Se connecter

Satisfactory

Sujet : utilité train ?
1
anto-0213
Niveau 5
09 octobre 2024 à 11:00:19

Bonjour, quelqu'un pourrait m'expliquer l'utilité des trains ? n'est il pas plus rentable de tirer des convoyeurs ( autant en ressources qu'en temps et optimisation) ? j'avoue que je ne saisie pas du tout la plus value de faire des trains...
Merci :-)

chacharles31
Niveau 52
09 octobre 2024 à 11:19:55

C'est trop chouette les trains :coeur:
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/48/1480852423-1466366197-risitas10train2.jpg

Winneros
Niveau 7
09 octobre 2024 à 11:48:26

La quantité de ressources et la rapidité d'un train vers sa destination est plus importante qu'un acheminement par convoyeurs. Mieux encore : le drone qui par voie aérienne se moque des contraintes topographiques, mais il faut des batteries. Le train est le meilleur compromis, de plus à l'arrivée on peut prévoir un stockage conséquent, ce que des convoyeurs feront aussi mais bien plus lentement. Enfin construire une ligne ferroviaire est comme on dit un jeu dans le jeu.

RobertDeNiroZ
Niveau 21
09 octobre 2024 à 13:58:16

Oui, on peut largement se passer des trains en déployant des tapis à la place. Dans l'absolue, c'est une solution que je pourrais préférer (meilleurs maitrise des flux, c'est ce que j'avais fait sur mes premières parties... peut être parce qu'il n'y avait pas les trains à l'époque ^^ ).
Mais les trains peuvent être fun à déployer (même si un peu prise de tête sur certains aspect "techniques") juste par principe des les utiliser

Jean-louis36
Niveau 3
11 octobre 2024 à 17:47:30

J avoue que j'ai pas encore mesuré toute l'utilité des trains mais j'ai quand même préféré faire une ligne de chemin de fer pour le pétrole plutôt que de me casser la tête avec un pipeline de 2km et 50 pompes + l'électricité qui va avec

blackmaester
Niveau 36
16 octobre 2024 à 08:03:57

[17:47:30] <Jean-louis36>
J avoue que j'ai pas encore mesuré toute l'utilité des trains mais j'ai quand même préféré faire une ligne de chemin de fer pour le pétrole plutôt que de me casser la tête avec un pipeline de 2km et 50 pompes + l'électricité qui va avec

pas con, je note l'idée

1
Sujet : utilité train ?
News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page