Se connecter

Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli

Sujet : Topic des Combats
1
Oromis-elda2
Niveau 10
26 novembre 2018 à 22:02:12

Bonjour à tous et à toutes et bienvenue sur le topic des combats pour les derniers jeux Pokémon en date, Let's Go Pikachu et Let's Go Évoli ! :hapoelparty:

:d) Des combats ? Mais quel genre de combats ?

Pas ceux de l'aventure malheureusement. La route pour devenir Maître est longue, mais tu devrais y arriver tôt ou tard. C'est plus tard que le vrai défi commence, quand tu devras affronter les autres Dresseurs ayant fait tomber le Plateau Indigo au sommet des combats en ligne.

Ce topic servira donc à chercher (et, je l'espère, trouver) des joueurs sur le forum pour s'affronter, s'amuser et échanger ensemble en ligne.

Toutes les discussions à propos du metagame et demandes d'aide seront évidemment les bienvenues. Ce topic sera somme toute une fusion du Topic de Combat classique et du Topic de Stratégie, les deux ayant une niche trop faible pour un jeu si peu orienté sur le online pour être faits séparément.

:d) Mais selon quelles règles ?

Il y a essentiellement deux modes de combat en ligne : avec ou sans Awakening Values. Les AVs sont les points bonus donnés aux statistiques par les bonbons dans le jeu. Vous pouvez en distribuer 200 par stat (PV, Attaque, Défense, Attaque Spéciale, Défense Spéciale et Vitesse) et chacune augmente le total de ladite statistique de 200 points au niveau 100.

Le mode de combat au niveau 50 ne prend pas en compte les AVs, tandis que les combats libres se disputent avec les niveaux réels des Pokémon et les AVs.

À priori, vous voudrez plutôt jouer sans. Pourquoi ?

Parce qu'il y a une statistique qui va pas bouger : les PVs. Avec 200 en plus pour tout le monde, même placer des 2HKO (KO en deux coups) avec des attaques super-efficaces va être galère, alors je vous laisse imaginer le plaisir d'affronter des stalls avec. Qui plus est le timer des combats était passé à 20 minutes pour tout le match, animations incluses. Donc vous aurez beaucoup de mal à finir vos combats si vous jouez vos matchs avec.

:d) Et on a des informations sur le metagame ?

Eh bien, oui. Le site de référence stratégique mondial, Smogon (https://strategydatabase.jimdo.com/smogon/) a crée deux tiers correspondants aux deux formats de jeu (niveau 50 et libre). Leurs ressources vont principalement se concentrer sur les combats sans AVs, donc les voici :

  • Calculateur de dégâts : https://cantsay.github.io/
  • Topic de discussion : https://www.smogon.com/forums/threads/lgpe-overused.3644015/
  • Viability Rankings : https://www.smogon.com/forums/threads/lgpe-overused.3644015/#post-7963777
  • Équipes classiques : https://www.smogon.com/forums/threads/lgpe-overused.3644015/#post-7963778

Le metagame est assez balanced (encore que très centralisé), avec seulement Mewtwo de banni en premier lieu. Il n'est pas exclu que d'autres Pokémon partent à l'avenir, mais ce ne sera pas forcément nécessaire. Comme d'habitude, les attaques d'OHKO (Glaciation et compagnie), utiliser deux fois le même Pokémon dans la même équipe et endormir plus d'un Pokémon de l'adversaire à la fois sont interdits.

Pour les combats libres, vous pourrez trouver le topic dédié ici : https://www.smogon.com/forums/threads/pokemon-lets-go-anything-goes.3643931/

Il possède également quelques ressources, donc n'hésitez pas à y jeter un œil.

