Se connecter

Imperator : Rome

Sujet : Impossible de battre Rome en fin de partie
1
Hernando
Niveau 25
14 juin 2021 à 15:43:14

Bonjour à tous.

Je joue Albion :commencé avec Icènes, j'ai unifié toute l'île de Bretagne puis la Scandinavie, la Baltique, la Germanie, la Bohémie, la Belgique, tout le nord de la Gaule. Bref, un assez grand empire mais pas non plus très riche au vu de ma position : peu de civilisation, quasiment pas de villes (je dois tout créer) et à peine le tiers de la population de Rome.

ROME ! Rome à conquis quasiment toute la Méditerranée sauf l'Egypte et la Syrie. Bref, ils sont monstrueusement puissants et je ne peux plus rien faire car ils me bloquent dans mon expansion.
A l'est (actuelle Ukraine), il y a les Mauryas qui s'étendent jusqu'en Inde et qui eux aussi sont surpuissants mais souvent en guerre civile, cela fait un moment qu'ils ne bougent plus.

Par contre Rome n'a jamais de troubles, pas mal de vassaux et des légions surpuissantes et nombreuses. Ils sont capables d'avoir des armées de 70k infanterie lourde + cavalerie lourde, niveau ravitaillement je n'arrive même pas à supporter 40k dans une province infanterie lourde + cavalerie lourde.
Bref, j'ai à peine le tiers de leur force militaire.

Que faire ? La partie est finie ? Je vois mal comment les battre ... je soutiens les rebelles depuis plus d'un siècle, aucun effet :(

Akiitto
Niveau 4
14 juin 2021 à 19:45:52

Nan à partir du moment ou ton propre empire est relativement puissant ça c'est pas spécialement compliqué. Ce qu'il faut bien comprendre c'est que l'IA est particulièrement bête et donc facile à éliminer. Si Rôme n'a jamais de guerre civile (ce qui m'étonnerais quand même moi ils en avaient régulièrement) attend simplement qu'ils entament une guerre de l'autre coté du monde, puis attend encore un petit peu le temps que ses armées arrivent sur place. Ensuite déclare la guerre, et rush aussi vite que possible pour gagner un maximum de score de guerre en un minimum de temps. Ensuite dès que tu le vois arriver avec ses légions (ce qui peut prendre des mois voir des années puisque parfois l'IA préfère terminer sa guerre en cours avant de remobiliser ses légions) propose une paix en grappillant ce que tu peux. Avec un peu de chance il lèvera même quelques troupes de faibles que tu pourra massacrer avec tes propres légions pour augmenter ton score de guerre. Répète ensuite l'opération aussi souvent que nécessaire.

N'hésite pas pour l'occasion à recruter quelques mercenaires et à bien scinder tes armées afin de pouvoir rush de façon optimale. N'oublie pas non plus de conclure des alliances avant d'attaquer Rome si cette option n'est pas déjà bloquée.

Philocrate
Niveau 21
28 juin 2021 à 11:14:39

Pour la division de tes armées, fais toujours attention à les avoir les unes à coté des autres si jamais un gros stack ennemi veut attaquer... ma stratégie : faire le siège des régions qui se côtoient. Ainsi, je peux rassembler mes petits stack en un seul gros si nécessaire.

1
Sujet : Impossible de battre Rome en fin de partie
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page