Le 31 mars 2020 à 23:17:03 jeune-fou a écrit :
Le 31 mars 2020 à 22:54:27 Penar18 a écrit :
Donc jeune-fou tu valides le fait que rien ne soit explicite dans les cinématiques (les protagonistes on ne voit pas ce qui leur arrive, on les voit et pouf on les voit plus.
La base quand on fait une histoire quo s'étend sur des années je sais pas on fait une mise en scène en fonction.Après personne n'a dit que les infos dans la hutte n'étaient pas intéressantes, c'est juste que normalement c'est pour le lore, l'univers élargi, la vie glovale des npcs... mais là si tu y vas pas excuse moi mais tu comprends rien.
Par exemple les 2 mariages d'un protagoniste, et ce qui explique 2 scènes, c'est pas du tput cité dans les cinématiques. (Désolé pas de balise spoil sur le tel, je reste donc flou)Du coup ça me laisse penser que t'es pas très exigeant sur les scenars de jeux / films...
Honnêtement en voyant la scène avec Mitsuhide et son serviteur tu comprends que c'est eux qui sont à l'origine de tout ça! On le dit en plus que la trahison vient de Mitsuhide. Après oui on ne voit pas Oda Nobunaga mourrir mais on le sait qu'il en est mort puisqu'il en est question dans le niveau juste après et aussi je pense que le fait de ne pas montrer la mort en détail est un choix artistique: Yasuke a pour mission de cacher le corps pour que nul ne puisse le voir/le profaner. Je suppose donc que c'est pour rendre mystérieux la disparition du corps et aussi parce qu'il n'yavait pas de témoin visuel de sa mort (autre que Yasuke) afin qu'on se sente comme les contemporrains d'Oda mais bon c'est ma théorie et j'essaie peut être de justifier l'injustifiable.
En revanche une chose est sûre: parler de "message codé" c'est abusé et honnêtement je trouve que ça aurait été bien plus pertinent de la part de l'auteur de ce topic de s'interroger sur le fait que Matsunaga Hisahide soit dans le provisoire alors que là oui aucune scène du jeu ne donne le moindre indice (alors que pour Oda, bien que Maigres, les indices présents dans les scènes nous permettent de savoir qu'il a été trahit et qu'il en est mort) sur quand et comment il est mort. Le seul moyen de le savoir c'est de lire le texte quand on va dans la mission (secondaire en plus) de son chateau.
Le fait que l'on ne voit pas Nobunaga mourir c'est aussi par rapport à l'histoire réelle, on n'a jamais trouvé son cadavre, et même le jour où Maeda Keiji est arrivé sur un champ de bataille sous l'armure (occidentale et rouge, donc reconnaissable) de ce dernier, tout le monde a pété un câble et crû que c'était Oda Nobunaga et que sa mort était une mise en scène.
Dans les faits, la version officielle c'est que Ranmaru Morii, est resté avec Oda jusqu'a la fin, avec ses frères, quand le honno-ji était en proie aux flammes. Que Nobunaga s'est fait seppuku, en disant à Ranmru de ne pas laisser les ennemis entrer, puis qu'il dise à son fils qu'il viendrait le hanter (oui, il pensait et mourra en pensant, que c'était son fils le traitre), les Mori, très jeunes, ont combattu comme des lions, jusqu'à la mort, ils incarnent parfaitement la caste des samouraïs (assez récente à cette époque), quand au corp de Nobunaga, il ne fut jamais retrouvé, certains pensaient même qu'il s'était exilé, mais peu probable, un gars comme lui aurait refait surface, tout ou tard. Mais obsédé comme il était à ce que personne n'ai sa tête, il a peut-être fait un truc de dingue du genre seppuku suivit d'un plongeon dans un puit ou quoi 😅...
