Bonjour,
Petit problème survenu tantôt. Après une pause d'une grosse semaine, je reviens sur le jeu qui se met à jour.
Et au lancement, des ralentissement comme je n'en ai jamais eu. Si mon jeu été fluide auparavant, il tourne à 4 FPS...inquiétant!
De plus tous les paramètres ont été réinitialisés (langue, graphisme, affichage,...). Après avoir remis ces derniers en état, toujours les mêmes problèmes.
La fonction "tester" disponible dans le menu du jeu révèle un résultat qui me semble bien étrange : Si mon GPU est à 100%, mon CPU lui est à 0% !
Sauriez-vous d'où cela provient? J'ai vue passer quelque article sur les CPU sans AVX, ces modification auraient-elles pu impacter mon jeu?
Pour information ma configuration :
Processeur : intel I5 7300HQ
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1050
RAM : 8GB
Ah ben moi mon problème c'est qu'il est toujours à 100%
Est-ce que t'as essayé de passer par le Gestionnaire des tâches pour voir les perfs de ton CPU au lieu de ne te fier qu'à l'interface du jeu ?
Désolé du double post, mais après réflexion c'est impossible qu'un processeur soir à 0%. Ton ordinateur ne pourrait tout simplement pas fonctionner.
Oui en effet c'est impossible que le CPU soit à 0%.
Mais pour ce qui est du jeu et seulement pour le jeu, il est très bas.
Un exemple concret de cette activité anormalement basse : si mon ventilo tournait H/24 lorsque je jouais avant, désormais, il ne s'allume plus et mon ordi reste froid!
Merci pour ta réponse rapide !
Le 08 novembre 2018 à 10:40:38 Barbe__Rouge a écrit :
Oui en effet c'est impossible que le CPU soit à 0%.
Mais pour ce qui est du jeu et seulement pour le jeu, il est très bas.
Un exemple concret de cette activité anormalement basse : si mon ventilo tournait H/24 lorsque je jouais avant, désormais, il ne s'allume plus et mon ordi reste froid!
C'est vraiment bizarre, est-ce que ça te fait ça avec un autre jeu qu'Odyssey? Est-ce que t'es bien branché sur la prise? Parfois quand ton ordi est en économie d'énergie il bride volontairement la puissance de ton processeur, c'est peut-être à cause de ça.
Merci pour ta réponse rapide !
De rien, le cours de procédures douanières m'endort, alors je traine sur le forum pour passer le temps
Ecoutez.... je ne comprend plus...
Le temps a du faire son oeuvre et le jeu a réalisé que il avait un processeur à disposition !
Il fonctionne de nouveau normalement, et je peut faire la cuisine sur mon ordi -ouch, c'est chaud- !
Merci pour votre aide, la bonne journée!!
Le 08 novembre 2018 à 10:46:29 Barbe__Rouge a écrit :
Ecoutez.... je ne comprend plus...
Le temps a du faire son oeuvre et le jeu a réalisé que il avait un processeur à disposition !
Il fonctionne de nouveau normalement, et je peut faire la cuisine sur mon ordi -ouch, c'est chaud- !
Merci pour votre aide, la bonne journée!!
A mon avis ton ordinateur a dû passer du mode "économie d'énergie" à "performance maximale". Tu devrais faire un tour de ce côté.
Ravi que ton pb soit résolu
Salut à toi qui est tombé ici en cherchant "CPU 0%" et cie.
À coup sûr, ton problème est similaire à celui de l'auteur sauf que tu ne joues pas du tout au jeu en question.
Point de panique, j'ai la solution !
Je suis moi-même arrivé ici en cherchant une solution à mon problème, qui était le suivant :
• Lenteur excessive en jeu (Witcher 3 au moment où je rencontrais le soucis) depuis plusieurs jours : FPS à ± 24 et surtout, freeze constant toutes les 2 secondes, totalement injouable.
• Hors jeu, c'est même une simple navigation qui causait des freezes constants : Vidéo, curseur de souris...
Bref, le PC était devenu inutilisable dans les conditions d'utilisation les plus basiques.
♦ J'ai vidé mes disques durs qui étaient bien remplis depuis pourtant un certains temps : Aucun changement.
♦ J'ai été sur le site touslesdrivers.com pour mettre à jour tout un tas de périphériques divers et variés : Aucun changement.
♦ Mise à jour des pilotes de la carte graphique et du processeur (Nvidia puis Intel pour ma part) : Aucun changement.
♦ Contrôle des disques durs avec CrystalDiskInfo : Aucun soucis de ce côté là non plus.
En fait, c'est par hasard, en ouvrant "Dragon Center" (le centre de contrôle des performances) que je découvre que la RAM comme le CPU étaient utilisés à 0% en jeu. Mais au delà de ça, c'est surtout le silence étonnant des ventilateurs du PC, en jeu comme hors jeu, qui m'inquiétait. Habituellement, dès que j'ouvrais plusieurs onglets internet comme j'en ai habitude, les ventilateurs se déclenchaient. Idem en lançant un jeu. Mais là, rien, un tout petit souffle de rien du tout.
Bref, au final, j'ai trouvé la solution dans ledit "Dragon Center", et précisément sur le paramètre appelé sobrement "shift". Il était placé sur "ECO". C'est ça qui posait soucis. Aucune idée de comment j'ai modifié cela, probablement par un raccourci clavier sans le faire exprès. Je suspecte également une mise à jour Windows qui pourrait en être responsable. Toujours est-il que le CPU était bridé par ce mode "ECO". Donc si vos ventilateurs ne se lancent pas et que vos jeux / vidéos posent problèmes, si toutefois ma solution pourrait ne pas être parfaitement identique à la votre, cherchez l'erreur au niveau de tout ce qui pourrait brider : Le mode économie de batterie ou d'énergie de Windows et ce genre de choses.
En espérant, toi, inconnu du net, t'avoir aidé, que ce soit en 2024, 2025, 2026 ou même plus tard encore.
Mod Eco (lol) ... C'est bien Micose-soft ça !! .. Je demande à mon ordi de tourner sans proc ainsi dans 10 ans j'aurais économisé 30€ sur ma facture d'électricité
Bah sûrement un bug indélogeable