Se connecter

Captain Spirit

Sujet : Life Is Strange: Le nouveau Heroes?
1
LeftWolf
Niveau 10
26 juin 2018 à 16:21:28

Etant fan de la série Heroes, Life Is Strange premier du nom m''y avait déjà beaucoup fait penser, ne serait-ce que par le pouvoir de Maxine, l'héroine, possédant à peu de choses près le pouvoir de Hiro Nakamura, le voyage dans le temps ( certes moins développé, mais elle est encore très jeune et Hiro ne possède pas non plus la totalité du contrôle de ses pouvoirs immédiatement. ). Sans oublier la morale commune aux deux oeuvres: changer le cours du temps empire la situation, et les deux parlent clairement de l'effet papillon.
Dans Life Is Strange: Before The Storm, le "pouvoir" de Chloé serait presque identifiable à celui de Matt Parkman: influencer les pensées ( même si ce n'est pas considéré comme un pouvoir en tant que tel, mais dans la mécanique LIS, on s'en rapproche. ).
Rachel, elle, semble ne pas pouvoir se contrôler quand elle est contrariée ou énervée, et on sent que quelque chose se passe dans ces moments, comme une force autour d'elle, voire en elle. On en arrive donc à la situation de Ted Sprague qui, quand il a de trop fortes émotions, émet des radiations et risque d'exploser sous forme de bombe humaine.
Ainsi, Chris continue de me conforter dans mes idées en me faisant penser à trois personnages que les connaisseurs de Heroes auront sans doute deviné: Nathan, Peter, et Skylar:
Nathan est "l'homme qui vole", comme l'appelle Hiro.
Peter acquiert les pouvoir des autres Heroes par simple contact, son deuxième pouvoir (après les rêves prémonitoires assimilés par sa mère) est la lévitation comme son frère. Et le pouvoir qu'il utilisera le plus ensuite est la télékinésie, pouvoir qu'il a absorbé au contact de Sylar.
Sylar est doté d'une compréhension hors norme qui lui permet de comprendre instantanément tout fonctionnement mécanique et acquiert ses pouvoirs en reproduisant les mécanismes des cerveaux de ses victimes dans le but d'avoir un maximum de pouvoirs différents. Il a eu une enfance difficile avec un père alcoolique qui a tué sa mère avec le pouvoir de la télékinésie couplée à celui de l'hypnose par le son. Il devient le méchant principal de l'histoire par haine pour ses parents. Skylar est torturé, partagé entre son envie d'avoir une vie normale et sa soif de nouveaux pouvoirs pour attiser sa vengeance envers une humanité pas si humaine.
On peut aussi pensers aux apparitions récurrentes des signes en forme de S barrés qui montrent que quelque chose d'extraordinaire est proche, les symboles illuminatis et autres sont fréquents dans LIS1.
Pour finir, on ne peut que faire un minimum le lien quand on voit le pitch de Heroes, qui correspond si bien aux évenements des Life is Strange:
« Récemment, des individus sans aucun lien entre eux ont manifesté des dons pour le moins particuliers. Même s'ils n'en ont pas encore conscience, ces individus vont sauver le monde et le changer à jamais. Ce passage de l'ordinaire à l'extraordinaire ne se fera pas du jour au lendemain. Toute histoire a un début, le tome un de leur épopée commence ainsi… »

Loin de moi l'idée de jeter une pierre sur Dontnod, Heroes me manque et je serais plutôt heureux de retrouver une histoire de héros à la manière de la série, avec des liens qui ne se feront que sur une potentielle quatrième voire cinquième saison.

Merci d'avoir lu ce pavé, et j'attends vos réactions avec curiosité :)

Bon jeu à tous.

LeftWolf
Niveau 10
26 juin 2018 à 16:35:44

Dans la continuité de cette théorie, alors serait il possible que Chris soit le Villain (Sylar) de LIS2? ;)

LeftWolf
Niveau 10
26 juin 2018 à 16:48:45

Triple post désolé:

J'avais oublié de signaler que le bruit que fait Chris quand il " utilise ses pouvoirs " fait aussi beaucoup penser au bruit qu'émet le pouvoir de Sylar quand il ouvre les tètes de ses victimes. Troublant ;)

Danone85
Niveau 10
26 juin 2018 à 22:25:08

https://www.youtube.com/watch?v=DVHautrc87w

Sylar :oui:

Un des meilleurs méchants/anti-héros de séries pour moi :oui:

Sinon, je pense que Life is Strange et Heroes ont pas grand chose en commun. Certes, tu as les pouvoirs de Max et, potentiellement, de Chris qui sortent de "l'ordinaire". Mais j'ai l'impression que les pouvoirs sont plus pour aider le perso principal à gérer quelque chose dans sa vie (la mort d'un proche ou encore la difficulté à faire des adieux) tandis que dans Heroes, on te sort clairement que les "héros" sont juste des humains "évolués" (d'ailleurs, un peu comme les X-Men :hap:)

Donc, du coup, difficile à dire si Dontnod s'en est inspiré ou pas, mais je pense que l'idée de base était surtout de faire réfléchir les gens sur les conséquences que nos actes, nos choix et surtout un grand pouvoir, peut avoir comme conséquences derrière. :hap:

P.S: J'ai pas regardé Heroes Reborn mais sans Sylar, c'est pas trop chiant? :hap:

Edit: Par contre, un grand méchant à la Sylar dans LiS, c'est OUI https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/1/1528099015-zachary-quinto-2.jpg

LeftWolf
Niveau 10
26 juin 2018 à 23:49:07

Heroes Reborn a au moins le mérite de clore cette merveilleuse série. Je ne peux que te conseiller de le regarder car même sans Sylar, c'est ce dont les fans avaient besoin pour dire adieu à la série.
Je ne pense pas non plus que le jeu soit inspiré de Heroes, mais c'est juste que les similitudes entre les deux me font plutôt plaisir à mettre en paralele.
Et oui, vive Sylar!

LeftWolf
Niveau 10
27 juin 2018 à 00:09:54

PS: c'est moi qui ait fait la page wiki de Heroes Reborn, le tout sans spoil ;)

1
Sujet : Life Is Strange: Le nouveau Heroes?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page