Bonjour / bonsoir, citoyens du forum Odyssey !
Nous voila donc parti pour un nouvel opus, en compagnie de TDAssassino et moi même à la modération des lieux. Pas d'inquiétude par rapport au titre, c'est juste pour le style
Ce topic de modération est donc la pour faciliter la communication entre la modération et la communauté, que ce soit pour des questions sur la légitimité d'un topic, un report de sujet hors charte, ou plus simplement un problème ayant rapport avec le forum.
Néanmoins, si vous rencontrez un problème que vous ne souhaitez pas ébruité, voici le lien afin de nous contacter en MP : https://www.jeuxvideo.com/messages-prives/nouveau.php?all_dest=TDAssassino;Darcaus
Le message suivant comportera les règles et directives afin de conserver un forum propre et conviviale, dans l'interet de tous.
Sur ce, nous vous souhaitons un bon moment sur le forum et JVC
Bienvenue dans votre Odyssey !
Dans un premier temps, veuillez reprendre connaissance des interdits sur JVC en général :
https://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm
La charte est valable sur tous les forums. Cela dit, nous insistons sur certains points & quelques spécificités du forum :
Sont interdits
Si on vous provoque, ignorez et signalez.
En cas de désaccord, argumentez plutôt que de perdre calme et crédibilité en s'en prenant à la personne. N'oubliez pas, les injures servent d'argument à ceux qui n'en ont plus.
Les spoilers non signalés par une balise
Tout d'abord, merci de ne pas spoil dans le titre de votre topic. Dans le corps de votre topic, prévenez votre spoil en utilisant la balise <spoil> afin de garantir une double sécurité pour ceux qui auraient "glissé" sur votre topic.
Le fait de révéler sans prévenir les intrigues d'un jeu ou de toute œuvre est interdit, afin de préserver le confort de ceux qui n'en sont pas au même point que vous. Les "faux" spoilers seront traités comme les autres. Aussi, la fonction balise ne vous permet pas de cacher la responsabilité qu'est la votre en en faisant mauvais usage.
En fonction de la gravité du spoil et de sa répétitivité, il sera suivi d'un kick. La tolérance en terme de spoil de la part de la modération est bien plus faible que concernant les flood. Elle est proche de la tolérance zéro. Un spoil ce n'est pas que le scénario, c'est aussi le spoil d'un monstre, d'une quête annexe etc. Le titre d'une quête annexe end-game sans la balise spoil équivaut à une suppression du topic.
Trolls & Guerre des Consoles
La Guerre des Consoles se déroule uniquement sur le forum dédié : https://www.jeuxvideo.com/forums/0-36-0-1-0-1-0-guerre-des-consoles.htm
Concernant les trolls, ils sont présents et parfois fréquents. On vous demande de ne pas les alimenter, c'est la meilleur solution pour rendre leur attitude inutile. Ceci jusqu'à ce qu'on sanctionne.
Liens de parrainage, Publicité abusive
Les liens de parrainage sont interdits, il est inutile de tenter, ils seront supprimés et sanctionnés. De même pour toute publicité intrusive (répétée ou flood).
On autorise la publicité UNIQUEMENT sur le sujet dédié ( https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013697-57725680-1-0-1-0-officiel-topic-de-pub.htm ) , elle doit être conforme à la charte et aux règles du forum, et avoir un rapport avec le forum.
Le non respect
Point fondamental dans la question du savoir-vivre ensemble. Pas de drama, de conflits réglés en public, d'insultes à la modération ou entre membres. Cela implique :
Bonne utilisation du forum
Un point fondamental à ne pas oublier est la lisibilité. On insiste souvent sur le langage SMS, car c'est illisible pour le forum. Plus généralement, aérez vos textes. Les fautes ponctuelles sont tolérées. Il s'agit d'une règle fondamentale pour que le forum soit le plus accessible et lisible pour tous.
Recherchez avant de poster
Vous avez une news ? Une question ?
AVANT de poster, pensez à utiliser la fonction Rechercher. Un énième doublon risque d'irriter les habitués et d'éparpiller les réponses qui peuvent aider.
