivant le Conseil de l'élimination de Ken... Tu dois d'ailleurs avoir noté ces phrases dans ton petit calepin, regarde bien... Et bien sache qu'elles sont toujours d'actualité... relata la restauratrice avec humeur.
- Je n'en vous ai jamais tenu rigueur, enfin ! s'indigna Marie en posant les pattes sur ses jambes. Je savais que vous aviez besoin de temps pour vous, pour faire le point sur la situation ! Mais à mes yeux, je vous ai toujours considérée comme mon amie la plus précieuse !
- C'est vrai qu'avoir failli me mettre Chrom et Pyra à dos et avoir éliminé Ken avec les ex-Bleus sont de belles preuves de ta sympathie à mon égard... cingla la cuisinière d'un ton ironique.
- Je n'ai jamais demandé à quelqu'un de mettre votre... de mettre ton nom dans l'urne ! J'ai toujours été de ton côté ! insista la shih tzu en s'agrippant à elle. Ton cœur est-il donc devenu à ce point si dur que tu refuses la patte tendue de ta meilleure amie... ? Je t'en prie, Min Min...
- Pyra a raison : même si tu gardes toujours en apparence ta bonne humeur comme en début d'aventure, tes actes t'ont fait emprunter depuis des voies que je ne soutiens plus aujourd'hui, que ce soit en épreuves ou en stratégies... » souligna la toquée de ramens en se dégageant.
Alors, Marie, malgré elle, trahit un mouvement de recul, mesurant désormais pleinement toute la défiance et le ressentiment dégagés dans les yeux de ces aventuriers qu'elle avait côtoyé pour la plupart depuis le début de l'aventure, et que sa verve n'arrivait plus à faire fléchir. Marie repensa aux paroles obscures de Byleth... et réalisa avec effroi que l'enseignante avait utilisé son pouvoir pour la précipiter dans sa chute ! L'abandon de Min Min était l'ultime coup de marteau sur le cercueil préparé tout spécialement pour elle ! Désemparée, la chienne jaune lança des regards implorants vers Joker, mais ce dernier demeura froid et étranger à ses supplications.
« Si plus personne ne souhaite ajouter quelque chose, je vous propose de vous rendre au lieu de vote sans attendre, prononça Tabbou en désignant une direction de la main.
- Non ! Ce n'est pas encore terminé ! s'exclama tout à coup Marie d'une voix autoritaire.
(Les aventuriers observent Marie curieusement pendant qu'elle essaye de retrouver sa contenance)
- … Chrom, Pyra, Min Min... vous ne voyez donc rien... ? Si... Si on élimine King K. Rool et Joker ce soir et demain, on aura la chance d'avoir quatre Rouges en Finale... ! souffla la shih tzu en cachant péniblement sa détresse grandissante. Ken... ! Ken nous aurait encouragé à nous soutenir dans ce but ! C'est certain ! Peu importe ce que j'ai fait ou dit, je demeure toujours une Rouge... !
(Les ex-Rouges restent silencieux)
- S'il vous plaît... Dîtes quelque chose... Dites que vous allez m'aider... gémit la chienne d'un ton suppliant.
(Les ex-Rouges restent silencieux)
- Je.. Je n'ai quand même pas fait tout cela pour rien... souffla la secrétaire, amère, en commençant à pleurer. Je me suis investie dans cette aventure comme personne d'autre... Je mérite au moins d'aller en Finale...
(L'assemblée l'observe pleurer)
- Snif... Chrom... snif... Je suis désolée... snif... Pardonne-moi... snif... Pitié... » balbutia Marie entre deux sanglots.
Le bretteur la considéra gravement pendant quelques instants... avant de se lever et de se diriger vers la zone de vote. Il fut très vite rejoint par les autres membres de la tribu réunifiée. On n'attendit plus que Marie dépasse les différentes émotions qui la submergeaient pour terminer la séance de vote. Sans surprise, ni King K. Rool ni Joker ne choisirent de sortir leur collier d'immunité respectif pour ce soir. Et le dépouillement qui s'ensuivit fut intraitable pour la shih tzu. La mort dans l'âme, elle alla péniblement récupérer ses affaires et regarda les yeux vitreux son flambeau se faire éteindre par Tabbou. Alors qu'elle avait la possibilité de parler une dernière fois, la chienne jaune, totalement abasourdie par son élimination, préféra plutôt se retourner et quitter l'assemblée sans un mot. Sonnée, elle claudiqua sur ses petites pattes vers l'obscurité régnante de la jungle, précédée par son expression larmoyante et désabusée. Ayant passée son aventure à multiplier les relations et les alliances, elle la quittait ce soir, seule, piégée par Byleth et désapprouvée par tous les aventuriers restants.
