Se connecter

Halo Infinite

Sujet : Théorie sur le manque d'info
1
Lazkoz
Niveau 10
31 mai 2020 à 23:17:47

Je suis tombé sur cette vidéo en anglais qui expose une théorie à propos du peu d'infos qu'on a à se mettre sous la dent.
https://youtu.be/9lijwtV4KWA

C'est 20 min si vous voulez voir.

Sinon TLDR : En gros la core fan base représente un nombre infime de personnes, les satisfaire avec une belle campagne marketing n'est pas rentable. Le plan serait de copier les Apex, Valorant etc sur le marketing : uniquement s'appuyer sur des streams sponso a la sortie pour toucher une large audience.

kevlax333
Niveau 31
31 mai 2020 à 23:59:24

mmmh... c'est intéressant que les fans soit vu comme une quantité de gens sacrifiable :rire:

De l'autres, c'est pas nouveau et si ça marche, tant mieux.

WXIII
Niveau 10
01 juin 2020 à 00:19:08

Sinon vous êtes au courant que :

- pour un jeux next gen on a déjà eu 2 vidéos

- qu'ils communiquent sur halo infinite très régulièrement

- de la situation actuelle dans le monde

- que l'on achète pas une console next gen sans connaître son Line UP

Nan je demande juste comme ça hein.....

UltraNexus9
Niveau 20
01 juin 2020 à 00:47:31

2 vidéos en 3 ans pour l exclu qui devrait convaincre les gens de choisir Xbox ?
Je les trouve pas très généreux (surtout 1 seule vidéo du vraie jeu et pas juste d une annonce d un moteur graphique)

LittleBoots
Niveau 72
01 juin 2020 à 01:20:12

Ahaha ce bullshit. Comme si Halo Infinite n'aura pas sa campagne marketing.

Non la vérité est simple COVID 19, jeu de line up du coup on peut pas annoncer de date de sortie, jeu cross gen donc compliqué de montrer des choses, jeux mystérieux car soft reboot.

Ils veulent pas dévoiler le jeu car ils veulent que ça soit magnifique le reveal, ok on va attendre de voir.

Lazkoz
Niveau 10
01 juin 2020 à 08:07:56

Je ne fais que partager, personnellement je suis d'avis à dire que en effet le COVID ralentit les choses. Mais dans un autre sens depuis janvier on se persuade que les premières news devraient tomber sous peu, or jusque là c'est le silence radio a quelque chose près.

LittleBoots
Niveau 72
01 juin 2020 à 11:42:17

On se persuade car on est fan et on veut en découvrir le plus possible mais il ne faut pas oublier que Halo reste un jeu tres maitrisé dans son marketing et souvent ça se déclenche en mars-avril-mai pile les mois du COVID 19. J'imagine que maintenant MS va devoir rattraper la chose mais c'est normal que pendant 3 mois on a pu rien avoir car pendant 3 mois tout était bloqué.

La grosse différence avec avant c'est que l'on connait meme pas la structure du jeu alors que pour Halo 5 bien c'est Halo quoi et vu qu'on avait eu une béta multi on connaissait également le multi.

UltraNexus9
Niveau 20
01 juin 2020 à 13:16:58

Cqui est assez etonnant c est qu il y ait eu 0 leaks ( ou presque)

CaRtMaN_92
Niveau 8
01 juin 2020 à 14:20:10

Mon dieu il y a même des théories sur le manque d'info maintenant 😂
C'est juste une stratégie marketing basée sur une sortie console bon sang.
Ça n'a rien a voir avec Apex étant donné que le jeu est annoncé depuis bien longtemps avant 2 bandes annonces...

Et vous pensez vraiment qu'une campagne marketing sert a satisfaire des fans hardcore ? Vous avez atteint le fond.
Une campagne marketing sert a la vente et n'est jamais a destination d'une niche dans un jeu vidéo grand public (sauf exception).
Ils voudront naturellement toucher une cible très large même si un des segments de la stratégie est de reconquérir les fans de première heure.

CaRtMaN_92
Niveau 8
01 juin 2020 à 16:45:16

Par contre cette vidéo est très intéressante l'auteur :
https://youtu.be/7BLqLZ-D2AI

Et effectivement ça fait un moment que je suis persuadé qu'halo aura un mode BR mais s'est envolé lorsque 343 a dit que le seul BR sera un battle riffle.
Mais peut être que c'est parce qu'il aura un autre nom ?

Warzone ? Je pense que ça aurait dû être ça mais Call of duty leur piquer le nom

kevlax333
Niveau 31
02 juin 2020 à 00:15:53

Si faut un BR pour remettre Halo sur le devant de la scène... why noy, tant que ça ne change pas le jeu, le lore, la campagne, etc.

Son-GoguU
Niveau 12
02 juin 2020 à 00:23:37

Faudrait qu'il fasse d'abord un Halo avec tout ce qu'il faut (pas un multi rempli de map forge comme H5 ou reach, quelques une ok mais voilà quoi...)
- Tout les modes (Forge, custom games...) présents à la sortie, les modes de jeux aussi (Slayer...) et forcément des nouveaux modes de jeu

Et ensuite il pourront le sortir quelques mois plus tard, un peu comme Call Of, histoire de faire le tour du jeu

UltraNexus9
Niveau 20
02 juin 2020 à 01:13:58

Quand on regarde Call of Duty Warzone, le battle royale free to play a permis de vendre le jeu. J ai moi meme des potes qui l ont achté surtout que quand Watzone est sorti MW avait été proposé à -50% et j ai failli aussi l acheter mais je savais que j avais pas trop de temps.
Mais comme quoi c est vrai que ça peut marcher cette recette du BR gratuit pour ibteresser des nouveaux joueurs
(Perosnnellement j ai du mal à voir un Halo BR et ça me paraîtrait bizarre, je voulais juste donner une comparaison avec Warzone)

kevlax333
Niveau 31
02 juin 2020 à 07:25:44

Le 02 juin 2020 à 00:15:53 kevlax333 a écrit :
Si faut un BR pour remettre Halo sur le devant de la scène... why noy, tant que ça ne change pas le jeu, le lore, la campagne, etc.

