Bien, tout d'abord je dois dire que je me suuis trompé sur Captain Spirit. Quand j'ai vu l'annonce à l'E3, j'étais vraiment dégoûté, perdu, je comprenais pas pourquoi on passait d'une histoire aussi intense et triste avec Max & Chloé à un enfant de 10 ans avec une imagination débordante.... Mais au final, faire confiance aux développeurs à était une très bonne idée ! Donc pour ceux qui comme moi n'étais absolument pas emballé, je vous conseil d'allez tout de suite télécharger la démo et de vous y mettre DARD DARD !!
Je conseil encore une fois, à ceux qui veulent lire mon pâté, de bien vouloir d'abord finir la démo car je vais bien entendu balancer du spoil dans ma théorie..
Life Is Strange 2 ( Histoire ) :
Avec le trailer annoncent la sortie du jeu, on aperçois un sac à dos un peu âbimé, sombre, qui nous fait vraiment penser à un sac à dos de lycéen. On peut donc supposer que nous commenceront notre nouvelle aventures encore une fois dans un lycée, incarnant toujours Chris, qui aura bien évidemment grandis. Sans doutes âgé de 15 ans désormais.
La vie de Chris aura bien changé, il affrontera la vie quotidienne d'un lycéen, mais un lycéen pas comme les autres. Chris n'aura sans doutes pas abandonné son imagination débordante qu'il doit à sa mère, et au vu de l'amour qu'il lui porte, je ne pense pas qu'il y renoncera même si il ne se pointera pas au lycée en costume bien entendu !
La relation avec son père ne sera bien entendu pas la même, à la suite des mots qui sont lancés par ce dernier à la fin du jeu, Chris et son père seront vraiment très froid l'un envers l'autre. J'irai même à dire que son père ne fera plus aucun efforts. Il buvra toujours autant, sera même plus violent envers Chris le traitant vraiment comme un esclave qui devra tout faire dans la maison. La relation donc d'un enfant " maltraité " par son père sera sûrement bien au centre de cette nouvelle intrigue.
Maintenant, passons au but du scénario, car bon, un gamin qui grandit dans de mauvaises conditions avec un père violent et alcoolique, c'est cool mais on s'en bat un peu les boules de pétanques.
Suite à ce fameux traumatisme avec son père à l'âge de 10 ans, lui repprochant la mort de sa mère, Chris s'enfuit dans sa cabane mais l'échelle craque et c'est alors qu'on imaginais tous le gros face-plam pour le petit héro en culotte courte, mais encore une fois, la vie étrange de l'univers de DONTNOD offre un don à ce petit bonhomme. Le pouvoir de la télékinésie !
( Selon moi ! Au départ, je pensais que comme Max, il allait remonter dans le temps ou un truc du genre.. Mais non, car on peut voir qu'il amorti sa chute et que tout les éléments autour de lui son ralenti et que rien n'est changé en ce qui concerne l'espace temps, il ne remonte pas sur l'échelle, les marches ne se réparent pas ect... Donc dans mon hypothèse c'est de la télékinésie.. ).
Il sera d'ailleurs surpris pas le fils des voisins. Le théme du duo " partner in crime " est encore donc prononcé avec ce jeune garçon qui aura aperçu le pouvoir de Chris pendant sa chute et gardera ce secret avec lui et deviendront des amis très proches.
Pour en revenir au scénario. Les années seront passé jusqu'à son entrée au lycée avec son ami qui est aussi son voisin. Il essayera de vivre sa vie normalement. Puis sûrement à la fin de l'épisode 1, il repensera à sa mère et voudra, maintenant qu'il est grand et qu'il a en prime des pouvoirs, sans doutes résoudre l'affaire de la mort de sa mère fauché par quelqu'un qui ne s'est jamais arrêté et que la police n'a pas pu identifier. Chris décidera entres sa vie d'adolescent vivant avec un père alcoolique et de lycéen, de devenir ce fameux super héros " Captain Spirit " qu'il a toujours voulu être pour résoudre ce mystère et donner un sens bien ferme à sa vie !
-----------------------------------------
Qu'avez-vous pensé de cette démo d'introduction ? Etes-vous d'accords avec ma théorie sur le scénario de Life Is Strange 2 ? A vos claviers !
Quand vous faites des pavés comme ça, faites attention à l’orthographe sérieux. C’est chiant. Je vois déjà arriver les « on s’en branle gneu gneu » mais non, faites un effort. Rien que dans ton intro tu sais pas conjuguer le verbe être. Niveau cp. Bref...
Perso,après le trailer je me suis dit une chose: il y a plus de possibilités avec l’imagination d’un gosse de 10 ans qu’avec une histoire de lycéenne un peu dépressive. Donc confiance à 100%. Et vu ce que dontnod semble vouloir faire avec LiS2, confiance aveugle.
Le 26 juin 2018 à 15:01:06 julian_13 a écrit :
Quand vous faites des pavés comme ça, faites attention à l’orthographe sérieux. C’est chiant. Je vois déjà arriver les « on s’en branle gneu gneu » mais non, faites un effort. Rien que dans ton intro tu sais pas conjuguer le verbe être. Niveau cp. Bref...Perso,après le trailer je me suis dit une chose: il y a plus de possibilités avec l’imagination d’un gosse de 10 ans qu’avec une histoire de lycéenne un peu dépressive. Donc confiance à 100%. Et vu ce que dontnod semble vouloir faire avec LiS2, confiance aveugle.
Ca reste très largement lisible faut pas abuser
Et toi tu ne manque pas pas de manière Julian13.
Je préfère mille fois une personne respectueuse faisant des fautes d'orthographes à une personne sauvage qui ne fait pass de faute
C'est incroyable d'être aussi désagréable voir agressif gratuitement.
Ne vous prenez pas la tête les gens ça n'en vaut pas la peine, restons dans la joie et la bonne humeur
J’ai été constructif et à aucun moment agressif. ;) Par contre ce qui est vrai c’est que quand on voit un message mal écrit de la sorte, on a toujours l’impression de discuter avec un mec un peu « limité ». Donc si ça vous fait plaisir de passer pour des gens un peu « limités » tout va bien, c’est pas mon soucis.
Je rappelle que nous sommes sur un forum. Vous avez le droit de mal écrire, mais on a aussi le droit de réagir en contre partie. Surtout quand c’est , comme c’est le cas ici, dans le plus grand des calmes.
En plus j’ai apporté ma réponse au sujet. Donc j’ai dit ce que javais à dire sur le sujet qui est très intéressant d’ailleurs.