Se connecter

Halo Infinite

Sujet : [HS] MS a tué Halo et Forza motorsport
PoolDead92
Niveau 53
10 octobre 2023 à 20:13:05

Le 10 octobre 2023 à 17:43:02 :
J'aimerais laisser un avis sur ce Halo parce que franchement j'ai les b*ules.

J'ai adoré la campagne bien que courtes et je ne comprends pas pourquoi (c'est peut-être un avis personnel) MS ne continue pas de proposer du contenus et laisse son bébé à l'abandon. Ce jeu à énormément de potentiel mais n'est pas exploité à sa juste valeur c'est bien dommage, et j'ai peur que ce soit la dernière fois qu'on voit un épisode sur la saga...

la campagne est a chier voila pourquoi

machoc57
Niveau 48
10 octobre 2023 à 20:25:50

Le 10 octobre 2023 à 20:13:05 :

Le 10 octobre 2023 à 17:43:02 :
J'aimerais laisser un avis sur ce Halo parce que franchement j'ai les b*ules.

J'ai adoré la campagne bien que courtes et je ne comprends pas pourquoi (c'est peut-être un avis personnel) MS ne continue pas de proposer du contenus et laisse son bébé à l'abandon. Ce jeu à énormément de potentiel mais n'est pas exploité à sa juste valeur c'est bien dommage, et j'ai peur que ce soit la dernière fois qu'on voit un épisode sur la saga...

la campagne est a chier voila pourquoi

Y a une campagne ? Dans mes souvenirs il y a que des mini-boss et des base à vidé

GoldenZguei
Niveau 47
10 octobre 2023 à 21:02:55

Il y a cette impression, bien ancrée, que les belles années sont derrière nous oui :-(
Mais tout n'est pas perdu :hap:

PoolDead92
Niveau 53
11 octobre 2023 à 07:46:15

Le 10 octobre 2023 à 20:25:50 :

Le 10 octobre 2023 à 20:13:05 :

Le 10 octobre 2023 à 17:43:02 :
J'aimerais laisser un avis sur ce Halo parce que franchement j'ai les b*ules.

J'ai adoré la campagne bien que courtes et je ne comprends pas pourquoi (c'est peut-être un avis personnel) MS ne continue pas de proposer du contenus et laisse son bébé à l'abandon. Ce jeu à énormément de potentiel mais n'est pas exploité à sa juste valeur c'est bien dommage, et j'ai peur que ce soit la dernière fois qu'on voit un épisode sur la saga...

la campagne est a chier voila pourquoi

Y a une campagne ? Dans mes souvenirs il y a que des mini-boss et des base à vidé

:merci:

XBOXCHANNEL
Niveau 55
11 octobre 2023 à 09:57:39

Le 10 octobre 2023 à 21:02:55 :
Il y a cette impression, bien ancrée, que les belles années sont derrière nous oui :-(
Mais tout n'est pas perdu :hap:

Ils ont sortit hi fi rush et horizon 5 c'est déjà ça :hap:

BLACKOPS4ZOMBIE
Niveau 36
11 octobre 2023 à 11:11:27

halo starfield forza motorsport et redfall sont mort putain

XBOXCHANNEL
Niveau 55
11 octobre 2023 à 11:20:55

Le 10 octobre 2023 à 21:02:55 :
Il y a cette impression, bien ancrée, que les belles années sont derrière nous oui :-(
Mais tout n'est pas perdu :hap:

Si ont on classe les studios ms par tiers liste ça donne ça

Tier S '
* The coalition
* Playground games
* Id Software
* Rare

  • Ninja theory

Tier A

  • Bethesda Game Studio

* Obsidian
* Double Fine
* Arkane Lyon
* MachineGames
* Inxile

  • World's Edge
  • Tango Gameworks
  • compulsion
  • undead labs

Tier B'
* Zenimax Online

  • Mojang

Tier C
* 343i
* turn10

  • the initiative
  • Arkane Austin
LittleBoots
Niveau 74
11 octobre 2023 à 12:06:05

Non
Est ce que vous vous rendez compte que 343i a sorti un 87 meta, une des meilleures notes de ms dernièrement.
Et Compulsion a tout à prouver.

