Hello,
J’ai repris le jeu après une courte pause. J’avais arrêté car il me manquait quelque chose pour réussir les derniers paliers des profondeurs
Je suis reparti sur un build Kato + Marici en me basant sur cette video :
https://www.youtube.com/watch?v=LClhNbxkcRU
C’est un mélange avec du ninjutsu (plumes) et un peu de corps à corps (surtout avec le noyau Ippon Datara). Le mec tape facilement des boss violets avec pierre de pénitence +9.
Mais avant d’optimiser le build, j’aimerai avoir vos avis car je me demande si avec les triple boss à enchainer je ne serai pas à court de ninjutsu, même avec ninjutsu illimité partout où c’est possible et boites de shinobi. J’aimerai éviter de devoir me farcir le 3ème boss à l’arme en tenue légère
Merci
Pas de réponse
Finalement je suis persuadé que je serai à court de ninjutsu étant donné le nombre de PV des boss sur les derniers paliers
Je vais donc switcher sur ce build Marci + Omoikane
https://www.youtube.com/watch?v=G4N0PRIuidc
stats: https://www.youtube.com/watch?v=rFx8Ki-QOXk
Dans la vidéo, les 3 boss sont éliminés sans sortir l’arme (Mezuki, Tate Eboshi, Kasha). Le build n’est pas impressionnant et même pas optimisé mais c’est une valeur sûre :
- L’ennemi se tient à distance (furtivité AA, via l’accessoire)
- Ralentissement sur frappe objet ninjutsu et omnyo
- 200 magie / 200 dex / 200 compétence : polyvalence dans le choix des armes
- Build facile à réaliser
- Ca reste de l’armure lourde au cas où il faut se battre au corp à corp
- Le regain d’anima se fait via les noyaux (attaque élémentaire) et la magie (objet omnyo). Les dégâts se font avec le ninjutsu (plumes). Ca permet de spamer Otakemaru pour faire des dégâts élémentaires, recharger l’anima et ainsi de suite
Oui fifouille tu seras à court dans les derniers paliers.
Moi je jouais les plumes de l’enfer avec kato omoikane (ninjutsu et jutsu illimité au max), bhen obliger d’utiliser les boîtes shinobi pour le 3eme boss.
Merci pour la réponse, je m'en doutais
Après, s'il faut utiliser des boites de shinobi ou des brosses sacrées, pas grave, j'en ai un sacré stock
Mais je vais opter pour le build de mon précédent message car c'est du ninjutsu en armure lourde et il y a toujours moyen de se battre "normalement". Avec Kato on se fait OS
Les boss humains ne me posent pas trop de problèmes, de même que Gozuki ou Onyoki ... ça me laisse une marge comme quoi si je fais un des 3 boss à l'arme, j'aurai suffisamment de ninjutsu en stock pour les deux autres
Ah désolé gars, en vrai j'en ai aucune idée je joue pas ce set et je l'ai jamais joué.
Ce qui est bien avec ce genre de set aussi c'est qu'effectivement c'est ton acolyte qui attire l'attention donc toi t'a tout le loisir de balancer tes sorts de loin.
En terme de dégats tu sera dans les clous, mais pour le ninjutsu/onmyo illimité aucune idée.
Tu peux partir en kusarigama et poing, en transformant la stats principale du poing vers de la magie, comme ça au pire tu fais en sorte de récupérer ton sort lancé avec le dernier talent marici.
Du reste...bah il te reste plus qu'à tester, tu verras bien mais ça a l'air effectivement suffisament safe pour les derniers paliers.
Merci pour ces conseils.
Je vais partir avec poings et glaive ... tout en testant le kusarigama
Je ne suis pas inquiet avec le ninjutsu/omyo illimité. Le gars qui a fait la video n'a même pas utilisé de brosses sacrées ni de boites de shinobi pour récupérer ses sort. En plus il n'utilise pas le dernier talent de Marici, mais celui de Omikane qui donne 40% de ninjutsu illimité
Ce week-end j'en aurai enfin fini avec ces derniers paliers
ça joue aussi glaive/poing
Tu m'a chauffé aussi pour tester ce genre de build, je te redirai.
Cool !
Je vais tester aussi, mais c'est long de looter les équipements avec les bonnes grâces, surtout les accessoires. J'ai pourtant butin fétiche sur arme/armur/accessoire.
L'ideal serait d'avoir un parchemin avec les règles spéciales "butin fétiche: grâce de omikana ou Marici". J'en ai un pour Omoikane, mais l'unique boss de ce parchemin c'est Daida Bocchi en violet, trop chiant et il tape fort ... je fais donc des paliers autour de 50 en espérant avoir les bonnes grâces
Dire que par le passé j'ai vendu/démanteler des tas de pièces avec transmission de grâce Marici et Omoikane. Je ne savais pas que dans le futur j'allais refaire un build ninjutsu
Pour ce build, les meilleurs noyaux pour leurs effets passifs sont sans aucun doute:
- Oni-bi
- Corbeau Tengu
- Otakemaru
Je reposterai si j'arrive à en finir ce week-end
j'ai aussi juste omoikane perso, marici difficile à chopper
Bon, finalement j'ai réussi à reproduire ce build et .... ça ne va pas !!!
