Bonsoir en réalité ya que les fans des Nioh qui sont hype pour le jeu, le gameplay ressemble à deux goût d'eau moi qui aiment Nioh je suis content malgré le graphisme qui est degeu.
https://youtu.be/ntQ-utIdWWE
Vous attendez le jeu vous les joueur de Nioh ?
Je ne sais pas encore vraiment penser de ce jeu. On n'a pas encore suffisamment d'informations.
J'ai surtout l'impression de voir un jeu à mi-chemin entre Nioh et Devil May Cry.
Je suis à moitié hypé car c'est la Team Ninja derrière qui semble reprendre une bonne partie de la base de Nioh mais je crains qu'on ne puisse avoir autant de possibilité de build. Déjà qu'il n'y a pas de distribution de points de stats (d'après la démo).
Le game design et l'univers semble pas mal vouloir lorgner du côté de Dark Souls mais de ce que j'ai vu, c'est loin d'être aussi impressionnant. A voir la suite ce que ça peut donner.
Je demande à voir surtout que l'idée d'un Final Fantasy sauce Nioh/DMC/Dark Souls est intriguante et je me dis pourquoi pas.
Démo faite, les 3 classes basiques maîtrisées, idem pour les 3 évoluées, passé en hard après une 1e fin histoire de checker plus en profondeur le gameplay.
On est clairement sur du Nioh fusionné étrangement aux interfaces et certains codes FF, le 15 et 7 Remake en tête. Le système de jobs s'interface sur les arbres de compétences par arme de Nioh, le décor est clairement le Château/Sanctuaire du Chaos de FF1 avec les tours et décors typiques de Yoshitaka Amano (d'où le côté DMC vu qu'on l'a voit en 3d). Le gameplay paraît bégayer au début, mais quand on prend la main et qu'on débloque différentes perks ça s'améliore progressivement. On a un système de map/mission à la Nioh et on est sur la 1e mission ou la 2e, sûrement. Enfin, le système de loot est celui de Nioh qui se calque sur les loots à la FF, et ça marche plutôt pas mal.
Techniquement, on est sur de l'alpha et on se souvient de la 1e démo de Nioh aha, donc je reste confiant d'ici la sortie du jeu.
En attendant, le perso est lent, les alliés inutiles, et les tenues de Nomura sont ce qu'elles sont lol.
En gros, faut juste qu'ils montrent autre chose que du gris du noir et du violet, en optimisant le tout au niveau de Nioh 2, et on devrait avoir un jeu assez intéressant si le scénariste s'est pas foiré. Ceci dit, je suis plutôt confiant dans l'histoire malgré le trailer et les memes car pour ceux qui ont fait FF1 et fini la démo, on a quand même de gros clins d'œil sur les possibles twists de scénario. On va sûrement reprendre du voyage dans le temps, mais je vais pas en dire plus pour pas gâcher la surprise à ceux qui veulent découvrir eux même.
Merci pour ton retour qui me donne déjà plus envie.
Après, l'une des questions que je me pose est : pourquoi avoir reprit l'univers du 1er FF ? Je le connais que très peu et je ne suis pas sur qu'au niveau international, ça parle à beaucoup de monde.
Je me dis que peut être, reprendre FFIV ou V aurait été plus pertinent (en tout cas, je les connais mieux que le 1er).
On est sur des persos déjà tout créés ou bien on aura une création aux petits oignons comme nioh? Le gameplay paraît vraiment très sympa mais je crains l'absence de multi dessus..
Le 16 juin 2021 à 11:51:03 :
Merci pour ton retour qui me donne déjà plus envie.Après, l'une des questions que je me pose est : pourquoi avoir reprit l'univers du 1er FF ? Je le connais que très peu et je ne suis pas sur qu'au niveau international, ça parle à beaucoup de monde.
Je me dis que peut être, reprendre FFIV ou V aurait été plus pertinent (en tout cas, je les connais mieux que le 1er).
L'histoire du 1er FF est assez générique, avec un grand méchant à tuer après avoir battu 4 boss spéciaux pour sauver un royaume, mais la fin du jeu apporte un twist avec un donjon final se situant dans le passé. On comprend qu'il y a une boucle temporelle qui a causé l'apparition/création du grand méchant à un moment donné, mais les guerriers de la lumière vont le battre dans le passé et rompre le cycle (enfin, ils l'espèrent).
Potentiel
Depuis les Dissidia, ils ont rajouté d'autres éléments quant au fait qu'il y ait plusieurs guerriers de la lumière et pas juste un, mais le caractère de Jack et son épée de choix me font penser qu'il peut s'agir d'un scénario "what if" avec une boucle temporelle détraquée et le héros qui pourrait être une autre version du méchant. Lors du combat contre le boss de la démo, les compagnons indiquent que le méchant, "Garland", se bat comme le héros... Et dans les interviews, les références au héros sont souvent entre guillemets voire questionnée par les devs eux même : ils teasent le côté "c'est pas le héros que vous pensiez avoir au départ", puis bon le fond d'écran de la démo et le titre + Nomura qui dit que c'est enfin son jeu sur la violence et un personnage énervé... C'est très probable qu'on incarne Garland contre Garland Proto Chaos, encore un scénario digne de Kingdom Hearts aha...
Le 16 juin 2021 à 13:03:16 :
On est sur des persos déjà tout créés ou bien on aura une création aux petits oignons comme nioh? Le gameplay paraît vraiment très sympa mais je crains l'absence de multi dessus..
On est sur des perso tout créés avec juste les tenues de changeable de ce qu'on en voit pour le moment. On en saura sûrement plus bientôt !
En parlant de Garland (je n'ai pas pensé à poser la question), je ne suis plus tout à fait certain mais il me semble que c'est l'un des Juges de FFXII. Apparaît-il dans le 1er FF ou ils ont juste reprit un nom connu comme Biggs et Wedge ?
Je crois que c'était un autre personnage dans le 12, Gabranth ? Après je l'ai jamais fini, il m'avait plutôt déçu même après 20 heures de jeu dessus...
Sinon, sur Dissidia NT, la fin de son histoire donne déjà quelques indications de ce qu'ils ont fait avec l'univers autour de FF1 :
https://finalfantasy.fandom.com/wiki/Garland_(Final_Fantasy)/Dissidia_NT
"(...)Afterwards, the moogles give Garland a crystal to host his memories for Spiritus to use in the new cycles of wars. With a crystal doppelgänger of himself to serve on Spiritus's behalf, Garland is sent home."
En effet, tu as raison, je me suis trompé sur Garland. J'ai été vérifié. Pourtant, ce nom me dit quelque chose.
Bref, merci pour tes infos. Ça donne déjà plus envie de découvrir ce Stranger of Paradise.