Se connecter

Super Smash Bros. Ultimate

Sujet : [Jeu/S6] Super Smash Bros Lanta VI
71
Matthjass
Niveau 23
08 décembre 2024 à 16:36:07

Roh :nah:

Steelskins
Niveau 32
09 décembre 2024 à 19:52:02

...
C'est pas dans mes habitudes de commenter le choix des gens mais là c'est quand même discutable.
Je le répète, ça me gêne aucunement que KKR gagne, j'aurais eu aucun soucis avec le fait que ce soit un tirage au sort entre la 1 et la 2.
Que Byleth vote KKR alors qu'ils ont passé la moitié de la saison à se tirer des balles... pourquoi pas après tout.

ZulMetaKnight
Niveau 24
09 décembre 2024 à 19:54:31

Les gens ont voté en fonction de leur préférence. Mais c'est clair que ce n'est pas très cohérent.

Steelskins
Niveau 32
09 décembre 2024 à 20:06:04

C'est la raison pour laquelle je commente jamais en temps normal, c'est le principe d'une fic participative donc j'accepte toujours les choix. J'ai aussi été orienté dans les miens.
Mais là ce choix n'a absolument aucune logique et est totalement orienté.
Enfin bon le but c'est pas de mettre une sale ambiance donc je vais m'arrêter là. Mais de mon coté je suis bien refroidi pour la fin même si je vais continuer à lire.

RaptorFire
Niveau 35
09 décembre 2024 à 20:16:54

Le chapitre devrait paraître demain soir :ok:

mistgun590
Niveau 59
09 décembre 2024 à 21:06:07

L'argument de la cohérence je veux bien, sauf que vous avez voté pour Pyra/Mythra, ce qui est tout aussi incohérent vu la façon dont les choses se sont finies entre Byleth et elles. Il y avait beaucoup d'animosité entre les deux.

D'autant plus que Byleth a montré qu'elle était rancunière puisqu'elle voulait se venger de Pyra/Mythra. Donc les théories "elle lui a pardonné" bof c'est pas très convaincant

Donc bon, le seul choix cohérent dans la liste c'était Min-Min mais personne n'a voté pour elle :hap:

Attendons de voir le raisonnement de Byleth pour ce choix. Si Raptor a proposé cette option, c'est qu'il doit avoir une idée de comment le justifier. :oui:

-Kurapika-
Niveau 24
10 décembre 2024 à 16:53:25

Je suis d'accord avec Steel :noel:

En fait, je pense que si Raptor nous a proposés ce choix c'est que les 3 options étaient possibles, comme Byleth s'est enfermée dans son duo avec Joker, en toute logique, elle pourrait voter contre n'importe lequel des 3 autres (dans l'hypothèse où Joker n'arrive pas au top 2) sans aucun réel argument.

Fallait plutôt chercher quel choix était le "moins incohérent" car je pense que Byleth votera à contre-coeur quoiqu'il advienne. Et dans ce choix, personnellement je trouve que la logique du "moins incohérent" fonctionne mieux dans cet ordre : Pyra > Min Min > King K.Rool

Pyra parce que c'est la seule des trois avec qui Byleth a passé du temps et Min Min pour le côté survie/épreuves. Donc je suis bien curieux de voir quelle sera la justification de Byleth :(

Quoiqu'il en soit cette Finale semble d'ores et déjà pliée, bravo à King K.Rool pour sa victoire :hap:

RaptorFire
Niveau 35
10 décembre 2024 à 17:21:43

Le chapitre est plus long que prévu, je préfère le reporter à demain pour le peaufiner :ange:

Matthjass
Niveau 23
10 décembre 2024 à 18:42:21

Les gens sont prêts à tout pour faire gagner KKR lol :hap:

C'est de bonne guerre :noel:

RaptorFire
Niveau 35
11 décembre 2024 à 20:36:46

:globe: SUPER SMASH BROS LANTA :globe:

Jury Final : Inkling, Banjo&Kazooie, Ken, Ridley, Byleth, Marie, Chrom...

