Se connecter

Halo Infinite

Sujet : Théorie sur le manque d'info
2
CaRtMaN_92
Niveau 8
02 juin 2020 à 17:27:41

De manière générale, un BR n'est pas qu'un mode mais complètement un genre.
Un BR fonctionne principalement grâce a son côté addictif sur le fait de gagner et d'être récompenser avec des skins rares. Un simple mode forge ne procurera pas la même sensation.

LittleBoots
Niveau 72
02 juin 2020 à 17:40:19

Tu auras pas ce genre pour l'instant, Halo Infinite ne va pas etre seulement un BR ça serait totalement régresser.

CaRtMaN_92
Niveau 8
02 juin 2020 à 19:08:49

Un mixte des deux comme call of duty pourrait marcher (avec une sortie post launche donc)

LittleBoots
Niveau 72
02 juin 2020 à 19:15:10

Ah oui ça c'est possible, par contre je vois mal le gameplay d'Halo se calquer sur un BR c'est surtout ça qui me dérange, le shield c'est problématique dans un BR.

CaRtMaN_92
Niveau 8
02 juin 2020 à 19:25:27

Le 02 juin 2020 à 19:15:10 LittleBoots a écrit :
Ah oui ça c'est possible, par contre je vois mal le gameplay d'Halo se calquer sur un BR c'est surtout ça qui me dérange, le shield c'est problématique dans un BR.

Au contraire...c'est la base même du gameplay d'apex.
Avec des shiled légendaire pour les plus résistant.
Je ne sais pas si tu as tester mais tu devrais.

Halo est tellement parfait pour un BR.

Si j'étais motivé j'en aurai fait un topic complet pour présenter ma vision mais flemme

Son-GoguU
Niveau 12
02 juin 2020 à 19:28:29

Surtout que le TTK d'halo est assez haut, et dans un br, un des trucs sympas c'est de tuer une squad entière

Lazkoz
Niveau 10
02 juin 2020 à 21:47:52

Dans Apex ou Fortnite tuer une squad rapidement est impossible avec des armes normales, donc en fin de compte Halo a un TTK tout à fait adaptable à un BR.

Plus j'y pense et plus ça me parrait être une obligation, les BR explosent tout en terme de rentabilité et attirent un max de gens.. Je vois pas MC passer à côté de l'occasion.

LittleBoots
Niveau 72
02 juin 2020 à 23:47:37

Je pense au vu de ce que j'ai lu et entendu qu'il y aura un mode assimilé à du battle royale dans Infinite (pas forcément à sa sortie) mais que l'on sera pas dans le BR pur, ils vont modifier ça à la sauce Halo. Mais je ne pense pas que ce soit une priorité, il y a le solo, le multi arena et le gros multi BTB + la Forge à réaliser.

Le BR de mon expérience c'est populaire certes mais qu'est ce que c'est lassant, au bout de 2 à 3h de jeu, je m'ennuie et je suis pas le seul, ça va etre dur à Halo de rattraper les joueurs de COD, Apex, PUBG ou Fortnite. Mieux vaut faire son truc à sa sauce et voir si ça prend, la Forge permettra j'espere de faire ce que l'on veut en terme de mode.

WXIII
Niveau 10
04 juin 2020 à 20:02:43

[19:25:27] <CaRtMaN_92>

Le 02 juin 2020 à 19:15:10 LittleBoots a écrit :
Ah oui ça c'est possible, par contre je vois mal le gameplay d'Halo se calquer sur un BR c'est surtout ça qui me dérange, le shield c'est problématique dans un BR.

Au contraire...c'est la base même du gameplay d'apex.
Avec des shiled légendaire pour les plus résistant.
Je ne sais pas si tu as tester mais tu devrais.

Halo est tellement parfait pour un BR.

Si j'étais motivé j'en aurai fait un topic complet pour présenter ma vision mais flemme

Je trouve au contraire que ça serait un aveux de faiblesse de la part de 343ind de tomber dans le BR

Ils ont largement plus de talent que ça

CaRtMaN_92
Niveau 8
04 juin 2020 à 20:43:56

C'est juste une hypothèse comme une autre. De toute façon il est évident qu'ils vont se concentrer sur du slayer classique en complément d'un warzone "évolué" (qui peut faire office de BR).
Ils ont même fondé leur propre team e-sport, ca ne va pas être pour du BR c'est evident.

Cependant, tout dépend de leur objectif.

Si leur objectif c'est :
Faire le FPS le plus joué pendant x années(devant Overwatch, CS, Valorant, Apex, RB6) alors ils ont du pain du la planche.

Si c'est :
Faire le jeu e-sport par excellence, alors ça va être facile ils n'ont qu'à reproduire le système d'halo 5

Ça peut aussi être :
- Faire le multijoueur le plus médiatisé pendant x années
- Prendre x% de marché
- ...

Bref au final je ne fais que donner des hypothèses juste parce que j'ai envie de parler de Halo avec ma vision de marketeux, mais je sais rien du tout.

RVCA
Niveau 33
04 juin 2020 à 22:01:15

Le 04 juin 2020 à 20:43:56 CaRtMaN_92 a écrit :
C'est juste une hypothèse comme une autre. De toute façon il est évident qu'ils vont se concentrer sur du slayer classique en complément d'un warzone "évolué" (qui peut faire office de BR).
Ils ont même fondé leur propre team e-sport, ca ne va pas être pour du BR c'est evident.

Cependant, tout dépend de leur objectif.

Si leur objectif c'est :
Faire le FPS le plus joué pendant x années(devant Overwatch, CS, Valorant, Apex, RB6) alors ils ont du pain du la planche.

