Se connecter

Assassin's Creed Odyssey

Sujet : Les prochains AC
Ferlat
Niveau 19
18 septembre 2019 à 23:03:45

Les indices indiquent un volet sur les Vikings.

Pourquoi je dis ça ? Car ce sera en toute probabilité Darby McDevitt, le scénariste de l'épisode. Il était en charge de l'écriture de Black Flag. Et le roulement à Ubisoft fait qu'on revient vers lui.

Mais plus encore : récemment, sur le compte Twitter personnel de Darby, il a ajouté "Magnus Bruun" dans sa liste d'amis.
Et ce bon Magnus est un acteur danois qui a joué un Viking dans la série The Last Kingdom...

Si vous voyez ce que je veux dire maintenant... *clin d’œil* https://image.noelshack.com/minis/2016/30/1469971030-risitas234.png

Revanite7
Niveau 13
20 septembre 2019 à 00:30:58

Perso tout c'est rumeur de viking Chine japon j'i crois pas

Revanite7
Niveau 13
20 septembre 2019 à 00:35:04

Et puis ils nous on fait le même coup non pour odyssey on croyais tellement que sa aller se passe au Japon pendant nom de code dinasty tient un petit souvenir de rappel si tu crois encore au viking https://www.google.com/amp/s/gamergen.com/actualites/rumeur-assassin-creed-dynasty-lieu-et-annee-sortie-prochain-volet-deja-connus-290049-1/amp

Revanite7
Niveau 13
20 septembre 2019 à 00:35:55

https://www.google.com/amp/s/gamergen.com/actualites/rumeur-assassin-creed-dynasty-lieu-et-annee-sortie-prochain-volet-deja-connus-290049-1/amp

Soda1459
Niveau 9
21 septembre 2019 à 10:48:15

Les gens, si vous ne faites pas confiance à Schreier, c'est votre problème, mais le prochain c'est les Vikings à 200%, que vous le vouliez ou non. Et n'ayez crainte, vous l'aurez, le Japon, mais pas pour tout de suite. Et Schreier avait direct infirmé le Japon ou la Chine quand le nom Dynasty a leaké.

Ferlat
Niveau 19
21 septembre 2019 à 11:35:20

Le 21 septembre 2019 à 10:48:15 Soda1459 a écrit :
Les gens, si vous ne faites pas confiance à Schreier, c'est votre problème, mais le prochain c'est les Vikings à 200%, que vous le vouliez ou non. Et n'ayez crainte, vous l'aurez, le Japon, mais pas pour tout de suite. Et Schreier avait direct infirmé le Japon ou la Chine quand le nom Dynasty a leaké.

Si tu lis mon post quelques messages ci-dessus, cela se confirme effectivement par de multiples indices.

Soda1459
Niveau 9
21 septembre 2019 à 11:54:42

Oui cet acteur jouera le perso masculin. Après quand Schreier dit un truc, croyez le. Et pour savoir quelques trucs sur Kingdom, c'est les vikings

kass31
Niveau 1
21 septembre 2019 à 16:11:57

Bonjour, j’ai un problème: j’ai commencé le dlc legs de la première lame et j’ai finis l’épisode un mais impossible de lancer’ le deuxième. J’ai finis l’histoire principale et je suis au niveau 70... si qq’un Peut m’aider...

OhYeahhh
Niveau 43
22 septembre 2019 à 10:31:27

Kass31, le dlc doit être téléchargés en plusieurs partie. La première puis la suite. Vérifie que tu as toute les parties et que celles ci sont bien installés. Si besoin reinstalle les.

goldenrookie76
Niveau 6
26 septembre 2019 à 12:20:07

J'aimerais tellement un Assassin en Chine a l'époque de l'unification de la chine (comme le manga Kingdom qui est excellent au passage) mais c'est plus un moment historique basé sur les guerriers.

Sinon un au Japon, à l'époque du Bakufu, un samurai ou ninja se rapproche plus des Assassins.

Mais bon la mode est aux Vikings ...

On a quand même bien perdu l'esprit des Assassins depuis fort longtemps ... C'est dommage. Avant on privilégiait l'infiltration et la discrétion ... maintenant on peut y aller en mode bourrin (même si je joue full assassin sur odyssey)

Ferlat
Niveau 19
26 septembre 2019 à 13:12:19

Le 26 septembre 2019 à 12:20:07 goldenrookie76 a écrit :

On a quand même bien perdu l'esprit des Assassins depuis fort longtemps ... C'est dommage. Avant on privilégiait l'infiltration et la discrétion ... maintenant on peut y aller en mode bourrin (même si je joue full assassin sur odyssey)

On est d'accord pour dire que choisir les Vikings est une mauvaise idée en soi.
Il n'y a rien de plus différent d'un assassin qu'un Viking... ça va être drôle de voir "Ragnar" ou que sais-je se cacher dans les buissons pour attaquer dans le dos son ennemi.
Mais bon, ce sera comme Odyssey : du RPG lamnda qui fera passer le héros de bourrin à ninja sans trop de difficulté.

