Se connecter

Tom Clancy's The Division 2

Sujet : Bug en Centrale, avec présence d'un agent "fantôme" !
1
poulette73
Niveau 8
01 août 2024 à 08:45:54

Hello,

Voilà un truc bizarre que j'ai rencontré déjà 2 à 3 fois en Countdown (c'est tout récent) mais ça ne s'est produit que très rarement... plusieurs dizaines de sessions réalisées sans que cela ne se produise.

Tout commence avec un groupe complet de 8 joueurs.

Chaque joueur en co-op apparait clairement dans le jeu (je ne parle pas de la liste des équipes en bas à droite) avec son nom complet en blanc, et avec son clan si il en fait partie, au dessus de sa tête.

Et j'ai croisé un 9ième joueur ! :ouch2: dans le jeu, avec sa propre identité : un nom de gamer, un clan, un outfit vestimentaire propre à lui, sauf que son nom au-dessus de sa tête apparait en grisé !
Bien entendu ce nom de joueur n'apparait pas la liste des 8 joueurs du matchmaking...

Il n'est pas présent pendant toute l'opération de la Centrale : je l'ai croisé au début quand on chasse les hunters (il combat à nos côtés) et parfois au début d'une des premières activités de la Centrale.
Puis après on ne le revoit plus...

J'ai testé des interactions avec lui : il réagit bien, il est bien dans la même game, c'est bien un véritable joueur.
Par exemple je me suis amusé à lui tirer quelques balles, et il a riposté (bien entendu c'est inoffensif puisqu'on ne s'inflige pas de dégâts en co-op).
J'ai même réalisé un emote, et il a répondu : c'est bien le signe qu'il me voit, et qu'il réagit à mes actions.

Mais c'est complètement bizarre comme situation... :question:

J'ai pas eu le réflexe de faire une capture écran.

J'en ferai une la prochaine fois que cela se produit : et on verra clairement un "9ième joueur", différents des 8 autres noms présents au départ de la Centrale. :ok:

survivor6
Niveau 19
01 août 2024 à 09:07:27

https://www.noelshack.com/2024-31-4-1722496035-974df93a-d8c2-4a3c-ba88-72a26164bd1d.jpg

poulette73
Niveau 8
01 août 2024 à 12:57:43

pas compris...

poulette73
Niveau 8
01 août 2024 à 19:31:18

retour au sujet initial, stop aux hors sujets merci !

Voilà un premier exemple, j'en posterai d'autres...

https://www.noelshack.com/2024-31-4-1722533153-imgcountdown01.jpg

Sur cet exemple nous sommes un groupe de 7 joueurs, avec un agent à terre (Craise) et un agent déconnecté (Predator255).

Mais juste devant moi il y a un agent qui ne fait pas partie du groupe : Wingzero9614 (level 6), qui n'a jamais fait partie du matchmaking, et qui apparait en grisé.
Il a disparu peu de temps après qu'on a couché le premier hunter...

Je referai un screenshot plus explicite (aucun agent à terre, et groupe au complet avec 8 personnes).

poulette73
Niveau 8
02 août 2024 à 08:34:28

J'appelle pas ça avoir de l'humour...

C'est toi qui devrait sortir de chez toi, va voir le monde extérieur, au lieu de t'emmerder à dégueuler sur les gens... Ta vie doit bien être minable hein ? :rire:

poulette73
Niveau 8
02 août 2024 à 08:38:35

Si ça t'amuse de continuer à pourrir les topics de JV.com....

Libre à toi... vas y tu peux te lâcher, j'ai tout mon temps... On peut en faire 10 pages si tu veux !!! :ok:

trz303
Niveau 39
02 août 2024 à 09:45:21

Voilà un premier exemple, j'en posterai d'autres...

https://www.noelshack.com/2024-31-4-1722533153-imgcountdown01.jpg

Jamais eu ce problème perso, ne serait-ce pas parce que tu joues en hardcore ??

Il me semblait que le matchmaking en hardcore sur la centrale avait été corrigé ...

poulette73
Niveau 8
02 août 2024 à 10:37:35

Non je ne pense pas, mais merci pour la piste. :cool: :ok:
Je joue uniquement en hardcore maintenant depuis quasiment 2 années, et je n'ai pas compté le nombre de Countdown à mon actif mais peut être pas loin d'une centaine ?

Pour moi c'est un bug tout récent... maximum 1 semaine je pense.