SAISON 6 - EPISODE 16

https://www.noelshack.com/2024-48-4-1732819273-jury-final.png

« … Je pense que je voterai pour King K. Rool... spécifia Byleth après une longue réflexion.
(Le Jury Final la regarde avec un profond étonnement)
- C-C'est vrai ?! s'exclama Banjo d'un air à la fois surpris et réjoui.
- Toi, tu vas voter pour King K. Rool... ? ponctua Inkling, méfiante.
- Si Joker n'est plus dans la partie, oui, affirma l'enseignante en souriant.
- C'est formidable ! s’enthousiasma l'ours brun, heureux, en levant les bras.
- Hé ! Doucement ! rouspéta Kazooie au-dessus de lui, manquant de peu d'être frappée.
- Je... Je ne m'attendais pas à cela... avoua Chrom, pris de court.
- Moi non plus ! Mais notre amie ici présente n'en est pas à sa première incohérence... souligna Marie, revancharde.
- En ce qui me concerne, cela fait longtemps que les humains ont perdu tout crédit à mes yeux... persifla la perruche, blasée.
- Cela nous un fait un point commun... le seul... grinça Ridley avec mépris.
- Peut-on connaître la raison de ton choix ? s'enquit Ken, les bras croisés.
- Si je peux placer quelques mots, oui... soupira la roturière en haussant les épaules.
- Je t'en prie, pria le prince d'Ylisse en invitant de la main les autres membres du Jury Final au silence.
- Parmi les quatre finalistes, King K. Rool est le plus mauvais, et de très loin, souligna Byleth. Il n'a ni l'empathie de Pyra, ni la vitesse de Mythra, ni l'habileté de Min Min aux épreuves et sur le campement. Il m'a toujours donnée l'impression de subir les événements, en plus d'avoir des sautes d'humeur qui auraient pu lui coûter son aventure...
- Mais... pourquoi voter pour lui dans ce cas... ? lança Marie, hilare.
- A la seule exception de son collier d'immunité, King K. Rool n'a jamais vraiment maîtriser son destin... et il a pourtant quand même atteint la Finale sans trop de difficultés... rappela l'enseignante scrupuleusement.
- Que veux-tu dire... ? s'enquit Inkling en haussant un sourcil.
- J'ignore s'il y a un pouvoir caché derrière tout ça, mais... je trouve qu'il a eu une chance extraordinaire durant toute son aventure, appuya la roturière avec un grand sérieux.
- De la chance... ? répéta Ken, sceptique.
- Tu veux dire que, d'une certaine façon, il aurait triché... ? releva Kazooie, soudain mécontente.
- A t'entendre, on croyait que Tic Tac est soutenu par des Dieux... souffla Chrom, amusé.
- Pourtant, arrêtez-moi si je me trompe, mais à chaque fois que la situation était délicate pour lui, King K. Rool a toujours pu compter sur l'aide d'un autre aventurier pour s'en sortir ! répliqua l'académicienne avant d'avancer ses arguments. Par exemple, il manque de faire perdre sa tribu à la première épreuve d'immunité du jeu, mais se fait sauver par Banjo et Terry.
- Ah oui ! Je m'en souviens ! s'exclama l'ours brun en replongent dans ses souvenirs.
- Il y a aussi la fois chez les Jaunes où Ridley lui a sauvé la mise en éliminant Terry... caqueta la perruche amèrement.
- Ce crétin ne m'a jamais rendu la pareille, d'ailleurs... pensa le ptérodactyle en lui-même.
- Il reçoit un bulletin supplémentaire contre lui lors de la recomposition des tribus mais personne n'en a profité, poursuivit la bretteuse en levant un troisième doigt.
- Parce que Ridley avait entre-temps donné le bulletin maudit à Pyra... relata le prince d'Ylisse, qui gardait un très mauvais souvenir de ce passage de l'histoire.
- Par la suite, enchaîna Byleth, King K. Rool manque d'être disqualifié, mais il se fait arrêter à temps par Sora ! Il a ensuite la chance de tomber sur Pyra lors de la Journée des Binômes, alors que j'avais négocié une alliance avec Mythra juste avant ! Il échappe de justesse à la défaite lors de l'épreuve des paresseux à cause de perturbations dans l'équipe technique de l'émission ! Et, lorsque tout espoir semble perdu pour lui, il reçoit le soutien de Chrom, qui le remotive suffisamment pour que, dans l'heure qui suit, il tombe comme il faut sur un collier d'immunité !
- J'avoue que dit comme ça... souffla la calmar en faisant les yeux ronds.
- Et vous oubliez, très chère, d'évoquer le moment où il ne tombe pas dans notre piège ! intervint la secrétaire en levant la patte. Ce n'est pas faute de l'avoir énervé, pourtant...
- Il est clair que King K. Rool est porté par quelque chose d'irrationnel... quelque chose que les autres n'ont pas ! A ce compte-là, il pourrait bien remporter les Poteaux que cela ne serait même plus choquant ! accentua l'enseignante, enfiévrée par son hypothèse.
- Bien sur... ricana Ridley d'un sourire moqueur.
- Faut consulter ! Ça devient grave ! Même les coucous débitent moins d'absurdités ! cingla Kazooie d'un air réprobateur.
- Moi, je la crois ! défendit Banjo. Sora a été le premier d'entre nous à reconnaître la valeur de Tic Tac ! Ce n'est pas un hasard !
- Je l'apprécie beaucoup aussi... mais de là à le voir remporter les Poteaux... souligna Chrom en se grattant les cheveux.
- Surtout face à Min Min ou Joker... compléta Ken, très dubitatif à cette idée.
- Oui, vous êtes sceptiques, je le vois bien... Mais n'est-ce pas l'essence même du Naufragé que de savoir échapper aux dangers multiples de cette épopée incertaine... ? lança Byleth à un auditoire subjugué. En tout cas, moi, je serais bien tentée de soutenir K. Rool s'il provoquait à nouveau un autre miracle... »

RaptorFire
Niveau 35
11 décembre 2024 à 20:40:35

:globe: SUPER SMASH BROS LANTA :globe:

Finalistes :d) Joker, King K. Rool, Min Min et Pyra

https://www.noelshack.com/2024-49-7-1733673647-finale.png

Pendant que le Jury Final s'interrogeait sur la présence de King K. Rool dans le dernier carré de l'aventure, les finalistes, de leur côté, avaient profité d'une bonne nuit de sommeil réparateur et profitaient du reste de la matinée pour savourer leurs dernières heures d'aventuriers dans cette saison 6 de Super Smash Bros Lanta.

Pyra fut la seule à rester allongée sur sa paillasse dans la cabane. Accablée par le Conseil de la veille, elle avait beaucoup de mal à accepter le départ de Chrom. Sans lui et sans Inkling, la Lame se sentait désorientée et privée de repères. Elle avait bien du mal à se concentrer sur autre chose, et ce même si Mythra se démenait pour la remotiver. Un certain temps passa pendant lequel l'Aegis demeura prostrée et ne fit montre d'aucune volonté particulière. C'est alors que Min Min jaillit tout à coup de la jungle et alla la rejoindre.

