Se connecter

Nioh 2

Sujet : Parade ou esquive.
1
Chocobo_3
Niveau 19
08 avril 2020 à 19:57:49

Yo les gens!

J'avance petit a petit dans le jeu, j'en suis au combat contre le Samourai d’Ébène (le gars sur de Nobunaga quoi^^), et en récupérant ses pieces d'armures, je me suis arrangé pour être tout pile a 70 % de poids, donc de rester en vert, histoire de garder de la mobilité. Bref, ca m'a amené a une réflexion que revient depuis le début du jeu quasi.

Sur le premier je jouait en full léger, parce que je trouve que c'est le plus fun a jouer, avec une mobilité maximum, mais ici, j'ai l'impression que les parades sont vachement plus utile que l'esquive. En fait jje pare des gros coups et je perds presque pas de ki, finalement.

C'est moi qui ai pas fait attention dans le premier ou bien y'a vraiment une différence avec ce deuxième opus vis a vis des parades ?

Kayrozens
Niveau 6
08 avril 2020 à 20:06:16

Le 08 avril 2020 à 19:57:49 Chocobo_3 a écrit :
C'est moi qui ai pas fait attention dans le premier ou bien y'a vraiment une différence avec ce deuxième opus vis a vis des parades ?

Non, le système de la parade est le même que sur Nioh 1.
Je suppose que tu le sais déjà, mais je vais quand même les citer, si tu veux optimiser la réduction de la perte de ki pendant tes parades :
• Sur les équipements c'est l'effet résistance brise garde
• Sur les armes c'est l'effet parade
Après, toutes les attaques ennemis ne font pas perdre la même quantité de ki, par moment l'option de l'esquive peut paraître intéressante selon certaines situations, donc c'est toujours cool de savoir quand esquiver ! Mais globalement, une bonne parade permet également de parer les attaques explosives sans être en désavantage.

Chocobo_3
Niveau 19
08 avril 2020 à 20:55:00

Oui je sais pour parade et brise garde, mais j'ai vraiment l'impression que la parade est plus efficace sur cet opus ci. Après vu que je jouais en ful léger dans le premier, c'est p-e pour ca. Le gros avantages de la parade, c'est que tu la rate pas quoi^^ L'esquive est plus grisante, je trouve, je préfère jouer comme ca, mais la j'ai vraiment l'impression que la parade prend le dessus.

En fait je pare pas si souvent que ca a cause de mes réflèxes qui font que j'esquive sans même me dire "t'aurais pu simplement parer". Bref, je crois que sur celui-ci je passerais pas en full léger et que je resterais en vert :oui:

weeliz83
Niveau 6
24 juin 2024 à 12:01:15

bonjour à tous, je suis un peu dans le m^me cas que l'auteur, à savoir j'aime bien être dans le bleu, neanmoins j'aurais une question concernant l'esquive ou la roulade.
Dans ce genre de jeu normalement il y a un moment d'invincibilité au moment de l'esquive, c'est bien le cas ici ? je demande parce que la plupart du temps je prends des parpaings pendant l'esquive et je n'arrive pas vraiment à trouver le bon timing, et ça m'énerve du coup je demande sait-on jamais ^^

merci à vous:-)

weeliz83
Niveau 6
26 juin 2024 à 11:44:54

j'aimerai bien un éclaircissement car ça me rend dingue, 9 fois sur 10 quand je fais roulade je mange sévère, vu que je suis hyper leger je n'ai donc pas de resistance brise garde, en 1 coup suis stunt, du coup si l'esquive n'a pas d'invincibilité ce n'est peut être pas la bonne option :-/

Is0naDee
Niveau 6
27 juin 2024 à 08:31:10

Le 26 juin 2024 à 11:44:54 :
j'aimerai bien un éclaircissement car ça me rend dingue, 9 fois sur 10 quand je fais roulade je mange sévère, vu que je suis hyper leger je n'ai donc pas de resistance brise garde, en 1 coup suis stunt, du coup si l'esquive n'a pas d'invincibilité ce n'est peut être pas la bonne option :-/

Salut weeliz83,

De mémoire, il y a bien une fenêtre d'invincibilité qui eut être étendue avec un équipement éthéré (rêve du Nioh).

Je te conseille de passer en équipement moyen et non léger. Le léger est très punitif dans Nioh 2 et les avantages sont moins évidents que sur Nioh 1.

A titre perso, j'ai dû passer d'un équipement léger à moyen (69,9% de poids d'équipement car en end game (rêve du Nioh, outremonde, etc.) c'est très compliqué d'avancer sans faire d'erreur face aux ennemis). Tout en sachant que je joue essentiellement en esquive.

En espérant que cela puisse t'aider
Bon jeu !

1
Sujet : Parade ou esquive.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page