La série devrait revenir à ses fondamentaux et plus encore : retourner aux croisades. Il y a tant à dire sur le sujet. Et à l'esprit de l'époque aussi : moins de manichéisme.

goldenrookie76
Niveau 6
26 septembre 2019 à 13:54:33

Après les croisades ayant déjà été "survolé", ça me dérange pas de voir autre chose, mais j'avoue qu'un retour pur et dur à l'infiltration ne ferait pas de mal !

Y a tellement d'époques possibles pour l'assassinat !

L'Inde avec la colonisation,
Londres à l'époque Victorienne,
La chine et les complots pendant l'unification,
Le Japon à l’ère Meiji,
La chute de l'empire Romain,
Les croisades,
L'époque de Napoléon,
La Guerre de Cent ans,
La guerre de religion entre Catho et protestants,
La conquête des Mongols,
L'épopée d'Alexandre Le Grand,

... il y en a trop ... alors que les Viking ... on en mange à toutes les sauces en ce moment !
Mais bon en Fanboy d'Assassin je le poncerai quand même ^^

Soda1459
Niveau 9
26 septembre 2019 à 16:55:37

Les Vikings, c'est purement un choix mercantile, rien d'autre. Bon, on jouera un(e) Assassin, mais le perso tombera dedans par hasard donc... Maintenant, l'Empire romain n'est pas prévu au programme, ni un remake d'AC1, donc les croisades, même si c'est intéressant, on oublie. Normalement, le post-Kingdom devrait s'orienter du côté de l'Asie...

Ferlat
Niveau 19
26 septembre 2019 à 19:59:31

Le 26 septembre 2019 à 16:55:37 Soda1459 a écrit :
Maintenant (...) ni un remake d'AC1, donc les croisades, même si c'est intéressant, on oublie.

C'est amusant que tu dises ça maintenant car la chaîne Youtube d'Ubisoft-US vient de mettre en ligne ce 26 septembre cette vidéo sur AC1 : https://www.youtube.com/watch?v=er6z-afGceQ (The Real History of the Third Crusade)

Alors oui, c'est parce que AC1 est disponible sur Uplay+ mais tout de même, difficile d'oublier l'épisode fondateur.

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 septembre 2019 à 21:22:05

Ceux qui disent que c'est une mauvaise idée de faire un AC à l'époque des Vikings, est-ce que vous pouvez m'expliquer en quoi ce choix est moins pertinent qu'en Chine ou en Italie ou tout autre pays/époque ? Non, parce que si c'est pour critiquer simplement parce que c'est soi disant "à la mode" c'est un peu injuste. Cette époque a autant de choses à offrir que n'importe quelle autre époque. Donc arrêtons de basher uniquement pour ça.

madisani
Niveau 48
27 septembre 2019 à 07:50:16

Le 26 septembre 2019 à 21:22:05 Wolfram593 a écrit :
Ceux qui disent que c'est une mauvaise idée de faire un AC à l'époque des Vikings, est-ce que vous pouvez m'expliquer en quoi ce choix est moins pertinent qu'en Chine ou en Italie ou tout autre pays/époque ? Non, parce que si c'est pour critiquer simplement parce que c'est soi disant "à la mode" c'est un peu injuste. Cette époque a autant de choses à offrir que n'importe quelle autre époque. Donc arrêtons de basher uniquement pour ça.

ceux qui critiquent ce potentiel choix ne le font pas juste parce que c'est une période traitée et re-traitée en ce moment hein
Il serait temps d'apprendre à lire, mais bon, on va t'exposer à nouveau tout ça ?

La série, c'est quoi au juste ? Assassin's creed
Voilà, alors, sans parler de la tournure du jeu en full RPG, laissant le choix du personnage et ces autres bêtises parfois incohérentes avec la saga. Le problème est que c'est évident que l'on va jouer un Viking. Les rumeurs parlent de pillage, etc.

Alors, rien là-dedans n'est assassin. Mais certaines rumeurs parlent du fait que le personnage DEVIENDRA un assassin. Sauf que, pour que ça soit cohérent, il faudrait éliminer la composante de gameplay qui consiste à piller. Or, Ubisoft ne fera jamais ça. On va se retrouver avec un Viking qui devient assassin mais qui continuera d'agir tel un Viking. Or, c'est incohérent, les vikings n'hésitant pas à tuer nombre d'innocents.
Alors, évidemment, ça pourrait être un ordre d'assassins différent, un peu dérangé. Mais si Ubisoft veut rester cohérent, une fois la cause assassins embrasée par le personnage, les pillages ainsi que d'autres composantes ne devront plus être permises.