« On va avoir de quoi se remplir l'estomac avant l'Orientation ! se réjouit la restauratrice en exhibant une main de bananes.
(Pyra hoche la tête machinalement)
- C'est tout ce qu'elle a déniché... ? Elle ne s'est vraiment pas foulée... maugréa Mythra d'un ton méprisant.
- Oui, je sais, ce n'est pas grand-chose. Mais je n'avais pas envie de m'épuiser inutilement, se justifia la cuisinière en rangeant les bananes dans le coffre à provisions. En plus, Joker est parti à la pêche. Le connaissant, il devrait ramener de quoi compléter notre repas.
(Pyra reste silencieuse. Min Min s'en aperçoit et s'assied à côté d'elle)
- Tu vas faire cette tête encore longtemps ? piqua la combattante tout en profitant du paysage.
(Pyra se recroqueville entre ses genoux)
- Chrom a souhaité ce qu'il lui est arrivé, rappela la femme au bonnet à juste titre. C'est grâce à lui si nous sommes toutes les deux ici... en Finale ! Te lamenter ne le ramènera pas, ni ne fera honneur à son sacrifice.
- Ça m'arrache la gorge de le dire, mais pour une fois elle a raison... » approuva son alter-ego amèrement.

Les yeux embués de larmes, la femme aux cheveux rouges ne répondit rien, ressassant à l'envie l'image du chevalier et les encouragements qu'il avait formulés à son égard avant de partir.
Plus loin, marchant sur la plage, canne à pêche sur l'épaule et marmite en main, Joker revenait tranquillement au campement, après une courte séance de pêche. Le lycéen terminait de réfléchir à la manière dont il aborderait l'Orientation, avant de remarquer avec étonnement la présence de King K. Rool sur son chemin, venu vraisemblablement l'alpaguer.

« Te voilà, microbe... Ça fait une plombe que je t'attends... pesta le souverain d'un air mauvais.
- Pourquoi ne pas être venu me rejoindre ? s'enquit le Fantôme tout en maintenant son allure.
- Parce que j'ai la dalle ! tempêta le crocodile, souffreteux, en se tenant le ventre. On mange mal depuis que la caniche de service est partie ! Tu devrais déjà te montrer reconnaissant que je me sois déplacé jusqu'ici...
- Tu pouvais m'attendre à la cabane... lança l'homme masqué d'un ton évident.
- Je viens pas seulement pour la bouffe... Puisque Chrom est parti, notre arrangement ne tient plus ! Pas question que je choisisse un microbe de ton espèce après les Poteaux ! indiqua le reptile couronné scrupuleusement.
- Comme tu veux, répondit Joker d'un air neutre tout le contournant. On devrait aller manger...
- Parce que tu crois qu'on va partager ces trois poissons de merde ??? s'exclama King K. Rool, indigné. Mon œil ! Passe-moi la marmite ! J'ai trop faim ! »

Le crocodile se jeta la bave aux lèvres et la gueule béante sur la marmite, mais tout ce qu'il engloutit fut une importante quantité de sable. Le Fantôme avait facilement esquivé sa charge en se glissant sous son ventre. Le roi kremling cracha et toussa à plusieurs reprises, puis lança un regard furieux vers le lycéen, qui continuait tranquillement sa route jusqu'au campement. Vexé, le reptile couronnée passa les cinq minutes suivantes à réunir toutes ses forces pour se relever, puis se dirigea les pattes ballantes vers le doux fumé qui commençait à se répandre aux alentours.

Après un peu de patience, les finalistes s'installèrent près du feu avec leur part de bouillon de poissons. Un repas qui continua hélas de susciter la polémique.

« Grrrblmblmgrlm... grommela King K. Rool en considérant sa gamelle avec animosité.
- Arrête de te plaindre. Nous avons les mêmes proportions qu'hier, en étant un de moins, ponctua Joker tout en mangeant.
- Contrairement à vous, moi j'ai un corps d'athlète à entretenir... grommela le crocodile, avant d'avaler sa part d'une traite. Je ne me satisfais pas de ces portions pour microbes...
- On n'est jamais mieux servi que par soi-même, rétorqua Min Min, un brin railleuse.
- Ferme-la...
- J'ai ramené des bananes, si jamais tu es vraiment dans le mal, notifia la toquée de ramens en se dirigeant vers le coffre à provisions.
- Des bananes ? Tu veux que les Kongs viennent me casser la figure... ? lança le crocodile, vivement opposé à l'idée. Je touche plus à cette merde, moi...
(Le ventre de King K. Rool résonne fortement)
- …
- Tiens, voilà pour toi, souffla la restauratrice en lui tendant deux bananes.
- Merci... marmonna le roi kremling entre ses dents, résigné.
(King K. Rool épluche une banane pendant que Min Min distribue le reste entre elle, Joker et Pyra)
- Le bouillon est à ton goût, Pyra ? s'enquit la cuisinière en reprenant sa place.
- Oui, c'est très bon ! Je me sens mieux, indiqua la Lame, les joues rosies.
- Tant mieux, fit Min Min, heureuse de voir son amie reprendre des couleurs. Et toi, Joker ?
- Je partage l'opinion de ta camarade, opina le lycéen entre deux bouchées.
- J'espère que, le moment venu, vous vous souviendrez de tous ces plats que j'ai confectionnés pour vous avec soin et amour depuis le début du jeu, souligna la cuisinière d'un air entendu.
- C'est bien le seul domaine dans lequel tu excelles... persifla Mythra, acerbe.
(King K. Rool observe longuement sa dernière banane puis, après une hésitation, la place précautionneusement dans sa couronne)
- Hi hi ! On voit un bout qui dépasse ! s'égaya la femme aux cheveux rouges en le désignant du doigt. Cela te fait une drôle de tête !
- Hé... Tu joues avec de la nourriture devant moi ? Tu veux que je te refasse ton portait... ? demanda la spécialiste des arts martiaux, soudain menaçante.
- Écrase ! Je garde cette banane de côté pour l'épreuve, en guise d'en-cas... » répliqua le reptile couronné avec humeur.

