Salut à tous ! Je vous présente ici mon build que j'utilise dans ma partie; je joue actuellement en cauchemars et mon build est quasiment parfait (selon moi bien sûr), il ne me manque que 2-3 affixe à optimiser mais je vous détaille tout ça en dessous, bonne lecture !
Les Aptitudes
Je ne vais pas tout faire en détail juste 2-3 explications de pourquoi je l'utilise. Si l'aptitude n'est pas dans la liste ça veut dire que je considère qu'elle est indispensable et non besoin d'être expliquée.
Charge taurine parce que ça peut faire de bon dégât, très utile pour les ennemis alignés ou pour finir un boss.
Apprivoisement d'animal je l'utilise juste pour le kiff mais vous pouvez mettre ces 2 points ailleurs.
Ralentissement du temps très utile notamment pour fuir un combat facilement.
l'amélioration des flèches et tir dévastateur les flèches spéciales peuvent être utiles (assommantes et enflammées surtout), le tir dévastateur est pour achever/assommer un ennemi sans prise de tête.
Percée de boulier toujours utile vs des boss
Grosse explosion toujours utile/kiffant quand vous êtes entouré
Coup de pied spartiate pour assommer ou éjecter
Les autres sont assez indispensable pour le build.
Le stuff
Tous les stuff on l'affixe % guerrier - Chaque stuff possède un affixe boost de dégât et un affixe pour défendre:
Tête:
- % armure indispensable en cauchemars, peut être remplacé par: % résistance à distance/élément/corps à corps faut juste bien répartir
- % dégât coup critique: pour faire du dégât
- 15 % dégât guerrier, affixe unique à la tête, utile pour maxer les dégâts
Buste:
- % résistance élémentale indispensable en cauchemars, peut être remplacé par: % résistance à distance/armure/corps à corps faut juste bien répartir
- % Toutes les résistances, gravure uniquement sur le buste, offre un gros gain de survie
Bras:
- % de coup critique: pour maxer les chances de coup critique, indispensable sur le bras
- % armure indispensable en cauchemars, peut être remplacé par: % résistance à distance/élément/corps à corps faut juste bien répartir
- % résistance à distance indispensable en cauchemars, peut être remplacé par: % armure/élément/corps à corps faut juste bien répartir
Je pense remplacer un des deux affixes défensifs pour un % dégât critique
Taille:
- % de coup critique: pour maxer les chances de coup critique, indispensable sur la taille
- % résistance au corps à corps indispensable en cauchemars, peut être remplacé par: % résistance à distance/élément/armure faut juste bien répartir
Je pense remplacer un des deux affixes défensifs pour un %santé ou % dégât guerrier
Jambes:
Les jambes sont particulières, j'essaye de les opti autant que je peux:
- % dégât critique à pleine santé: boost bien les dégâts lorsque vous êtes full vie
- % résistance élémentale indispensable en cauchemars, peut être remplacé par: % résistance à distance/amure/corps à corps faut juste bien répartir
- % probabilité de critique à pleine santé: boost bien les dégâts lorsque vous êtes full vie
Arc: Pas encore opti il faut remplacer l'affixe: % assassin par % guerrier et % guerrier par % dégât surpuissance
- % de coup critique: pour maxer les chances de coup critique, indispensable sur l'arc
- 10% chance de coup critique mais - 50% dégât critique : rajoute beaucoup de probabilité critique et confère: 20% de chance de coup critique rien qu'avec l'arc. Cette gravure est particulière et s'obtient sur l'arme: Dague Serre
Arme 1:
Arme spéciale que l'on obtient dans un des comptes perdus qui vous emmène à la forge d’Héphaïstos, il vous faut répondre "Poséidon" à la vielle dame lorsqu'elle vous demandera de départager les dieux.
- % dégât de chasseur: inutile mais impossibilité de l'avoir en guerrier, je pense 10% de probabilité critique vaut plus que 18% dégât de guerrier et 50% dégât critique mais je suis ouvert au débat.
- % adrénaline par coup critique: très utile pour obtenir beaucoup d'adrénaline étant donné que vous donnez quasiment que des coups critiques et donc indispensable au build, si vous n'avez pas d'arme qui vous donne cet affixe: dépensez des points de maîtrise dans cette stat une fois obtenu, à répartir ailleurs
- % chance de coup critique: rune uniquement disponible sur cette arme et le pourquoi je la mets
- - 25% de temps de recharge, pas irremplaçable mais utile
Arme 2
- % dégât surpuissance: j'aimerais la remplacer par ''adrénaline pas coup critique" pour être bourré d'adrénaline tout le temps mais en attendant c'est bien
- 20 % santé et armure: confort, pas irremplaçable
Voilà après peut être qu'il vaut mieux remplacer l'arme 1 par une arme comme l'arme 2, je gagnerais des % de dégât critique et un peu de dégât guerrier, à voir j'ai déjà pas eu l'occaz de chopper l'arme 2 en parfaite donc on verra quand j'en aurai 2 parfaites ^^.
Mes maîtrises :
Jamais plus de 14/20 car vous avez déjà 95% du bonus mais à maxer si vous avez trop de point de compétence
J'ai réparti en fonction des besoins vous pouvez suivre ou vous mettre d'autres trucs plus conforts.
Le % de dégât infligé converti en santé régénérée indispensable pour regagner de la vie en tapant
Le % de santé régénérée en adrénaline dépensée est utile car si vous claquez une surpuissance vous vous régénérez pas mal (3 segments dépensés, pour ça que je ne mets pas la gravure - 1 segment pour surpuissance je peux graver autre chose vu que j'ai beaucoup de régénération d'adrénaline) et le sort de soin vous rend encore plus de vie.
En statistique cela donne ça:
65,4 % de chance de coup critique (ça sera un peu plus haut une fois le niveau 99 atteint) mais c'est beaucoup, 2 coups sur 3 sont des coups critiques
+ 185% dégât de coup critique, sûrement la stat à monter un peu plus, je pense pouvoir chopper encore un peu en optimisant bien et en remplaçant quelques stats défensives par du % dégât critique je devrais pouvoir en chopper encore 100%.
94.2% de chance de critique à pleine santé (ça sera un peu plus haut une fois le niveau 99 atteint) en gros quand vous êtes full vie vous mettez des coups critiques à chaque fois ce qui vous permet de jouer en infiltration.
Des bonnes stats niveau résistance, en cauchemars j'arrive à survivre en faisant quelque erreurs. (même si le feu/poisson/flèches font encore beaucoup trop de dégât à mon goût).
Donc en gros on a beaucoup de chance de critique, vous regagnez de la vie à chaque fois que vous tapez/dépensez de l'adrénaline et vous gagnez beaucoup d'adrénaline en donnant des coups !
Le fait d'avoir presque 100% chance de coup critique à pleine santé vous permet de one shot quasi tous les mobs/miniboss (pas mercenaire mais bien les endommager) avec la compétence assassinat critique ce qui vous permet de jouer le jeu en assassin/infiltration sans pour autant dépenser beaucoup d'affixe dedans !
Du coup je peux taper quand il faut, faire des combats sur le long terme, utiliser l'arc pour faire un peu de dégât/régénérer de l'adrénaline si besoin et jouer en infiltration quand j'en ai envie !
Voilà comment je joue, merci d'avoir lu ! N'hésitez pas à me faire vos retours et à me dire ce que je pourrais améliorer dans le build, je suis ouvert à toutes propositions !