Voilà maintenant quelques temps que je main ce perso et je commence à faire des trucs pas mal avec
Je tiens à préciser que je suis actif uniquement sur le mode online du jeu
Jamais fait de offline, peur que ça soit full malaise.
Ma question est la suivante : Je ne rencontre jamais au grand jamais de WFT ! Avez vous eu par expérience une personne vraiment baleze qui jouait avec ce perso que vous avez affronté ?
Selon vous, pourquoi ce perso est aussi peu populaire ?
Il a vraiment un bon potentiel ( oui je prends le skin masculin ) avec sa respiration abdominale, son neutral, le side B avec lequel on peut faire des choses vraiment intéressantes.
Gros point faible = sa portée, ça c'est vraiment chiant
Edit : Si quelqu'un veut m'affronter en arène, ça sera avec plaisir, je pose ça là !
Si WFT ne fonctionne pas des masses, c'est a cause du mid range qui est très mauvais
Dans un 1er temps, ses coups normaux sont a faible portée et ses aeriaux sont pleins de blind spot, ça demande beaucoups de précision pour pouvoir toucher avec le meilleur de ses aeriaux, tellement qu un joueur entrainé au matchup va voir ses coups au cac et aeriaux venir plus gros qu'une maison
Ce problème de portée au cac, couplé a sa mobilité relativement moyenne, fait que le perso a cruellement du mal a approcher, sans le buff de deep breathing le perso n'est pas du tout menaçant et n'a pas d'approche
C'est très problématique pour WFT, avec son excellent jeu de projos, le perso est fort dans les moment long range, avec la force de ses straight hits, le perso est tout aussi bon a close range, le problème principal viens de son jeu mid range, ou la porté de ses coups et sa mobilité est tel que ses straight hits ne toucherons probablement pas, et la mid range est hyper important dans smash, c'est la ou le gros du neutral a lieu, ou on peux se servir de ses aerial de sortes a ce que ça soit low commit, et ou on peux chercher les straight hits pour boucler des stocks quand les % sont élevée, c'est la range que la majorité du cast va rechercher dans leurs plan de jeu de base, encore plus en sachant ce celui de WFT est mauvais
Pour conclure, WFT est un personnage vraiment très bon a close et long range exclusivement, sa mid range sans portée ou mobilitée rend certains matchup vraiment compliquée a cause de sa difficulté a s'approcher, le perso est fort contre les sacs a combo et grosses hitbox pour que ses coups ne whiff pas et contre les persos a projos qui n'on pas de possibilités de reflect ou WFT va les malmener a long range et avoir la possibilitée de set up un deep breathing pour avoir la mobilité nécessaire pour les ouvrir en 2, par contre c'est faible contre les petites tailles, les utilisateurs de reflect, les swordies qui sont des monstres de mid range et les autres persos au cac qui on un bien meilleur mid range, ses possibilités en neutral sont par conséquent polarisée par le match up en face qui est majoritairement défavorable pour WFT
Ou de bonnes?
Le 13 octobre 2024 à 09:46:02 :
Ou de bonnes?
Dans la langue française, le masculin fait office de neutre
Le 13 octobre 2024 à 19:00:44 :
Ou de bonnes?Dans la langue française, le masculin fait office de neutre
Cela m'est égal, c'est une ancienne règle et un language évolue (sinon elle meurt).
De plus la Wii Fit Trainer est par défaut une femme (surtout dans un roster majoritairement composé de personnages masculins).
Le 20 octobre 2024 à 11:47:42 :
Cela m'est égal, c'est une ancienne règle et un language évolue (sinon elle meurt).
"un langage" -----> "elle"
Logique
De plus la Wii Fit Trainer est par défaut une femme (surtout dans un roster majoritairement composé de personnages masculins).
Et ?
Y'en a bien qui parlent de Byleth au féminin.