Contre Marie (5) :
- Joker : « Je respecte la dernière volonté de Byleth »
- King K. Rool : « Je comprends toujours pas pourquoi personne t'a dégagée avant... »
- Chrom : « Tu n'es plus une membre de la tribu Rouge à mes yeux »
- Min Min : « Joker mérite bien plus que toi de poursuivre l'aventure »
- Pyra : « Les mauvaises actions sont toujours punies »
Contre Joker (2) :
- Bulletin maudit
- Marie : « Les autres ne vont pas m'abandonner, les autres ne vont pas m'abandonner... »
Contre Byleth (1) (vote non-comptabilisé, candidate disqualifiée) :
- Ridley (Vote Noir) : « Vous avez commis une grave erreur, toi et Joker... »
Réactions de Marie « Je... Je n'ai pas les mots pour décrire cette déconvenue... »
Vote Noir de Marie Contre ??? : « Toi qui prône tant la compétition, je t'encourage vivement à réussir la prochaine épreuve d'immunité... »
: Inkling, Banjo&Kazooie, Ken, Ridley, Byleth, Marie...
SAISON 6 - EPISODE 15
Sur le rivage, tout en déposant sans envie un troisième poisson dans la marmite posée à son flanc, Joker ruminait, le moral en berne, la soirée mouvementée de la veille qui délivra non pas une mais deux éliminations. Alors qu'il balançait la ligne de sa canne à pêche dans l'eau, une pensée ne cesser de jaillir dans son esprit : Byleth et Marie n'étaient plus là. Ce constat était dur à digérer pour le lycéen, qui en voulait profondément à l'académicienne d'avoir agi dans son dos et provoqué tout cela. Par deux fois un ex-Bleu avait prié le Fantôme de lui faire confiance, et par deux fois une catastrophe en résulta. L'homme masqué raffermit sa prise sur sa canne à pêche au point de la craqueler, ressentant une rage immense contre lui-même, contre son incapacité à influencer les événements et les diriger selon sa volonté ! Il gardait également une certaine rancœur contre Byleth qui avait agit sans le consulter... et qui lui avait offert la Finale. Après toute une nuit blanche passée à pester et cogiter, Joker avait finalement compris que sa partenaire de jeu s'était sacrifiée dans le seul but de lui permettre d'accéder à ce stade de l'aventure tant désiré. Car en effet, grâce au collier d'immunité de Ridley toujours en poche, le Fantôme était officieusement déjà qualifié pour la Finale ! Cette énorme nouvelle n'était cependant qu'une bien piètre compensation pour le jeune lycéen, qui aurait préféré y parvenir d'une autre manière, et en compagnie d'autres personnes. En y réfléchissant, peut-être que Byleth n'avait en effet pas eu le choix et, quitte à perdre, avait choisi de forcer les événements et de placer un ex-Bleu en Finale...
Joker en était là de ses pensées maussades lorsqu'il entendit quelque chose bouger sur le sable derrière lui. Aussitôt, il lança une œillade par-dessus son épaule et aperçut...
1) King K. Rool
2) Min Min
3) Une mouette
Votez !
Je crois que c'est le meilleur Conseil de la saison !
Les dialogues sont extrêmement bien écrits et tu es parvenu à faire briller chaque personnage en l'espace d'un chapitre !
D'abord Marie, qui est une excellente oratrice, tellement douée que je me suis surpris à penser "c'est vrai qu'elle a pas tort sur certains points" Ses joutes verbales sont un régal à lire.
