Se connecter

Halo Infinite

Sujet : Je réponds à vos questions sur l'univers Halo
72
Pseudo supprimé
Niveau 33
08 août 2023 à 15:10:02

Le 07 août 2023 à 18:40:55 :
Dans un des terminaux de Halo CE Spark nous dit qu'un vaisseau inconnu s'est craché sur l'anneau mais personne n'en ai sorti et d'ailleurs on ne l'a jamais rencontré, on sais qui était les personnes à l'intérieur ?

C'est une des 17462937 pistes de Lore abandonné par 343, on en sait rien à ma conaissance :) La question a déjà été posée ici même de mémoire d'ailleurs.

Pourquoi les parasites ont ramené Keyes spécifiquement sur le Truth and reconciliation ? D'ailleurs on sait comment il est revenu là bas ?

Keyes est l'humain le plus haut gradé et le plus précieux des environs. Il y a dans sa tête des secrets, des coordonnées et des connaissances cruciales pour le parasite. Le Truth and Reconciliation est la meilleure chance pour le Parasite de quitter l'anneau et etandre sa propagation. Cortant nous dit dans CE que les parasites tentent de le reparer et que les Covis font leur possible pour les arrêter. Keyes est sans doute l'un des meilleurs cerveau à mettre au poste de commandement. Il sait piloter les vaisseaux Covenant et connaît les coordonnées de la Terre.

Enfin dans Halo Wars 2 comment se fait-il que Grande Bonté existe encore ? Elle aurait pas du normalement être détruite avec l'explosion de l'Arche ? (d'ailleurs faut être sacrément débile pour avoir laissé le In Amber Clad au main des parasites :hap: )

Là faut voir avec la taulier :noel:
D'ailleurs par rapport à ton dernier message Imrane je suis totalement OK av3c l'idée du Recomposeur (comme tu le dis, les Forerunners ont tenté des trucs) ce que je reproche une énième fois c'est que dans H4 ça sort de nulle part, ça sert absolument à rien tout en étant l'élément centrale du jeu et on en reparle plus jamais après.

L'idée n'est pas mauvaise, l'exécution est catastrophique comme souvent

Imrane-117
Niveau 11
11 août 2023 à 01:11:09

Pour Grande Bonté (comme pour l'Arche) ben c'est simplement le choix scénaristique de 343i de "révéler" que les dégâts émis par le Halo à la fin de H3 n'étaient pas si grands que ça. A noter que vers 2011 (Halo: The Essential Visual Guide), l'Arche était bien considérée comme détruite, y compris le Forerunner Dreadnought (le vaisseau-clé de Vérité).

Dans Halo: Hunters in the Dark (roman sorti en 2015), il y a une description réaliste de l'état de l'Arche dévastée après H3 lorsque des humains et Sangheilis y retournent. On parle même des débris du Halo dans l'espace au-dessus, avec des "météorites" qui tombent en continu sur la surface de l'Arche (on est quand même en 2555, plus de deux ans après l'explosion). Cette scène apocalyptique est impressionnante et je regrette fortement qu'il n'y ait rien de tel dans Halo Wars 2 (en 2559). L'Arche y est totalement reconstruite, comme s'il n'y avait jamais eu de dégâts. En revanche oui, il y a toujours les débris de Grande Bonté confinés... Bref, c'est purement un choix de 343i.

A noter que pour le vaisseau forerunner (dont on a appris qu'il s'appelle Anodyne Spirit), il fait l'objet d'une nouvelle, Sacrifice (parue en 2020 en tant que bonus exclusif du roman Halo: Shadows of Reach chez Wal-Mart, puis diffusée gratuitement sur internet par 343i en 2021). On y voit que le vaisseau et son équipage covenant ont survécu longtemps seuls sur l'Arche (entre 2552 et 2559). Cette faction est toujours covenante et s'est battu contre les Parias et le Spirit of Fire dans les évènements suivant HW2.

J'attire accessoirement votre attention sur un autre sujet :
https://www.halopedia.org/Halo:_Epitaph
Le roman Halo Epitaph sortira en février 2024. Il parlera de la suite de l'histoire du Didacte. C'est confirmé que ça se passe après H4 et Escalation. L'histoire, comme l'indiquent le titre et la cover art, sera liée à la map Epitaph de H3, qui a toujours eu un côté assez mystérieux... Je trouve ça très intéressant, mais l'histoire sera-t-elle à la hauteur des attentes ?

