Se connecter

Devil May Cry 5

Sujet : J'ai peur que le jeu soit un couloir
1
Meruemu-21
Niveau 10
16 février 2019 à 15:42:18

Voilà, j'ai fait la démo et y a vraiment la peur que le jeu soit comme le reboot, juste un couloir pas comme les précédents, j'hésite à le préco du coup :(

RobinGoodfellow
Niveau 10
16 février 2019 à 20:24:02

Mais ça a toujours été relativement couloir dmc :hap:

CouDeBou
Niveau 10
16 février 2019 à 20:34:19

Oui ça a toujours été couloir et je trouve que c'est une bonne chose, les jeux ou il faut aller dans tous les sens sans objectif précis, moi ça me saoule plus qu'autre chose

[ZN]
Niveau 10
16 février 2019 à 20:53:16

Dans DMC 3 on tournais en rond dans une tour. Dans DMC 4 on fessait le même couloir 2 fois, allez et retour :hap:

hungry-alien
Niveau 21
16 février 2019 à 22:03:06

C'est pas que DMC n'est pas couloir (un hack'n'slash est très souvent un couloir), c'est que dans le 1 et le 3, on revient souvent dans des pièces déjà visitées qui ont changé entretemps.

Mais bon, je vois pas le fait d'être un couloir comme un problème dans un hack'n'slash (Bayonnetta est un couloir du début à la fin et reste un excellent jeu, pareil pour GOW 2)

Goku-SsjGod
Niveau 14
17 février 2019 à 00:30:45

C'est que la démo justement :hap:

Il devrait y'avoir des zones un peu plus ouvertes que d'autres mais c'est pas un OW non plus

isskyoshiro
Niveau 10
17 février 2019 à 08:22:44

c'est un jeu couloir ... avec pas mal de cachette quand même . dmc c'est pas trop un jeu de découverte .. c'est avant tout une histoire et surtout d'essayer de maîtriser le plus possible chaque perso :cool:

et de faire et refaire le jeu dans toute ses difficulté :oui:

Mega-Rems
Niveau 35
17 février 2019 à 11:14:32

Y a pas un intérêt énorme de rendre DMC moins couloir.

Pour les premières parties où on fouille un peu pour récupérer toutes les orbes bleus et les missions secrètes, pourquoi pas, mais une fois que c'est fait, on a toujours tendance à tracer pour avoir un bon score sur le temps en fin de mission.

Azerhan
Niveau 13
17 février 2019 à 21:10:50

J'aimais bien le côté RE du premier et du trois.
Genre devoir trouver un objet, chercher à quoi il sert, puis modifier la zone pour utiliser un objet qu'on a depuis longtemps, etc.
Dans Temen-Ni-Gru par exemple, je trouvais que ça rendait bien :hap:

Goku-SsjGod
Niveau 14
17 février 2019 à 21:23:13

Les meilleurs DMC actuellement:hap:

kenpachidu91
Niveau 57
17 février 2019 à 22:24:09

Le 17 février 2019 à 21:10:50 Azerhan a écrit :
J'aimais bien le côté RE du premier et du trois.
Genre devoir trouver un objet, chercher à quoi il sert, puis modifier la zone pour utiliser un objet qu'on a depuis longtemps, etc.
Dans Temen-Ni-Gru par exemple, je trouvais que ça rendait bien :hap:

Perso je déteste ça :( j'ai pas envie que DMC devient chiant comme les RE :hap:

Azerhan
Niveau 13
17 février 2019 à 23:42:47

Le 17 février 2019 à 22:24:09 kenpachidu91 a écrit :

Le 17 février 2019 à 21:10:50 Azerhan a écrit :
J'aimais bien le côté RE du premier et du trois.
Genre devoir trouver un objet, chercher à quoi il sert, puis modifier la zone pour utiliser un objet qu'on a depuis longtemps, etc.
Dans Temen-Ni-Gru par exemple, je trouvais que ça rendait bien :hap:

Perso je déteste ça :( j'ai pas envie que DMC devient chiant comme les RE :hap:

Je trouve pas ça chiant RE.

