Très tôt ce matin, vers 2h, il y a eu un stream questions-réponses de SE avec Michel Koch. Avec les dernières news qui disant que CS serait lié à LiS 1, j'ai demandé comment ils allaient faire un lien sans rendre une des deux fins canons. Il a répondu:
"Nous ne ne choisirons pas une des deux fins. Dans CS, on ne pourra pas importer ses saves de LiS 1, les liens entre CS et LiS 1 ne seront pas affectés par la fin (par exemple, le fait que la mère de Chris est allée à Blackwell en 2011), MAIS pour LiS 2 (il ne sait pas si il a le droit ou pas de dire ça mais il le dit quand même), on pourra importer ses sauvegardes de CS et LiS 1 et nos choix dans les deux jeux affecteront LiS 2 même si ce ne sera pas extrêmement majeurs vu que l'on jouera des nouveaux persos"
https://www.twitch.tv/videos/272524505 vers 3:59:20
OMG pas mal.
Le running gag d'Alyssa va peut être se poursuivre.
Le 16 juin 2018 à 02:44:17 Alchimarmite a écrit :
Le running gag d'Alyssa va peut être se poursuivre.
Alchi
Je suis vraiment paumé moi avec tout ce délire .....
Si on peut importer nos save de CS ( même si j'suis pas emballé car au final, il va où dans la chronologie ? ) et LIS à quoi ça sert vu que LOGIQUEMENT, LIF2 n'a rien avoir avec le 1 d'après ce qu'ils avaient dit :o
Life is strange 2 se passera donc avec de nouveaux personnages mais l'histoire restera la même ? Grosso merdo, si on sauve chloé dans le 2 on entendra des gens parler du genre " Et Arcadia Bay qui a était rayé de la carte quel malheur " ou alors si on est encore dans un lycée mais dans une ville différente on entendra des gens parler de la mort d'une élevé ( Chloé ) ? Je comprends plus rien dédiou !
Le 21 juin 2018 à 22:20:55 Row_64432B a écrit :
Je suis vraiment paumé moi avec tout ce délire .....Si on peut importer nos save de CS ( même si j'suis pas emballé car au final, il va où dans la chronologie ? ) et LIS à quoi ça sert vu que LOGIQUEMENT, LIF2 n'a rien avoir avec le 1 d'après ce qu'ils avaient dit :o
Life is strange 2 se passera donc avec de nouveaux personnages mais l'histoire restera la même ? Grosso merdo, si on sauve chloé dans le 2 on entendra des gens parler du genre " Et Arcadia Bay qui a était rayé de la carte quel malheur " ou alors si on est encore dans un lycée mais dans une ville différente on entendra des gens parler de la mort d'une élevé ( Chloé ) ? Je comprends plus rien dédiou !
Bah c'est simple, pour l'instant on sait pas encore comment Captain Spirit est relié à LiS 2, ça sert à rien de se casser la tête on verra quand LiS 2 sortira
Le 22 juin 2018 à 02:26:31 Alchimarmite a écrit :
Je suis vraiment paumé moi avec tout ce délire .....Si on peut importer nos save de CS ( même si j'suis pas emballé car au final, il va où dans la chronologie ? ) et LIS à quoi ça sert vu que LOGIQUEMENT, LIF2 n'a rien avoir avec le 1 d'après ce qu'ils avaient dit :o
Bah c'est simple, pour l'instant on sait pas encore comment Captain Spirit est relié à LiS 2, ça sert à rien de se casser la tête on verra quand LiS 2 sortira
Ouais bah j'y jouerais après LIF 2 dans 2 ans alors balek x)
La hype s'intensifie par ici dis-donc
Peut-être qu'on verra l'une des deux informations que tu a cité sur un journal. L'impact est très minimum, mais le clin d'oeil fera plaisir aux fans. Par contre pour Captain Spirits, je pense qu'il y aura un plus grand impact que LiS.
En parlant des conséquences de choix l'auteur. Je viens de trouver ca sur reddit, ca vient des fichiers de CS et ca donne plus de précisions sur l'import de sauvegardes
https://www.reddit.com/r/lifeisstrange/comments/8tvf4x/no_spoilers_lis_2_will_use_season_1_choices_found/
pour CS je pense que c'est l'armure qu'on s'est confectionnée qui sera importée.
par contre pour LiS puisque tous ce qu'on a réalisé durant le jeu est soit réinitialisé, soit trop gros pour ne pas avoir été évoqués dans CS qui se déroule au moins 3 ans après les evenements de LiS, je vois pas du tout ce qu'on pourrait importer
Hum, je me pose une question, est-ce que notre dernier choix est bien présent dans la sauvegarde de LiS?
Parce quand on la recharge, on reprend juste avant de faire ce dernier choix.
Je suis à la fois contente et inquiète de cette idée de conséquences sur LiS 2 mais c'est vrai que c'est logique. Par contre la question que je pose c'est comment faire, et est-ce possible, pour mes saves de LiS 1 sur ps3 et LiS 2 qui sera sur ma ps4 ?
Bonjour j'ai lu vos post attentivement moi mon soucis c'est LIF j'y joué sur 360 donc cette histoire d'import save me déçois un peu à moins que les développeurs y ont pensé
Le 06 juillet 2018 à 11:42:56 LifeisMax a écrit :
Je suis à la fois contente et inquiète de cette idée de conséquences sur LiS 2 mais c'est vrai que c'est logique. Par contre la question que je pose c'est comment faire, et est-ce possible, pour mes saves de LiS 1 sur ps3 et LiS 2 qui sera sur ma ps4 ?
Même inquiétude...je serais frustrée de ne pas pouvoir continuer l'aventure à partir de ce que j'ai choisi dans le premier opus sous prétexte que je l'ai fait sur PS3...et ce serait un peu abusé de pousser les joueurs à le racheter sur PS4, de se retaper le jeu de manière identique, pour assurer une continuité dans l'expérience.
Ceci-dit, j'ai un peu de mal à voir comment les deux opus peuvent s'articuler car selon le choix final du premier, ben, ça complique un peu le démarrage du second s'il est censé prendre place à Blackwell qui peut avoir été rayé de la carte...
Pas d'inquiétude, si vous n'avez pas vos sauvegardes sous la main, on vous posera des questions sur les choix que vous avez fait dans le jeu.
Le 19 juillet 2018 à 14:13:36 Sora_gameZ a écrit :
Pas d'inquiétude, si vous n'avez pas vos sauvegardes sous la main, on vous posera des questions sur les choix que vous avez fait dans le jeu.
Oui j'espère, c'est ce qu'ils avaient fait pour The Walking Dead de Telltale il me semble