Chers membres,
Cher.e.s ami.e.s,
Je ne saurai vous dire à quel point j'ai été touché par la confiance que beaucoup d'entre vous m'ont témoignée.
Par vos messages, publics ou privés, par vos votes.
Pour autant je ne veux oublier personne et Riquezoune était largement autant, si ce n'est plus, méritant que moi. Nous sommes en contact tous les deux depuis l'élection et ce n'est pas une surprise que d'annoncer que je vais mentionner son nom aux admins pour m'accompagner, et non pas me seconder, dans cette tâche. Il ne sera pas le seul.
Ce premier message n'a pas vocation à remercier mes électeurs et mettre les autres de côté.
Les autres votes, ou les abstentions, étaient justifiés.
Je vais surtout faire mon possible pour contribuer à faire de ce forum, votre forum, notre forum, un lieu plaisant, convivial et empreint de respect.
Un lieu de partage.
Je souhaite vivement que tous les membres se sentent chez eux, anciens et nouveaux, joueurs chevronnés de Division depuis le 1er opus comme ceux qui hésitent encore à découvrir la licence en achetant le 2.
Tout le monde doit de sentir libre de poster si cela est fait dans un bon esprit.
Je serai particulièrement vigilant à l'ambiance générale. Éviter les insultes, les critiques faciles, sanctionner les écarts graves et lutter contre toute forme de harcèlement virtuel.
Les topics dénués de sens ne seront pas épargnés non plus, pas plus que ceux volontairement HS et polémiques (ou tendant à créer des discordes).
Chacun devra dès lors assumer son comportement.
Mais c'est avant tout avec une grande bienveillance que j'entends exercer ces fonctions. Ne pas locker un doublon sans orienter vers le sujet adapté, faciliter la navigation et le fait de centraliser les sujets importants sur un sujet épinglé.
Je suis à votre écoute et ce sujet est là pour ça : proposez moi vos idées pour le forum, signalez moi tout souci (j'ai accès aussi aux signalements faits depuis un sujet ou un message) sans chercher à faire la police entre vous (cela évitera les tensions), soyez libres de vous exprimer avec moi tant que nos échanges demeurent respectueux. Ce n'est pas la couleur de mon pseudo qui change qui je suis.
Vous pouvez aussi me contacter par message privé, mais ne m'en veuillez pas si je peux parfois ne pas répondre dans l'heure. J'ai une vie de famille, et une vie pro prenante...
En cas de conflits entre plusieurs membres je vous proposerais, avant de sanctionner à l'aveugle, de discuter en privé avec chacun des impliqués avant d'envisager une discussion de groupe, pour lever les malentendus.
N'oubliez pas, avant tout : ce n'est qu'un jeu, ce n'est qu'un forum. Vous êtes, et resterez toujours, les principaux modérateurs de ces lieux dans lesquels je vous souhaite de beaux moments, en ma compagnie.