Se connecter

Shadow of The Tomb Raider

Sujet : La question a 1 million : doublage Unuratu
1
zerthimon
Niveau 40
22 janvier 2019 à 12:57:08

Salut à tous :)

J'ai une question pour les plus fouilleurs d'entre-vous, ceux qui trouvent les trucs que personne ne trouve ^^

... Je cherche à me rappeler où j'ai déjà entendu la voix française d'Unuratu.

Je suis certain qu'il s'agit d'une comédienne de doublage connue, qu'on entend au cinéma, mais impossible de m'en souvenir, ni de mettre la main sur son nom sur le net.

Donc voilà, le premier qui me trouve la réponse à droit...

... A ma considération distinguée :gni:

Pseudo supprimé
Niveau 23
22 janvier 2019 à 13:49:48

Je ne peux pas te dire pour Unuratu, car je ne me souviens plus de sa voix, mais en tout cas ya une nana qui fait plusieurs doublages dans ce même jeu, et c'est la voix de Eva Longoria (et Katarina de Hartley coeurs à vif)

Pseudo supprimé
Niveau 23
22 janvier 2019 à 13:57:15

Je viens de revisionner une cinématique et je vois pas, désolée
Pourtant je suis assez au taquet pour reconnaître les voix, mais celle la ne me dit rien

Je vais fouiner sur Google jvais ptet trouver qqch :-)

zerthimon
Niveau 40
22 janvier 2019 à 14:50:28

la voix de Eva Longoria

Ah, j'aurais été incapable de la reconnaître ^^

Il y a une doubleuse qui revient assez souvent, par contre, et je trouve ça franchement raté, c'est celle qu'ils ont choisi pour faire les voix d'enfants à la cité Perdue... c'est d'un tarte ! ça s'entend trop que ce n'est pas un enfant, ça casse bien le trip :hum:

Pour le doublage d'Unuratu, je suis sûr et certain d'avoir entendu cette voix, que je trouve d'ailleurs assez charismatique, mais impossible de remettre un visage dessus :hap:

[B-e-n]
Niveau 52
22 janvier 2019 à 16:14:45

En VO c'est Patricia Velasquez qui double Unuratu, si cela peut aider.

Elle a joué dans la Momie (Ank Su Namun) et le Jaguar (avec Bruel et Reno).

zerthimon
Niveau 40
22 janvier 2019 à 17:20:31

Merci pour cette info, hélas c'est bien la voix de la VF que je cherche...

D'ailleurs, j'ai voulu basculer en VO pour mon NG+ histoire de changer et voir ce que ça donne, et j'ai été complètement douché par la voix de Lara en VO, elle a un accent british que j'apprécie pas du tout, un timbre qui me plaît beaucoup moins qu'en VF...

Je ne suis pas allé en VO jusqu'à la cité perdue, du coup, donc je ne sais pas pour la suite... J'avais voulu tenter la VO parce que les voix d'enfants en VF à la cité perdue m'avaient vraiment consterné.
Je rebasculerais sans doute en VO une fois là-bas, histoire de voir...

Mais, honnêtement, vu que c'est quand même Lara qu'on entend la très grande majorité du temps, et qu'elle, et les autres voix secondaires importantes (Jonah, Dominguez, Unuratu...) sont très bien en VF, et même carrément meilleure pour Lara, je vais rester sur la VF :hap:

laraxcroft
Niveau 10
22 janvier 2019 à 22:09:10

C'est totalement impossible de répondre à ta question, et pourtant je connais très bien le doublage...
Aucune voix n'est créditée à la fin du jeu, sauf les voix anglaises. Je trouve ça pathétique. Ils n'ont aucun crédit, quoi...

Pseudo supprimé
Niveau 23
22 janvier 2019 à 22:22:32

Oui je me suis fait la même réflexion, merci la reconnaissance quoi pfff c'est un peu ingrat comme taf...

zerthimon
Niveau 40
22 janvier 2019 à 22:58:09

Hééé ouais : pas toujours très gratifiante, la vie de doubleur...

C'est pas la première fois que je cherche à connaître le nom d'une voix française, dans les jeux vidéo ou dans les séries, parce qu'il y a de plus en plus de bons doubleurs, et que c'est un métier qui rend hommage à l’œuvre, et est parfois pour beaucoup dans son succès chez nous.

Hélas, à moins de connaître déjà le nom de la personne (auquel cas on peut trouver sa fiche sur le net, et voir ses contributions), dans le cas des séries ou des jeux, c'est souvent très chaud de trouver des infos complètes.

Ici, c'est d'autant plus triste qu'on a fait tout un foin du changement de doublage pour le personnage de Lara, mais pas un mot sur les autres :-(

Enfin bon, je finirais peut-être par trouver... ou par me rappeler ! ^^

forceful
Niveau 45
23 janvier 2019 à 08:54:04

Je ne sais pas si cela peut t'aider mais voici une liste de ceux qui font les VF dans les jeux vidéos mais aucuns n'a fait pour le dernier TR :fou:

https://www.tryagame.fr/jeux-video-doublage-vf-voix-francaise/

forceful
Niveau 45
23 janvier 2019 à 09:07:37

Le 22 janvier 2019 à 16:14:45 [B-e-n] a écrit :
En VO c'est Patricia Velasquez qui double Unuratu, si cela peut aider.