RaptorFire
Niveau 35
11 décembre 2024 à 20:43:57

Les trois autres naufragés s'amusèrent ou soupirèrent du comportement étrange de King K. Rool, puis chacun acheva son repas. Alors qu'ils se levaient, Joker remarqua la présence d'un étrange panneau sur la plage, avec un parchemin planté dessus. Min Min allongea son bras et récupéra le morceau de papier, avant d'en lire le contenu : « Retour aux sources ». Étonnée de ce message concis, la restauratrice retourna le parchemin pour chercher d'autres indications, sans plus de succès. Les aventuriers commençaient à s'échanger des théories lorsque le lycéen trouva la signification en s'approchant de l'étrange panneau... ou plutôt du portait de Sora.

« Je crois que nous allons faire une sorte de mise au point sur tous les anciens candidats de l'aventure... déduisit le Fantôme, une main sous le menton.
- Je pensais qu'après le repas, on sautait directement à l'Orientation... indiqua Min Min, en arrivant les mains derrière la tête.
- Cela doit être la coutume... estima l'homme masqué en tentative d'explication.
- Tous ceux qui sont partis avant nous... » murmura Pyra, pensive.

Les naufragés firent silence en voyant l'air grave du roi kremling. Ce dernier s'était approché du panneau de Sora et ne décrochait plus mot depuis. Timidement, la Lame expliqua regretter ne pas avoir fait plus ample connaissance avec l'insulaire. Des échos qu'elle reçut de Inkling et Chrom, elle avait vite compris que le jeune homme était quelqu'un de bien. Le reptile couronné hocha tristement la tête, et, tout en se tournant vers Joker, souffla froidement : « Lui aussi aurait mérité d'aller plus loin... ». Sur un ton de reproches, il fit mention du choix des Ambassadeurs, auquel le lycéen prit part. Et même si Byleth avait suggéré la première de sacrifier Sora, le crocodile rappela que le Fantôme avait une certaine part de responsabilité dans cette affaire.

Désireux de ne pas aborder ce sujet, Joker fit volte-face et retourna au campement, où il découvrit le portrait de Banjo&Kazooie à côté de la cabane, ainsi que d'autres se situant un peu plus loin. Il en conclut que ce Retour aux sources commençait avec les anciens membres de la tribu Jaune. King K. Rool expliqua que l'ours brun avait été le principal responsable de la construction de leur abri, celui-là même dans lequel ils avaient dormi lors de la Réunification. S'il finit par apprécié la sympathie de l'ursidé à son égard, le colosse vert émit en revanche des commentaires bien plus critiques envers Kazooie, avec laquelle il eut peu d'atomes crochus. Min Min trouva de son côté qu'ils formaient un duo redoutable aux épreuves et aurait aimé se mesurer davantage à eux.

Vinrent ensuite les panneaux de Terry et celui de Simon, situés à l'orée de la forêt. Le souverain fut très évasif les concernant. Le second lui avait paru complètement siphonné à baragouiner sans arrêt des histoires incompréhensibles, et il gardait une certaine hostilité contre le casqueteux, comme il aimait l'appeler. Même si, avec le temps, et grandement influencé par l'attitude de Chrom, King K. Rool avait réalisé qu'être chef d'équipe n'était pas qu'un simple titre honorifique et que ce rôle incluait son lot de responsabilités. Chose que Terry avait tenté de faire, plus que n'importe quel autre Jaune. Mais le crocodile se garda bien de le reconnaître ouvertement.

En s'engageant un peu dans la jungle, les finalistes sursautèrent, au détour d'une rangée d'arbres, devant le portrait cynique de Séphiroth. Tout le monde se souvint de la révélation de Tabbou concernant cet homme, à la suite d'un Conseil de la Tribu Orange. D'ailleurs, petite parenthèse anodine ou non, mais Joker signala que tous les finalistes cette saison étaient issus de la tribu Verte ! Pour en revenir à l'ancien soldat, le roi kremling mentionna les avertissements de Sora contre lui tout au long de la première partie d'aventure. « Encore aujourd'hui, ça reste toujours difficile de croire que Séphiroth ait attaqué Tabbou et l'ait obligé à redémarrer la saison sans qu'on ne remarque quoique ce soit... » commenta Min Min, sceptique. Un brin mielleuse, Mythra indiqua qu'il avait une certaine prestance et qu'elle aurait bien aimé faire de plus amples connaissances avec lui, mais Pyra se garda bien de partager ces réflexions gênantes aux autres.

L'heure de départ se profila en même temps que l'apparition du Lion Rouge sur le rivage. Les combattants regroupèrent toutes leurs affaires, et King K. Rool, en tant que dernier représentant Jaune, s'offrit le luxe de détruire lui-même la cabane dans laquelle il avait passé un grand nombre de nuits. La femme aux cheveux rouges passa plus de temps à faire son sac à dos, notamment parce qu'elle n'arrêtait pas d'envoyer des œillades tout autour d'elle. « Il en manque une... » soliloqua la Lame, quelque peu inquiète. Ses doutes s'évanouirent lorsque Joker lui fit mention d'un portrait près de la côte. En s'approchant, les finalistes reconnurent l'image d'Inkling, sur laquelle Pyra posa sa main en silence.