Il y a plusieurs problèmes de taille:
- la défense est mauvaise (2 coups on est mort)
- on ne peut pas remodeler les armures (faute de points)
- c'est très difficile de parvenir à libérer les 4 kodamas sans se faire buter
- Les humains sont imbatables car il faudrait leur réduire le ki pour que les plument offrent leur plein potentiel, mais comment ?!
- Les humains ne nous lachent pas: toujours à devoir s'enfuir
- le sort d'Otokemaru fait peut de dégâts sur les petits boss (donc humains) car c'est un sort de zone
Ce qui fonctionne:
- les boss yokai restent gérables. On se tient à distance et une fois leur ki épuisé on balance le ninjutsu et c'est fini
Conclusion:
Grosse galère pour libérer les 4 kodamas et si dans les triples boss il y a des humains c'et mort. J'ai passé tout le week-end à faire ce build pour rien
Je l'ai pas encore bien test, mais effectivement c'est les humains le plus galère.
Après je trouve que tes noyaux sont pas les meilleurs, tu peux utiliser ryomen sukuna ou ippon datara qui t'aideron bien à défoncer le ki ennemi, même pour les humains. Sinon c'est aussi à ça que te serve le glaive et les poings, faut ptet que tu joues un peu plus au contact.
pour le reste:
- la défense est mauvaise (2 coups on est mort) forcément, mais le but c'est d'avoir l'allié qui prend l'aggro.
- on ne peut pas remodeler les armures (faute de points) pas compris, tu peux aller chercher le renforcement ou le double remodelage si besoin, suffit de mettre une trentaine de point où il faut.
- c'est très difficile de parvenir à libérer les 4 kodamas sans se faire buter pas du felin + camouflage, mais normalement avec les plumes tu devrais t'en sortir, je te redis.
- Les humains sont imbatables car il faudrait leur réduire le ki pour que les plument offrent leur plein potentiel, mais comment ?! ippon datara ou gozuki, glaive & poings egalement.
- Les humains ne nous lachent pas: toujours à devoir s'enfuir faut les ralentir pas le choix, ou jouer contact.
- le sort d'Otokemaru fait peut de dégâts sur les petits boss (donc humains) car c'est un sort de zone pareil juste changer de noyaux.
C'est juste des idées évidemment, je te redis quand je l'aurai terminé aussi:ok:
Ok, merci pour le retour,
J'étais tellement habitué à jouer tank en armure lourde raffinée avec constitution et courage ultime, clan Todo, 10'333 pv, 12208 de défense. Bref max de défense et ça fait bizarre de se retrouver à galérer dans les palier avec ce build en devant utiliser le ninjutsu. Il y a un coup à prendre.
Avec mon ancien build je me promenais dans les paliers. C'est juste les boss qui me posaient problème avec cette affaire de malédiction qui fait que quand je me fais toucher le boss récupère des PV ... c'était le combat sans fin contre certains boss
Avec ce build, oui, l'allié est là pour prendre l'aggro, mais encore faut-il-il arriver à libérer les 4 kodamas pour se retrouver dans l'épreuve
Le remodelage demande une trentaine de points (ou plus ?), ok mais c'est tout ça de perdu sur la dex ou la magie, alors je suis perplexe.
Ah ouais, pas du felin et camouflage, c'est pas con pour libérer les kodamas sans se battre. Il y a juste quelques maps où j’ai de la peine à me repérer. L’idéal serait de connaitre l’emplacement des kodamas par cœur. C’est le cas pour la plupart des maps, mais pas toutes
Il faut dire que pour tester ce buil , je suis allé directement sans libérer les kodamas et je suis tombé en 1er boss contre Saika Magoichi (le mec qui tire des balles et est tout le temps en l'air) ... autant dire que c'était impossible sans l'allié: à distance il ne fait que de tirer et 2 balles suffisent pour mourir, et au corps à corps avec les poings ça ne marchait pas à cause de la défense : attaquer c’est bien, mais lui aussi il attaque. D'habitude je libère les 4 kodamas et ce genre de boss est plutôt facile je le charge et je lui pète son ki rien qu’avec les poings, le plongeon d'Izuma et l’allié qui fait pas mal de dégâts de ki. Avec les noxaux de Ryomen Sukuna et de Kasha en bonus c’est easy . Je pense que seul avec ce nouveau build sans les 4 bénedictions c'était pas la bonne méthode
Pour les noyaux, c’est peut-être pas les bons, mais mon idée c’était de tout faire à distance (comme le gars dans la vidéo). Les noyaux utilisés sont pour le côté passif et le gain d’amrita (sauf celui d’Otakemaru qui est là pour faires des dégâts élémentaires sur les gros boss), mais qui ne marche pas bien sur les humains trop mobiles. Comme par hasard, il n’y a aucun humain dans sa démonstration …
Avec ce build, j’arrive quand même à vaincre certains boss violets sans sortir mon arme (Magara Naotaka, Ryomen Sukuna, Shibata Katsuie), mais la grenouille géante qui est mon pire ennemi, c’est pas possible vu sa portée et son déplacement. Peut-être dans les profondeurs avec l’allié c’est faisable
Tu me rediras, mais en attendant je me mets en mode pause avec ce jeu car j'ai trop abusé
salut j'étais pas venu depuis un moment sur le forum et je vois que certains sont encore sur le jeux et galère dans les profondeurs.
