[20:17:14] <Inikaa>
Le titre du topic me fait absolument délirer, c'est la réunion de crise habituelle sur le forum
C'est assez ridicule il est vrai
Halo Finito
Halo ce n'est que le commencement
Halo c'est un concept, une philosophie de vie
Bordel le titre
J'adore le retour de ces bons débats. Mais bon ne soyons pas bêtes, si infinite avait été un succès :
Je peux continuer longtemps
Avec des si on met paris en bouteille.
C'est pas aussi simple. Pour avoir tout ça fait multiplier le studio par 2. Il a maigri au contraire.
Et par contre il faut accepter qu'un jeu ne soit pas éternel, les fortnite et Minecraft sont l'exceptions et non la règle.
J'ai vraiment l'impression que quand Chris Lee nous a vendu Infinite comme un jeu service finalement c'était pas clair du tout pour Microsoft ou 343i, rien n'a été fait pour en faire un jeu live service en faite.
Abandon du narratif des saisons très rapidement, rien pendant 9 mois, abandon des saisons. Et même quand le jeu reprend des couleurs que ça y est les gens en parlent vraiment en bien, patatra on le pousse de la falaise.
J'ai bien compris que c'était pour amorcer la suite mais ça revient à ce que je disais, tu annonces rarement la suite d'un jeu service car ça implique tellement de chose, quid des cosmétiques achetés, quid du gameplay, de la meta, du système économique etc et etc.
En faite pour justifier un 2 faut réussir à démontrer que l'on peut pas faire le 2 avec une maj et franchement quand tu vois Counter Skrike 2 ou Overwatch 2 j'en doute.
Si tu coupes tes équipes pour développer la suite faut pas s'attendre à des miracles et je trouve encore le jeu super et les nouvelles maps super également mais tu sais que la population va décroître progressivement.
Ils appartiennent à microsoft, niveau enveloppe, ils avaient certainement quelque chose de massif, surtout pour Halo. J'ai raison et y a pas de débat. ce jeu ets un échec créatif, commercial et le suivi a été un naufrage.
Quiconque allant à contre sens de ce que je dis a tord.
Je garde une petite pensée pour tous les développeurs et créatifs qui ont dû tout donner dans cette situation pour rendre le jeu meilleur. Etre dans une grande structure avec un mauvais management, c'est très dur à gérer
L'enveloppe pour Halo Infinite OK mais pour le suivi franchement j'en doute un peu et c'est dommage car ça aurait pu être une locomotive pour le jeu service sur Xbox. Ils ont fait des erreurs mais on ressent parfois le manque de gros moyen.
Microsoft a quand même sciemment écarté Halo Infinite des 2 derniers showcase.
Les mecs sont boucled
C'est Halo ça nous rend zinzin
343 me rend ZINZOLAX
Maintenant que Xbox possède Call of Duty, on peut espérer qu'ils laissent une plus grosse manœuvre créative à 343 pour Halo 7 et la licence en générale.
À quand un Halo ODST 2 ? Un Halo Wars 3 ? Un Halo Helldivers ? Ou tout autre spin off qui ne se focalise pas nécessairement sur le Major et l'expérience Halo traditionnelle ?
Bref j'espère de tout cœur que la licence va pouvoir retrouver ses grands jours de l'air Bungie.
Le changement de leadership est une première (et grande) étape, on croise les doigts pour la suite.
Le 17 avril 2024 à 17:25:30 :
Sans ironie ou autre, si on fait le bilan, quel est le positif qu'aura apporté Halo Infinite ? Qu'est ce qu'on peut dire de véritablement positif du jeu ?Par là, j'entends, quand le cycle Halo fera son effet et qu'on pensera au jeu dans plusieurs années, quels éléments positifs nous viendront en tête ?