« Elle... Elle a eu bien du courage de participer à cette aventure, malgré sa peur de l'eau... se risqua Min Min, mal à l'aise.
- A ta place, je me ferais tout petit... menaça le crocodile en la toisant d'un œil mauvais.
- Je sais bien que je suis responsable de son élimination, mais il faut aussi vous rendre à l'évidence ! Inkling n'a jamais rien prouvé sportivement et a pu accéder à la Réunification grâce à ses relations ! Désolé si mon choix vous a fait du tort, mais elle ne méritait pas d'aller plus loin ! se défendit la cuisinière d'un revers de manche.
- Et moi, même si j'ai pas réussi à vous dégager cette saison toi et Joker, je tiendrai ma promesse pour la prochaine, soyez-en assurés... » prévint le souverain scrupuleusement.

Pendant qu'ils se disputaient, Pyra ignora leurs commentaires et se concentra sur les bons souvenirs qu'elle avait partagé avec la calmar, notamment chez les Verts. Une larme coula sur sa joue, mais en parallèle, sa prise sur le bois du panneau se raffermit. « Je vais faire de mon mieux... » promit-elle en s'inclinant devant le portait d'Inkling. Dépassant ses déceptions personnelles, la Lame ouvrit les yeux, se sentant investie d'une détermination et d'une ambition renouvelée. Elle se dirigea la première vers le Lion Rouge dans lequel elle s'installa, vite rejointe par les autres finalistes. A bord du voilier, le quatuor contempla cette île qui fut le berceau de la tribu Réunifiée pour la plupart, et où tant d'événements s'étaient déroulés. Mais pour le crocodile, c'est tout un pan de son épopée Jaune qui disparaissait dans l'horizon rendu flou par des larmes nostalgiques.

RaptorFire
Niveau 35
11 décembre 2024 à 20:45:29

Après plusieurs dizaines de minutes de navigation, les quatre aventurières débarquèrent sur le bastion de la tribu qui n'avait connu que deux défaites lors de la Phase en Équipe (une en immunité et une en confort) tout en ayant obtenu un certain nombre de victoires. Min Min et Pyra sentirent leur cœur cogner dans leur poitrine lorsqu'elles foulèrent du pied le sable de l'île des Rouges, sur laquelle leur épopée commune avait débuté. L'endroit n'était pas non plus étranger pour Joker et King K. Rool, eux qui y avaient séjourné lors du passage de la Tribu Verte.

La première pancarte sur laquelle ils tombèrent fut celle de Ken, devant laquelle la cuisinière s'attarda beaucoup. « Il a porté nos couleurs fièrement... souffla la Lame, à côté d'elle. Il a même remporté la Mort Subite... ». Mais la valeur du karatéka ne s'arrêtait pas là aux yeux de la toquée de ramens. Elle s'était rendue compte, un peu tardivement, qu'il l'avait toujours soutenue et comprise, plus que quiconque au cours de cette aventure. Min Min restait également toujours sa faim concernant leur rivalité sportive, depuis l'élimination prématurée du combattant à la tunique rouge. Néanmoins, voir le portait de celui pour qui elle ressentait beaucoup de respect affermit sa détermination et la conforta dans l'objectif de remporter les deux dernières épreuves.

Après quelques pas, les finalistes arrivèrent dans leur ancien campement, où ils découvrirent en plein centre le panneau de Marie. De quoi rappeler aux deux ex-Rouges de mauvais souvenirs.

« Quand je pense que nous étions si proches, elle et moi, au début du jeu... notifia la cuisinière, parcourue de quelques frissons d'angoisse. Je n'en reviens toujours pas...
- Tout le mal qu'elle a fait... ajouta Pyra tristement.
- Elle a bien caché son jeu, celle-là... commenta Mythra d'un air soulagé.
- C'était une joueuse, rien de plus, s'opposa Joker, les bras croisés.
- Tu ne vas quand même pas prendre la défense de cette hypocrite... ? lança Min Min en se tournant vers lui, consternée.
- Il est vrai que par moments elle m'inquiétait, alors même que nous étions alliés, concéda le lycéen. Mais elle avait un incroyable sens de l'observation et un talent certain pour discerner les comportements des gens et pour en jouer. Personne cette saison, pas même moi ou Byleth, ne l'a égalé dans ce domaine...
- Mouais... » grogna King K. Rool, pas convaincu.

Alors que les aventuriers redécouvraient cette cabane qu'ils avaient consolidé ensemble autrefois, et que la femme aux cheveux rouges finit par embraser d'une boule de feu non sans émotion, le roi kremling, qui s'en désintéressait totalement, fit remarquer la présence d'une pancarte enfoncée un peu plus loin dans la jungle. En s'approchant, Min Min éprouva un nouveau frisson. Elle avait reconnu entre mille le portait de Plante Piranha, qui avait failli la priver de son aventure en empoisonnant sa gourde. Sans l'efficacité des soins de Dr. Mario, il y a un monde où la toquée de ramens ne serait pas là, en Finale ! Au-delà de acte perfide, le pot de fleur ne laissa pas une trace indélébile dans les souvenirs des ex-Rouges, si ce n'est d'avoir été le sous-fifre de Ridley.

