Bonjour,
Alors voilà y a un truc que je comprends pas trop, je jouais aujourd'hui et voilà les armes que je portais :
Katana : 287 en attaque
Kusarigama : 305 en attaque.
Bon ok, c'est mes armes.
Là je redémarre le jeu et elles ont perdu 40 et 30 points sans explication le Kusarigama est passé à 265 et le katana à 257.
Je vais voir mon inventaire... TOUTES MES ARMES ont baissé de 30 ou 40 points.
Je n'ai pas réinitiliaser mon personnage, rien.
Qu'est-ce qui peut expliquer cela ? Je suis niveau 46 actuellement en mission, je viens de m'en rendre compte. Merci d'avance !
Tout revient à la normale quand je ne suis pas en mission, et dés que je retourne dans une mission (j'en ai essayé des différentes), ça me refait pareil.
J'ai loupé un truc ?
Il me semble, sans en être tout à fait certain, que si le niveau de la mission est inférieur à ton niveau, ce dernier s'aligne (ainsi que ton stuff) c'est à dire que ton niveau va diminuer d'où la perte d'attaque mais aussi du reste comme la défense.
C'est ce qu'on appelle le level-scalling ? Je suis entrain d'essayer à l'instant, j'ai lancé la misison "chasseur trop gourmand recommandé niveau 34", je suis niveau 47 et aucun problème sur mes armes.
Peut-être que c'était un bug et que c'est fini ?
En tout cas j'espère qu'il n'y a pas de level scalling sur ce jeu, pour moi ça ruine complètement l'aspect rpg...
Il m'a semblé avoir lu qu'il y avait bien du level-scalling mais je n'ai jamais fait attention.
Quand tu as constaté ton soucis, te rappelles-tu de la différence de niveau entre toi et la mission ? Il est possible que le level-scalling fasse effet qu'à partir d'une différence de niveau bien définie.
Le 19 juin 2021 à 18:35:46 :
Il m'a semblé avoir lu qu'il y avait bien du level-scalling mais je n'ai jamais fait attention.Quand tu as constaté ton soucis, te rappelles-tu de la différence de niveau entre toi et la mission ? Il est possible que le level-scalling fasse effet qu'à partir d'une différence de niveau bien définie.
6 niveau d'écart seulement, j'y ai pensé aussi mais ça colle pas avec les essais que j'ai fait en allant dans certaines missions avec différents écarts plus ou moins grand, je n'ai eu aucun scalling , puis en fait j'ai plus du tout le problème. Mystère pour l'instant !
Je crois que j'ai vraiment un bug, ça recommence. Dans la MEME mission, j'ai reperdu 40 ou 30 points.
J'ai joué cet aprèm, tout allait bien, je suis en mission je vais au sanctuaire j'éteint. Là je rallume, j'arrive donc directement au même sanctuaire (logique) et les points de mes armes ont baissé.
J'ai l'impression de passer pour un fou mais c'est vraiment ce qui se passe.
Vous êtes sûr qu'il n'y a pas quelque chose qui peut expliquer cela ?
Alors là, je n'en ai aucune idée.
Dans ma partie, je n'ai jamais fait attention à cela car je n'avais pas constaté une baisse de ma force mais je ne peux pas dire pour autant que ça ne m'est pas arrivé.
Je comprends pas de soucis, merci quand même ^^
Bon ça va, ça arrive rarement et ça revient très vite à la normal.
Salut, par hasard tu n'aurais pas interverti tes esprits ? dans la précipitation il se peut que t'ai appuyé sur R1+L2 et du coup tu passe ton 2ème esprit en 1er