Se connecter

Assassin's Creed Odyssey

Sujet : Odyssey ou attendre Shadow
1
Ethnessa
Niveau 2
19 juillet 2024 à 08:30:04

Salut ! Je suis à la recherche d'un jeu sympa avec un monde ouvert. Je déteste les mondes ouverts, surtout lorsqu'ils sont grands, j'ai l'impression que c'est toujours vide et ennuyeux. Mais j'ai quand-même envie d'essayer alors je me tourne sur la série des AC.

J'ai joué à l'un des opus avec Ezio à l'époque, j'en garde un bon souvenir, et je n'ai jamais retouché à aucun autre AC alors je ne connais rien du lore, ou de ce qu'ils valent globalement.

C'est pour ça que je demande conseil, est ce que Odyssey vaut le coup pour découvrir la saga, ou peut-être qu'attendre Shadow serait une meilleure option ? Qu'en pensez vous ? 👍

Limpo
Niveau 48
21 juillet 2024 à 11:35:15

Odyssey a une très grande map qui, si tu es réceptif à l'univers de la grèce antique est magnifique.
On ne peut pas le qualifier de vide car il est rempli de quêtes annexes que j'ai trouvé de qualité.
Est-il ennuyeux ? Perso je l'ai adoré du début à la fin.
Car le gameplay est très dynamique, que les armes sont variés et funs à jouer et que les compétences sont nombreuses.
Combiné au fait que les possibilités de build sont poussées et accessibles.

Que selon l'option choisie, le jeu n'est pas dirigiste mais incite à chercher sa destination. Au lieu d'avoir un point sur la map, tu n'as que quelques indications sur l'endroit où te rendre.

J'ai trouvé l'histoire prenante, éloigné des premiers AC certes mais elle mèle drame familial et complot.

L'une des nouveautés de cet opus c'est la traque du culte.
Plusieurs membres de ce culte sont dispersés à travers la carte et il faut découvrir leur identité en ramassant des indices ou, et je trouve ça génial, tu peux tomber sur eux à l'improviste et découvrir après que c'était une de tes cibles.

J'ai eu le sentiment de vivre une épopée donc je ne peux que te le recommander même si je comprends ta méfiance envers les grands open-world, que je partage. J'ai toujours trouvé qu'une zone semi ouverte comme le propose Deus Ex était un excellent compromis.

Mais il y a des exceptions et j'estime qu'Odyssey en fait partie.

Shadows n'est pas encore sorti donc difficile de te dire lequel sera le meilleur toutefois Odyssey ne coûte plus grand chose.

Si tu n'as pas joué à Black Flag, je te le recommande aussi.
Il propose une expérience de piraterie unique que tu ne retrouves pas dans la série ni nulle part ailleurs, de ce que je connais.

Larra_Crroft
Niveau 7
21 juillet 2024 à 16:41:57

Odyssey est exceptionnel, mais si j'étais toi, je commencerais par Origins, qui est tout aussi exceptionnel, et te préparera à sa suite.
Je crois que nous sommes nombreux à penser que Origins et Odyssey sont les plus beaux jeux d'Ubisoft.
Rien que les décors, les tenues, les énigmes, les tombeaux, les combats navals, bref deux jeux incontournables à mon avis, mais dans cet ordre.
Ma doc Origins : http://didier.morandi.free.fr/lpdm/ac_origins.htm
Ma doc Odyssey : http://didier.morandi.free.fr/lpdm/ac_odyssey.htm

Batthomas37
Niveau 3
13 août 2024 à 10:51:05

Odyssey et excellent prend le te prive pas

Maewan
Niveau 31
14 août 2024 à 22:44:33

Pourquoi pas les deux?

Shay2021
Niveau 58
18 août 2024 à 23:40:40

D'abord Odyssey et d'ici que tu l'aie fini Shadows sera correctement patché et le prix aura baissé.

Nightballs87
Niveau 15
29 août 2024 à 14:46:17

Bonjour, je viens de craquer pour la version Ultimate au 17 euros. 🥳

Je l'avais acheté à l'epoque de sa sortie. Mais sortie de l'introduction (la premiere île je crois) j'avais été pris de flemme.

Faut dire que j'avais poncé le origins. Et je pense que ça faisait trop tôt pour un nouveau jeu AC.

J'ai pas mal hésité avec Valhalla dont un ami me donne bcp de retour positif ces derniers temps.

Mais là, la Grèce antique me motive plus. Surtout que maintenant le jeu tourne en 60 fps 😬.

Donc on va voir. Je vais prendre le temps.

1
Sujet : Odyssey ou attendre Shadow
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page