Bonjour,
Je débute dans Ni-oh 2 et c'est la première fois que je joue à un Ni-oh tout court, j'ai même jamais touché à un Sekiro, darks souls, enfin les jeux exigeants vous m'avez compris.
Pour situer : Je suis au deuxième sanctuaire du jeu, quasi au tout début quoi.
J'aurais quelques questions :
Déjà ça peut paraître bête mais, je ne sais pas de quel niveau je suis. C'est indiqué nul part, je peux augmenter le niveau de mes caractéristiques en allant prier ça j'ai compris, les équipements ont un niveau également mais moi même j'en sais rien. Si quelqu'un peut m'éclairer.
Mais surtout y a un truc où j'ai du mal :
J'ai bien compris que si je mourrais, il est possible d'aller récupérer son xp dans la tombe et que si on meurt une deuxième fois avant de l'avoir récupérer, la tombe disparaît et ça repart à 0. Bon ok, mais du coup moi je progresse, je défonce des vauriens ou autre petit guerrier et comme j'ai peur de me faire tuer, je rebrousse chemin jusqu'au sanctuaire pour dépenser mes points comme ça si je meurs, je perds rien.
SAUF QUE une fois que c'est fait, quand je veux revenir là où j'en étais, tout le monde respawn ! Je dois TOUT refaire, je ne change même pas de zone, je fais juste marche arrière et tous les petits guerriers respawn.
C'est normal ou pas ?
J'imagine que c'est pratique pour farm l'xp mais j'ai déjà du mal à survivre à trois affronté d'affilé avec des mobs de base bordel x_x
Ah oui et sinon : Comment faire pour retourner à la hutte ? Et y a-til une grande map à afficher, autre que la mini-map ? Parce que la je sais même pas quand est-ce que j'arriverai au prochain sanctuaire.
Vous moquez pas, c'est mon premier jeu de la sorte. Honnêtement j'adore ce jeu, je sais qu'il est fait pour bouleverser mes habitudes et qu'il faut de la patience, mais je débute complètement alors si vous avez des p'tits conseils. Je suis preneur.
Merci d'avance et déso pour le pavé !
Salutations !
Pour voir ton lvl, tu peu voir ça dans le menu d'augmentation de niveau du sanctuaire, ou sinon dans le menu "pause", sur l'onglet personnage. (un dessin de personnage, justement)
Concernant le repop des monstres, à chaque fois que tu vas sur un sanctuaire, il te remet full vie, mais réinitialiser la zone aussi et fais repop tout les monstres.
A savoir qu'en multi, il te rends la vie une seule fois, mais ne réinitialise jamais les mobs.
Il n'y a pas de grande map de la zone du jeu, tu vas finir par connaitre les chemin par coeur à force de les faires, et la minimap, bien que pratique pour te montrer les sanctuaires proches et certaines choses cachées si tu as le bon stuff, ne sert pas vraiment à s'orienter. C'est plus un "radar" qu'une minimap.
Pour retourner à la hutte tu dois utiliser un fragment de branche céleste , mais par contre tu perds toutes l'amrita actuel, donc pense bien à tout utiliser pour lvlup avant d'abandonner une mission.
Tu auras aussi plus tard une branche céleste (me semble, plus sur du nom) qui te permet de rentrer en gardant tes amrita, mais c'est un consommable, à usage limité (faut en looter/acheter) contrairement à la branche basique.
Bonjour,
C'est un jeux « die & retry » donc mourir c'est normal !
Le niveau est indiqué sous la stat magie.
Tous les équipements ont un niveau, ex 180(+23).
En progressant dans la zone, tu trouveras les sanctuaires et débloqueras des raccourcis.
La bougie d'invocateur est un consommable qui permet de rappeler son esprit protecteur après une mort sans avoir à passer par un sanctuaire et de conserver toute son Amrita.
Il y a deux types de tombes et les deux peuvent invoquer une IA.
Les tombes rouges sont des IA que tu peux combattre.
Les tombes bleues sont des IA que tu peux appeler pour obtenir de l'aide.
Selon le niveau du guerrier invoqué, cela peut coûter une quantité différente de coupes Ochoko.
Merci beaucoup pour les infos utiles, j'ai déjà mieux compris les mécaniques en persévérant encore et encore et je suis déjà plus à l'aise en combat !
Le jeu a vraiment l'air génial !