Salut a tous !
Cela fait plusieurs années que je joue a Grand Prix 4 et qu'il m'arrive de regarder des courses de l'I.A en réglant quelques paramètres (niveau des écuries, règlement). Il y a donc quelques mois, m'est venu l'idée de me regarder une saison entière (Avec des courses a 100%) avec les pilotes de la saison 2001. Ça m'a énormément plu, et je me suis donc lancé dans une autre saison, mais fictive, en modifiant le nom des pilotes et des écuries, ainsi que des règles comme les ravitaillements. Et j'ai réussi a adapter mon calendrier a celui du championnat IRL. Du coup, je me dis que je pourrais vous faire suivre la prochaine saison a travers des résumés et des captures d’écrans tout au long de l'année 2019. Et en attendant, je vous fait vivre la fin de cette saison fictive 2018. Qu'en dites-vous ?
Pourquoi pas
Go inscrire nos pilotes plutôt
Le 06 août 2018 à 18:50:48 FUSIL2012 a écrit :
Go inscrire nos pilotes plutôt
Ça c'est pas con du tout.
Le 06 août 2018 à 18:52:37 RobertoMerhi a écrit :
Le 06 août 2018 à 18:50:48 FUSIL2012 a écrit :
Go inscrire nos pilotes plutôtÇa c'est pas con du tout.
Le 06 août 2018 à 18:50:48 FUSIL2012 a écrit :
Go inscrire nos pilotes plutôt
+1
Le 06 août 2018 à 18:59:08 BarneyFarm a écrit :
Le 06 août 2018 à 18:50:48 FUSIL2012 a écrit :
Go inscrire nos pilotes plutôt+1
+1
Surtout que grand prix 4 est excellent pour ce genre de choses car il y a pleins de rebondissements dans les courses
Ah ouais le forum dans une saison de F1 en voila une bonne idée !
Bonne idée l'auteur et encore meilleure idée Fusil.
Fictional FIA Formula One 2018 Championship
Voici sur ce tableur les équipes et les écuries, ainsi que le recapitulatif de la saison en cours
Règlement
-Ravitaillements en carburant non-autorisés
-Séances de qualifications de 30 minutes
-Système de points : 25,18,15,12,10,8,6,4,2,1
Résumé global de la saison
Lors de la manche d'ouverture en Australie, les Ferrari confirment leur suprématie entrevue lors des essais hivernaux. En qualifs, elles collent 1,5 secondes a la concurrence et sont toutes proches de signer un doublé, lorsque que le moteur de Michele Alboreto casse a 7 tours du but. Vettel s'impose donc sans coup ferir.
En Argentine, Hunt remporte un Grand Prix spectaculaire, et les Benneton font une course remarquable, marqué notamment par une strategie a trois arrets et une remontée extraordinaire.
Vettel abandonne mais se rattrape au Brésil, en ecrasant la concurrence.
A Saint-Marin, a l'issue d'une course ou l'etroitesse de la piste rend tout depassement quasi-impossible, Piquet signe une belle victoire. Pour Michele Alboreto, ce début de saison est un cauchemar. Deux abandons et une quatrième place en guide se meilleurs résultat font douter l'Italien.
Heureusement, la pluie de Barcelone lui offre la possibilité de triompher et de retrouver un peu de confiance.
Après Monaco et la victoire de Hunt, le début d'été va sourire aux Rouges avec deux doublés et une domination retrouvée en qualifications.
Mais à Silverstone, c'est la berezina pour le cheval cabré. Les Mclaren Boyz en profitent pour signer 4 victoires consecutives et se rapprochent dangereusement de Vettel avant la Hongrie...
Résumé du Grand Prix de Hongrie 2018
En qualifications, James Hunt signe une troisième pole position d'affilée.
Le lendemain, 2h avant le départ, une forte pluie s'abat sur Budapest.
Les pilotes s’élancent en pluie pluie, et une lutte a trois entre Hunt, Piquet et Vettel se forme. L'anglais décide de chausser des intermédiaires, et semble beaucoup plus rapide que le reste du peloton. Mais Klien, a bord de sa Jaguar, tente le pari des slicks. C'est la bonne pioche, et tout le monde l'imite. Hunt doit a nouveau changer de pneus et perd la bénéfice de sa première place. Piquet le devance donc, et c'est désormais à deux que l'Anglais et le Brésilien vont se battre a couteaux tirés. Car Vettel est sorti et ne repartira pas. Pendant 20 tours, la Williams et la Mclaren se cherchent, signe record du tour sur record du tour.