De mon point de vue, je me trompe peut-être, mais il n'y a pas de différence dans le gameplay de la Centrale qui mélange les joueurs softcore et les joueurs hardcore.

L'activité est 100% identique, la seule différence est que la mort est définitive, c'est tout. :)

J'attends de recroiser le bug pour poster un autre screenshot.

poulette_73
Niveau 2
03 août 2024 à 08:54:16

Mon compte a été banni par cj7ever
https://www.jeuxvideo.com.com/profil/cj7ever?mode=infos

J'ai dû recréer un deuxième compte....

Et il continue de modérer tous mes messages.

Et de pourrir les topics par des messages inopportuns, d'intimidation et de harcèlement.

Merci de sanctionner cet utilisateur qui n'apporte rien au forum JV.COM et encore moins à la section The Division 2 où nous sommes actuellement.

poulette_73
Niveau 2
03 août 2024 à 17:20:30

Un autre exemple sur cette session de Centrale.

Nous étions un groupe de 6 joueurs.
Je précise que l'agent OTG Darkness n'a jamais fait partie du matchmaking initial.

https://www.noelshack.com/2024-31-6-1722698358-imgcountdown02.jpg https://www.noelshack.com/2024-31-6-1722698373-imgcountdown03.jpg https://www.noelshack.com/2024-31-6-1722698384-imgcountdown04.jpg

Cette fois-ci il est resté pendant toute la session, et a même terminé l'extraction avec le groupe.
Pour l'anecdote il est même tombé sur la scène finale et je l'ai réanimé ! :-d

trz303
Niveau 39
05 août 2024 à 11:02:04

On dirait que c'est plutôt un joueur qui a été invité en dernier et qui n'a pas été ajouté dans le groupe.
Est-ce que tu as déjà ce bug avec un groupe de 8 complet et un 9ème joueur ?
Peut-être aussi un bug de matchmaking lorsqu'un joueur se déconnecte : sa place est comblée par un nouveau joueur mais ce dernier n'est pas affiché dans le groupe ... ?

poulette_73
Niveau 2
05 août 2024 à 13:41:53

Oui j'y ai pensé... un countdown qui aurait été lancé avec un groupe incomplet, et que la place se comble au démarrage, pendant le chargement de l'activité...
C'est fort possible en effet. :cool:

Je crois que la toute 1ère fois que j'avais vu ça (il y a plus d'1 semaine, et en l'absence de capture écran) nous étions full à 8 joueurs, et que le joueur fantôme était présent comme un 9ième joueur...
C'est peut-être pour ça que je l'avais vu dans la session que 30 secondes ?
Mais je n'ai pas eu le réflexe de faire un screenshot tellement j'avais été surpris... et que ça n'avait duré qu'un temps trop court.

J'attends de voir si ça se reproduit avec un groupe complet. :ok:

poulette_73
Niveau 2
07 août 2024 à 22:51:17

Un autre exemple qui vient d'arriver à l'instant, assez surprenant, sur une autre session de Centrale où je suis de nouveau leader. Quand j'ai lancé l'activité, le groupe était au complet avec 8 joueurs.

On commence à coucher le 1er hunter, et un agent décide de quitter le groupe : le joueur hockeyboy1369.

Ce n'est pas une déconnexion Delta mais bien la personne qui a quitté le groupe de sa propre inititiative, confirmé par un message texte en bas de l'écran + la confirmation vocale : "Un agent a quitté le groupe".

Bref pas grave, on enchaine les 3 activités du Countdown avec une équipe à 7 joueurs.

Et quelle surprise de découvrir à nouveau ce joueur, en arrivant sur la zone finale d'extraction avec les chasseurs ! :rire: :rire:

C'est bien le même type hockeyboy1369, qui avait quitté le jeu tout au début !! :-d

https://www.noelshack.com/2024-32-3-1723063625-ttd2-2024-08-07-20-19-52.jpg
Et il a fait l'extraction en hélico avec le groupe... :lol:

Conclusion : sur ce cas de figure, on peut exclure l'hypothèse d'un joueur qui aurait été invité pile-poil au chargement de l'activité.

poulette_73
Niveau 2
08 août 2024 à 13:32:26

Je viens de reproduire exactement le même cas que la session d'hier soir.
Nous étions un groupe de 8 joueurs et je n'étais pas le leader.