Pseudo supprimé
Niveau 12
18 février 2019 à 14:25:01

Et j'espère qu'il restera couloir !

Goku-SsjGod
Niveau 14
18 février 2019 à 21:50:57

Pareil pour les RE, c'est bien dosé, ce qui fait que c'en est excellent :bave:

Kelkincomca
Niveau 52
23 février 2019 à 08:47:43

Ben en même temps RE c'est un peu le principe d'etre en environnement fermé mais avec des raccourics a débloquer, et de l'exploration limité mais indispensable.

DMC1 avait un poil cet aspect la et c'était cool. Mais ça reste assez linéaire et c'est pas du tout un soucis sur ce jeu la.

yaboss
Niveau 10
23 février 2019 à 18:38:57

C'est marrant de faire les enigmes la première fois, mais au bout de plusieurs parties ça deviens chiant.
Perso, ça me va si c'est un couloir :hap:

JENOVAMORT
Niveau 11
23 février 2019 à 19:01:21

Alors personnellement j'aime les deux.

J'adore les jeux qui "tournent en rond", où tu fais plein d'allers-retours et où c'est le monde autour de toi qui évolue en fonction du temps qui passe et de tes actions, car ça ajoute énormément à l'atmosphère, à cette sensation d'être seul au monde dans un endroit hostile dont tu ne peux pas t'échapper, comme dans DMC1 et DMC3.

Mais j'adore aussi quand le jeu est un couloir rectiligne et où chaque niveau est totalement différent car cela permet de voir plus d'environnements. comme DMC2 et DmC. Et même si je ne suis pas fan du fait que d'un niveau à un autre tu peux te retrouver dans un endroit totalement différent comme dans DmC, un peu comme si les niveaux étaient "décousus", car ça casse mon immersion,, cela permet d'avoir une variété de niveaux encore plus grande, et d'avoir des niveaux comme la boite nuit, qui même s'il ne correspond pas du tout à l'image que j'ai de Devil May Cry, il rendait super bien.

Ou alors tu as DMC4 qui conjugue un peu les deux en donnant une fuite en avant, mais en s'attardant quelques niveaux sur chaque environnement pour les explorer.

J'aime les deux. Le rendu est totalement différent à chaque fois, et l'atmosphère n'a rien à voir, mais je trouve qu'il n'y en a pas franchement un meilleur qu'un autre. Pour moi les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients, et tant que le choix du type de jeu est justifié par le scénario, ça me va.

JENOVAMORT
Niveau 11
23 février 2019 à 19:07:58

Le 23 février 2019 à 18:38:57 yaboss a écrit :
C'est marrant de faire les enigmes la première fois, mais au bout de plusieurs parties ça deviens chiant.
Perso, ça me va si c'est un couloir :hap:

J'avoue que tu auras moins envie de faire et re-refaire un jeu blindé d'énigmes surtout si ce sont les mêmes à chaque fois. Amener un objet d'un endroit à un autre comme dans DMC1 d'accord, car ce n'est pas vraiment une énigme, mais le jeu "d'échec" de RE2 ou le truc des cubes dans la chambre de la Sherry à l'orphelinat ça gonfle à la longue, même si tu connais la réponse.

Mais ça pourrait être pire, rajouter un taquin bien chiant dans le lot, j'ai connu ça dans Parasite Eve 2 par exemple.

Goku-SsjGod
Niveau 14
24 février 2019 à 21:53:20

T'façon je pense pas que DMC5 se rapprocha vraiment du style des RE, mais perso ça me dérangeait pas plus ça les ayant bien kiffé si c'était vraiment le cas

cecile302
Niveau 20
02 mars 2023 à 10:11:11

Au final c'est un jeu de couloir a la dmc4 ? Où ça se rapproche+ du 1 et du 3 ?

1
Sujet : J'ai peur que le jeu soit un couloir
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page