Si c'est :
Faire le jeu e-sport par excellence, alors ça va être facile ils n'ont qu'à reproduire le système d'halo 5

Ça peut aussi être :
- Faire le multijoueur le plus médiatisé pendant x années
- Prendre x% de marché
- ...

Bref au final je ne fais que donner des hypothèses juste parce que j'ai envie de parler de Halo avec ma vision de marketeux, mais je sais rien du tout.

Effectivement j'imagine qu'ils ont du se poser la question du battleroyal.
Mais pour moi il faut dans un premier temps s'appuyer sur la force qui a fait que Halo est devenu aussi populaire et ne pas négliger une partie (comme l'ont fait H4 et H5).

Campagne :
- facile d'accès (histoire à la CE) càd que le jeu s'inscrit dans un univers déjà complets (événement antérieurs) mais peut-être sans problème le premier Halo auquel on joue.
- sert de vitrine technologique à la nouvelle génération de console (nouveau moteur graphique slipspace)
- jouable en multi local (split screen) => attirer de nouveaux joueurs

(Pour moi la campagne doit servir de point d'entrée dans l'univers du jeu elle doit donc être particulièrement bien soignée)

Mode Multi Fun / Casual :
- Warzone
- Pourquoi pas du multi-team c'est du 2vs2vs2vs2 etc... (c'était vraiment fun sur H3, le gros bordel ce mode de jeu) ou voir même du 4vs4vs4 etc...
- BTB
=> attirer des nouveaux joueurs sur le multi => modes avec accès en splitscreen (c'est le genre de mode que l'on peut lancer avec qqn qui n'a jamais joué avant et bien s'amuser sans se prendre la tête)

Mode Compétitif :
- Pour les try hard et ceux qui passent beaucoup de temps sur le jeux
- HCS / MLG

Après si ils veulent proposer un mode BR pourquoi pas, mais entre tout ce qui est évoqué au dessus + les nouveautés + la forge.
Après d'après Bonnie Ross ils ont la sandbox pour pouvoir faire un battleroyal, donc ce n'est pas à écarter complètement mais je pense qu'il y a quand même beaucoup de travail pour réaliser un bon BR...
Ca pourrait-être une extension qui sortirait dans 1 an pourquoi pas.

kevlax333
Niveau 31
05 juin 2020 à 01:37:59

Le 04 juin 2020 à 22:01:15 RVCA a écrit :

Le 04 juin 2020 à 20:43:56 CaRtMaN_92 a écrit :
C'est juste une hypothèse comme une autre. De toute façon il est évident qu'ils vont se concentrer sur du slayer classique en complément d'un warzone "évolué" (qui peut faire office de BR).
Ils ont même fondé leur propre team e-sport, ca ne va pas être pour du BR c'est evident.

Cependant, tout dépend de leur objectif.

Si leur objectif c'est :
Faire le FPS le plus joué pendant x années(devant Overwatch, CS, Valorant, Apex, RB6) alors ils ont du pain du la planche.

Si c'est :
Faire le jeu e-sport par excellence, alors ça va être facile ils n'ont qu'à reproduire le système d'halo 5

Ça peut aussi être :
- Faire le multijoueur le plus médiatisé pendant x années
- Prendre x% de marché
- ...

Bref au final je ne fais que donner des hypothèses juste parce que j'ai envie de parler de Halo avec ma vision de marketeux, mais je sais rien du tout.

Effectivement j'imagine qu'ils ont du se poser la question du battleroyal.
Mais pour moi il faut dans un premier temps s'appuyer sur la force qui a fait que Halo est devenu aussi populaire et ne pas négliger une partie (comme l'ont fait H4 et H5).

Campagne :
- facile d'accès (histoire à la CE) càd que le jeu s'inscrit dans un univers déjà complets (événement antérieurs) mais peut-être sans problème le premier Halo auquel on joue.
- sert de vitrine technologique à la nouvelle génération de console (nouveau moteur graphique slipspace)
- jouable en multi local (split screen) => attirer de nouveaux joueurs

(Pour moi la campagne doit servir de point d'entrée dans l'univers du jeu elle doit donc être particulièrement bien soignée)

Mode Multi Fun / Casual :
- Warzone
- Pourquoi pas du multi-team c'est du 2vs2vs2vs2 etc... (c'était vraiment fun sur H3, le gros bordel ce mode de jeu) ou voir même du 4vs4vs4 etc...
- BTB
=> attirer des nouveaux joueurs sur le multi => modes avec accès en splitscreen (c'est le genre de mode que l'on peut lancer avec qqn qui n'a jamais joué avant et bien s'amuser sans se prendre la tête)

Mode Compétitif :
- Pour les try hard et ceux qui passent beaucoup de temps sur le jeux
- HCS / MLG

Après si ils veulent proposer un mode BR pourquoi pas, mais entre tout ce qui est évoqué au dessus + les nouveautés + la forge.
Après d'après Bonnie Ross ils ont la sandbox pour pouvoir faire un battleroyal, donc ce n'est pas à écarter complètement mais je pense qu'il y a quand même beaucoup de travail pour réaliser un bon BR...
Ca pourrait-être une extension qui sortirait dans 1 an pourquoi pas.

+ 1

Par contre, je rectifie un de tes points, de mémoire (je peux me tromper) quand il parle de la sandbox, je crois qu'il parle du mode forge qui va être suffisamment "énorme" pour permettre aux joueurs de faire un mode BR et non pas l'inverse... le mode BR semble vraiment pas, être dans les projets.

Ensuite j'ajoute a tes points, une gestion de l'IA dans le mode forge pour ce faire des mini-scénario :D (de mémoire, la création peu amener beaucoup de clients potentiels.)

2
Sujet : Théorie sur le manque d'info
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page