Eh bien le premier AC a defaut d'être horriblement répétitif avait en revanche une difficulté pas trop mal gérer. La seul vrai condition etait d'avoir le timing et les touches en main mais certain combat ( surtout ceux des dernière sequence) etait plus ardu que ca
Le pic de facilité est apparu avec Brotherhood qui a inclu le systéme de OS en serie tant qu'on etait pas toucher et l'arbalète un peu cheaté a mon gout ^^
Maintenant faut arreté le complexe de supériorité et direct dire qu'il doit pas savoir jouer ou qu'il doit zappé en facile, voir meme qu'il doit se remettre en question puisque ce n'est pas un problème de difficulté;) faut vraiment avoir etre aveugle pour ne pas voir que des ennemis ont une vie ou une armure inutilement gonflé et c'est pas le premier topic a en parler.
Pour ma part j'ai jouer et fini tout les AC sans exceptions ma seul bête noir c'est Syndicate, le seul ou j'ai du me forcé pour aller jusqu'au bout. Ben c'est le premier AC qui presente des ennemis sac a PV pareil. Je ne dis pas que le jeu est mauvais, certain aime peut etre que ce soit comme ca mais BORDEL d'autre on le droit de trouver cela lourd et s'en plaindre. Le principe d'un forum c'est que chacun puisse avoir un avis sans ce faire systématiquement rabattre par les autres ;) et chacun a le droit de jouer comme il en a envie aussi sans que d'autre qui se prenne pour des pro du gaming parce qu'il sont deja lvl 50 lui dicte sa façon de jouer egallement;)
En tout cas Monado je comprend ton soucis globalement. J'espère qu'Ubi réglera cela dans son prochain jeu car y a d'autre facon de rendre un jeu difficile et pour ceux qui le souhaite sans passer par le LvL scalling. Pour ma part comme je l'ai dit, je préférais tellement plus des ennemis qui s'adapte a ta facon de jouer et te force a sortir de ta zone de confort pour parvenir a atteindre ton but. Je joue en polyvalent mais avec un plus coté chasseur et les ennemis lambda au bout de 40h de jeu se laisse bêtemment encore tiré dans la tête. C'est parfois dommage a mon gout et je change de moi meme mes approches pour diversifié sans éprouver plus de difficulté globallemment :/
Genre une sorte de systeme Nemesis comme l'ombre du mordor qui t'oblige a reflechir a ton approche plutôt que d'y aller comme un bourrin sans chercher a comprendre, je dis oui direct :D
Perso ça m'a clairement dégoûté du jeu et j'ai pas pu continuer - bon le système de combat m'a pas poussé non plus -, mais je peux comprendre que certains apprécient.
Pour ma part et ce n est que mon point de vue personnel , le level scaling est une belle connerie , c est le poison et le cancer du RPG . Autan rester au lvl 1 tout le long du jeux et débloquer les compétences en avançant tout bêtement dans l histoire a ce compte la .
Déjà dans tout bon Rpg on ne devrai choisir aucunes difficultés au début de l aventure . et plutôt opter pour une seule vrai difficulté propre au jeu , avec un gros challenge , commencer tout petit pour finir très grand , d ou le principe du stuff , crafting , améliorations , récolte de ressources et avancer grace a tout ça
" Oui mais sans lvl scaling , on serai surpuissant contre des mob avec 6 ou 7 lvl que nous " bla bla bla , ben a ce compte la les Dev aurais du faire un leveling beaucoup plus long , et ne pas passer 5 lvl en 1h de jeux , réduire l expérience reçu en quêtes principale , secondaires , lieux etc .
Dans beaucoup de jeux cela n existe pas , et pourtant il n y a jamais eu aucun problèmes bien au contraire !
Quel est l intérêt de tuer un loup lvl 1 revenir plus tard et de le buter au lvl 50 ?
Je peut comprendre que des gens aiment ça , mais moi je trouve que sa détruit complètement le jeu
sur guildwars2 c'est pareil et franchement c'est pas plus mal
et ça ne détruit rien du tout
avec ton template et ton stuff opti t'es pas du tout le même qu'au départ
Le 08 novembre 2018 à 17:05:03 Marvel3108 a écrit :
Pour ma part et ce n est que mon point de vue personnel , le level scaling est une belle connerie , c est le poison et le cancer du RPG . Autan rester au lvl 1 tout le long du jeux et débloquer les compétences en avançant tout bêtement dans l histoire a ce compte la .
Déjà dans tout bon Rpg on ne devrai choisir aucunes difficultés au début de l aventure . et plutôt opter pour une seule vrai difficulté propre au jeu , avec un gros challenge , commencer tout petit pour finir très grand , d ou le principe du stuff , crafting , améliorations , récolte de ressources et avancer grace a tout ça
" Oui mais sans lvl scaling , on serai surpuissant contre des mob avec 6 ou 7 lvl que nous " bla bla bla , ben a ce compte la les Dev aurais du faire un leveling beaucoup plus long , et ne pas passer 5 lvl en 1h de jeux , réduire l expérience reçu en quêtes principale , secondaires , lieux etc .Dans beaucoup de jeux cela n existe pas , et pourtant il n y a jamais eu aucun problèmes bien au contraire !
Quel est l intérêt de tuer un loup lvl 1 revenir plus tard et de le buter au lvl 50 ?
