Se connecter

Outer Wilds

Sujet : Désactiver le brouilleur (dlc echo of the eye)
1
Arunka30
Niveau 5
06 mars 2024 à 23:31:33

Bonsoir.

Je considère avoir fini le jeu à 100%. J'ai exploré tout l'univers du jeu, tout l'univers du dlc. J'ai exploité l'ensemble des fins possibles, enfin je crois.

Reste un mystère insoluble. SPOILER!

A gauche du barrage sur l'étranger, en bout de piste aquatique, on trouve la fameuse maison qui contient je suppose le bouton pour activer/désactiver le brouilleur de l œil.

Il semble logique qu'on n'y ait pas accès... sinon ça nous permettrait d'atterrir directement dessus sans passer par la fin du jeu prévu par la trame principale.

La porte d'entrée est bloquée par un code d'accès qui, corrigez moi si je me trompe, est un leurre, puisque la tablette contenant le code d'accès a été détériorée.

Néanmoins, on trouve en dessous de cette maison un accès sous terrain en passant sous l'arbre proche de la maison.

Il donne accès à une breche dans laquelle on ne peut pas s'engouffrer.

En y envoyant une sonde... je ne trouve qu une table. Je ne vois pas de mécanisme. J'ai même remarqué qu'en utilisant un artefact à proximité, la table émettait une lumière. Je ne suis pas convaincu du rapport entre les deux. Ni même qu'il y en ait un. J'ai peu être halluciné et interprète une led qui clignotait. Je n'ai pas réessayé depuis mon premier passage sur cette zone.

Que signifie ce passage du jeu? Ai je raté quelque chose? La porte peut elle s ouvrir? Quel est le contenu de la pièce ? Quel sens cela apporte t il a l'histoire?

Merci d'avance à ceux qui comme moi, ont fini le jeu principal et son dlc dans son entièreté, et sauront répondre à ceci sans taper à côté...

Pseudo supprimé
Niveau 7
07 mars 2024 à 15:36:02

Que signifie ce passage du jeu? Ai je raté quelque chose? La porte peut elle s ouvrir? Quel est le contenu de la pièce ? Quel sens cela apporte t il a l'histoire?

Tu n'as pas vu un élément pouvant sembler important quand tu as envoyé ton guetteur dans le trou de la paroi ?

Je met sous spoil si jamais tu veux découvrir par toi même, sinon l'explication : on peut voir le code d'accès à l'intérieur de la salle, il faut s'en servir pour ouvrir la porte. Il n'y a ensuite pas grand chose à l'intérieur mais la table illuminée affiche un schéma qui indique que la commande pour agir sur le brouilleur est cassée. On peut d'ailleurs la voir brûlée dans la pièce.
Je crois que c'est la seule chose qu'on apprend ici (sauf si j'ai zappé un truc). Les Étrangers ont brûlé cette commande après avoir été "trahit" par le prisonnier, afin que plus personne ne puisse libérer l'Oeil

1
Sujet : Désactiver le brouilleur (dlc echo of the eye)
News culture
Embarquez dès maintenant dans une enquête opposant un maître Jedi à un mystérieux assassin dans Star Wars : The Acolyte sur Disney+ !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page