A noter que l'artwork du Didacte avec la capuche est inspirée d'un artwork inutilisé de H5 (ce qui sous-entend évidemment que l'histoire d'H5 au début était peut-être une suite plus proche de H4).

Imrane-117
Niveau 11
11 août 2023 à 01:25:26

A noter que Kelly Gay est également l'auteur des romans Smoke and Shadows, Renegades et Point of Light, une trilogie qui nous a révélé la survie de Guilty Spark qui a finalement pris la forme d'un Armiger (le nom générique pour les Soldats prométhéens de H5). Il est devenu l'ami de Rion Forge, la fille du sergent John Forge de Halo Wars 1. Cette survie et cette amitié avec l'équipe de Rion est à mettre en parallèle avec le fait que Chakas/Spark est le dernier survivant de son groupe d'amis (Halo Primordium). Il a finalement rompu sa solitude de 100 000 ans. Spark finit par devenir le moniteur de Bastion, le monde bouclier mentionné dans un terminal audio de H5 par un ancien Forerunner qui a survécu dans le Domaine en devenant une IA. Celui-ci devient l'IA de l'Eden, un vaisseau forerunner caché dans Bastion destiné à conservé des "gènes" Précurseurs. Tandis que l'Eden quitte la galaxie pour repeupler l'espèce des Précurseurs dans une autre galaxie lointaine, souhait ultime de la Bibliothécaire (ils n'auront pas la mémoire de ce qui s'est passé), Rion et Spark/Chakas se séparent et ce dernier disparaît avec le monde bouclier Bastion.

Donc voilà à peu près l'arc scénaristique que l'on doit à Kelly Gay.

Pseudo supprimé
Niveau 49
13 août 2023 à 16:24:15

Gros resumé du dernier roman Halo: Outcasts https://www.youtube.com/watch?v=IR5uqY91bRI

Imrane-117
Niveau 11
19 août 2023 à 14:08:02

Merci.

Apparemment ça avance sur l'histoire des Précurseurs, je ne m'y attendais pas dans ce roman sur l'Arbiter et Vale...

Pour ceux qui veulent le résumé en français en quelques mots :

Apparemment les Précurseurs ont survécu dans une sorte d'état de transcendance après avoir été renversés par les Forerunners. Ils continuent d'influencer le monde matériel de façon très énigmatique.

Sur Sanghelios, les Elites ont pour beaucoup accepté le règne de Cortana. L'Arbiter, Vale, et quelques autres personnages sangheilis ou humains partent à la recherche d'une arme capable de détruire les Gardiens, et qu'une archéologue prétend liée à une race plus ancienne que les Forerunners.

Sur la planète Netherop (déjà mentionnée dans des romans comme Silent Storm, se passant au tout début de la guerre, vers 2526), il existe une arme enfouie capable de pulvériser un Gardien. Des Elites et humains qui étaient abandonnés sur ce monde depuis le début de la guerre ont été retrouvés par les factions plus récentes (les Lames de Sanghelios et Vale, les Entités ou encore les Parias). Le Sangheili Fleet Master qui était abandonné ici a pu se servir de ces technologies mystérieuses pour les siens (armures, arme ultra-puissante). Finalement, il semble que l'arme soit désactivée par les personnages principaux, les Covenants abandonnés sont vaincus, mais Atriox réussit à mettre la main sur l'arme (l'histoire se passe avant Halo Infinite). Mais pendant ces évènements, il y a des choses étranges qui se passent, et une humaine se retrouve en apparence dans une réalité psychique alternative où elle entend des voix mystérieuses. Elles viennent de ceux qui ont autrefois été appelés "Veiled Ones", "Lost Ones", ou aujourd'hui juste "Nothing". Il y a un épilogue qui se passerait 10 millions d'années dans le passé, après que les Précurseurs ont été "éliminés" par les Forerunners, mais il est très cryptique. Je reviendrai sur ça plus tard peut-être, mais il semble que les Précurseurs existent toujours à la fois dans une "dimension alternative ésotérique" (certains la comparent au Grand Voyage), mais aussi en tant que poudre ("dust"), qui renferme toujours un potentiel de création. (les Floods viennent d'une poussière de Précurseurs corrompue, mais y a-t-il d'autres possibilités ?). Bref, les Précurseurs surveillent toujours l'univers depuis l'ombre.

machoc57
Niveau 48
19 août 2023 à 16:14:03

Je suis obligé de la mettre.

https://youtu.be/WBc7b2SryjU
Les anciens et l'ascension

TEMPEST_V
Niveau 5
18 avril 2024 à 21:54:04

Bonjour les pros du lore Halo !