JuanGGZ
Niveau 29
11 octobre 2023 à 12:20:18

Le 11 octobre 2023 à 12:06:05 :
Non
Est ce que vous vous rendez compte que 343i a sorti un 87 meta, une des meilleures notes de ms dernièrement.
Et Compulsion a tout à prouver.

Parce que la licence s'appelait Halo, faut pas non-plus se mettre des oeillères pour le coup à ce niveau là, le nom évoque un certain amour de part son univers, sa direction artistique (qui est un héritage et non pas une création originale) et biaise en grande partie les notes (un peu comme un jeu From Soft a le droit à beaucoup de laisser-passer là où d'autres jeux se font attraper pour des points similaires).

Sans ce nom, le jeu aurait été abandonné encore plus vite, ses défauts d'Open World soulignés encore plus dans les critiques (car ce que les journalistes ont salué, c'est la tentative du passage à l'Open World pour une série linéaire, pas la qualité de l'OW).

Pareil pour le multijoueur qui aurait été abandonné par les joueurs et MS s'il ne portait pas l'étiquette Halo et qu'il ne s'agissait pas de sauvegarder une image de marque.

Quand on veut faire une analyse critique, c'est bien de détacher son appréciation personnelle afin de ne laisser parler que des faits.

Autant sur Halo 5, j"aurais clairement dit que 343 était un studio Tier A (je n'ai pas aimé Halo 5, mais si on prend le jeu en lui-même, la qualité de production était presque sans faute, après qu'on apprécie l'histoire de la campagne & cie, c'est autre chose), autant avec la sortie de Infinite, c'est clairement devenu un studio à l'image publique "presque" aussi mauvaise qu'Arkane Austin (pas à ce point heureusement mais c'est assez comparable).

XBOXCHANNEL
Niveau 55
11 octobre 2023 à 13:02:59

Compulsion n'ont rien a prouver, we happy few est très bien encore faut-il y avoir jouer, par contre halo infinite a part son meta il a rien pour lui

clement55
Niveau 22
11 octobre 2023 à 14:23:04

Le 11 octobre 2023 à 13:02:59 :
Compulsion n'ont rien a prouver, we happy few est très bien encore faut-il y avoir jouer, par contre halo infinite a part son meta il a rien pour lui

Il ne faut pas exagérer, ce Halo est à mes yeux celui qui a le meilleur gameplay malheureusement le solo n'a pas était au niveau car pas assez épique et surtout le monde ouvert a était mit là juste pour faire comme les autres, avec plus de travail, le solo aurait été excellent. Le multi est très plaisant, il manque des choses, c'est très lent de voir des vrai majs mais ca reste un multi solide maintenant.

LittleBoots
Niveau 74
11 octobre 2023 à 18:44:59

[12:20:18] <JuanGGZ>

Le 11 octobre 2023 à 12:06:05 :
Non
Est ce que vous vous rendez compte que 343i a sorti un 87 meta, une des meilleures notes de ms dernièrement.
Et Compulsion a tout à prouver.

Parce que la licence s'appelait Halo, faut pas non-plus se mettre des oeillères pour le coup à ce niveau là, le nom évoque un certain amour de part son univers, sa direction artistique (qui est un héritage et non pas une création originale) et biaise en grande partie les notes (un peu comme un jeu From Soft a le droit à beaucoup de laisser-passer là où d'autres jeux se font attraper pour des points similaires).

Sans ce nom, le jeu aurait été abandonné encore plus vite, ses défauts d'Open World soulignés encore plus dans les critiques (car ce que les journalistes ont salué, c'est la tentative du passage à l'Open World pour une série linéaire, pas la qualité de l'OW).

Pareil pour le multijoueur qui aurait été abandonné par les joueurs et MS s'il ne portait pas l'étiquette Halo et qu'il ne s'agissait pas de sauvegarder une image de marque.

Quand on veut faire une analyse critique, c'est bien de détacher son appréciation personnelle afin de ne laisser parler que des faits.