A la 35ème boucle, Hunt change de pneus. Il fond sur Piquet qui cherche a s’arrêter beaucoup plus tard, pour forcer le pilote Mclaren a se stopper une quatrième fois, contre deux pour le natif de Rio.
Piquet s’arrête et remonte très vite sur Hunt. Alors qu'il est a 4 secondes, la pluie retombe.
Le britannique passe en pneus pluie, mais pas Piquet qui veut aller au bout avec ses slicks, sur une piste légèrement humide.
La pluie redouble d'intensité et il faut désormais passer en pneus "Extreme pluie". Piquet passe ces pneus, et Hunt aussi. Au jeu des arrêts et du trafic, Hunt passe devant la Williams et remporte le Grand Prix pour revenir a 6 points de Vettel.
Derriere, Nannini, après un tete a queue au premier tour, remonte en troisième position grâce a un pilotage fantastique.
Le prochain Grand Prix sera a Spa-Francorchamps, en Belgique, le 26 Aout !
Fusil a effectivement eu une bonne idée ! On pourrait faire une sorte de "silly season" et preparer les inscriptions et les règlements pendant l'intersaison !
Comment tu fais pour ne pas avoir de ravitaillements ?
Avec TSM, tu peux modifier la consommation et l'impact du fuel sur la monoplace. En dessous d'un certain seuil, la voiture n'est pas affectée par la quantité de carburant. Ça permet d'avoir des courses plutôt serré et qui se joue grâce a l'usure des pneus. A l'inverse, on peut faire en sorte d'avoir une consommation de carburant et des pneus qui ne subissent aucune dégradation pour reprendre les règles de 2005. Ce qui signifie que celui qui s’arrête après les autres pourra les "overcut" comme dirait Julien Febreau
Ah j'avais jamais remarqué ça, il y a des chances que les courses sans ravitaillement soient plus intéressntes, j'essayerai merci
Après, j'essaye de faire des tests quand a la performance d'un pneumatique après un arret aux stands. Je suis monté a 15000 et les pilotes s'etant arreté etaient 3 a 4 secondes plus rapides que ceux sur la piste. Je l'ai resitué a 7000 pour voir, je pense qu'on sera sur un gain d'une a deux secondes après pit
Du coup, j'aimerais avoir vos avis sur certains éléments :
-Comment va-t-on organiser l'inscription et la répartition des forumeurs inscrits au sein des écuries ?
-Comment voulez-vous qu'on établisse le niveau des écuries ? Tout le monde a le même level ou différence entre teams ?
J'attends vos retours et vos questions, si vous en avez !
Le 08 août 2018 à 21:11:52 le_opoxe a écrit :
Du coup, j'aimerais avoir vos avis sur certains éléments :
-Comment va-t-on organiser l'inscription et la répartition des forumeurs inscrits au sein des écuries ?
-Comment voulez-vous qu'on établisse le niveau des écuries ? Tout le monde a le même level ou différence entre teams ?J'attends vos retours et vos questions, si vous en avez !
1° Premier arrivé premier servi
2° Vaut mieux faire égal sinon y'aura des plaintes et ça voudra à tout prix aller dans les écuries du top 3
J'avais fait un truc de la sorte sur le forum l'été dernier et c'est comme ça que j'avais procédé, en tout cas
Le 08 août 2018 à 21:11:52 le_opoxe a écrit :
Du coup, j'aimerais avoir vos avis sur certains éléments :
-Comment va-t-on organiser l'inscription et la répartition des forumeurs inscrits au sein des écuries ?
-Comment voulez-vous qu'on établisse le niveau des écuries ? Tout le monde a le même level ou différence entre teams ?J'attends vos retours et vos questions, si vous en avez !
1 : Comme dit Nolan premier arrivé, premier servi une vingtaine de places suffira.
2 : Des voitures équivalentes pour tous pour éviter les plaintes.
Voiture égal, ça pourrait faire un championnat dantesque
On peut faire sa propre écurie aussi ?
Quelqu'un est intéressé par un baquet chez Isuzu Racing Team ?