Perso, ça serait certainement uniquement la Forge et l'IA, même si ça, c'est fortement entaché par l'arrivée très tardive (donc peu en ont profité dans la vie du jeu qui serait de 3 ans comparé aux anciens) et aussi par le fait que les utilisateurs n°1 de la Forge, les Forgerons, s'en plaignent eux-même et expliquent en quoi l'outil, d'apparence fabuleux, est en vérité un nid de bug qui les démotivent un peu plus chaque jour, au point de considérer arrêter de totalement produire du contenu pour le jeu: https://twitter.com/_Okomkom/status/1780564628516356504
À côté de ça, on a eu aucun mode vraiment marquant (Halo 4 avait eu son Spartan Ops et un BTB incroyable, malgré une scène 4v4 contestable), Halo 5 avait son Warzone & Warzone Firefight (et son gameplay apprécié par une certaine partie de la communauté mais aussi très contesté), aucun élément marquant dans la Sandbox (peut-être le grappin si quand même ?), la même chose niveau cartes & cie.
En dehors de son histoire mouvementé, qu'est ce qu'on pourra vraiment retenir de Halo Infinite, et si positif on pouvait en tirer, quels seraient ces points positifs ?
Certes, les anciens Halo sous Bungie avaient une durée de vie de 2 à 3 ans, mais c'était principalement car ils étaient remplacé par un autre titre. Là, Halo Infinite arrive sur ses 3 années, et son cycle de vie arrive en fin non pas car un remplaçant est là, simplement car le jeu aura été incapable de tenir sur la durée (a-t-il vraiment vécu, c'est une question, survécu à la limite serait peut-être plus approprié). Halo 5 avait eu le même souci (et au final, a connu un nombre similaire d'update mais dans un espace temps bien plus court que Infinite), heureusement, 343 Industries avait pu jouer la carte de la MCC pour faire vivre la marque Halo et les jeux au global.
Là, rien à l'horizon pour jouer ce rôle (nous verrons bien si nous serons surpris positivement à ce niveau prochainement), Halo Infinite arrive donc à la fin de sa vie (selon nos opinions en tout cas) par sa propre faute que par l'arrivée de facteur externe.
Une Forge qui a mis la barre encore très haute, une boucle de gameplay quasi parfaite, une scène esport plutôt clean et vivante
Le 19 avril 2024 à 20:25:59 :
Le 17 avril 2024 à 17:25:30 :
Sans ironie ou autre, si on fait le bilan, quel est le positif qu'aura apporté Halo Infinite ? Qu'est ce qu'on peut dire de véritablement positif du jeu ?Par là, j'entends, quand le cycle Halo fera son effet et qu'on pensera au jeu dans plusieurs années, quels éléments positifs nous viendront en tête ?
Perso, ça serait certainement uniquement la Forge et l'IA, même si ça, c'est fortement entaché par l'arrivée très tardive (donc peu en ont profité dans la vie du jeu qui serait de 3 ans comparé aux anciens) et aussi par le fait que les utilisateurs n°1 de la Forge, les Forgerons, s'en plaignent eux-même et expliquent en quoi l'outil, d'apparence fabuleux, est en vérité un nid de bug qui les démotivent un peu plus chaque jour, au point de considérer arrêter de totalement produire du contenu pour le jeu: https://twitter.com/_Okomkom/status/1780564628516356504
À côté de ça, on a eu aucun mode vraiment marquant (Halo 4 avait eu son Spartan Ops et un BTB incroyable, malgré une scène 4v4 contestable), Halo 5 avait son Warzone & Warzone Firefight (et son gameplay apprécié par une certaine partie de la communauté mais aussi très contesté), aucun élément marquant dans la Sandbox (peut-être le grappin si quand même ?), la même chose niveau cartes & cie.
En dehors de son histoire mouvementé, qu'est ce qu'on pourra vraiment retenir de Halo Infinite, et si positif on pouvait en tirer, quels seraient ces points positifs ?