Autant sur Halo 5, j"aurais clairement dit que 343 était un studio Tier A (je n'ai pas aimé Halo 5, mais si on prend le jeu en lui-même, la qualité de production était presque sans faute, après qu'on apprécie l'histoire de la campagne & cie, c'est autre chose), autant avec la sortie de Infinite, c'est clairement devenu un studio à l'image publique "presque" aussi mauvaise qu'Arkane Austin (pas à ce point heureusement mais c'est assez comparable).

Le desamour d'un jeu ou d'un studio te fait quand même dire n'importe quoi. On peut admettre que 343I a raté des éléments dans le jeu, la communication etc. Mais franchement faut pas aller aussi loin.

La forge est une réussite et le jeu objectivement aussi. 343i doit encore évoluer mais ils apprennent avec chaque jeu.

PoolDead92
Niveau 53
11 octobre 2023 à 19:53:07

Le 11 octobre 2023 à 12:06:05 :
Non
Est ce que vous vous rendez compte que 343i a sorti un 87 meta, une des meilleures notes de ms dernièrement.
Et Compulsion a tout à prouver.

ouai enfin le meta ets pas merité quand halo 5 a eu 84 en etant bien mieux fini

PoolDead92
Niveau 53
11 octobre 2023 à 19:56:12

Le 11 octobre 2023 à 18:44:59 :

[12:20:18] <JuanGGZ>

Le 11 octobre 2023 à 12:06:05 :
Non
Est ce que vous vous rendez compte que 343i a sorti un 87 meta, une des meilleures notes de ms dernièrement.
Et Compulsion a tout à prouver.

Parce que la licence s'appelait Halo, faut pas non-plus se mettre des oeillères pour le coup à ce niveau là, le nom évoque un certain amour de part son univers, sa direction artistique (qui est un héritage et non pas une création originale) et biaise en grande partie les notes (un peu comme un jeu From Soft a le droit à beaucoup de laisser-passer là où d'autres jeux se font attraper pour des points similaires).

Sans ce nom, le jeu aurait été abandonné encore plus vite, ses défauts d'Open World soulignés encore plus dans les critiques (car ce que les journalistes ont salué, c'est la tentative du passage à l'Open World pour une série linéaire, pas la qualité de l'OW).

Pareil pour le multijoueur qui aurait été abandonné par les joueurs et MS s'il ne portait pas l'étiquette Halo et qu'il ne s'agissait pas de sauvegarder une image de marque.

Quand on veut faire une analyse critique, c'est bien de détacher son appréciation personnelle afin de ne laisser parler que des faits.

Autant sur Halo 5, j"aurais clairement dit que 343 était un studio Tier A (je n'ai pas aimé Halo 5, mais si on prend le jeu en lui-même, la qualité de production était presque sans faute, après qu'on apprécie l'histoire de la campagne & cie, c'est autre chose), autant avec la sortie de Infinite, c'est clairement devenu un studio à l'image publique "presque" aussi mauvaise qu'Arkane Austin (pas à ce point heureusement mais c'est assez comparable).

Le desamour d'un jeu ou d'un studio te fait quand même dire n'importe quoi. On peut admettre que 343I a raté des éléments dans le jeu, la communication etc. Mais franchement faut pas aller aussi loin.

La forge est une réussite et le jeu objectivement aussi. 343i doit encore évoluer mais ils apprennent avec chaque jeu.

"objectivement" mais quand meme selon toi, donc pas objectivement.
Objectivement ce jeu est un fiasco total qui a reussi a exploser l'image de la license a tel point que 343 fut elu plus mauvais studio de dev de 'lannée.
jeu avc 99,9% de sa population en moins, microtransaction a foison abusif et contenu rachitique pendant 2 ans.
campagne random sans saveur au passage la ou Halo 5 avait le merite d'avoir du rythme et de l'action qu'on apprecie ou pas la campagne.
Bref t'es toujours a la ramasse

+ "ils apprennent avec chaque jeu" mais mec ils leur faut combien de jeu pour en sortir un bon? car la ça fait 3 foirage quand meme 4 si on prend la mcc en compte

Elite-77
Niveau 47
11 octobre 2023 à 20:07:16

Le 06 octobre 2023 à 20:37:41 :
Perso je comprends pas le bad buzz autour de Fable. J'ai trouvé le trailer sympathique et ils semblent avoir garder l'humour british. Et puis fondamentalement on a rien vu.