Ensuite Pyra, qui s'affirme enfin et qui dit ses 4 vérités à Marie, pointant l'hypocrisie de ses propos et le culot dont elle fait preuve. C'était un joli moment d'évolution de personnage
Et ça ne s'arrête pas là, puisque cela continue avec King K.Rool, mon crocodile préféré, qui utilise les propres mots de Marie, qu'elle lui avait dit lors de l'épreuve pour tenter de l'énerver, contre elle. Un excellent callback ! C'est non seulement un moment de justice poétique, mais, tout comme pour Pyra, une marque d'évolution pour le croco, montrant qu'il n'est pas si stupide qu'on peut le penser et qu'il est capable de s'exprimer avec retenue et dans le calme
Et ça continue avec la fracture finale entre Min Min et Marie, la cuistot abandonnant définitivement Marie et la mettant face aux conséquences de ses actes, un peu comme King K.Rool et Pyra précédemment, mais de façon plus brutale. Min Min qui évolue aussi, choisissant contre toute attente de ne pas voter Joker malgré ce qu'elle avait affirmé
La chute finale de Marie est vraiment belle, je trouve. Tous ses complots s'écroulent, comme un château de carte, la précipitant vers sa chute. Son monde s'effondre littéralement autour d'elle. Ça me fait penser à GoT et notamment la fin de Petyr Baelish dans la façon dont ça se fait.
Vraiment toutes mes félicitations Raptor, c'était hyper plaisant à lire, encore plus que d'habitude je veux dire
Pour ce qui est du choix, j'avoue ne pas savoir quoi choisir. Je me demande bien quelles raisons pourraient avoir le croco et la toquée de ramen à aller voir Joker. Je vais attendre avant de voter.
Tabbou précisa aux candidats restants que la disqualification surprise de Byleth ne serait pas compensée puisqu'il cela n'impliquait qu'elle seule, là où la disqualification de la Plante Piranha, à l'époque, aurait pu porter préjudice au reste de la tribu Rouge pour la suite de la compétition sans un remplacement approprié. Il précisa que, du début de la Réunification jusqu'à la Finale, un abandon médical approuvé par les médecins du jeu était le seul cas de figure autorisé où un candidat pouvait être remplacé par un autre.
C'est un peu beaucoup une règle ad hoc pour ne pas faire revenir Ridley, ça...
À moins que ce ne soit ainsi dans Koh-Lanta, je ne regarde jamais.
Enfin bref, ce n'est pas grave. Byleth et Marie éliminées, mes rêves les plus fous deviennent réalité.
Le conseil était vraiment plaisant à lire. Voir Marie échouer dans toutes ses tentatives, au point de se réfugier vers Joker qu'elle appelait à éliminer quelques minutes plus tôt... Ce retour de bâton pour toutes ses manigances, c'est tellement jouissif.
En fin de compte, Marie aura été une sorte de Wolf. Mais plus chanceuse je dirais.
Bon sinon, je vote 2. Ça correspond plus à Min Min et son côté électron libre, je dirais.
Le pire Conseil de toute la saison pour moi Perdre mes deux candidates préférées d'un coup, c'est dur !
Malgré la qualité du récit avec quand même une belle fin, autant pour Byleth que pour Marie, je reste très déçu et frustré par l'enchaînement d'événements qui a conduit à cette double élimination. Byleth avait d'autres choix qui s'offraient à elle pour se sauver et Marie aurait pu être plus active sur les derniers chapitres plutôt qu'une simple spectatrice.
Chrom et Pyra qui parlent d'hypocrisie alors qu'ils savent très bien qu'en éliminant Marie, ils élimineront ensuite Min Min, qui est censée être "leur alliée rouge". Je les déteste tellement grr S'ils avaient été plus intelligents, ils auraient du écouter Marie, virer Joker, puis éliminer Marie avant la Finale. Chose aussi qui m'insupporte avec ces deux-là depuis quelques Conseils déjà, c'est qu'ils disent haut et fort contre qui ils vont voter en plein Conseil. Bref, je suis un Chrom/Pyra hater, j'espère qu'un des deux dégagera avant la Finale ce serait jouissif
Je trouve aussi que l'argumentaire de Marie était excellent, elle avait raison sur beaucoup de points, notamment lorsqu'elle a parlé de Ken. Je suis certain qu'il ne lui en veut pas et qu'il aurait voulu voir 4 Rouges en Finale à mon sens Marie aura été la meilleure candidate de cette saison, ultra stratège avec des prises de risques souvent payantes, pas aussi nulle sur les épreuves que ce qu'on pourrait penser, un très bon jeu social car même si elle était détestée par beaucoup King K. Rool a raison en se demandant pourquoi personne ne l'a dégagée avant
Avec Joker que je trouve trop lisse et semblable à d'anciens candidats, King K.Rool qui fait un gagnant trop prévisible vu sa popularité, et Chrom et Pyra que je ne peux plus voir en peinture depuis longtemps déjà (et aussi suite à l'élimination de mes deux favorites, il ne me reste plus qu'à soutenir avec ferveur Min Min qui aura eu un parcours en dent de scies, mais assez plaisant à suivre !
