Se connecter

Halo Infinite

Sujet : Petite mise au point sur la technique
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juillet 2020 à 20:43:41

C'est le covid qui a décidé de faire un fps en semi open world a la Halo 1 alors que ce genre de jeu est totalement dépassé ?

C'est le covid qui a rendu le gameplay mou du slip a la Halo 2?

Les graphismes c'est un aspect mais y a tout le jeu et surtout son concept même qui est flingué.

Faut arrêter avec le Covid, si Anthem sortait aujourd'hui on dirait que c'est a cause du Covid tient alors que non les devs peuvent foirer seuls bien comme il faut.

darckenside
Niveau 24
24 juillet 2020 à 20:44:19

Le 24 juillet 2020 à 20:40:41 Archange-kiki a écrit :

Le 24 juillet 2020 à 20:38:17 PureSangheili77 a écrit :

Le 24 juillet 2020 à 20:36:34 darckenside a écrit :

Le 24 juillet 2020 à 20:32:51 _Lexao_ a écrit :
Après on a pas vu grand chose de l OW et du game design dans son ensemble, à voir ce qui nous réserve on peut encore être surpris.
Mais c'est vrai que techniquement c'est scandaleux, c'est la première fois que je vois ça sur une présentation de gameplay d'un gros jeu sensé te vendre la next gen. C'est chaud là !

Mais même L'OW d'office c'est raté..

POURQUOI ? car on te met une map interactive d'entrée avec objectif.

Ce qui AMOINDRI obligatoirement l'exploration et la découverte.

Hein ?

Je rejoins darcknenside sur ce point, j'espérais une boussole à la Skyrim avec ton Nord-sud-Est-Ouest et un simple indicateur, genre une balise UNSC à telle distance, ou une structure Banished dans cette direction, sans plus d'indication.

VOILA plus d'immersion et de mystère merci !

MysticRathalos
Niveau 19
24 juillet 2020 à 20:44:48

Soit il est flingué soit il est archi mal mis en avant malgré l'importance du trailer
Dans tous les cas y a un blème

kevlax333
Niveau 31
24 juillet 2020 à 20:45:20

Après on a pas vu grand chose de l OW et du game design dans son ensemble, à voir ce qui nous réserve on peut encore être surpris.
Mais c'est vrai que techniquement c'est scandaleux, c'est la première fois que je vois ça sur une présentation de gameplay d'un gros jeu sensé te vendre la next gen. C'est chaud là !

Hein ?

Je rejoins darcknenside sur ce point, j'espérais une boussole à la Skyrim avec ton Nord-sud-Est-Ouest et un simple indicateur, genre une balise UNSC à telle distance, ou une structure Banished dans cette direction, sans plus d'indication.

En même temps... c'est pas le début... skyrim, c'est pas logique... Halo... suffit de faire des scans cartographique et tu as t'as carte super facilement... la carte est pas le problème dans les jeux, c'est te mettre un x sur tout les objectifs de la map.
Ici, autre que la principale, tu n'avais rien.

MysticRathalos
Niveau 19
24 juillet 2020 à 20:47:30

Tant que c'est pas TW3 avec les flèflèches à suivre ça va, et comme le dit kevlax juste une boussole ce serait pas logique par rapport à l'immersion vu que là on s'immerge dans Halo, pas TES :hap:

kevlax333
Niveau 31
24 juillet 2020 à 20:49:14

Le 24 juillet 2020 à 20:47:30 MysticRathalos a écrit :
Tant que c'est pas TW3 avec les flèflèches à suivre ça va, et comme le dit kevlax juste une boussole ce serait pas logique par rapport à l'immersion vu que là on s'immerge dans Halo, pas TES :hap:

J'aime beaucoup the witcher 3, mais bordel.... un gps sur mon cheval :hap:

LittleBoots
Niveau 82
24 juillet 2020 à 20:49:22

Après la carte c'est le genre de truc qui peut changer. Après Halo reste une licence assez casual donc je m'attendais pas à mieux. Mais vraiment c'est le genre de truc que tu fais pour une demo mais pas forcément pour la version final. Pour le coup on a toujours du mal à savoir si c'est open World, semi juste des gros Hub etc. De ce que j'ai compris c'est du semi.

darckenside
Niveau 24
24 juillet 2020 à 20:56:56

Je ne peu pas être d'accord je suis désolé. Peut importe ce qui est affiché sur la carte tu as déjà toute sa typographie montré en 3D en plus...

suffit de faire des scans cartographique

Donc du coup le Major ne sera jamais perdu 😐 ok
Puisqu'il a un GPS intégré..

