Se connecter

Tom Clancy's The Division 2

Sujet : future meta dps
katroxp
Niveau 16
08 août 2020 à 16:20:47

Désolé, mais non, le WH n’est pas plus fort que les 15% de dégât critique du GS.
Après avoir vu ton message je suis allé voir ça au stand de tir, j’ai remplacé la seule pièce GS que j’ai, le Holster par le WH, quasiment les meme stats (1,6% de dégât critique en moins).
Les dégâts sur une cible nommé avec le GS sont (à l’arrondi et dans le corps)) 255k sans critique et 730k en critique
Les dégâts avec le WH, 261k sans critique et 705k en critique.

Sachant que j’ai les trois providences dont masque, sac avec vigilance et le Sacrifice (les trois pièces en rouge avec les bonnes stats de probabilité et de dégâts de coup critique), les gants Mercenaire (maxés) et les genouillères Astucieuses (maxés).
Environ 52% de proba et 185% de dégât de coup critique (-15% avec le WH)
Arme : MK16 avec un talent qui n’influe pas sur les dégâts.

Il est normal que sans critique le WH montre une différence très négligeable, mais en critique on sent la différence, et quand tu joues là dessus, le WH est out, le GS reste mieux pour les 15%

J’ai fais d’autre test en remplaçant gants/holster, pour avoir les dégâts de l’arme, t’es pas gagnant à chaque fois.
Il y a que si on joue PM, remplacer les Providence par du sokolov et masque exo, mais au fusil, je préfère providence et le bonus de headshot.

DuDuOC
Niveau 4
08 août 2020 à 18:38:37

3 pièces Providence restent rentable du moment où tu maitrises les HeadShot.

Sinon, t'es mieux de t'orienter un Groupo, un Ceska et une autre pièce de ton choix!

DuDuOC
Niveau 4
08 août 2020 à 18:43:00

Pcq overall, si t'es capable de mettre toutes tes balles dans la tête (que ce soit en PvE ou en PvP, ce qui m'étonnerais), t'es mieux avec avec la combinaison 1 GS, 1 CV et 1 WH que de jouer 3 Providence (à talents et stats égales sur toutes tes pièces!

DuDuOC
Niveau 4
08 août 2020 à 18:44:11

Et les seuls qui jouent majoritairement 3 Providence sont clavier/souris donc...

katroxp
Niveau 16
09 août 2020 à 01:11:38

Beh je le joue sur console, sans problème pour mettre des balles dans la tête à la manette, car c’est pas le premier The Division, mais sauf que je met aussi providence pour le bonus 2 et 3 et que j’ai déjà sur GS sur moi. On peut avoir la tête à la manette, cela ne demande pas un skill incroyable, par contre être régulier demande de l’entraînement.
1 deux pièces Sokolov permet aussi d’avoir 15% sur les crits.
On sait aussi que pour le farm est assez vomitif au bout d’un moment sur ce jeux, pour le Ceska et le Gruppo on privilégie les pièces comme Holster, gants et Genouillères où il n’y a pas de mods.
On sait aussi que Genouillères astucieuses et Gants mercenaires sont top tier à utiliser, il ne reste plus que l’emplacement du holster pour le CV et GS

Et quand bien même les balles ne sont pas toutes dans la tête, elles ne sont pas toutes un critique et les ennemies se déplacer, les balles sont même dans le vide si il faut ;)

DuDuOC
Niveau 4
09 août 2020 à 02:42:37

Respect VDD!

Le genre d'argumentaire qui m'fait plaidant à lire!

DuDuOC
Niveau 4
09 août 2020 à 02:43:18

Qui m'fait plaisir à lire*

phenix33
Niveau 7
09 août 2020 à 16:58:21

Je confirme très clairement, à la manette, le providence n'a que très peu d'intérêt voir pas du tout ! À moins, que celui qui tient la manette soit très très bon.. ce qui n'est clairement pas mon cas !

hellfou69
Niveau 6
10 août 2020 à 00:32:11

Donc à place on est mieux avec un solokov 3 pièces au lieu de providence?

DuDuOC
Niveau 4
10 août 2020 à 05:08:27

J'vois bcp de Builds Lady Death avec ça: 1 Ceska, 1 Groupo, Genouillères Astucieuses, Masque Coyote (pour le 25% de dégats Crit), 2 Sokolov!

Moi, j'préfère jouer cette Méta mais j'enlève la pièce Ceska pout jouer le sac à dos WH perfect rush/chest Intimidation!

Côté stats: 60% Prob crit/190% dégats crit!

Classique Spé incendiaire Bouclier/Drone déflecteur!