:d) Bon jeu à tous et si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ! :ange:

vincearr
Niveau 10
27 novembre 2018 à 11:04:18

Comment deloger muk alola ?
Sans melmetal je galere

Ma team
Eevee
Zapdos
Muk alola
Melmetal
Tentacruel
M gengar

Oromis-elda2
Niveau 10
27 novembre 2018 à 11:08:46

Le 27 novembre 2018 à 11:04:18 vincearr a écrit :
Comment deloger muk alola ?
Sans melmetal je galere

Ma team
Eevee
Zapdos
Muk alola
Melmetal
Tentacruel
M gengar

Essaie Rhydon > Tenta. Il te donne l'accès aux SR qui vont chip Muk chaque fois qu'il va venir sur Gengar et est un très bon contre à tous les Muk (hors les très rares Mega Drain) lui même. Qui plus est y a pas grand chose qui vient sur Rock Slide + Earthquake donc s'il arrive sur le terrain soit l'adversaire devra Roost avec son Mew, soit il devra laisser un de ses Pokémon prendre très cher.

[Lamasutra]
Niveau 10
27 novembre 2018 à 11:23:51

Hâte de jouer des équipes atypiques pour surprendre :rire:

Vu le nombre de pokemon dispos sur ce jeu ca va être marrant, et je pourrai jouer l'equipe de mon enfance en compet :bave:

vincearr
Niveau 10
27 novembre 2018 à 11:37:35

Si ca lead ptera en face
Je continu a lead zapdos ?
Ou je tente le kill avec rhydon ?

Je pourrai pas pdr vu qu'il va me taunt

Rufamar
Niveau 10
27 novembre 2018 à 11:38:33

Curiosité de ma part : quels sont les check et counter possibles à Venomoth ?

vincearr
Niveau 10
27 novembre 2018 à 11:40:01

Venomoth c'est qui deja

Oromis-elda2
Niveau 10
27 novembre 2018 à 11:40:29

Le 27 novembre 2018 à 11:37:35 vincearr a écrit :
Si ca lead ptera en face
Je continu a lead zapdos ?
Ou je tente le kill avec rhydon ?

Je pourrai pas pdr vu qu'il va me taunt

Lead Rhydon de base et si tu face un Aero + Muk tu Rock Slide t1 et set-up les Rocks plus tard sur Muk.

Rufamar
Niveau 10
27 novembre 2018 à 11:52:10

Je demande un RMT ici :

https://pokepast.es/73091a9beee8110e

C'est la première fois que je build en format Let's Go :)

Oromis-elda2
Niveau 10
27 novembre 2018 à 12:00:36

Le 27 novembre 2018 à 11:52:10 Rufamar a écrit :
Je demande un RMT ici :

https://pokepast.es/73091a9beee8110e

C'est la première fois que je build en format Let's Go :)

Essaie Mega Drain Muk > Pikachu, comme ça tu lure les Ground pour Zapdos et tu combles ta légère faiblesse à Mega Gengar.

Je post juste ça vite fait parce que je dois bientôt y aller, j'essaierai de voir ça en profondeur plus tard.

Rufamar
Niveau 10
27 novembre 2018 à 12:02:26

Le 27 novembre 2018 à 12:00:36 Oromis-elda2 a écrit :

Le 27 novembre 2018 à 11:52:10 Rufamar a écrit :
Je demande un RMT ici :

https://pokepast.es/73091a9beee8110e

C'est la première fois que je build en format Let's Go :)

Essaie Mega Drain Muk > Pikachu, comme ça tu lure les Ground pour Zapdos et tu combles ta légère faiblesse à Mega Gengar.

Je post juste ça vite fait parce que je dois bientôt y aller, j'essaierai de voir ça en profondeur plus tard.

Bah en fait c'est que je voulais axer la team autour de Pikachu, donc ça me parait bête de le retirer de la team :noel:
Oky pas de soucis, j'attends :ok:

Oromis-elda2
Niveau 10
27 novembre 2018 à 12:04:02

Le 27 novembre 2018 à 12:02:26 Rufamar a écrit :

Le 27 novembre 2018 à 12:00:36 Oromis-elda2 a écrit :

Le 27 novembre 2018 à 11:52:10 Rufamar a écrit :
Je demande un RMT ici :

https://pokepast.es/73091a9beee8110e

C'est la première fois que je build en format Let's Go :)

Essaie Mega Drain Muk > Pikachu, comme ça tu lure les Ground pour Zapdos et tu combles ta légère faiblesse à Mega Gengar.

