Se connecter

AO International Tennis

Sujet : demande d'avis pour un éventuel achat
screamfantwo
Niveau 29
19 juin 2018 à 14:48:40

Oh snacke comme on se retrouve :rire2:

snacke444
Niveau 45
19 juin 2018 à 15:06:46

Le 19 juin 2018 à 14:48:40 screamfantwo a écrit :
Oh snacke comme on se retrouve :rire2:

et ouais .. :-) le monde est petit ; mais je te rassure j'ai le meme degre
d'exigence sur un jeu de tennis que sur un jeu de foot

rarolal2
Niveau 48
19 juin 2018 à 15:15:44

Pour résumer mon expérience avec ce jeu, je l'ai acheté début mai au prix fort et même si je le trouvais correct il était un peu trop cher pour ce qu'il était. Mais avec tout le suivi qui a été fait, son gameplay est devenu vraiment consistant.

Il n'est maintenant plus question d'enchaîner les essuie-glaces comme évoqué dans divers tests pour gagner le point. Varier son jeu est devenu vraiment utile.

Mis à part les bruitages, le jeu à la volée et les smashs toujours brutaux dans le rendu et un peu délicats à exécuter, et le rendu des courts sur gazon, bah on a un jeu qui se rapproche clairement de top spin dans sa conception, même si son contenu rappelle que l'on a quand même affaire à un jeu à petit budget.

Si tu t'en fous du online tu occulteras un des plus gros points faibles car il est vide de contenu et de monde.

snacke444
Niveau 45
19 juin 2018 à 15:18:04

Le 19 juin 2018 à 15:15:44 Rarolal2 a écrit :
Pour résumer mon expérience avec ce jeu, je l'ai acheté début mai au prix fort et même si je le trouvais correct il était un peu trop cher pour ce qu'il était. Mais avec tout le suivi qui a été fait, son gameplay est devenu vraiment consistant.

Il n'est maintenant plus question d'enchaîner les essuie-glaces comme évoqué dans divers tests pour gagner le point. Varier son jeu est devenu vraiment utile.

Mis à part les bruitages, le jeu à la volée et les smashs toujours brutaux dans le rendu et un peu délicats à exécuter, et le rendu des courts sur gazon, bah on a un jeu qui se rapproche clairement de top spin dans sa conception, même si son contenu rappelle que l'on a quand même affaire à un jeu à petit budget.

Si tu t'en fous du online tu occulteras un des plus gros points faibles car il est vide de contenu et de monde.

tout a fait rien a secouer du online j'espere juste que l'ia varie son jeu aussi et que tous les matchs ne se ressemble pas
par contre effectivement le bruit de la balle me choque c'est meme risible
mais il parait que ce sera corrigé c'est important aussi pour moi ca fait aussi parti du gameplay
faut que ce soit du tennis pas du jokari.

fedetransilien
Niveau 3
19 juin 2018 à 15:19:19

Pour le jeu à la volé, c’est pas aussi précis qu’IRL mais, moi qui en vrai ai un jeu offensif, j’aime aussi écourter sur AO : si mon attaque est foireuse je me prends souvent un passing. Si attaque bien mais pas top, il me faudra anticiper du bon côté.
Si top attaque conclusion facile.

Ce que je n’aime pas du tout, dans l’echange, ce sont les balles molles, courtes, mon joueur n’est jamais bien placé pour les prendre même si j’ai lu assez vite le coup adverse, et l’attaque qui suit est souvent une balle frappé à la cuillère, m’exposant derrière à un contre alors que j’avais pris le dessus sur le coup d’avant.

Même si les joueurs pourraient être plus variés dans leur jeu (balayage droite gauche trop fréquent mais assez courant à haut niveau désormais) je trouve vraiment un plaisir de jeu tactiquement proche du vrai tennis.

Fonce :)

rarolal2
Niveau 48
19 juin 2018 à 15:22:32

Moi qui suis avant tout un joueur online bah même contre l'IA je ne m'ennuie pas car les matchs ne sont pas linéaires. On ressent clairement les temps forts et les temps faibles. Il m'arrive souvent de galerer et perdre un set avant de dérouler la suite du match par exemple et ça c'est cool. Il y a de vraies notions tactiques dans ce jeu je trouve

snacke444
Niveau 45
19 juin 2018 à 15:22:42

Le 19 juin 2018 à 15:19:19 fedetransilien a écrit :
Pour le jeu à la volé, c’est pas aussi précis qu’IRL mais, moi qui en vrai ai un jeu offensif, j’aime aussi écourter sur AO : si mon attaque est foireuse je me prends souvent un passing. Si attaque bien mais pas top, il me faudra anticiper du bon côté.
Si top attaque conclusion facile.