Bizarrement a ceux là tu leur dirais rien je pense
Bordel mais ça s'embrouille vraiment pour un rien sur ce forum
Sinon je débarque après la guerre désolé
Le 11 octobre 2024 à 21:23:12 :
Si WFT ne fonctionne pas des masses, c'est a cause du mid range qui est très mauvaisDans un 1er temps, ses coups normaux sont a faible portée et ses aeriaux sont pleins de blind spot, ça demande beaucoups de précision pour pouvoir toucher avec le meilleur de ses aeriaux, tellement qu un joueur entrainé au matchup va voir ses coups au cac et aeriaux venir plus gros qu'une maison
Ce problème de portée au cac, couplé a sa mobilité relativement moyenne, fait que le perso a cruellement du mal a approcher, sans le buff de deep breathing le perso n'est pas du tout menaçant et n'a pas d'approche
C'est très problématique pour WFT, avec son excellent jeu de projos, le perso est fort dans les moment long range, avec la force de ses straight hits, le perso est tout aussi bon a close range, le problème principal viens de son jeu mid range, ou la porté de ses coups et sa mobilité est tel que ses straight hits ne toucherons probablement pas, et la mid range est hyper important dans smash, c'est la ou le gros du neutral a lieu, ou on peux se servir de ses aerial de sortes a ce que ça soit low commit, et ou on peux chercher les straight hits pour boucler des stocks quand les % sont élevée, c'est la range que la majorité du cast va rechercher dans leurs plan de jeu de base, encore plus en sachant ce celui de WFT est mauvais
Pour conclure, WFT est un personnage vraiment très bon a close et long range exclusivement, sa mid range sans portée ou mobilitée rend certains matchup vraiment compliquée a cause de sa difficulté a s'approcher, le perso est fort contre les sacs a combo et grosses hitbox pour que ses coups ne whiff pas et contre les persos a projos qui n'on pas de possibilités de reflect ou WFT va les malmener a long range et avoir la possibilitée de set up un deep breathing pour avoir la mobilité nécessaire pour les ouvrir en 2, par contre c'est faible contre les petites tailles, les utilisateurs de reflect, les swordies qui sont des monstres de mid range et les autres persos au cac qui on un bien meilleur mid range, ses possibilités en neutral sont par conséquent polarisée par le match up en face qui est majoritairement défavorable pour WFT
Oh oui je me reconnais cruêllement dans la description que tu as fait du perso.
J'ai énormément de mal contre les sora, pichu, pikachu...
Enfin bref j'adore quand meme ce perso, je pense qu'il est très peu joué donc meme si le matchup est défavorable les gens connaissent mal les coups de WFT, je le vois ça surprend beaucoup de gens donc j'arrive à choper des win quand même
Le 20 octobre 2024 à 12:46:47 :
LogiqueDe plus la Wii Fit Trainer est par défaut une femme (surtout dans un roster majoritairement composé de personnages masculins).
Et ?
Y'en a bien qui parlent de Byleth au féminin.Bizarrement a ceux là tu leur dirais rien je pense
S'il y avait 50/50 persos mascu/féminins j'aurais rien dit mais y'a un sérieux manque de présence féminine dans le roster et c'est un fait (idem avec la commu Smash).
Le 23 octobre 2024 à 17:15:06 :
Le 20 octobre 2024 à 12:46:47 :
LogiqueDe plus la Wii Fit Trainer est par défaut une femme (surtout dans un roster majoritairement composé de personnages masculins).
Et ?
Y'en a bien qui parlent de Byleth au féminin.Bizarrement a ceux là tu leur dirais rien je pense
S'il y avait 50/50 persos mascu/féminins j'aurais rien dit mais y'a un sérieux manque de présence féminine dans le roster et c'est un fait
Oui et ?
Il y a un grand manque persos masculins dans le roster des jeux Winx.
(idem avec la commu Smash).
Oui.
On se demande pourquoi ? commu de merde.
J'ai affronté Sinogara en freeplay pendant environ 2h.
Je me suis fait fumer comme un saumon
Le 23 octobre 2024 à 21:18:05 :
J'ai affronté Sinogara en freeplay pendant environ 2h.Je me suis fait fumer comme un saumon
La chance je kifferais l'affronter
En ce moment je tombe sur des bons, mais ils font pas le poids face à mon Pit Maléfique
Au moment même où ils osent utiliser leurs techniques du ballon à distance, je le renvoie sur leurs tronches avec mes ailes