Alors oui, pour le moment, c'est de la supposition, compte tenu des différentes rumeurs et de l'habitude d'Ubisoft. Pour autant, on peut vite voir que ça pose problème. Pour autant, ça n'est pas un mauvais choix, mais ça doit être bien fait

goldenrookie76
Niveau 6
27 septembre 2019 à 10:18:30

Le 26 septembre 2019 à 21:22:05 Wolfram593 a écrit :
Ceux qui disent que c'est une mauvaise idée de faire un AC à l'époque des Vikings, est-ce que vous pouvez m'expliquer en quoi ce choix est moins pertinent qu'en Chine ou en Italie ou tout autre pays/époque ? Non, parce que si c'est pour critiquer simplement parce que c'est soi disant "à la mode" c'est un peu injuste. Cette époque a autant de choses à offrir que n'importe quelle autre époque. Donc arrêtons de basher uniquement pour ça.

Attention en aucun cas je ne bash un jeu pas encore sorti ^^

C'est juste qu'a mon sens, la période Viking était une période guerroyant entre villages et Yarl, mais c'était des bonnes batailles barbares sanglantes, des raids de conquêtes et pillages, mais c'est pas forcément adaptés à ce qu'est censé être un Assassin (discrétion, rapidité, disparition).

La chine, le japon, ou l'italie pendant la renaissance, était une période de complots, de trahisons politiques, et d'assassinats !

Après encore une fois, tout est une question de scénario, de gameplay, et d'ambiance :) Si ça se trouve, l'épisode viking sera un des plus sympa et me fera mentir (je ne souhaite que ça :) )

Ps : mon VDD a été plus rapide et bien résumé ^^

TheVikingGod
Niveau 10
27 septembre 2019 à 14:24:21

AHAH sur ce topic vous me faite rire :rire:
Au contraire les Vikings pourraient très bien coller avec les AC, un truc que je déteste, c'est quand je lis que les Vikings étaient des barbares ou encore des bourrins, je vous invite à vous documenter sur le sujet, vous seriez surpris. Vous pensez qu'ils fonçaient toujours dans le tas tètes baissées? Non non, il y avait aussi des coups de main, c'est à dire une méthode de combat discrète et très rapide qui pourrait très bien fonctionner avec le délire AC, le mercenariat, qui nous renverrai certes à Odyssey, mais qui était très présent à l'Age Viking et plein d'autres choses, les batailles rangées pourraient être stylées aussi.

Oui les Vikings savaient se cacher aussi quand il le fallait, ils espionnaient, traquaient dans les forets...
Bref les historiens d'Ubi vont faire le taf j'en doute pas , malgré le fait qu'ils vont surement mettre les casques à cornes pour faire plaisir aux zinzins.

Et arrêtez de dire que les Vikings c'est à la mode putain :rire: moi qui galère à trouver un bon jeu sur les Vikings à part l'add on de mount and blade. D'ailleurs si quelqu'un en connait je suis preneur. ( pas God of War, c'est la mythologie nordique, pas les Vikings).

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 septembre 2019 à 14:53:49

D'ailleurs, j'invite tous ceux qui disent que les vikings c'est du vu et revu de me citer des jeux qui traitent des vikings, parce que j'en trouve pas beaucoup (et comme l'a dit TheVikingGod, gow ne compte pas puisqu'il traite de la mythologie nordique et non des vikings).
Et si vous n'y arrivez pas, c'est que vous vous trouvez des excuses parce que cette époque ne vous plait pas. Dans ce cas, suffit de le dire, plutôt de chercher des pseudo raisons comme quoi c'est à la mode ou que c'est du vu et revu.

Ferlat
Niveau 19
27 septembre 2019 à 15:37:58

Non mais bon, vous avez compris : oui, les Vikings n'étaient PAS que des berserkers ou des pillards, ils avaient une forme de poésie très avancée et avaient des comptoirs commerciaux importants.

Ayant dit ça, il ne faut pas exagérer : ils ont passé un temps fou à rançonner et piller, mettant "réellement" les côtes d'Europe à feu et à sang. Ce qui implique aussi une manière de se battre à l’opposé des assassins : d'ailleurs, devoir ramper dans un fourrage ou se dissimuler n'était jamais à l'ordre du jour pour eux. En termes de dignité, ils ne l'auraient jamais accepté.

Mais on a bien compris qu'Ubisoft doit rentabiliser leur moteur à chaque génération, et que bien évidemment on aura un système de mercenaire encore plus développé, davantage d'îles à visiter et bien plus de choix de dialogues (sic).

Mais voilà, de nouveau, c'est pas ça AC.
- Le parkour disparait lentement avec trop de facilité pour le joueur
- Social Stealth inexistant, et ce sera pire avec les Vikings
- La lame cachée, c'est tout sauf une arme viking et encore moins une arme "compatible" avec leur état d'esprit au combat
- Le crédo sera pour le héros à l'image de Black Flag : absent
- Les tombes à visiter, ben là il n'y en aura tout simplement pas.

Bref, oui, ce sera Odyssey 2.0 pour le meilleur et surtout pour le pire.

Sujet : Les prochains AC
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page