Je peut comprendre que des gens aiment ça , mais moi je trouve que sa détruit complètement le jeu
le problème c'est que le jeu offre tellement de possibilité entre ceux qui rush et ceux qui font tout les ? et les quête annexe que tu peux avoir une différence de 30 niveau par joueur sur une zone, donc si ils mettent pas de level scalling ça aurait rendu trop easy la moitié du contenu du jeu
Tiens je reposte mon avis qui n'a pas changé entre temps :
Le level scaling est excellent pour AC Odyssey : je suis du genre à compléter tout une zone avant d'avancer, du coup si y'avait pas cette mécanique, je roulerais sur à peu près toute nouvelle zone après en avoir un peu chié sur le début.
D'ailleurs la difficulté du jeu est assez bien dosée,au début quand t'as peu de stuff et de skills, t'en chie vraiment.
Là je joue en difficile, je suis level 50, full stuff légendaire 50 + full gravure, j'ai les 3/4 des skills (thx les tombeaux), et si je crève encore (inattention, mauvais réflexe, fight mal prise), c'est beaucoup, beaucoup plus simple, donc j'imagine même pas si les zones n'avaient pas été scalées, je m'y ferais chier comme un rat mort en défonçant absolument tout, intérêt niveau zéro.
Un autre intérêt, c'est les quêtes et récompenses qui suivent le scaling. Rien ne me fait plus chier que laisser une quête de côté, la faire un peu plus tard, rouler sur la quête (ok, intérêt zéro) et chopper un item moisi parce que 4 lvl trop bas (même si on peut passer à la forge, ça ferait chier sur le principe).
Pour moi le scaling a ses défauts quand il est mal branlé, mais implanté tel que là j'y vois surtout des qualités.
En fait je pense que le level scaling a surtout de l'intérêt en fonction de ton profil de joueur : si t'aime en chier un minimum et que t'es pas là en mode touriste, alors c'est juste du bonheur.
Et pour ceux qui veulent défoncer le jeu en déchirant tout ce qui bouge tout du long, je pense qu'en mode normal ça doit être une bonne petite balade champêtre...
En bref : les sacs à PV n'en sont plus quand vous êtes correctement stuffés et que vous avez de bons skills. Au début de ma partie j'en chiais dur pour finir une bataille côté attaquant, je n'arrivais pas à tuer suffisamment d'adversaires et mon camp perdait.
Maintenant je défonce tout, mon record en bataille c'est ça (c'est de la défense mais quand même, en attaque c'est du même ordre) :
Edit : je dis que c'était de la déf mais en fait non, 2 items épiques, c'était donc bien une attaque.
Comme je l ai dis c est mon point de vue personnel , moi je trouve le scaling complètement nul , chacun ses avis ^^
Le 08 novembre 2018 à 18:46:38 Marvel3108 a écrit :
Comme je l ai dis c est mon point de vue personnel , moi je trouve le scaling complètement nul , chacun ses avis ^^
Ah oui tout à fait, je ne faisais qu'exposer le mien, pour avoir des sons de cloches différents et argumentés en somme
Le 08 novembre 2018 à 18:49:08 Hijacker a écrit :
Le 08 novembre 2018 à 18:46:38 Marvel3108 a écrit :
Comme je l ai dis c est mon point de vue personnel , moi je trouve le scaling complètement nul , chacun ses avis ^^Ah oui tout à fait, je ne faisais qu'exposer le mien, pour avoir des sons de cloches différents et argumentés en somme
oui oui t inquiètes
Aucun interet de donner des elements de rpg si tu peux faire le jeu level 6 de la meme maniere que level 50.
Les level geographique suivant le scenario c'est mieux.
Si je reviens a Kephalonia niveau 50. Je veux defoncer du niveau 4.
Et au depart quand je suis niveau 4 si jvais dans une zone level 50 alors jme fais defoncer.
Le plaisir de jeu et de monté en puissance est là.
Bref stupide ce systeme.
Le 13 janvier 2019 à 12:49:29 SansPseudo01 a écrit :
Aucun interet de donner des elements de rpg si tu peux faire le jeu level 6 de la meme maniere que level 50.Les level geographique suivant le scenario c'est mieux.
Si je reviens a Kephalonia niveau 50. Je veux defoncer du niveau 4.Et au depart quand je suis niveau 4 si jvais dans une zone level 50 alors jme fais defoncer.
Le plaisir de jeu et de monté en puissance est là.
Bref stupide ce systeme.
Tu te contredis toi même
Aucun interet de donner des elements de rpg si tu peux faire le jeu level 6 de la meme maniere que level 50.
Dans ce cas aucun intérêt d'ajouter des niveaux et des compétences si level 6 et 50 t'as les mêmes.
Et au depart quand je suis niveau 4 si jvais dans une zone level 50 alors jme fais defoncer.
Normal, l'inverse est également vrai, une fois que t'es scale sur les ennemis, si tu les one shot pas c'est que t'as un problème dans ton build, peut être toujours ton bâton niveau 6 et aucune compétence, je sais pas ou alors joue un facile personne t'en voudra tu fais ce que t'as envie, mais le level scaling n'apporte aucune difficulté, faut arrêter de whiner dessus.
L'option est disponible dans les paramètres
Bonjour à tous. Pour ma part je suis pour le level scaling. Si on l'enlève cela réduit trop la difficulté et le jeu n'est plus intéressant pour moi. Ok pour l'option si certains préfèrent avec ça se comprend. " A vaincre sans péril on triomphe sans gloire".
Hello on t-il régler le problème du level scalling ?
Car bon je suis niveau 56 avec tout un équipement légendaire demi dieu...
Et j'en ai marre de me faire baiser la moitié de mes points de vie par le 1er sanglier qui charge...