Bonjour
Je refais un topics car je ne comprend rien pour les fluides.
J'ai un circuit : Pompe à pétrole - Raffinerie ( résidus + plastique ) - raffinerie ( carburant )
Les tuyaux qui sortent de la 1ere raffinerie sont pleins.
Donc la seconde raffinerie est à bloc car approvisionnée à fond, mais par contre très peu de carburant en sort ( les tuyaux à la sortie sont même pas à moitié pleins.
Je ne comprend pas puisque la raffinerie est pleine, elle devrait produit au max.
Et seconde question, je ne comrend pas les pipelines.
J'ai une longue distance à parcourir sur un autre endroit.
Mais la distance est plate.
Ni descente ni montée.
Mais à une section, le tuyaux est plein, mais celui d'après presque vide.
J'ai mit des pompes pour tester, mais rien n'y fait.
Quelqu'un pourrait m'expliquer ?
Merci
Vous avez mis des mods ?
Bonjour
Non je n ais pas de mod.
Mais les fluides n'ont aucun sens
J'ai pleins de raffineries, mais aucun débit à la sortie pour certaines.
Et pourtant, le pipe descend en sortant, mais quasi 0 déit.
Je ne comprend rien à ce systeme de pipeline
Quel est le débit du produit sortant de la raffinerie ? Et quelle est sa consommation dans la raffinerie suivante ?
Si la consommation est plus grande que la production, c'est normal que les pipeline affichent 0
Bon, ça n a pas de logiques.
J"ai tiré sur 2km 4 pipelines reliés aux puits de pétrole.
Sur les 4, 3 arrivent pleins et le 4eme vide, alors que le terrain est TOTALEMENT PLAT du début à la fin.
Sauf que sur le 4eme, à un segment le pipe est plein ras bord, et le segment d'après il est quasi vide, comme si les 2 segments n'étaient que partiellement reliés.
Mais c est pas tout
Une fois les 3 pipes pleins reliés aux raffineries, 2 d'entre eux remplissent à fond leurs raffinerie, tandique pour le 3eme le pétrole n'entre pas dans le réservoir de la raffinerie, alors que le pipe plein y est connecté.
C est comme si la raffinerie n'était branché à rien.
Bref, soit il y a une logique qui m échappe totalement, soit c est un énorme bug
Essaie de caler un réservoir en sortie de pompe à pétrole et de mettre une pompe, même si il n'y a pas de hauteur.
Sans visu sur ton installation, compliqué de te guider
Le 07 mai 2024 à 21:21:05 :
Essaie de caler un réservoir en sortie de pompe à pétrole et de mettre une pompe, même si il n'y a pas de hauteur.Sans visu sur ton installation, compliqué de te guider
Pour te dire, imagine qu'entre les 2 raffineries j'ai construit un sol en béton pour avoir une surface totalement plane entre les 2.
Et bien les fluides circulent bien sur un pipe, et pas du tout sur l autre, sans raison
Le plus simple serait de faire comme cela :
=> Pompe à Pétrole
=>2m plus loin : Réservoir
=>2m plus loin : Pompe. Petite astuce : En placant la pompe sur la pipe sans valider sa construction, tu peux visualiser la portée du pompage. Mets en autant que nécessaire, de manière à couvrir la distance. Mais en coller deux ne boostera pas la force d'envoi. Place en une et la suivante devra être à la limite de la portée de la 1ere
=> Au bout des pipe, Raffinerie.
=>En sortie de raffinerie, tu peux placer une valve pour créer un "sens" d'écoulement
A partir de là, vérifie bien la valeur d'entrée et de sortie de la pompe à pétrole et des raffineries.
Si tu pompe par exemple 50m3/min de pétrole mais que tu as besoin de 100m3 en entrée de raff, c'est normal que tu es des soucis.
Idéalement, il faut avoir un débit d'entrée légèrement supérieur à celui de sortie, pour maintenir un flux constant avec une petite réserve
Les fluides sont le plus chiants dans Satisfactory.
Ton problème de pipelines pleins et vides juste après est "normal". Detruit et refait la section.
Ensuite, il y a un bon guide : https://satisfactoryfr.com/le-manuel-du-plombier-ficsit-inc-un-guide-pour-les-pipelines/
Merci pour vos réponses