A priori ça n'arrive pas pour 9 joueurs.. je m'étais peut-être trompé... :doute:

Donc le Countdown s'initialise avec un groupe au complet de 8 joueurs.
Mais 1 minute après le démarrage, un des agents SystM8313 quitte le groupe.
https://www.noelshack.com/2024-32-4-1723116207-td2-2024-08-08-10-36-29.jpg
On voit le message en bas à gauche "SystM8313 a quitté le Compte à rebours"

Le jeu continue à 7.

Et dans la dernière activité, revoilà l'agent SystM8313 qui réapparait !
https://www.noelshack.com/2024-32-4-1723116363-td2-2024-08-08-10-46-21.jpg

Et il restera jusqu'à la fin du Countdown avec l'extraction...
https://www.noelshack.com/2024-32-4-1723116565-td2-2024-08-08-10-50-40.jpg

trz303
Niveau 39
09 août 2024 à 09:35:07

C'est un joueur qui est déco et qui se reco, ça arrive aussi en mission normale ...
Quand on est déco via une erreur Mike, par exemple, il est possible de se reco rapidement et de réintégrer le groupe (pour autant que les autres joueurs ne nous aient pas éjecté du groupe).
A mon avis c'est simplement des bugs de matchmaking et de reconnection.
Après sur un Countdown c'est pas réellement impactant au final.

poulette_73
Niveau 2
09 août 2024 à 13:33:40

Oui c'est pas impactant au final. :ok:

Mais vu le nombre d'années que j'ai poncé le Countdown depuis sa sortie... et les centaines de try à mon actif... c'est assez surprenant de découvrir ça pour la toute 1ère fois en juillet 2024...

poulette_73
Niveau 2
09 août 2024 à 19:05:45

Ce que je trouve bizarre quand même, c'est que :

1) en Countdown (je ne parle pas du cas d'une mission classique) c'est impossible d'y revenir.

2) d'autre part que la déco soit de type Mike ou Delta, dans la majorité des cas rencontrés ici il s'est passé presque 10 minutes ! Les gars ont quitté le matchmaking au tout début, et sont revenus sur la dernière activité ou carrément uniquement à l'extraction...
Vu que l'activité d'une session de Centrale dure environ 15 minutes !
Pas possible de revenir sur une activité 10 minutes après, si il avait réellement été éjecté du serveur.

3) quand tu subis une déco, le nom de l'agent s'affiche en clignotant pendant environ 2 minutes avant d'être retiré de la liste du groupe... Tandis que dans le bug cité dans ce topic, le joueur qui a quitté le groupe est retiré de la liste instantanément.

4) et si c'était la théorie que le joueur aurait "soit disant réintégré le groupe" (comme dans une mission classique lors d'une déco Mike) alors son nom réapparaîtrait dans la liste avec les autres à nouveau...
Ce qui n'est pas le cas ici.
Et son pseudo n'apparaitrait pas "en grisé".

Pour moi il s'agit vraiment d'un nouveau bug (et pas juste d'une reconnexion hasardeuse).

trz303
Niveau 39
09 août 2024 à 19:48:22

Faut voir que le Countdown s'exécute sur des serveurs spécifiques, il est donc bien possible d'avoir un bugs sur le matchmaking de Countdown qui n'existe pas sur le matchmaking des missions normales, mais c'est clairement un bug récent que je n'ai jamais vu ...

poulette_73
Niveau 2
26 août 2024 à 16:13:58

Depuis une bonne semaine maintenant, le bug n'est plus jamais réapparu...

Malgré un gros paquet de dizaines de try (plus d'une cinquantaine...) alors qu'il survenait généralement 1 fois sur 2, ou au pire 1 fois sur 3, donc très régulièrement !

Ce qui est bizarre c'est qu'il y a eu 0 mise à jour mardi dernier, et 0 correctif côté Ubi Soft ! :(

Allez hop, pas grave... je passe le topic de ce sujet en "résolu" !!

poulette73
Niveau 8
30 août 2024 à 22:23:37

Bon... fausse bonne nouvelle... le bug est toujours présent ! :rire:

Depuis une vingtaine de runs en Countdown, je recroisé ce même phénomène pratiquement à chaque fois...

(Un agent qui quitte le groupe au tout début, puis réapparait en tant qu'agent fantôme vers la fin, mais sans jamais faire partie de la team...)

1
Sujet : Bug en Centrale, avec présence d'un agent "fantôme" !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page