Le reste bah Microsoft fait n'importe quoi depuis la fin de gen 360, ça fait 11 ans maintenant et pas un seul jeu mémorable à part Hi Fi Rush et quelques Forza.

Bien content d'être passé sur Pc tiens :hap:

On est en 2023, Tu pourras dire au revoir à l'humour british pour le prochain fable à mon avis :hap:

JuanGGZ
Niveau 29
11 octobre 2023 à 20:40:21

Le 11 octobre 2023 à 18:44:59 :

[12:20:18] <JuanGGZ>

Le 11 octobre 2023 à 12:06:05 :
Non
Est ce que vous vous rendez compte que 343i a sorti un 87 meta, une des meilleures notes de ms dernièrement.
Et Compulsion a tout à prouver.

Parce que la licence s'appelait Halo, faut pas non-plus se mettre des oeillères pour le coup à ce niveau là, le nom évoque un certain amour de part son univers, sa direction artistique (qui est un héritage et non pas une création originale) et biaise en grande partie les notes (un peu comme un jeu From Soft a le droit à beaucoup de laisser-passer là où d'autres jeux se font attraper pour des points similaires).

Sans ce nom, le jeu aurait été abandonné encore plus vite, ses défauts d'Open World soulignés encore plus dans les critiques (car ce que les journalistes ont salué, c'est la tentative du passage à l'Open World pour une série linéaire, pas la qualité de l'OW).

Pareil pour le multijoueur qui aurait été abandonné par les joueurs et MS s'il ne portait pas l'étiquette Halo et qu'il ne s'agissait pas de sauvegarder une image de marque.

Quand on veut faire une analyse critique, c'est bien de détacher son appréciation personnelle afin de ne laisser parler que des faits.

Autant sur Halo 5, j"aurais clairement dit que 343 était un studio Tier A (je n'ai pas aimé Halo 5, mais si on prend le jeu en lui-même, la qualité de production était presque sans faute, après qu'on apprécie l'histoire de la campagne & cie, c'est autre chose), autant avec la sortie de Infinite, c'est clairement devenu un studio à l'image publique "presque" aussi mauvaise qu'Arkane Austin (pas à ce point heureusement mais c'est assez comparable).

Le desamour d'un jeu ou d'un studio te fait quand même dire n'importe quoi. On peut admettre que 343I a raté des éléments dans le jeu, la communication etc. Mais franchement faut pas aller aussi loin.

Comme dit auparavant, tu te mets des oeillères qui sont ton appréciation pour la licence et le jeu, et on va en parler maintenant en démontrant, de manière factuelle, que 343 Industries a régressé et est un studio bien moins côté qu'il ne pouvait l'être auparavant.

Prenons un élément simple pour juger de la qualité d'un jeu: sa production.

À ce niveau là, Halo 5 est une bien meilleure production que Halo Infinite et 343 Industries a fortement chuté avec Halo Infinite (je précise tout de même que je déteste Halo 5 et à choisir, je préfère Infinite):

Halo 5 dispose d'un gameplay bien plus rapide et nerveux, hors, ce jeu n'a jamais souffert des désyncs et des pertes de paquet dont souffre Halo Infinite encore à ce jour.

=> Baisse de la qualité de production des environnements en ligne

Halo 5 dispose d'une sandbox bien plus riches et variées que celle de Halo Infinite, qu'il s'agisse de la palette de mouvement, des armes ainsi que des véhicules.

=> Baisse de la qualité et de la quantité de production des éléments interactifs du jeu.

Halo 5 disposait au lancement d'une co-op en ligne et a été reconnu par l'industrie et les critiques comme une prouesse technique de réussir à offrir un 60FPS solide pour un jeu offrant la sandbox, la qualité des IA & cie. Halo Infinite n'a pas disposé de la co-op avant 1 an après son lancement.

=> Baisse de la qualité de production de l'environnement en ligne associé à la construction d'une aventure solo.