Toujours est-il que ne pas montrer sa mort est un respect des faits, je pense. Ensuite, oui, le jeu est clairement pensé pour ceux qui connaissent au moins un peu l'histore féodale japonaise, car beaucoup d'événements sont mêlés à du fantastique de façon extrêmement abile (le père du protagoniste dont on disait vraiment qu'il avait été séduit par un démon, l'origine du nom de Hideyoshi Toyotomi, qui est un mélange avec Hide du prota et Yoshi que Nobunaga lui octroie, c'est vraiment bien trouvé car en partie réel), on nous fait accompagner le plus grand régent du Japon dans son ascension guidée par l'ambition, et c'est un homme très marquant de l'histore, né paysan pour finir grand régent, c'est hors normes à une époque où les castes régissaient le monde (du soleil levant).
Donc oui, l'histoire est vraiment bien, les dates et événements (la forteresse battit en une nuit, la prise du château etc) c'est des faits réels qui ont participés à l'ascencion de Toyotomi/Tokichi, on nous y fait prendre part, et en accord avec le genre d'homme qu'il était, on fait tout le boulot, on nous place en temps que bras armé et ascenseur de l'ombre de la gloire de ce futur régent qui a tant marqué le Japon, car oui, Hideyoshi Toyotomi/Tokichiro, avait un physique disgracieux et fourbe, souvent comparé à un singe, il n'était pas fort au combat et n'était pas bien né, c'est sa ruse et son flair qui l'ont fait réaliser ses rêves, et c'est très bien démontrer dans le jeu.
J'imagine que ça doit être confus et frustrant pour ceux qui ne se sont pas intéressés à toutes ces histoires médiévales japonaises (ce n'est pas un sujet qui passionne beaucoup de gens en occident, moi j'ai toujours été fasciné par l'histoire, mais je comprends très bien que beaucoup d'autres aient d'autres passions et centres d'intérêt !) mais sachez que les dates (étant le bas droit de Tokichi on nous amènent aux faits et dates clés de son histoire et son ascension, donc un monde ouvert à la Sekiro est juste impossible, car l'histoire de cet homme ne se résume pas à une région et une semaine) et missions (même beaucoup de secondaires) sont tirées de faits réels, que les relations entre les personnages (Maeda-Tokichi par exemple ou Nobunaga-Tokichi etc) sont très respectueuses de l'histore, et que si on a les références, l'histore, avec seules les cinématiques et descriptions de missions (les quelques paragraphes avant de lancer, où on voit le lvl, nombre de kodama etc) suffisent amplement à comprendre, apprécié et même être agréablement surpris du travail d'écriture et de mise en scène ! Enfin, c'est juste mon point de vu.
Donc c'est dommage, parceque nous ne pouvons pas tous apprécier le travail effectué sur l'histore du jeu, qui est vraiment très bon d'après moi, ils ont prit le risque de ne s'adresser qu'à un certain public pour en apprécier la profondeur, pour moi, c'est parfait, mais je compatis avec les autres, et trouve ça dommage quelque part car beaucoup de personnes en viennent à penser que l'histoire est mal faite, nulle ou inexcusable et s'en détachent très vite. C'est très dommage.
Bien entendu tout ceci n'est que mon point de vu personnel, qui ne vaut pas plus qu'un autre. Je suis en train de terminer un guide Ninjutsu haut lvl en image pour deux personnes du forum, quand c'est terminé, je ferais un résumé en image (un dessin de temps en temps, comme un tt petit roman imagé en quelque sorte, de 10/15 pages), je le posterai, peut-être que certains comprendront mieux l'histore et qui sait, l'apprécieront 😅, ce serait bien, mais c'est sans prétention aucune je m'y attelerai, et par passion surtout ! Comme j'ai eu fais pour InFamous 1 & 2, The Surge et Dark Souls 2.
Et si certains ont quelques questions, sur l'histoire de personnages, de faits historiques etc, n'hésitez pas, je ne suis certes pas une encyclopédie ou au niveau de Google hein, mais quand je suis dispo je répondrai avec plaisir. Je pense que l'histoire de Nioh 2 n'est pas très tout public et c'est très dommage parce qu'elle est vraiment très bien amenée (mélange historique/fantaisie très bien dosé) et si elle est si bien, profondes en vérités et respectueuse des faits, c'est justement parce qu'elle traite de sujets et événements qui ne sont pas connus de tous, donc bon, c'est logique en un sens...
Bonne journée à tous, bon jeu, et surtout, faites attention à vous !!!