Il faut ! sinon, les fans vont probablement, mal le prendre... sacrifier le contenus du jeu qui as toujours été présent, c'est clairement pas une bonne solution.

Le 02 juin 2020 à 01:13:58 UltraNexus9 a écrit :
Quand on regarde Call of Duty Warzone, le battle royale free to play a permis de vendre le jeu. J ai moi meme des potes qui l ont achté surtout que quand Watzone est sorti MW avait été proposé à -50% et j ai failli aussi l acheter mais je savais que j avais pas trop de temps.
Mais comme quoi c est vrai que ça peut marcher cette recette du BR gratuit pour ibteresser des nouveaux joueurs
(Perosnnellement j ai du mal à voir un Halo BR et ça me paraîtrait bizarre, je voulais juste donner une comparaison avec Warzone)

J'aime tellement halo, que malgré que je déteste les BR, je serais prêt a sacrifier m'as morale pour que Halo survivre aux prochaines années... oui, oui, vous avez bien compris, je sacrifie m'as morale juste pour Halo :hap:

Sans blague, c'est effectivement étrange juste a y penser, mais ça serais probablement le premier BR auquel, je me laisserais tenter :rire:

Mais bon, si possible, j'aimerais mieux qu'il réussi a revenir, sans tricher :hap:

WXIII
Niveau 10
02 juin 2020 à 08:59:28

Je ne pense pas qu'il y aura de battle Royal dans Halo Infinite

Tout simplement car Bungie/343ind ne sont pas des suiveurs

Et de toute façon, si Halo veut revenir sur le devant de la scène, c'est en se modernisant et innovant pour créer un nouveau marché. Pas juste rentrer dans un marché hyper concurrentiel (avec fornite en tête)

Mais si d'aventure la nouveauté de Halo est un battle Royal......Bein c'est que la créativité et l'audace de 343ind aura était muselé

Vous n'aurez donc du coup, plus qu'à vous en prendre aux haters de 343ind et vous finirez tous comme moi après la mort de star Wars par ce même genre d'individus

Sebibinator
Niveau 3
02 juin 2020 à 13:34:37

Personnellement un BR dans halo je dis pas non ^^

Par exemple une escouade de 4 spartan/ODST largué en drop pod (Comme dans l'intro de h3 odst ) ça serai super classe :), je vois un mix du warzone de cod et du warzone de halo ^^

Et pour revenir sur le manque d'info, c'est juste que ce halo doit a la fois reconquérir les anciens et aussi être le console seller. Ils attendent juste le bon moment pour lâcher la machine ^^

LittleBoots
Niveau 72
02 juin 2020 à 15:51:43

Et effectivement ça fait un moment que je suis persuadé qu'halo aura un mode BR mais s'est envolé lorsque 343 a dit que le seul BR sera un battle riffle.

J'ai regardé la vidéo et bof je vois rien de fou, le mec ne fait que lire entre les lignes. Le coup du Battle Rifle n'est pas la seule fois où ils ont parlés du Battle Royale.
Du coup il est terriblement de mauvaise foi ou mal informé, ça vient d'un post de Frankie sur Resetra.

"Nous ne parlerons pas du contenu du lancement de Halo Infinite avant que nous soyons prêts. Je n'ai pas regardé la vidéo [postée sur ResetERA], donc si j'interprète mal le titre "Halo Infinite est lancé avec/comme un mode Halo Battle Royale", sachez que ce n'est toujours pas le cas. Vous pouvez probablement créer votre propre mode Battle Royale dans Forge dès maintenant. C'est un mode, pas un genre. " (Cela vient d'avril 2019)

Bonnie Ross confirme juste qu'Halo Infinite étant un jeu sandbox, il sera très possible de créer son mode battle royale mais ça sera pas un jeu à part entiere dans le jeu. Car pour équilibrer un mode Battle Royale dans Halo faudra travailler longtemps dessus quitte à tout changer. 343i ont déjà un solo, un mode multi, la Forge a réalité, ils vont pas s'encombrer d'un mode qui peut tomber au oubliette, le mode Firestorm de BF5.

Il en parle après mais il balaye ça d'un revers de la main... Mouais.

LittleBoots
Niveau 72
02 juin 2020 à 16:41:11

Au final ses vidéos sont sympas, ça parle de Halo Inifinite yeah mais il ne fait qu'interpréter et souvent surinterpréter des infos.

__Ferdi__
Niveau 10
02 juin 2020 à 16:59:02

Si on peut faire des parties perso à 100 joueurs et qu'il y a un moteur de recherche de parties perso comme sur H5 pour moi ça sera parfait ça permettra d'avoir des BR tout en permettant la créativité de la communauté :oui:

LittleBoots
Niveau 72
02 juin 2020 à 17:26:53

100 joueurs ? Je ne sais pas, déjà avoir 30 joueurs dans une partie perso ça serait énorme.

1
Sujet : Théorie sur le manque d'info
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page