Je ne changerai pas d'avi la dessus.
S amoindri la découverte, l'exploration et surtout l'immersion.

LittleBoots
Niveau 82
24 juillet 2020 à 21:04:59

Je suis d'accord mais ça reste du détail, que le moteur puisse afficher des éléments à 50 mètres est plus important je trouve ahah

kevlax333
Niveau 31
24 juillet 2020 à 21:12:17

Le 24 juillet 2020 à 20:56:56 darckenside a écrit :
Je ne peu pas être d'accord je suis désolé. Peut importe ce qui est affiché sur la carte tu as déjà toute sa typographie montré en 3D en plus...

suffit de faire des scans cartographique

Donc du coup le Major ne sera jamais perdu 😐 ok
Puisqu'il a un GPS intégré..

Je ne changerai pas d'avi la dessus.
S amoindri la découverte, l'exploration et surtout l'immersion.

Les objectifs sont sur la map pour permettre aux joueurs de terminer l'objectif pour ceux qui veulent le terminer rapidement... les objectifs ne sont même pas sur ton HUD, aucune flèche a l'écran... il est ou le GPS ? tu as vu que le AA est en haut et que pour t'y rendre, faut trouver le chemin toi même... il y a donc moyen de te perdre, trouver des secrets et explorer.... si tu n'as pas retrouvé ton chemin... tu as une map, mais son utilisation est la que pour les objectifs... dans la demo surtout.

Au final, cette solution est meilleur que la tienne... soit tu as rien pour t'indiquer les objectifs et un joueur lamba va lâcher prise après quelques heures de recherches....soit il utilise les petites flèches pour te dire par ou aller...comme un vrai gps...

Sérieux... ton idée est la pire des 2, pour n'importe qui.

darckenside
Niveau 24
24 juillet 2020 à 21:13:22

Et bien en terme d'éléments affichés à plus de 50 mètres tu m'excusera mais pour le moment il y a pas grand choses..

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 juillet 2020 à 21:16:33

Le 24 juillet 2020 à 21:13:22 darckenside a écrit :
Et bien en terme d'éléments affichés à plus de 50 mètres tu m'excusera mais pour le moment il y a pas grand choses..

D'où son message, certes la carte est une feature susceptible d'évoluer, mais les défauts techniques du jeu sont plus inquiétants.

PureSangheili77
Niveau 39
24 juillet 2020 à 21:18:36

Hein ?

Comme dit un mec un peu plus bas :

Le 24 juillet 2020 à 20:41:16 MysticRathalos a écrit :

Dans BOTW t'as quelques objectifs (dont le principal : Tuez Ganon) mais ça a empêché personne de fouiller Hyrule de fond en comble hein :hap:
Idem dans GTA ou RDR, rien ne te force à aller sur les grosses lettres pour faire avancer l'histoire :hap:

C'est pas parce que t'as un point sur la carte que du coup l'Open world est raté. Et une fois de plus tant mieux d'avoir des objectifs clairs et précis. Aussi incroyable que ça puisse paraitre il suffit pas de faire un Open world pour faire un jeu fun.
Grimpez en haut de chaque arbre de Botw pour pas louper un Korogu, faire les mêmes sanctuaires en boucle, ou vider une zone pour trouver une vieille arme c'est pas synonyme de fun pour moi. Et ça c'est 98% du jeu, qu'on vienne pas me parler de quelques exceptions où tu trouves des trucs super utiles et nouveaux à la fois.