Le panneau du ptérodactyle, justement, était cloué à une branche d'arbre juste au-dessus, comme pour mettre exergue sa prétendue supériorité sur les autres espèces. Évidemment, aucun mot flatteur ne fut prononcé pour lui, tant le dragon mauve avait véhiculé son mépris tout au long de son aventure, en dépit de ses bonnes prestations aux épreuves. Min Min et Pyra gardaient encore trace de son comportement odieux lors de son cours passage chez les Rouges, tandis que King K. Rool, par orgueil, passa volontairement sous silence l'aide que le reptile aidé lui avait apporté en le sauvant d'une élimination presque assurée chez les Jaunes. Seul Joker reconnut ouvertement que Ridley, bien qu'opportuniste et violent, leur apporta une aide décisive à lui et Byleth. Sans parler du collier d'immunité donné, qui contribua à ce que le Fantôme aborde la fin de la Réunification plus sereinement, le dragon mauve leur avait permis, en outre, d'avoir la main mise sur le Duel des Ambassadeurs ! Et son soutien lors de sa Réunification ne fut pas non plus négligeable. Un soutien que le Fantôme aurait préféré voir perdurer, plutôt que de se lancer dans l'alliance entre ex-Bleus et ex-Rouges, finalement avortée...

Les aventuriers traînèrent des pieds en retournant au campement, quelque peu endormis par cette rétrospection et la charge émotionnelle qu'elle véhiculait. La tête ailleurs, ils ne remarquèrent pas tout de suite qu'un dernier panneau avait été installé à leur insu près du rivage par un Maskass, pendant leur tour en forêt. Ils mirent peu de temps à reconnaître l'image de Chrom, chatoyée par les rayons solaires. Et alors que Min Min, King K. Rool et Joker s'attendaient à ce que Pyra prenne du temps pour se recueillir, ils furent tous pris de court en la voyant se diriger vers le Lion Rouge d'un pas hâté !

« P-Pyra... ? T-Tu ne veux pas lui rendre hommage... ? interrogea la restauratrice, grandement surprise.
- Je sais déjà comment lui rendre hommage... souffla la Lame sans s'arrêter, gonflée à bloc.
- Bien parlé ! Faisons la fierté de ton prince charmant en remportant cette Finale ! » s'écria Mythra, confiante, en serrant le poing.

La femme au bonnet et l'homme masqué s'échangèrent un regard interloqué, mais ils n'insistèrent pas et rejoignirent le Lame en train de sauter dans le voilier. Le roi kremling, lui, s'attarda un peu devant l'esquisse de Chrom. Il considéra le bretteur gravement, lui fit un hochement de tête assuré, avant de se diriger vers le bateau dans une démarche conquérante, le sable ondoyant à chacun de ses pas, pendant que sa cape claquait dans le vent. Une autre page se tourna.

RaptorFire
Niveau 35
11 décembre 2024 à 20:47:55

La dernière destination de ce tour d'horizon était sans surprise l'île des Bleus, enjolivée d'un somptueux chalet encore en bon état, dont le Fantôme, parmi les candidats restants, fut le seul locataire. Un chalet construit par le savoir-faire d'un bricoleur hors-norme, Steve, dont l'affiche siégeait devant la demeure, mais surtout, et c'était plus étonnant, parmi celles du Héros, de Richter et de Dark Samus. Un regroupement qui interrogea Min Min, Pyra et King K. Rool, mais qui fut très vite justifié par le Fantôme lorsque ce dernier évoqua la guerre civile qui éclata sur leur camp. Si le roi kremling n'en n'eut cure, la restauratrice et la Lame furent captivées par le discours du lycéen, qui narra cette grande bataille d'influence entre la parasite et le reste de la tribu. « Dans mon monde, des personnes au cœur corrompu, j'en croise tous les jours. Mais jamais de ma vie je n'avais rencontré une entité capable de posséder les individus aussi facilement... avoua Fantôme, le visage blafard. Dark Samus a été de loin la candidate que j'ai le plus redoutée... ». Quelque peu vexée par ces derniers mots, Min Min prit cependant acte de la gravité de l'homme masqué, et même si toute cette histoire lui paraissait invraisemblable, elle put imaginer à quel point la parasite avait été un élément dangereux du jeu.

De son côté, Pyra affichait une mine triste devant le portrait du Héros. Elle n'oubliait pas le coup du sort qui avait frappé l’Éclairé en pleine épreuve, et, en conséquence, qui lui avait permis, à elle, de retourner dans la partie, quelques heures après avoir été éliminée lors du premier Conseil des Verts sur un tirage au sort face à Steve. La Lame ne savait pas trop où se mettre et préféra s'engoncer dans une prière muette, les mains jointes, souhaitant un prompt rétablissement au Héros. Joker aussi se désolait toujours de cette catastrophe, une des pires qu'il avait vécu dans cette aventure. D'ailleurs, entre ça, la sortie médicale de Richter et l'élimination de Steve juste avant la Réunification, sa tribu connut moult désillusions et tragédies au cours de la Phase en Équipe, au point d'en être presque décimée ! Maintenant qu'il était finaliste, et en repensant à cette époque délicate et ses compagnons disparus, le Fantôme prit davantage conscience de l'importance de l'initiative de Byleth, qui avait finalement permis, par son coup d'éclat, de parer la Finale d'une touche de Bleu, chose encore inenvisageable il y a plusieurs jours !

Pendant qu'il établissait ce constat, King K. Rool en profita pour parler un peu de Steve, qu'il avait trouvé extravagant lors de leur aventure commune chez les Verts. Min Min grimaça en entendant son nom. Elle avait gardé un très mauvais souvenir de l'individu en blocs, qu'elle jugeait borné, pourri gâté et puéril. Mythra, pour sa part, trouva que le mineur avait une étrange capacité d'alterner voix masculine et féminine, mais elle n'alla pas plus loin dans sa réflexion. Puisqu'il était très difficile de détruire le chalet, Joker préféra le laisser intact et acheva ce tour d'horizon Bleu par quelques mots à l'encontre de Richter. Le lycéen confessa qu'il ne l'appréciait pas particulièrement mais reconnut que le chasseur de vampires avait été un chaînon essentiel pour la cause Bleue. Puis, juste avant de partir, il y eut une brève halte devant le panneau de Kazuya, situé sous un arbre, dont on souligna principalement la grossièreté, en dépit de ses compétences physiques et de sa transformation singulière.