P.S. j'pas fan du Build Spotter!

katroxp
Niveau 16
10 août 2020 à 16:47:51

Build qui tape fort, si tu as monté la montre à fond, remplace le Ceska pour les gants mercenaire et gagner encore plus de dégâts, 8% sur protection > 5% dégâts d'arme.
Je part du postulat que les pièces sont toutes avec la proba et les dégâts de coup critique, pas de build ou il y a juste le talent sur la pièce ^^
Mais build fragile aussi, tu peux vite te faire démonter si tes mates sont à la ramasse ^^;

De toute manière, les PM ont pris un bon up pour palier à la perte de dégâts à cause de leur faible distance de tir (je trouve plus le mot, mais le fait qu'a partir de 15m à peu prêt, elles perdent du dégâts)

trz303
Niveau 34
11 août 2020 à 12:22:48

Je confirme très clairement, à la manette, le providence n'a que très peu d'intérêt voir pas du tout !

Non.

Le torse Canon de verre parfait est déjà un Providence, donc Providence a déjà au moins 1 intérêt ...

De plus le fait de jouer manette ne veut pas dire que tu ne fait aucun headshot, je peux en parler je joue manette sur PC depuis toujours.

Si tu joues fusil, AR ou sniper tu peux très bien mettre plein de têtes à la manette sans aucun problème (ou alors c'est ta manette qui merde ...), surtout avec la spé tireur d'élite et son "acquisition de cibles" plus rapide ...

De plus sur du providence les mods sont forcément rouges, ce qui n'est pas le cas sur d'autres marques orientées DPS qu'il faut alors trouver en god roll total pour recalibrer le slot de mod en rouge.

Pour les builds Lady Death c'est surtout intéressant en PVP. En PVE sur les difficultés plus élevées on se retrouve vite dans la merde faç à des élites sur tu joues que du rouge : le bouclier est cassé en quelques balles et comme tu dois être passable proche vu les dégâts SMG, tu finis souvent à faire la crèpe.

phenix33
Niveau 7
11 août 2020 à 13:02:24

Tu devrais me relire et citer la totalité du message, avant d'argumenter. :hum:

Canon de verre n'a aucune valeur actuellement, en dehors de l'héroïque ou à la limite de la légendaire, mais nécessite impérativement d'avoir une équipe très bien cordonnée et/ou avec du contrôle.. ce qui n'est pas le cas de tout le monde, donc tu passeras le plus clair de ton temps à ramasser tes dents et rage quitte tes parties (kar chui tro faure é lé otre sons nullle), les mates en MM auront rien à foutre de toi, ils n'iront pas prendre des dégâts pour toi ou jouer x/y build pour te faire plaisir..

Je n'ai jamais dit que jouer à manette =/= avec des headshots, faut lire un minimum et surtout ne pas interpréter librement, cordialement.

Je mets aussi des têtes "sans problème" du moment que la cible est statique, car tu l'as peut-être oublié.. mais les mobs ne restent pas toutes leurs vie à faire caca derrière un abris, il bougent, esquivent, tombent et etc... "à moins, que celui qui tient la manette soit très très bon" (je m'auto cite pour les aveugles), pas mon cas et je serais très curieux de te voir en action.

C'est pour cela d'ailleurs que Dudu conseille de mettre des pièces groupo et/ou cieska ailleurs que le masque, plastron et sac à dos, mais bon.. effectivement, faut lire. :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 13
11 août 2020 à 14:15:47

Depuis le début je joue Sacrifice en DPS et je vois nettement la différence quand je le remplace. Puis ça ne pose pas vraiment de souci en MM peu importe le build des autres avec la répartition de l'aggro. D'ailleurs c'est mon build par défaut quand je vois qu'il y a un mauvais équilibre des builds en MM. Au moins le rouge te permet de tout passer quasiment aisément. Bon il y a aussi le build jaune drone tourelle mais que je trouve moins plaisant à jouer. Qui plus est je ne fais pas de légendaire!

trz303
Niveau 34
11 août 2020 à 15:45:51

Canon de verre n'a aucune valeur actuellement, en dehors de l'héroïque ou à la limite de la légendaire, mais nécessite impérativement d'avoir une équipe très bien cordonnée et/ou avec du contrôle..

LOL ...

Qui continue à jouer autre chose que héroïque et légendaire de toute façon ??
Le seul loot "potable" se trouve dans ces modes là ... En dessous tu perds ton temps.

De plus je joue canon de verre en MM et si je tombe c'est vraiment que j'ai un mob qui m'a passé derrière sans que je le voie ...
Il suffit de jouer avec une ruche réa et tu fais même pas chier aux autres randoms du groupe.

Alors de la coordination nécessaire, franchement, j'en voit pas .... Et ça passe aussi très bien sans contrôle (je parle de l'héroïque).

katroxp
Niveau 16
11 août 2020 à 16:10:18

Le 11 août 2020 à 13:02:24 phenix33 a écrit :
Tu devrais me relire et citer la totalité du message, avant d'argumenter. :hum:

Canon de verre n'a aucune valeur actuellement, en dehors de l'héroïque ou à la limite de la légendaire, mais nécessite impérativement d'avoir une équipe très bien cordonnée et/ou avec du contrôle.. ce qui n'est pas le cas de tout le monde, donc tu passeras le plus clair de ton temps à ramasser tes dents et rage quitte tes parties (kar chui tro faure é lé otre sons nullle), les mates en MM auront rien à foutre de toi, ils n'iront pas prendre des dégâts pour toi ou jouer x/y build pour te faire plaisir..