Je post juste ça vite fait parce que je dois bientôt y aller, j'essaierai de voir ça en profondeur plus tard.

Bah en fait c'est que je voulais axer la team autour de Pikachu, donc ça me parait bête de le retirer de la team :noel:
Oky pas de soucis, j'attends :ok:

Ouais alors je vais devoir réfléchir à un moyen de faire ça, parce que j'avais déjà essayé de faire une Pikateam et il manque un peu de punch à mon goût.

Rufamar
Niveau 10
27 novembre 2018 à 12:08:10

Le 27 novembre 2018 à 12:04:02 Oromis-elda2 a écrit :

Le 27 novembre 2018 à 12:02:26 Rufamar a écrit :

Le 27 novembre 2018 à 12:00:36 Oromis-elda2 a écrit :

Le 27 novembre 2018 à 11:52:10 Rufamar a écrit :
Je demande un RMT ici :

https://pokepast.es/73091a9beee8110e

C'est la première fois que je build en format Let's Go :)

Essaie Mega Drain Muk > Pikachu, comme ça tu lure les Ground pour Zapdos et tu combles ta légère faiblesse à Mega Gengar.

Je post juste ça vite fait parce que je dois bientôt y aller, j'essaierai de voir ça en profondeur plus tard.

Bah en fait c'est que je voulais axer la team autour de Pikachu, donc ça me parait bête de le retirer de la team :noel:
Oky pas de soucis, j'attends :ok:

Ouais alors je vais devoir réfléchir à un moyen de faire ça, parce que j'avais déjà essayé de faire une Pikateam et il manque un peu de punch à mon goût.

Oui évidement, 80/75 et BS attaque/spé c'est pas terrible non plus :hap:
D'ou mon idée de le faire en Calm Mind... Mais j'avoue que M-Gengar me met mal si je n'ai pas M-Gyara...

Oromis-elda2
Niveau 10
27 novembre 2018 à 13:55:42

Alors déjà va y avoir un léger problème avec Pikachu, à savoir qu'il est même pas foutu de mettre KO des Ground neutrals à +1 ou même de les 2HKO.

Pikachu-Starter Splishy Splash vs. Nidoking: 68-82 (43.5 - 52.5%) -- 18.4% chance to 2HKO
Pikachu-Starter Splishy Splash vs. Nidoqueen: 56-68 (33.9 - 41.2%) -- guaranteed 3HKO

Or ces deux là montent en usage pour parfaitement contrer Zapdos, ce qui est assez chiant. Grosso modo les electric resists dans le meta sont les grounds (Golem, Rhydon plus ces deux là) et les Grass (Venu & Exeg quoi).

Or, Pikachu est pas foutu de passer la moitié des premiers et les deux seconds. Zapdos peut leur U-Turn sur la gueule mais c'est pas son cas, donc tu vas devoir accuser une perte de momentum assez pénible à l'occasion.

Le truc c'est que même à neutral, Pikachu tape tellement faiblement qu'il va avoir besoin de deux CM pour faire quoi que ce soit, et son bulk de merde l'empêche de se set-up.

Faudrait peut-être le pair avec un truc du genre Drill Peck Zapdos et chip les Grass/Ground avec les moves de coverage de ces deux là avant d'essayer d'aligner un sweep avec Pikachu.

Le truc c'est que Mega Zam & Gengar font de bien meilleurs finishers qui sont plus rapides et n'ont pas besoin de boost. Franchement j'ai du mal à voir la niche de Pikachu dans le meta. À la rigueur il peur rk un Golem/Rhydon, le menacer, placer une CM et prier pour chopper la para avec TBolt sur le Pokémon qui va venir, mais sinon..