Un bon gros pavé pour relancer ce topic ! :)

Je suis en train de me (re)(re)(re)refaire l'intégralité des jeux, par ordre chronologique. J'ai fait Halo Wars 1, Halo Reach, Halo CE Anniversary, puis j'ai relu Halo Opération First Strike, j'ai fait Halo 2A, Halo 3 : ODST et je suis actuellement sur la fin d'Halo 3.

J'ai plusieurs questions qui me sont venues (désolé si elles ont déjà été posées) :

- Sait-on ce qui se passe pour Thel Vadamee entre la destruction du halo et les cinématiques de son procès dans Halo 2A ? Il me semble que dans Halo Les Floods (que je n'ai pas lu), il est sur l'Ascendent Justice au moment de la destruction du halo, mais on ne l'y retrouve pas lorsque ce vaisseau est abordé par le Master Chief dans Opération First Strike.

- A-t-on une idée précise du nombre de vaisseaux covenants ayant participé à la bataille de Reach, et du nombre de pertes subies ? Le Wikihalo mentionne entre 700 et 750 vaisseaux en tout, sur la base d'une édition du roman Halo La Chute de Reach, et de la phrase de l'Amiral Hood dans Halo 2A disant que la flotte ayant attaqué Reach était 50 fois plus nombreuse que celle attaquant la Terre. Toutefois, dans Opération First Strike, la flotte se préparant à attaquer la Terre ne regroupe "que" 500 vaisseaux, alors que la planète est encore mieux défendue que Reach. Il y a une explication logique à cela ?

- Toujours dans Opération First Strike, il est dit que les Covenants ne maîtrisent pas le saut en sous-espace dans l'atmosphère (et heureusement, car cela leur permettrait de contourner les défenses des planètes humaines).
Mais dans Halo 2A et Halo 3 ODST, on voit le vaisseau du Prophète du Regret effectuer un saut dans l'atmosphère (et ça arrive d'autres fois, à la fin d'ODST et dans Halo 3). Est-ce expliqué quelque part ?

- Toujours dans le roman, il est expliqué que si un vaisseau pénètre dans le périmètre de sécurité de Grande Bonté sans être en mesure de délivrer ses codes d'identification, il est immédiatement détruit. Mais le parasite y parvient avec l'In Amber Clad dans Halo 2A, facilement. Est-ce dû à ses connaissances des technologies Forerunners ?

- Dans Halo 2A, John et Cortana on la possibilité de détruire Grande Bonté, la flotte qui l'entoure, les prohètes et le halo en faisant exploser d'In Amber Clad. Cortana reste d'ailleurs sur place pour le faire si le tir du halo devenait imminent. Question bête : à part que cela aurait mis fin à la saga trop tôt et qu'on aurait tous été triste (^^), y a-t-il une explication logique sur le fait que ni John, ni Cortana n'ont envisagé ce sacrifice (alors qu'ils ont fait une mission quasi suicidaire du même type quelques jours plus tôt pour sauver la Terre dans Opération First Strike) ?

- Dans ODST, on voit des élites assassinées par des brutes, alors que le jeu se déroule dans les heures qui suivent le départ de Regret et du Major vers le halo Delta, et que le grand schisme n'a pas encore eu lieu. Comment est-ce expliqué ?

- Dans Halo 3, le message envoyé par Cortana prévient que le parasite est en route pour la Terre, mais qu'elle a un plan pour l'arrêter via l'Arche. Le parasite va finalement vers l'Arche, ce qui permet de l'arrêter à la fin, mais quel était le plan initial, puisqu'il était censé se rendre sur Terre ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :merci:

TEMPEST_V
Niveau 5
27 avril 2024 à 00:31:45

Un petit up pour mes questions. 😉 Le forum est fréquenté (j'y passe tous les jours dans l'ombre depuis des années !) mais ce topic l'est un peu moins depuis quelques mois !

72
Sujet : Je réponds à vos questions sur l'univers Halo
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page