Le Lion Rouge louvoya ensuite fièrement sur les flots étincelants pendant encore de longues minutes, alors que les finalistes dévoraient des yeux le paysage paradisiaque qui défilait tout autour d'eux. Sans s'arrêter, l'esquif passa tout près d'une petite île isolée, que Joker reconnut petit à petit : il s'agissait de l'endroit où s'était tenu le Duel des Ambassadeurs ! En promenant son regard, le lycéen reconnut la pancarte de Byleth, postée justement là où ils prirent la décision d'éliminer Sora. Si King K. Rool pesta et se détourna en entendant cela, les trois autres naufragés observèrent l'image de l'enseignante glisser petit à petit hors de leur champ de vision. Min Min indiqua n'avoir jamais vraiment eu l'occasion de lui parler, mais elle la voyait un peu comme une diplomate versée dans la temporalité. Pyra, quant à elle, regrettait d'avoir pactisé avec l'académicienne, qui lui avait volontairement dissimulée certaines informations, tandis que Mythra pensait à juste titre que leur alliance avec elle leur avait permis d'aller loin, indépendamment des différends qui éclatèrent entre elles par la suite. Joker, lui, ressassa en silence tout ce que la bretteuse avait accompli, que ce soit chez les Bleus ou pendant la Réunification, et, les mains serrées, souffrait douloureusement de cette dette envers elle, qu'il espérait très bientôt honorer.

« Fin du voyage ! Tout le monde descend ! » ordonna le voilier après avoir accosté aux abords d'une île vaste.

Empêtrés de leurs affaires, les naufragés débarquèrent énergiquement sur la plage et observèrent les parages, qu'ils ne connaissaient pas. Le départ du Lion Rouge vers le large les renforça dans l'idée qu'ils avaient atteint le bout de leur épopée. Aussi commencèrent-ils à s'aventurer, prudemment. Plus attentif que les autres, Joker notifia la présence d'un nouveau panneau, semblable à ceux des autres aventuriers. En s'approchant, ils distinguèrent dessus la silhouette d'un félin musculeux, de rouge, noir et gris vêtu.

« C'est qui, lui... ? grogna King K. Rool en étudiant l'esquisse avec son œil difforme.
- Aucune idée... répondit Min Min en passant une main sous son bonnet.
- A-Attendez... fit Pyra, hésitante. Je... Je crois l'avoir vu lors d'une course...
- Ça m'étonnerait que ce truc-là court... jugea Mythra de façon mesquine.
- … C'est Félinferno, le premier éliminé du jeu » se souvint le Fantôme après une courte réflexion.

RaptorFire
Niveau 35
11 décembre 2024 à 20:49:43

Les naufragés s'échangèrent des haussements d'épaule et des œillades gênées, tant l'information ne sembla pas plus importante que cela. Néanmoins, ils furent d'accord pour dire que ce Félinferno semblait costaud, même si le crocodile affirma sans honte qu'il l'écrasait d'une seule main.
C'est alors que l'écho de tambours émergea de la jungle. Les combattants se dirigèrent vers l'origine des vibrations sonores, convaincus qu'ils devaient se diriger dans cette direction. Ils s'infiltrèrent au milieu de la flore épaisse, passèrent devant une dizaine de Maskass tambourinant de part et d'autre leur instrument de percussion, puis, plus loin, aperçurent une illustration :

https://www.noelshack.com/2023-14-6-1680962580-candidats3.jpg

Celle-ci regroupait tous les personnages qui avaient participé à cette gargantuesque histoire et que chaque finaliste avait plus ou moins côtoyé ! Seulement voilà : dix-huit d'entre eux avaient échoué, n'ayant survécu ni aux éléments, ni aux autres ! Cela faisait bien longtemps qu'ils ne pouvaient plus suivre le chemin des quatre finalistes de l'aventure ! Ceux-là, emportés par le rythme des tambours, contournèrent cette illustration comme s'il s'agissait d'une relique désuète, dénuée d'intérêt ! Ils pénétrèrent plus profond parmi les ronces et les lianes, jusqu'à déboucher dans une baie... où se trouvaient les Poteaux ! Abasourdis, Joker, King K. Rool, Min Min et Pyra s'approchèrent piteusement, les yeux étincelants d'envie et de convoitise. Hélas, l'intervention de Tabbou, qui se téléporta en travers de leur chemin, les coupa dans leur élan.

« Ces Poteaux seront destinés aux trois personnages qui réussiront l'épreuve mythique du jour : l'Orientation » prononça le maître du jeu solennellement en guise d'entrée en la matière.

Tout en continuant de zieuter les Poteaux, les naufragés déposèrent leurs affaires contre un arbre, avant d'écouter attentivement les consignes de Tabbou. Cette saison, pour se qualifier, les combattants devront impérativement mettre la main sur un Marteau en Or. Trois répliques de cet objet étaient dissimulés sur cette île. Mais, pour trouver ces fameux objets, à moins d'une chance inouïe, chaque participant allait devoir respecter une procédure bien précise !