Certes, les anciens Halo sous Bungie avaient une durée de vie de 2 à 3 ans, mais c'était principalement car ils étaient remplacé par un autre titre. Là, Halo Infinite arrive sur ses 3 années, et son cycle de vie arrive en fin non pas car un remplaçant est là, simplement car le jeu aura été incapable de tenir sur la durée (a-t-il vraiment vécu, c'est une question, survécu à la limite serait peut-être plus approprié). Halo 5 avait eu le même souci (et au final, a connu un nombre similaire d'update mais dans un espace temps bien plus court que Infinite), heureusement, 343 Industries avait pu jouer la carte de la MCC pour faire vivre la marque Halo et les jeux au global.
Là, rien à l'horizon pour jouer ce rôle (nous verrons bien si nous serons surpris positivement à ce niveau prochainement), Halo Infinite arrive donc à la fin de sa vie (selon nos opinions en tout cas) par sa propre faute que par l'arrivée de facteur externe.
Une Forge qui a mis la barre encore très haute, une boucle de gameplay quasi parfaite, une scène esport plutôt clean et vivante
Tu parle de quel jeu là ?
En vrai la scène Esport d'Infinite tourne plutôt bien à priori, je joue plus au jeu depuis des plombes mais je me surprends à regarder des matchs et les finales des Worlds. On est pas sur des arènes telles que CS ou Valorant, ce qui est tout à fait normal, mais y a un certain engouement et suivi. BenZ peut sans doute le confirmer (ou l'infirmer ) vu qu'il connaît bien cet univers.
Puis pour le coup c'est bien des organisations Esport qui participent, on est pas sur un jeu comme SMITE où l'esport est financé (dans mes souvenirs, ça a pu évoluer entre temps) par la compagnie elle-même, dans le sens où les équipes sont pas des structures extérieures, mais des équipes créées et financées PAR le studio Si les organisations sont prêtes à s'investir sur Infinite c'est qu'il doit y avoir de bons arguments derrière.
Bon je dis peut-être des conneries mais tout ça pour dire que le côté Esport d'Halo Finito fonctionne étonnamment plutôt bien.
Halo Infinite est déjà enterré depuis plusieurs années, il a vécu quoi ? 6 mois au maximum. C'est un énorme échec. Je ne retiendrai que son gameplay.
Maintenant ne comparer jamais sa longévité a celle de Halo 2 ou Halo 3? Je suspecte certaines personnes ici parler sans avoir connu cette période exceptionnelle.
Halo 2/3 c'est absolument pas a dissocier, c'est la même communauté a 95%, c'était d'une intensité folle et même a la sortie de Reach, il y avait bien + de joueur sur le 2 et sur le 3 que sur Infinite maintenant.
J'y jouais depuis la sortie (340h)
J'ai arrêté depuis la fin des saisons je n'y ai pas retouché ça m'a lassé et gavé il n'y a plus rien à en tirer
c'est dommage
j'attends le prochain jeu en attendant je suis sur helldivers 2
Pas si Infinite que ça tout compte fait
Le 19 avril 2024 à 21:45:22 :
En vrai la scène Esport d'Infinite tourne plutôt bien à priori, je joue plus au jeu depuis des plombes mais je me surprends à regarder des matchs et les finales des Worlds. On est pas sur des arènes telles que CS ou Valorant, ce qui est tout à fait normal, mais y a un certain engouement et suivi. BenZ peut sans doute le confirmer (ou l'infirmer ) vu qu'il connaît bien cet univers.Puis pour le coup c'est bien des organisations Esport qui participent, on est pas sur un jeu comme SMITE où l'esport est financé (dans mes souvenirs, ça a pu évoluer entre temps) par la compagnie elle-même, dans le sens où les équipes sont pas des structures extérieures, mais des équipes créées et financées PAR le studio Si les organisations sont prêtes à s'investir sur Infinite c'est qu'il doit y avoir de bons arguments derrière.
Bon je dis peut-être des conneries mais tout ça pour dire que le côté Esport d'Halo Finito fonctionne étonnamment plutôt bien.
Bah oui puis le niveau n'a jamais été aussi élevé, en vrai c'est un bon jeu à l'heure actuelle si tu veux faire de l'esport, et c'est un bon jeu si tu veux chill sur des modes funs à la garry's mod