Halo 5 disposait de la Forge 1 mois après son lancement (ce qui posait souci à l'époque mais on est loin de 1 an) là où Infinite aura nécessité 12 mois, d'ailleurs, Halo 5 à défaut d'inclure l'option de "Scaling" disposait de forts atouts à l'époque sur la Forge, comme modifié des textures, ce que Infinite a continué ensuite.

Rappelons que la Forge a été développé par le studio partenaire Skybox Labs avec une supervision par 343 Industries, et non pas entièrement en interne. C'était déjà le cas sur Halo 4 où c'était Certain Affinity qui avait produit la Forge.

On pourrait aussi parler du Warzone, du Warzone Firefight, etc....

------------

Je pourrais continuer encore longtemps d'énoncer des faits (plutôt que des ressentiments) montrant en quoi la production de 343 Industries a baissé (rappelons que Halo Infinite a demandé 6 voir 7 années de développement, là où Halo 5 n'en a demandé que 3).

Le constat est le même: il y a eu une forte chute dans la qualité de production du studio et si tu mets cela sur un rapport de temps et de budget, 343 Industries est un studio qui ne vaut pas le prix qu'il coûté (en tout cas qu'il a coûté pendant le développement) pour le résultat final, là où pour Halo 5, ils s'en étaient sorti très très bien (je le redis, j'ai détesté Halo 5).

La forge est une réussite et le jeu objectivement aussi.

Forge développée par un studio partenaire. La production de Skybox Labs est en effet une réussite et c'est un studio qui fonctionne bien et sait s'organiser, comparé à 343 Industries pendant la production de Halo Infinite et la 1ére année 1/2 du jeu.

Si on part d'un point de vue très simple, à savoir le business, Halo Infinite n'est pas une réussite. Le jeu a coûté bien plus qu'il n'a rapporté, le jeu est bien en dessous des objectifs commerciaux et de retention des joueurs fixés par Xbox.

Tu peux apprécier le jeu, ça c'est un avis personnel. Sur un avis et des faits plus généraux, non, Halo Infinite n'est pas une réussite, et s'il ne portait pas l'étiquette Halo, le jeu aurait été abandonné depuis des lustres.

343i doit encore évoluer mais ils apprennent avec chaque jeu.

Tu montres à mon sens les oeillères que j'évoquais plus tôt: on ne parle pas ici d'un studio de jeune débutant en matière de production de jeux vidéo, on parle d'un studio de plus (en tout cas à l'époque) 600 personnes, toutes et tous ayant entre 10 et 20 ans d'expérience dans l'industrie. Ouvre un peu les yeux LB, et n'essaie pas de défendre aveuglement le jeu sans prendre un peu de recul.

Tu as tout à fait le droit de dire que le jeu évolue dans le bon sens, ça je suis entièrement d'accord de le dire. Mais en alignant les faits concernant la production du jeu et son succès commercial et niveau retention des joueurs et engagement, non, Halo Infinite n'est pas une réussite, oui 343 Industries a chuté en matière de production et de qualité entre Halo 5 et Halo Infinite, et non le studio n'est pas une orfèvre des Xbox Game Studios.

LittleBoots
Niveau 74
11 octobre 2023 à 21:02:39

Tu rentres dans le détail je voulais pas assez si loin.
Non mais tu sais comme moi comment marche un studio, un éditeur, un développeur.

J'aime pas ce côté studio nul etc. Problème de dirigeant, de décision, de production d'accord. Mais dans chaque studio tu as des diamants bruts et il faut les gérer c'est tout.

Ensuite chaque studio est différent dans la cible du coup la comparaison est impossible.
Moi je dirais juste que le projet Halo Infinite était trop gros pour un studio comme 343i et il fallait embaucher plus de mec, l'histoire des contractuelles avec MS est stupide etc.

Pour autant la forge, le son, l'ost, les graphismes après le report sont de qualité. Le gameplay est niquel peu de bug etc.

Voilà, après qu'il est chuté peut être... Sincèrement j'ai aucun mal à l'avouer. Juste que je suis persuadé qu'ils peuvent remonter la pente.