Je vais donc essayer de maximiser ses chances d'accéder à la Finale et voter 2) !
Et tout cela grâce à Byleth, qui décida d'elle-même que le récit ne lui convenait pas et qui, avec l'aide de Sothis, obligea votre pauvre auteur, le miséricordieux Raptor, à devoir jeter aux oubliettes plusieurs heures de travail acharnées et à repenser une partie de son histoire, le faisant tomber de ce fait dans une fièvre délirante qui le poussa à se rouler par terre, à mordre ses pieds de chaise et à balancer son ordinateur par la fenêtre, avant d'ouvrir un portail dimensionnel et de rejoindre Séphiroth pour faire des tresses à des poneys ! Voyez, brave lecteur ! Voyez ce que l'égoïsme d'un seul personnage avait engendré comme conséquences néfastes sur la santé d'un homme !
Mdr
Rah zut dommage pour Byleth et Marie
Pauvre Marie même si sa fin a été pour le moins marquante
Une stratège hors paire pour sûr
Au moins Joker atteint la finale
Je vote 1), je suis curieux de savoir pourquoi K Rool voudrait lui parler
Un des meilleurs chapitres de la saison imo.
Je vais voter 1 en espérant que ça aboutisse à quelque chose qui puisse éliminer Chrom ou Min Min avec une préférence pour le premier. Il fait de beaux discours ok mais j'ai pas souvenir qu'il ait brillé à un moment ou à un autre mis à part le parcours.
Min Min c'est la cartouche de secours par dépit parce que je veux pas éliminer un des autres.
En l'état qui que soit le gagnant ça me convient
Je pense que pour éliminer Chrom il vaudrait mieux que ce soit Min Min qui aille voir Joker
Chrom est le seul qui n'a gagné aucune épreuve d'immunité, ce qui fait de lui sa cible s'il ne gagne pas la dernière épreuve d'immunité. Quant à King K.Rool, Chrom est peut-être la seule personne à qui il fait entièrement confiance et qu'il ne trahirait pas.
Après j'avoue que comme Matth, ça m'intrigue de savoir ce que le croco pourrait bien vouloir à Joker du coup je vais voter 1) par curiosité
Ce Conseil était dingue.
J'aimais bien Byleth et Marie mais leur fin d'aventure est juste incroyable. La joute verbale entre Byleth et Marie était plaisant à lire. Et comme l'a dit mist, tout le monde a eu son moment. Même Min Min a changé d'avis sur son vote, j'avoue que ça m'a surpris.
Content que Joker ait sa place en finale, K. Rool a encore son collier lui aussi c'est cool.
J'aimerais perso voir Pyra/Mythra rejoindre la finale. Après entre Chrom et Min Min, je sais pas.
Pour le vote, je vais opter pour la 1 pour les mêmes raisons que mes VDD.
Merci pour vos commentaires, content que le chapitre vous ait plu
Effectivement, un conseil très plaisant à lire. J'aime bien le dénouement pour Marie. Sur le coup, quand elle a commencé à pleurer, il n y avait pas moyen de savoir si c'était une tentative désespérée de manipuler son audience, ou si c'était des pleurs honnêtes, supposant que dans le fond, ce n'est qu'une compétitrice sans sadisme (comme un certain Wolf ou Ridley ) qui pensait honnêtement que cette méthode était la meilleure pour gagner le jeu.
Je vais voter 1 pour la suite tiens.
Le conseil était inoubliable, j'ai cru l'espace d'un instant que Marie réussirait à mettre au moins une personne dans sa poche, et sa déchéance ultime est une scène qui aurait sa place dans un Ace Attorney. Ça fait plaisir de voir que tous les candidats ont eu droit à leur petite intervention.
N'importe lequel des choix me convient mais je vais voter pour la 3), si ça se trouve la mouette a aussi plein de choses intéressantes à raconter.
Faute de temps, il n'y aura pas de chapitre avant ce week-end
Tu mens, il fait beau.
Votes clos ! Numéro 1 retenu !