Utilisez des balises
Elles permettent de classifier clairement votre sujet dans une catégorie, améliorant ainsi la lisibilité du forum grâce à un [mot] ou [acronyme] entre crochets.
Voici les balises importantes, vous pouvez ponctuellement en créer une au besoin :
Bon surf sur le forum
Il ne devait pas avoir qu'un seul modo ?
Aux élections si, mais pour la sortie d'un gros titre comme ca et l'activité qui va augmenter d'ici la semaine prochaine, c'est mieux d'être au moins à deux pour gérer le tout
Le 26 septembre 2018 à 14:23:11 Darcaus a écrit :
Aux élections si, mais pour la sortie d'un gros titre comme ca et l'activité qui va augmenter d'ici la semaine prochaine, c'est mieux d'être au moins à deux pour gérer le tout
D'accord c'est cool pour vous deux car je ne savais pas qui choisir, sur ceux bon courage
J'avais posté une demande sur l'ancien topic de modération, un gros pavé que je ne retrouve plus
Vous pouvez le retrouver SVP ? Et me donner une réponse aussi ?
Et si possible, me renvoyer mon gros pavé par MP je ne sais plus ce que j'avais écris
Ça date d'hier
Tu peux mettre ton discord sur le topic de pub Et check tes MP pour ton pavé
Le 26 septembre 2018 à 15:20:21 TDAssassino a écrit :
Tu peux mettre ton discord sur le topic de pub Et check tes MP pour ton pavé
Dommage pour le topic de pub, je pense que faire un topic pour rassembler cette belle communauté aurait été mieux
Mais je respecte ta décision
j'ai du demander à Wikipedia l'explication du titre
Bien trouvé le titre !
bonne modération
Bonne modération à vous deux
Bonne modération à tous les deux (moi qui n'arrivait pas à choisir entre vous deux, la solution a été toute trouvée )
PalaHeal 120 cherche guilde
Bonne modération à vous deux. Modérez ce forum avec modération surtout.
Désolé pour la blague de merde mais c'était trop tentant.
Il me semblait bien avoir voté il n'y a pas longtemps sur un forum, c'était donc celui ci.
Je viens demander l'autorisation pour créer un topic pour cette vidéo https://youtu.be/2wzLSD7SXBk
Alors je sais qu'il y a un topic de pub mais vu que c'est une vidéo culturelle dans laquelle je m'appuie sur le lore de la saga pour parler de l'origine de l'humanité et que c'est quelque chose d'assez travaillé, ce n'est pas une simple vidéo de gameplay, je me demandais si je devais le noyer dans un topic de pub que personne ne verra ?
Voilà, je demande au cas où
d'avance
Désolé mais oui, il faut post sur le topic des pubs.
Imagine juste deux secondes. On fait une exception et on dit oui. Puis un autre arrive et demande la même chose, et ainsi de suite. On va très vite se retrouver avec une page principale pleine de ce genre de topics, surtout à l'approche de la sortie du jeu.
Le 28 septembre 2018 à 20:52:44 Darcaus a écrit :
Désolé mais oui, il faut post sur le topic des pubs.Imagine juste deux secondes. On fait une exception et on dit oui. Puis un autre arrive et demande la même chose, et ainsi de suite. On va très vite se retrouver avec une page principale pleine de ce genre de topics, surtout à l'approche de la sortie du jeu.
Oui je suis d'accord mais je ne pense pas que tout le monde ici fait des vidéos instructives écrites de A à Z par moi en y associant de la culture populaire
Les vidéos de gameplay ou les montages de type "Tribute" OK pour le topic de pubs
Mais pour le reste qui reste assez rare comme ma vidéo, c'est dommage de la laisser se noyer là-dedans dans un amas de vidéos plus basiques les unes que les autres
En tout cas, sur d'autres forums, genre celui de Spider-Man sorti récemment, j'ai eu le droit de faire un topic en sortant les mêmes arguments
Mais comme tu veux, c'est toi le chef
Salut, bonne modération vous deux,