Moi je suis ultra content de Infinite depuis la maj progression, là c'est que du bonus et du top. Maintenant on attend l'annonce d'un nouveau jeu solo.

Bifteck66
Niveau 42
12 octobre 2023 à 11:45:38

Le 11 octobre 2023 à 21:02:39 :
Tu rentres dans le détail je voulais pas assez si loin.
Non mais tu sais comme moi comment marche un studio, un éditeur, un développeur.

J'aime pas ce côté studio nul etc. Problème de dirigeant, de décision, de production d'accord. Mais dans chaque studio tu as des diamants bruts et il faut les gérer c'est tout.

Ensuite chaque studio est différent dans la cible du coup la comparaison est impossible.
Moi je dirais juste que le projet Halo Infinite était trop gros pour un studio comme 343i et il fallait embaucher plus de mec, l'histoire des contractuelles avec MS est stupide etc.

Pour autant la forge, le son, l'ost, les graphismes après le report sont de qualité. Le gameplay est niquel peu de bug etc.

Voilà, après qu'il est chuté peut être... Sincèrement j'ai aucun mal à l'avouer. Juste que je suis persuadé qu'ils peuvent remonter la pente.

Moi je suis ultra content de Infinite depuis la maj progression, là c'est que du bonus et du top. Maintenant on attend l'annonce d'un nouveau jeu solo.

Oula ça bégaie ici
Faudrait quand même arrêter de prendre les gens de haut un jour, ça améliorait grandement l'ambiance du forum

PoolDead92
Niveau 53
12 octobre 2023 à 12:11:30

Le 11 octobre 2023 à 21:02:39 :
Tu rentres dans le détail je voulais pas assez si loin.
Non mais tu sais comme moi comment marche un studio, un éditeur, un développeur.

J'aime pas ce côté studio nul etc. Problème de dirigeant, de décision, de production d'accord. Mais dans chaque studio tu as des diamants bruts et il faut les gérer c'est tout.

Ensuite chaque studio est différent dans la cible du coup la comparaison est impossible.
Moi je dirais juste que le projet Halo Infinite était trop gros pour un studio comme 343i et il fallait embaucher plus de mec, l'histoire des contractuelles avec MS est stupide etc.

Pour autant la forge, le son, l'ost, les graphismes après le report sont de qualité. Le gameplay est niquel peu de bug etc.

Voilà, après qu'il est chuté peut être... Sincèrement j'ai aucun mal à l'avouer. Juste que je suis persuadé qu'ils peuvent remonter la pente.

Moi je suis ultra content de Infinite depuis la maj progression, là c'est que du bonus et du top. Maintenant on attend l'annonce d'un nouveau jeu solo.

damage control encore plus :rire:

PoolDead92
Niveau 53
12 octobre 2023 à 12:11:51

Le 12 octobre 2023 à 11:45:38 :

Le 11 octobre 2023 à 21:02:39 :
Tu rentres dans le détail je voulais pas assez si loin.
Non mais tu sais comme moi comment marche un studio, un éditeur, un développeur.

J'aime pas ce côté studio nul etc. Problème de dirigeant, de décision, de production d'accord. Mais dans chaque studio tu as des diamants bruts et il faut les gérer c'est tout.

Ensuite chaque studio est différent dans la cible du coup la comparaison est impossible.
Moi je dirais juste que le projet Halo Infinite était trop gros pour un studio comme 343i et il fallait embaucher plus de mec, l'histoire des contractuelles avec MS est stupide etc.

Pour autant la forge, le son, l'ost, les graphismes après le report sont de qualité. Le gameplay est niquel peu de bug etc.

Voilà, après qu'il est chuté peut être... Sincèrement j'ai aucun mal à l'avouer. Juste que je suis persuadé qu'ils peuvent remonter la pente.

Moi je suis ultra content de Infinite depuis la maj progression, là c'est que du bonus et du top. Maintenant on attend l'annonce d'un nouveau jeu solo.

Oula ça bégaie ici
Faudrait quand même arrêter de prendre les gens de haut un jour, ça améliorait grandement l'ambiance du forum

il begaie en chinois

Sujet : [HS] MS a tué Halo et Forza motorsport
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page