Fifouille je te dirais que copier un build c'est bien mais savoir le jouer c'est mieux lol
j'en vois encore beaucoup copier des builds mais la plupart ne le comprennent pas et ne savent pas jouer avec...
je comprend pas ton problème pour descendre le ki des humains surtout avec le glaive et les poings tu leurs éclate assez vite surtout avec le glaive et en jouant les changements de posture j'ai jamais eu aucun problème pour ma part.
Si tu te prend souvent des coups normal que les boss regen beaucoup de pv et il faut peut-être revoir ta façon de jouer ou alors analyse bien les paterns car a force de faire les boss en principe tu devrais les connaître...attention je ne te critique pas juste une constatation lol
Moi je te conseillerais de partir sur un build izanagi susano avec poings glaive...magi courage ultime tu utilise les famillier eau foudre ou feu selon les boss du coup ça les ralenti de plus avec magie ultime il dure plus longtemps.
j'ai pas rejouer depuis un moment mais a l'époque en izanagi susano j'avais passer les profondeur easy..
j'avais tester pas mal de builds a l'époque mais toujours avec des builds corps a corps car jouer a distance je trouve ça pas terrible pour ma part...
dommage d'avoir perdu ton week a monter un build pour rien ça dois être rageant...
Vu ce que tu dis tu devrais partir sur mage onmyo si tu veux jouer à distance, visiblement tous les soucis dont tu me parles c'est parce que tu veux jouer d'une certaines manière alors que t'a pas le build pour.
L’idée de ce build (voir 2ème post) est de rester 100% A DISTANCE. Donc pas de poings ni glaive ni Ipon Datara ni Gozuki, sinon ça devient du corps à corps et pour cela il y a de bien meilleurs builds
Izanagi/Susano/Oyamatsumi ce sont des grâces que j’ai essayé dans tous les sens en mode Tank (poings pour humains et bâton scindable pour Yokais). Effectivement pas de problème avec les humains, mais parce que j’avais placé un max de dégâts de ki sur les pièces ainsi que pureté. Là où ça devenait mission impossible c’est contre ces boss : Grenouille géante, Minamoto no Yoshitsune, Etre de cauchemard. J’ai l’impression qu’ils sont plus fort dans les profondeurs 26-30 que dans celles 1-25
C’est pour cela que j’ai tenté ce build à distance. Il va bien sur les gros Yokai, mais pas sur les humain et je ne veux pas faire du corps à corps avec ce build, ce n’était pas l’idée de départ. La video est trompeuse: les 3 boss ne sont pas des humains
Donc je reviendrai sur du Tank « classique » dans quelques semaines en essayant de bien choisir les noyaux … je suis un peu saturé de ce jeu pour l’instant
Le 01 juin 2021 à 17:22:58 :
L’idée de ce build (voir 2ème post) est de rester 100% A DISTANCE. Donc pas de poings ni glaive ni Ipon Datara ni Gozuki, sinon ça devient du corps à corps et pour cela il y a de bien meilleurs buildsIzanagi/Susano/Oyamatsumi ce sont des grâces que j’ai essayé dans tous les sens en mode Tank (poings pour humains et bâton scindable pour Yokais). Effectivement pas de problème avec les humains, mais parce que j’avais placé un max de dégâts de ki sur les pièces ainsi que pureté. Là où ça devenait mission impossible c’est contre ces boss : Grenouille géante, Minamoto no Yoshitsune, Etre de cauchemard. J’ai l’impression qu’ils sont plus fort dans les profondeurs 26-30 que dans celles 1-25
C’est pour cela que j’ai tenté ce build à distance. Il va bien sur les gros Yokai, mais pas sur les humain et je ne veux pas faire du corps à corps avec ce build, ce n’était pas l’idée de départ. La video est trompeuse: les 3 boss ne sont pas des humains
Donc je reviendrai sur du Tank « classique » dans quelques semaines en essayant de bien choisir les noyaux … je suis un peu saturé de ce jeu pour l’instant
Pour du full distance faut être mage onmyo, y'a pas vraiment d'alternative sur les niveaux les plus hard.
Les 40% de jutsu illimité offerts par la grace omoikane ne sont apparemment pas cumulables avec les ninjutsu illimité des autres pièces ! si quelqu'un peut confirmer
Tu as dans la liste :
Ninjutsu ilimité 71% (je ne sais plus combien j’ai)
Jutsu ilimité 40%
Donc pas 111% ! Par contre les deux sont bien actif ce qui augmente quand meme a ton taux !