Je suis désolé mais j'ai pas envie d'un jeu où je fouille des zones pendant 100h pour trouver des améliorations anecdotiques. Il y a des jeux couloirs super bons et fun comme Doom Eternal récemment, ou les anciens Halo (peut-être pas couloir, mais pas non plus très ouvert), et je sais que sur un monde ouvert je pourrais jamais retrouver le même plaisir que sur un jeu comme Doom Eternal. Après il y a des mondes semi-ouverts comme ceux des Metroidvania qui sont très bons, parce que ces jeux sont construits de manière à ce que le rythme soit agréable (pas trop mou, pas trop intense en permanence), là où les mondes ouverts, dès que tu prends le temps de fouiller c'est mouuuuu...

Là comme LB le dit, on semble être plutôt dans du Semi ouvert et c'est franchement un bon point. Jamais de la vie je voudrais Halo The Phantom Pain mon dieu... :o))

kevlax333
Niveau 31
24 juillet 2020 à 21:22:05

Comme j'ai dit plus haut... tant que tu n'ouvre pas la map, du moins sur la demo, tu ne connais même pas la direction vers ou te diriger... tu peux te perdre, explorer et quand tu es prêt t'ouvre la map et tu regarde la cartographie pour créer ton chemin et te rendre a l'objectif... de plus, tu n'as rien sur la map autres que les objectifs... si ça reste en l'état, l'exploration me hype... pas de gps, pas d'indication qui pourri le HUD pendant les déplacements...

...seulement une map qui est parfaitement crédible dans ce monde... il doit y avoir des machines pour scanner l'anneau et avoir une présentation du terrain... c'est pas skyrim... avec sa map dégueulasse en 3D sortie tout droit du c*l du héro :hap:

darckenside
Niveau 24
24 juillet 2020 à 21:24:12

Excuse moi j'oubli qu'il faut proposer une expérience banal et générique pour attirer un max de monde.

Affectivement les gens ne sont plus capable d'avoir de la curiosité sur des environnements inexploré.

Et oui il faut absolument guider le joueur.
Les 2 de Q.I vont surkif le Infinite.

kevlax333
Niveau 31
24 juillet 2020 à 21:25:15

Le 24 juillet 2020 à 21:24:12 darckenside a écrit :
Excuse moi j'oubli qu'il faut proposer une expérience banal et générique pour attirer un max de monde.

Affectivement les gens ne sont plus capable d'avoir de la curiosité sur des environnements inexploré.

Et oui il faut absolument guider le joueur.
Les 2 de Q.I vont surkif le Infinite.

Quel jeu t'as proposer cette expérience alors ?
Pour comparer ?

PureSangheili77
Niveau 39
24 juillet 2020 à 21:26:38

Oui oui c'est vrai que Doom Eternal est banal et générique et s'adresse à n'importe qui. Fait pas des raccourcis si c'est pour qu'ils soient ratés. La promesse d'un monde ouvert c'est justement ce qu'il y a de relativement banal et générique de nos jours. Puis bon c'est bien connu que GTA, ou que BOTW se sont mal vendus parce qu'ils s'adressaient qu'à des joueurs passionnés...

EDIT : passionnés et intelligents. Parce qu'évidemment, faut être intelligent pour aimer un jeu où tu passes une grande partie de ton temps à grimper des montagnes... Par contre si tu apprécies avoir un bon rythme dans un jeu, tu as 2 de qi. :pf:

darckenside
Niveau 24
24 juillet 2020 à 21:28:26

Absolument tout jeu en open world pour cela que c'est banal et générique.

Nan mais vous aimez très bien. Moi non.

kevlax333
Niveau 31
24 juillet 2020 à 21:28:43

Après... il te pose peut-être une question au départ :hap: "Voulez-vous être aidé d'une map ?"
:hap:

kevlax333
Niveau 31
24 juillet 2020 à 21:30:10

Le 24 juillet 2020 à 21:28:26 darckenside a écrit :
Absolument tout jeu en open world pour cela que c'est banal et générique.

Nan mais vous aimez très bien. Moi non.

Tu voulait une expérience comparable a quel jeu ?
Quel jeu t'as offert ce que tu recherche ?
Escape from tarkov ? :rire: (Sérieusement, il est bon sur ce détail.)

Sujet : Petite mise au point sur la technique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page