Ce que je n’aime pas du tout, dans l’echange, ce sont les balles molles, courtes, mon joueur n’est jamais bien placé pour les prendre même si j’ai lu assez vite le coup adverse, et l’attaque qui suit est souvent une balle frappé à la cuillère, m’exposant derrière à un contre alors que j’avais pris le dessus sur le coup d’avant.

Même si les joueurs pourraient être plus variés dans leur jeu (balayage droite gauche trop fréquent mais assez courant à haut niveau désormais) je trouve vraiment un plaisir de jeu tactiquement proche du vrai tennis.

Fonce :)

normalement si l'ia ou l'adversaire te renvoie une balle molle et courte tu dois " traverser la balle" (comme on dis dans le jargon) et pouvoir accelerer avec un coup bien placé afin de monter au filet ou de finir en un coup (au tennis une balle molle dans le carré pendant l'echange equivaut a un penalty en fait..) alors justement je rebondis la dessus c'est un probleme du au jeu les deplacement ou non? ou tu a un souci de timing?

tituslechmakus
Niveau 15
19 juin 2018 à 15:24:26

Oui le bruit devrait etre réglé rapidement !

Des joueurs téléchargeables y'en a plein (pas loin du top 100) + des joueurs classics et y'a pas de limite de slot de création ... Et tout est partagé dans un des menu du jeu. Pour les stades, c'est en cours de création, certains ont commencé à en faire pas mal. Bon les GC ok (avec plusieurs courts par stade, Chatrier, Lenglen, court n°1 ... ), les Masters 1000, ATP 500 et ATP 250. Les Challengers et Futures, pas encore, meme si ils existent dans la carrière.

D'ailleurs, tu peux jouer avec n'importe qui en carrière. Soit créer un perso bidon, soit un perso hyper balèze ou encore utiliser un joueur n'importe lequel ...

Inler-89
Niveau 8
19 juin 2018 à 15:25:26

Je peux stream un peu ma carrière si tu veux :oui:

Inler-89
Niveau 8
19 juin 2018 à 15:27:31

http://twitch.tv/0livson3

tituslechmakus
Niveau 15
19 juin 2018 à 15:28:19

Le 19 juin 2018 à 15:22:42 snacke444 a écrit :

Le 19 juin 2018 à 15:19:19 fedetransilien a écrit :
Pour le jeu à la volé, c’est pas aussi précis qu’IRL mais, moi qui en vrai ai un jeu offensif, j’aime aussi écourter sur AO : si mon attaque est foireuse je me prends souvent un passing. Si attaque bien mais pas top, il me faudra anticiper du bon côté.
Si top attaque conclusion facile.

Ce que je n’aime pas du tout, dans l’echange, ce sont les balles molles, courtes, mon joueur n’est jamais bien placé pour les prendre même si j’ai lu assez vite le coup adverse, et l’attaque qui suit est souvent une balle frappé à la cuillère, m’exposant derrière à un contre alors que j’avais pris le dessus sur le coup d’avant.

Même si les joueurs pourraient être plus variés dans leur jeu (balayage droite gauche trop fréquent mais assez courant à haut niveau désormais) je trouve vraiment un plaisir de jeu tactiquement proche du vrai tennis.

Fonce :)

normalement si l'ia ou l'adversaire te renvoie une balle molle et courte tu dois " traverser la balle" (comme on dis dans le jargon) et pouvoir accelerer avec un coup bien placé afin de monter au filet ou de finir en un coup (au tennis une balle molle dans le carré pendant l'echange equivaut a un penalty en fait..) alors justement je rebondis la dessus c'est un probleme du au jeu les deplacement ou non? ou tu a un souci de timing?

Ben en fait les déplacements sont semi assistés. Dès que l'adversaire a frappé, si tu mets le joystick dans la direction de la trajectoire de la balle, ton joueur va aller se placer automatiquement, ce qui te laisse le temps de gérer ta cible de visée. Le timming de ce jeu, c'est relacher le bouton de frappe au bon moment, peu importe quand tu as commencé à appuyer.

Du coup, ca arrive parfois sur les balles molles qu'il faille lacher le bouton super tard, sinon tu fais un coup de merde pour avoir relaché trop tot ...

