Le lion de Némée, il me rend FOU
J'ai entamé le combat avec mon propre lion et là, j'avais plutôt bien géré le combat : mon lion s'occupait des autres animaux pendant que je gérais le lion de Némée, ou alors le tenait à distance pendant que j'achevais les animaux normaux. Bref, un beau travail d'équipe.
Ensuite, vient le combat en lui-même : le lion il me met mid-life en une patate et me tue quand je me relève à chaque fois. Je joue en mode Normal, je précise. Ses attaques sont super difficiles à esquivées parce qu'il arrive à me toucher même en pleine esquive. Du coup, je comprends pas comment esquiver ses attaques, j'arrive pas à voir la portée fantôme de ses coups. Surtout qu'il est hyper-rapide.
Enfin, avec ma lance, j'ai réussi à le mettre mid-life mais cette enflure est allé se réfugier dans un coin pour se remettre full life parce qu'il était sorti de la zone de combat avant de me tuer.
Depuis, je suis contraint de le réaffronter sans mon lion de compagnie (il repop pas après notre mort.) et là, ben, j'arrive même plus à le mettre mid-mife. Je combat avec la lance que j'enflamme de préférence ou avec l'arc. Mais l'arc n'est pas concluant du tout car il me prend toujours de vitesse.
Du coup, si vous avez des trucs et astuces pour le vaincre, je suis preneur.
Bute les petits lions/lionne à l'arc avant de descendre dans l'arène (tu te met en hauteur et tu les shoot à distance) ça déclenchera pas le combat.
Quand il y en a plus, tu descends te mesurer au gros et là... Ben pas de mystère: esquiver et le bastonner.
D'ailleurs esquiver dans sa direction ou sur les côtés, pas en arrière car c'est là où tu vas te prendre des coups par la hitbox fantôme.
Tourne autour de lui, sois toujours sur ses flancs et ne le lâche jamais. Ne le laisse pas s'éloigner, ça perturbera son IA et son pattern d'attaque.
Et garde ta jauge de surpuissance pour te soigner en cas de besoin. D'ailleurs, si tu peux commencer le combat avec ta jauge pleine, ça te sera bien utile (bute quelques chèvre ou cerfs avant de descendre dans l'arène pour la remplir vite)
Bonne chance, tu vas y arriver
Ramène des mercenaires qui te traque
Pour ce qui est de l'esquive sur le côté, je l'appliquais déjà, mais parfois, il me touchait quand même avec ses coups de pattes. Mais ok, pour l'esquive vers l'avant, ça effectivement, je le faisais jamais. Je vais tester ça.
itak3 : lol, pas une mauvaise idée, dommage que j'ai payé ma prime juste avant le combat, justement.
Merci des conseils en tout cas !
Pour l'instant, j'ai juste combattu le Sanglier de Calydon en mode Difficile, je dois avouer qu'il était plus intéressant comme boss, j'ai hâte de trouver les autres dont le Lion de Némée.
Courage à toi l'auteur ! Mais je pense que l'esquive et l'attaque, ainsi que prendre son temps est la clé de la réussite. Bon je sais, je ne l'ai pas encore combattu, donc je donne des conseils un peu dans le vent mais bon...
Oui, c'est ça le soucis, tu l'as pas encore combattu : le sanglier était plus simple car tu savais mettre de la distance entre lui et toi, notamment pour te soigner. Le lion, c'est pas vraiment le cas.
Pour le reste, les deux autres que j'ai fais étaient beaucoup plus simples.
Le lion est un gros bourrin, j'ai l'impression. Mais rien que les lions alphas dans les antres, je les trouve plutôt coriace et ils font assez mal.
J'ai hâte de me le farcir.
Avec une lance, tous les animaux se gèrent sans problème, même les alphas. Le Lion de Némée lui, c'est autre chose, surtout que si il veut, il peut tricher et se remettre full life. Tu vas l'a-do-rer !
Ah oui, chaud quand même ! Mais je me sens prêt !
Perso j'ai l'argement plus de facilité avec le lion de némée mais le sanglier qui nous pette dessu est bien relou comparer au lion .