Elle a joué dans la Momie (Ank Su Namun) et le Jaguar (avec Bruel et Reno).

C'est possible qu'elle fait aussi la VF d'Unuratu ??

zerthimon
Niveau 40
23 janvier 2019 à 11:00:37

Je ne sais pas si cela peut t'aider mais voici une liste

Non, ça ne m'aide pas, mais merci pour le lien : c'est un chouette article qui parle de ce métier, c'est pas si souvent :hap:

C'est possible qu'elle fait aussi la VF d'Unuratu ??

Non, je pense pas : elle est Vénézuélienne, je crois pas qu'elle soit francophone au point de le parler avec une telle fluidité sans accent, et j'ai maté des vidéos, c'est pas la même voix.

[B-e-n]
Niveau 52
23 janvier 2019 à 11:12:38

Vous aurez peut-être la réponse en demandant sur Twitter a la doubleuse de Lara de ce 3eme episode, Anna Sigalevitch, par exemple. Au sur le twitter d'Eidos Montreal.

Mega-Rems
Niveau 36
23 janvier 2019 à 13:30:00

Moi j'essaie de retrouver le nom du doubleur français de Dominguez.

Sa voix est super connu, mais j'arrive pas du tout à me souvenir d'où je l'ai entendu. :fou:

jeanpro46
Niveau 5
23 janvier 2019 à 15:55:46

Le 23 janvier 2019 à 13:30:00 Mega-Rems a écrit :

Sa voix est super connu, mais j'arrive pas du tout à me souvenir d'où je l'ai entendu. :fou:

Pour Dominguez c'est Daniel Lafourcad, mais pour Unuratu je ne sais pas c'est qui.

[B-e-n]
Niveau 52
23 janvier 2019 à 16:46:39

Ah mais je viens de trouver, c'est tellement obvious, maintenant, la voix d'Unuratu en fr est Celine Mauge, la voix de Meredith dans Grey's Anatomy ou encore Jennifer Lawrence !

Mega-Rems
Niveau 36
23 janvier 2019 à 18:20:19

Le 23 janvier 2019 à 15:55:46 jeanpro46 a écrit :

Le 23 janvier 2019 à 13:30:00 Mega-Rems a écrit :

Pour Dominguez c'est Daniel Lafourcad, mais pour Unuratu je ne sais pas c'est qui.

Merci ! :ok:

'tain, en plus je m'étais dit plusieurs fois que sa voix me rappelait Alan de Very Bad Trip, mais j'avais revu le film récemment et je me suis dit que c'était pas ça... Gogol que je suis. :hap:

zerthimon
Niveau 40
23 janvier 2019 à 18:22:48

la voix d'Unuratu en fr est Celine Mauge

C'EST ÇA !!

Franchement, VDD, t'es un as !!

Mais comment ne pas l'avoir reconnue plus vite ?... Une fois que tu le sais, ça paraît tellement évident !
Dingue, quand même, qu'une doubleuse de ce calibre soit créditée nulle part...

En tous cas merci, ça commençait à me vriller le cerveau ! :-)
Si tu passes dans le sud, je te paye ma tournée ! :rire:

[B-e-n]
Niveau 52
23 janvier 2019 à 19:09:28

Le 23 janvier 2019 à 18:22:48 zerthimon a écrit :

la voix d'Unuratu en fr est Celine Mauge

C'EST ÇA !!

Franchement, VDD, t'es un as !!

Mais comment ne pas l'avoir reconnue plus vite ?... Une fois que tu le sais, ça paraît tellement évident !
Dingue, quand même, qu'une doubleuse de ce calibre soit créditée nulle part...

En tous cas merci, ça commençait à me vriller le cerveau ! :-)
Si tu passes dans le sud, je te paye ma tournée ! :rire:

Pas de quoi :ok:

TheDoppelganger
Niveau 7
25 janvier 2019 à 21:57:53

Je confirme c'est bien Céline Mauge :oui:

Sinon, dans cette trilogie, on a eu :

• TR2013 : Alex (le geek de l'Endurance) doublé par Sébastien Desjours qui double le personnage d'Alex Karev dans Grey's Anatomy
  • ROTTR : Sofia (la rouquine) doublée par Marie-Eugénie Maréchal qui double Jo Wilson dans Grey's Anatomy — je rajoute que Jo est incarnée par Camilla Luddington, la Lara de cette trilogie en VO :rire2:
  • SOTTR : Unuratu doublée par Céline Mauge qui double aussi Meredith Grey dans Grey's Anatomy

Dans la trilogie on a eu sur, au moins un personage des 3 jeux, une des voix du cast principal de Grey's Anatomy :rire2:

1
Sujet : La question a 1 million : doublage Unuratu
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page