Par contre, une fois que tu as renvoyé la balle, avant que l'adversaire la reprenne, ton déplacement redeviens totalement libre.

snacke444
Niveau 45
19 juin 2018 à 15:41:05

Le 19 juin 2018 à 15:28:19 Tituslechmakus a écrit :

Le 19 juin 2018 à 15:22:42 snacke444 a écrit :

Le 19 juin 2018 à 15:19:19 fedetransilien a écrit :
Pour le jeu à la volé, c’est pas aussi précis qu’IRL mais, moi qui en vrai ai un jeu offensif, j’aime aussi écourter sur AO : si mon attaque est foireuse je me prends souvent un passing. Si attaque bien mais pas top, il me faudra anticiper du bon côté.
Si top attaque conclusion facile.

Ce que je n’aime pas du tout, dans l’echange, ce sont les balles molles, courtes, mon joueur n’est jamais bien placé pour les prendre même si j’ai lu assez vite le coup adverse, et l’attaque qui suit est souvent une balle frappé à la cuillère, m’exposant derrière à un contre alors que j’avais pris le dessus sur le coup d’avant.

Même si les joueurs pourraient être plus variés dans leur jeu (balayage droite gauche trop fréquent mais assez courant à haut niveau désormais) je trouve vraiment un plaisir de jeu tactiquement proche du vrai tennis.

Fonce :)

normalement si l'ia ou l'adversaire te renvoie une balle molle et courte tu dois " traverser la balle" (comme on dis dans le jargon) et pouvoir accelerer avec un coup bien placé afin de monter au filet ou de finir en un coup (au tennis une balle molle dans le carré pendant l'echange equivaut a un penalty en fait..) alors justement je rebondis la dessus c'est un probleme du au jeu les deplacement ou non? ou tu a un souci de timing?

Ben en fait les déplacements sont semi assistés. Dès que l'adversaire a frappé, si tu mets le joystick dans la direction de la trajectoire de la balle, ton joueur va aller se placer automatiquement, ce qui te laisse le temps de gérer ta cible de visée. Le timming de ce jeu, c'est relacher le bouton de frappe au bon moment, peu importe quand tu as commencé à appuyer.

Du coup, ca arrive parfois sur les balles molles qu'il faille lacher le bouton super tard, sinon tu fais un coup de merde pour avoir relaché trop tot ...

Par contre, une fois que tu as renvoyé la balle, avant que l'adversaire la reprenne, ton déplacement redeviens totalement libre.

oui mais c'est pas si illogique ca sur les balles molles
en vrai si tu prepare mal ton geste ou tu precipite tu fera une faute ou filet ou balle tres neutre
mais si tu sens le point sur une balle molle et que tu a lu et preparer tu peux envoyer un bon coup
ne serait ce pas plutot cela en fait que le jeu veut retranscrire lacher le plus tard possible (le bouton doit alors faire office de preparation du coup) je me fais comprendre? ca se tient?

snacke444
Niveau 45
19 juin 2018 à 15:43:16

Le 19 juin 2018 à 15:27:31 Inler-89 a écrit :
http://twitch.tv/0livson3

merci je regarde

Inler-89
Niveau 8
19 juin 2018 à 15:44:44

Je suis nul :rire:

J'ai un match en ligne à faire contre un mec d'ici :oui:

snacke444
Niveau 45
19 juin 2018 à 15:46:40

j'ai vu mais ca rame je vois rien en fait

fedetransilien
Niveau 3
19 juin 2018 à 15:59:22

Je mettais mon souci sur le compte d’un gameplay mal pensé sur cette séquence, “la faute au jeu”... Mais j’essaierai de maintenir ma pression plus longtemps... A voir :)

snacke444
Niveau 45
19 juin 2018 à 16:02:21

Le 19 juin 2018 à 15:59:22 fedetransilien a écrit :
Je mettais mon souci sur le compte d’un gameplay mal pensé sur cette séquence, “la faute au jeu”... Mais j’essaierai de maintenir ma pression plus longtemps... A voir :)

redis moi. ca m'interesse .. merci :-)))

tituslechmakus
Niveau 15
19 juin 2018 à 16:15:26

Sinon y'a plein de videos sur YT ...

snacke444
Niveau 45
19 juin 2018 à 16:23:45

Le 19 juin 2018 à 16:15:26 Tituslechmakus a écrit :
Sinon y'a plein de videos sur YT ...

oui j'ai vu mais je vois tres peu de varieté dans les echanges c'est un peu ca qui m'inquietai justement..

rarolal2
Niveau 48
19 juin 2018 à 16:32:55

En même temps c'est toi qui a la manette en mains donc si tu veux varier libre à toi de le faire. Si les mecs qui streament n'ont pas d'imagination on n'y peut rien. En tout cas le gameplay n'incite pas forcément au stéréotype

Sujet : demande d'avis pour un éventuel achat
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page