Je n'ai jamais dit que jouer à manette =/= avec des headshots, faut lire un minimum et surtout ne pas interpréter librement, cordialement.

Je mets aussi des têtes "sans problème" du moment que la cible est statique, car tu l'as peut-être oublié.. mais les mobs ne restent pas toutes leurs vie à faire caca derrière un abris, il bougent, esquivent, tombent et etc... "à moins, que celui qui tient la manette soit très très bon" (je m'auto cite pour les aveugles), pas mon cas et je serais très curieux de te voir en action.

C'est pour cela d'ailleurs que Dudu conseille de mettre des pièces groupo et/ou cieska ailleurs que le masque, plastron et sac à dos, mais bon.. effectivement, faut lire. :rire2:

Depuis le temps, le Gruppo on l'a tous déjà, le Ceska ont peut le retirer car on a assez de proba. (enfin pour ma part)

Je te parle du 3 Providence, 1 Gruppo (holster), Gants Mercenaire et Genouillère Astucieuse.

Et sur un poste précédent je dis aussi pourquoi les emplacements sont limité pour Ceska et Gruppo ;)

phenix33
Niveau 7
11 août 2020 à 18:00:30

Le 11 août 2020 à 16:10:18 katroxp a écrit :

Depuis le temps, le Gruppo on l'a tous déjà, le Ceska ont peut le retirer car on a assez de proba. (enfin pour ma part)

Je te parle du 3 Providence, 1 Gruppo (holster), Gants Mercenaire et Genouillère Astucieuse.

Et sur un poste précédent je dis aussi pourquoi les emplacements sont limité pour Ceska et Gruppo ;)

Soit, tu fais ce que tu veux, je citais Dudu.. pour étayer mes explications.

Le 11 août 2020 à 15:45:51 trz303 a écrit :

Canon de verre n'a aucune valeur actuellement, en dehors de l'héroïque ou à la limite de la légendaire, mais nécessite impérativement d'avoir une équipe très bien cordonnée et/ou avec du contrôle..

LOL ...

Qui continue à jouer autre chose que héroïque et légendaire de toute façon ??
Le seul loot "potable" se trouve dans ces modes là ... En dessous tu perds ton temps.

De plus je joue canon de verre en MM et si je tombe c'est vraiment que j'ai un mob qui m'a passé derrière sans que je le voie ...
Il suffit de jouer avec une ruche réa et tu fais même pas chier aux autres randoms du groupe.

Alors de la coordination nécessaire, franchement, j'en voit pas .... Et ça passe aussi très bien sans contrôle (je parle de l'héroïque).

Wow, tu dois faire partie de l'élite alors, car ceux avec qui je tombe et qui joue canon de verre, se casse la gueule continuellement.. (en MM je parle) et par conséquent, ils passent leurs temps au sol. Je suis vraiment dubitatif (sur ta survivabilité), mais admettons.. car, de toute façon, ce n'est pas un build à mettre dans toutes les mains et donc, à conseiller à ceux ou à celles qui n'ont pas ton niveau. Mais attention, je ne doute pas du burst que tu peux avoir avec... et ce n'était pas le sujet.

Providence reste et restera un build pour souris/clavier (à mon humble avis) ou/et aux joueurs manette étant béni des dieux, qui semble être ton cas.

SabriiSaiid
Niveau 6
11 août 2020 à 21:23:15

Perso je joue que en légendaire. Je trouve le loot héroïque trop pourrie. Je joue beaucoup moins qu'avant, et juste pour me faire une petite légendaire de temps en temps...
Et je maudis les canons de verres, en légendaire dans 90% des cas c'est + des boulets qu'autre chose. Le moindre aiguillon ils sont à terre, la moindre grenade ou balle de snipe pareil, et dieu sait qu'en légendaire les grenadiers et sniper sont totalement abusés :rire:

Voilà, c'était mon point de vue sur le glass canon. Après en héroïque il est inégalable, mais faut dire que l'héroïque est très (trop) simple, y a un gap énorme avec le leg. Du coup le risque est vraiment beaucoup plus faible.

Perso en légendaire je switch entre le torse préparé (c'est énorme les 45% de maniement, la vitesse de rechargement et la stabilité du M1A... je ne peux plus m'en passer), et le torse incassable sur certaines salles quand il y a trop de boomers... pour pas être un boulet pour les autres.

DuDuOC
Niveau 4
12 août 2020 à 05:15:52

Tant qu'à moi... Canon de verre reste de la poudre au yeux pour la player base actuelle. Surtout si tu le joues DPS.

Ce talent, est pour moi, uniquement un Must Have avec un build Tacticien (j'aime mieux Dynamisation) ou Pur Sniper!

DuDuOC
Niveau 4
12 août 2020 à 05:18:24

C'est comme ceux qui ne jurent que par Vigilance sur le sac à dos...

Essayer Compagnon, vous allez changer d'idée!:P

Sujet : future meta dps
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page