Rufamar
Niveau 10
27 novembre 2018 à 16:41:05

Le 27 novembre 2018 à 13:55:42 Oromis-elda2 a écrit :
Alors déjà va y avoir un léger problème avec Pikachu, à savoir qu'il est même pas foutu de mettre KO des Ground neutrals à +1 ou même de les 2HKO.

Pikachu-Starter Splishy Splash vs. Nidoking: 68-82 (43.5 - 52.5%) -- 18.4% chance to 2HKO
Pikachu-Starter Splishy Splash vs. Nidoqueen: 56-68 (33.9 - 41.2%) -- guaranteed 3HKO

Or ces deux là montent en usage pour parfaitement contrer Zapdos, ce qui est assez chiant. Grosso modo les electric resists dans le meta sont les grounds (Golem, Rhydon plus ces deux là) et les Grass (Venu & Exeg quoi).

Or, Pikachu est pas foutu de passer la moitié des premiers et les deux seconds. Zapdos peut leur U-Turn sur la gueule mais c'est pas son cas, donc tu vas devoir accuser une perte de momentum assez pénible à l'occasion.

Le truc c'est que même à neutral, Pikachu tape tellement faiblement qu'il va avoir besoin de deux CM pour faire quoi que ce soit, et son bulk de merde l'empêche de se set-up.

Faudrait peut-être le pair avec un truc du genre Drill Peck Zapdos et chip les Grass/Ground avec les moves de coverage de ces deux là avant d'essayer d'aligner un sweep avec Pikachu.

Le truc c'est que Mega Zam & Gengar font de bien meilleurs finishers qui sont plus rapides et n'ont pas besoin de boost. Franchement j'ai du mal à voir la niche de Pikachu dans le meta. À la rigueur il peur rk un Golem/Rhydon, le menacer, placer une CM et prier pour chopper la para avec TBolt sur le Pokémon qui va venir, mais sinon..

Tu as oublié de prendre en compte le +1 dans le calcul :

+1 Pikachu-Starter Splishy Splash vs. Nidoqueen: 86-102 (52.1 - 61.8%) -- guaranteed 2HKO
+1 Pikachu-Starter Splishy Splash vs. Nidoking: 102-122 (65.3 - 78.2%) -- guaranteed 2HKO

Après Pikachu est B-rank dans le viability... Il doit quand même y avoir un moyen particulier de le jouer. Mais je suis conscient qu'il existe mieux en tant que Setup Sweeper, bien sur :)

Oromis-elda2
Niveau 10
27 novembre 2018 à 17:06:14

(le calc était pour montrer qu'il avait du mal à 3HKO en neutral)

et B- de ranking dans un meta aussi centralisé ça veut dire "toute petite niche" :<

forceful
Niveau 43
27 novembre 2018 à 17:10:25

Dans let's go les pokemon ont La nature et la personnalité...j'ai trouvé les explications pour la nature par contre rien en ce qui concerne la personnalité pour ce jeu...vous avez des infos ???

NakedSafin
Niveau 13
27 novembre 2018 à 18:51:52

Petite question je débute la stratégie avec let's go :hap: , avec les règles smogon, on peut avoir explosion sur Grolem par exemple ou pas du tout ? :(
(et quelle serait la meilleure nature pour ce dernier ?)

Oromis-elda2
Niveau 10
27 novembre 2018 à 19:02:09

Le 27 novembre 2018 à 18:51:52 NakedSafin a écrit :
Petite question je débute la stratégie avec let's go :hap: , avec les règles smogon, on peut avoir explosion sur Grolem par exemple ou pas du tout ? :(

Oui bien sûr.

(et quelle serait la meilleure nature pour ce dernier ?)

Adamant (Rigide) je dirais.

NakedSafin
Niveau 13
27 novembre 2018 à 19:08:03

Ah parfait car c'est vraiment un petit plaisir de l'utiliser même si avec la vitesse de Grolem c'est pas facile.
Merci. :-)

1
Sujet : Topic des Combats
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page