Ya rien de compliquer si tu y va avec le bon stuff en.soit😂
Selon ton stuff tu peux le OS sans aucune difficulté, ce qui est légèrement abusé...^^
Le seul animal légendaire contre lequel j'en ai chié en difficile, c'est le premier(level 13, j'étais, soit disant c'était une chasse pour mon niveau, 4 heures pour l'avoir). A cause de ses putains de ADD. Vous voyez le volley ball ? Le plus souvent j'étais la balle, avec des reprises de porcs qui se font la passe. Infernal à cause du lock foireux (qui choisit de changer de cible tout seul au pif, et souvent il est impossible de relock le gros qui s'est tiré à l'extrémité de la zone, sans devoir delock et se barrer vers lui, temps mis à profit par les sangliers en missile auto guidage avec leur hitbox et leur tracking des enfers).
De toute manière, y a qu'un mob qui continue de me faire suer, c'est le putain de sanglier(même si le deuxième, le temps de piger comment son poison opérait, je l'ai eu à la deuxième tentative assez facilement).
j'ai utilisé le ralentissement du temps pour lui faire plusieurs headshots en tir de prédateur avec une armure et armes adaptées pour (dégâts de chasseur + 20% tir prédateur + 25% dégâts animaux + régén adrénaline par coup + dégats feu), je trouve qu'il s'esquive bien par rapport au sanglier.
Je suis d'accord avec shone, le premier monstre légendaire ma fait suer du sang, j'ai même abandonné pour revenir plus tard. Et comme je me spécialise à l'arc, ben.... J'utilise le "tir dévastateur" qui peut faire jusqu’à 800% des dégâts chargé à fond et du coup, quand tu tir dans la tronche des animaux sa leur fait extrêmement mal en plus de les taunt 1/2 sec. Du coup le lion je les fait en 3 secondes.
Niveau build j'ai lu qu’apparemment un build basé sur le feu c'était ultra cheater, je ne sais pas trop, vue le peu de dégâts que sa faisait quand je l'utilisait.
j'ai utilisé tir de prédateur car l'arc D’Artémis que tu récupères après avoir tué le sanglier te donne le bonus avec. En plus çà a un effet de ralentissement du temps pour pouvoir orienter la flèche et viser la tête
tir dévastateur est mieux mais quand t'as le temps de charger et viser tranquillement (donc en fufu ou contre des humains assez lents), c'est pas le cas ici -> arc d'Achille
Désolé pour le nombre de posts, mais une technique simple c'est :
- Tuer les lions secondaires avant
- Avoir l’adrénaline à fond au début du combat
- Ralentir le temps (compétence d'assassin)
- Envoyer une patate de forain à l'arc (prédateur ou dévastateur chargée)
- Courir en rond et éviter les attaques en attendant la recharge de ralentissement du temps
- ralentir le temps
- Bourriner au CàC pour recharger la barre d'adrénaline à fond
Et on recommence
Si tu a du mal à esquiver, t'as pas d'autre soluce que de ralentir le temps./
C'est bon, je l'ai battu. Le problème était effectivement l'esquive. Pour le reste, j'enflammais ma lance et je laissais le feu faire le travail (des attaques physiques pures ne lui infligent presque rien en dégâts, ce qui est logique.) Et j'alternais avec des flèches enflammées, même si là, pour le coup, c'était plus dangereux parce que forcément, il venait me foutre la misère.
Mais ça a finit par passer.
Encore une fois, merci pour les conseils !
Je l'ai trouvé et combattu hier, 11 minutes de combat intense. Toujours en mode Difficile !
Alors, il m'a tué 3 fois mais la 4ème était la bonne. Alors oui, c'est effectivement un jeu d'esquive car il est très rapide mais en étudiant ses attaques, j'ai pu m'en sortir sans trop de problème.
Il donnait généralement un coup de patte vers la droite, il enchainait directement avec un autre coup vers la gauche, ce qui fait que je savais quand le frapper même si d'autres de ses attaques étaient un peu difficile à anticiper. J'utilisais aussi la capacité permettant de se remettre de la santé, à chaque fois qu'il me portait un coup, je me remettais de la santé pour être full vie, ça a bien fonctionné.
Du coup, je l'ai battu avec ma bonne vieille épée d'Axon en épique, ouais, je cherche toujours la version légendaire. Je n'ai pas utilisé l'arc, ni le poison, ni le feu... bon ça, c'est un défi à la con que je me suis lancé depuis le début du jeu, ne jamais utiliser l'arc, ni le poison, ni le feu face à des boss.
Un excellent boss en tout cas !
Bien joué ! Par contre, bon courage contre le dernier boss de la série animaux légendaires : il m'en a encore plus fait baver que le lion de Némée, j'étais à deux doigts de défoncer ma manette