D'abord, chacun disposait d'une boussole et d'une petite carte pour se diriger. La carte affichait la topographie de l'île ainsi que trois éléments de repère. Ces points de repères étaient extrêmement importants pour les aventuriers, car ils leur permettaient de trouver, dans un rayon de vingt pas, un petit boîtier comprenant une distance de pas chiffrée ainsi qu'une couleur spécifique peinte dessus, définissant une direction. A tout moment, les finalistes pouvaient revenir dans cette baie pour consulter la Table d'Orientation, grâce à laquelle ils pouvaient localiser les points de repères et le tableau de couleurs associées. Tabbou affirma que, une fois les informations nécessaires en tête, et en se servant de leur boussole, trois naufragés devraient revenir avec un Marteaux en Or en main d'ici la fin de la journée.

Au summum de leur concentration, les combattants furent néanmoins quelque peu déstabilisés par l'irruption de Mythra, qui venait de remplacer Pyra dans une explosion lumineuse. Le sourire suffisant de la femme aux longs cheveux blonds laissa entendre aux autres qu'elle avait bien l'intention de faire parler sa vitesse.

« Celui ou celle qui reviendra ici les mains vides sera définitivement éliminé de l'aventure ! Bonne chance ! » s'exclama tout à coup le maître du jeu en levant le bras en l'air.

RaptorFire
Niveau 35
11 décembre 2024 à 20:52:27

Pris au dépourvus par ce signal de départ expéditif, les finalistes se précipitèrent vers la Table d'Orientation pour identifier les points de repères et définirent les zones de recherche. Après quelque secondes d'étude, celles-ci s'apparentaient à une plaine aux herbes hautes, située à l'autre bout de l'île, une jungle labyrinthique, au centre, et une plage au sable blanc, sur le côté. Le Champi-pierre, l'Arbre aux feuilles d'éther et le Coffre englouti étaient respectivement les éléments à trouver dans chacune des zones.

« Je m'occupe de la plaine, avertit Min Min en amorçant sa course.
- Oh non ! Je ne crois pas ! »

La toquée de ramens digérait à peine l'information qu'elle vit du coin de l’œil Mythra la prendre de vitesse et disparaître en un clin d’œil dans la direction qu'elle avait choisi ! « Tssss... » pesta-t-elle, réalisant amèrement que la Lame atteindrait l'autre côté de l'île bien avant elle. La restauratrice se ravisa donc et retourna à la Table d'Orientation, alors que King K. Rool était lui aussi en train de partir. D'après son attitude, Min Min estima que le souverain avait en ligne de mire la plage au sable blanc, la zone la plus proche du point de départ. Elle savait qu'elle pouvait le rattraper et le dépasser facilement. Mais est-ce qu'elle voulait vraiment se coltiner quelqu'un dans ses recherches d'entrée de jeu... ?

La spécialiste des arts martiaux en était là de ses réflexions lorsqu'elle remarqua avec stupéfaction que Joker patientait tranquillement derrière elle, les bras croisés !

« Qu'est-ce que tu fais... ? s'enquit la femme au bonnet, désappointée.
- Je vous laisse faire votre choix. Je m'adapterai en conséquence » indiqua le lycéen d'un air évasif.

Esquissant une grimace éberluée, Min Min secoua la tête et, ne voulant pas perdre davantage de temps, choisit finalement l'élément de repère caché dans la jungle labyrinthique. A l'aide de la Table, elle détermina la distance et la direction à prendre puis se précipita à grandes foulées dans la forêt. Après s'être assuré que ses trois concurrents n'étaient plus là, le Fantôme ordonna soudainement :

« Arsène, montre-toi. »

Son Persona jaillit aussitôt derrière lui dans un déluge de flammes bleues éthérées, agitant ses griffes avec une certaine malice

« Voilà donc la fin de cette ridicule aventure... ricana l'entité surnaturelle en jouant avec son chapeau haut-de-forme. C'est donc pour ces affreux Poteaux que tu as mis en suspens toutes nos affaires...
- Ce n'est pas encore terminé. J'ai besoin que tu ailles chercher le boîtier situé dans cette zone, signala le jeune homme en posant le doigt sur la jungle labyrinthique. Tu as retenu les règles du jeu ?
- Oui, évidemment... Mais tu ne comptes y aller toi-même ? demanda Arsène d'un air faussement innocent, connaissant déjà la réponse.
- Je vais rester ici pour mémoriser chaque couleur et leur direction associée, notifia l'homme aux cheveux ébouriffés en surplombant la Table d'Orientation. En se partageant les tâches entre nous, cela devrait être vite réglé.
- Cette zone... fit le Persona en survolant la carte géante. Ce n'est pas l'endroit où est partie la fille aux longs bras... ? Pourquoi délaisser les autres endroits ?
- Avec sa vitesse, Mythra est capable de recouvrir toute l'île en quelques minutes. Ce serait une perte de temps que d'essayer de la ralentir. Et je ne crains pas King K. Rool pour les Poteaux. Contrairement à Min Min, qui sera ma rivale principale. A moins qu'elle ne soit écartée avant... précisa le lycéen d'un ton entendu.
- J'ai compris, acquiesça l'entité en replaçant son chapeau haut-de-forme. A tout de suite alors, Ren.
- Je t'attends ici. »

Arsène exécuta une révérence ironique devant Tabbou, qui les observait stoïquement, avant de se volatiliser, précédé de son rire sardonique.

Qui va voir ses rêves se briser ? Qui va se perdre dans cette Orientation ? Quel candidat ne ramènera pas de Marteaux en Or et échouera aux pieds des Poteaux ?

1) Joker

2) King K. Rool

3) Min Min

4) Pyra/Mythra

Votez !

71
Sujet : [Jeu/S6] Super Smash Bros Lanta VI
News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page