Bonjour,
Je me suis remis à Nioh 2 il y a peu. Je continue ma partie sur la voie du Sage et je cherche à m'optimiser.
Je joue sur un build Purification pour l'instant (je vais peut être voir pour la foudre) et je cherche à obtenir des bonus de dégâts sur ennemis purifié (et autres éléments) mais je ne vois que des accumulations. Pourtant, en lisant le forum, il semble bien que ce bonus existe en dehors des sets et esprits protecteurs, principalement sur les accessoires semble-t-il.
N'ai-je pas de chance en remodelant ou ça n'existe tout simplement pas ?
Merci d'avance.
PS : j'hésite entre purification et foudre. Selon vous, lequel serait le mieux ? J'aime bien la purification mais je me dis que ralentir les ennemis, ce n'est pas mal non plus.
Salut
- il me semble que les + 20% de Dégât Pureté sur les accessoires/armes
s'obtiennent uniquement par "loot" a parti du rêve du Nioh
donc impossible par "renforcement"
- Je te conseillerais de continuer en pureté, car quasi tous les Yokai, Boss, humains y sont sensibles, certains plus que d'autres mais c le meilleur compromis élémentaire afin d’éviter de changer d'armes, éléments etc.
foudre c'est pas mal, mais si tu souhaites faire le end game ca va être chaud contre certains boss, il te faudra switcher de matos etc, c'est faisable mais contraignant.
pour moi, la "pureté" est le meilleur compromis.
bon jeu
Merci de l'information. Bon, j'ai encore du boulot pour atteindre la voie du Nioh ^^
Par contre, j'ai chopé une arme (je crois) qui a le bonus "Attaque augmentée (purifié)" sans chiffre à côté. Cela signifie-t-il que mon attaque est augmentée lorsque je purifie ou quand j'ai ce statut ?
Tant que j'y songe. J'avais commencé à pas mal monté ma stat magie car je sais que ça agit sur la durée des talismans que j'ai d'ailleurs constaté en testant le talisman du paresseux mais par contre, j'ai un sérieux doute concernant les buffs comme le talisman barrière. Je n'ai pas l'impression que la durée à augmentée (en étant +/- 80 de magie).
J'ai du coup restat mais j'hésite à le refaire de nouveau pour me lancer dans un test... que j'aurais du faire dès le départ
desolé je ne vois pas, il me faudrait l'intitulé exact.
tu es sure que c sur une arme et pas sur un noyaux?
quant aux points investis en Onmyo, en général il augmente la puissance de la magie et la durée des buffs, peut être certains moins que d'autres, le mieux et en effet de tester au donjon.
J'ai fait deux captures pour te montrer le bonus qui est sur mon casque. Par contre, j'avais mal lu la description, ça augmente mon attaque dès que je réussi une purification^^
Je vais voir pour la durée des buff, peut être me renseigner avant de faire un restat. Si c'est bien le cas, ce sera un avantage mais d'un côté, j'hésite à enlever une bonne partie de ma stat Coeur (quasi à 200) pour placer dans la Magie (à 35 pour l'instant) sachant que je ne joue pas d'autres armes, notamment le glaive (j'ai du mal avec le changement de posture).
A moins que je trouve un bonus pour transformer le Coeur du katana en Magie. Si je monte à 150, je pourrais profiter de magie ultime, ce ne serait pas du luxe. Je vais réfléchir ^^
Je me permets un double post car j'ai cherché du côté des sites anglais pour la durée des buffs et j'ai ma réponse.
Alors en effet, la magie augmente bien la durée des buffs. Ce qui m'a donné l'impression que ce n'était pas le cas est que l'augmentation de la durée du talisman barrière est plutôt faible. On passe de 50 secondes à 30 de magie à 68 secondes pour 99 de magie.
Mais pour les talismans à durée plus longue, l'augmentation est bien plus importante (logique) comme avec l'extraction qui passe de 117 secondes à 189 secondes.
Est-ce que la purification est un élément ? Je lis tout et son contraire, et vu qu'il existe des bonus qui augmente la durée des afflictions élémental, je me demande si c'est utile avec la purification.
- le casque qui augmente l'attaque est pas mal je l'avais pris quelques temps, il octroie +20% d'attaque (purification), cependant je crois (il faudrait que je teste) qu'il peut annuler (lors d'une purification), les +40% du talisman carnage (même symbole de statut en haut de l’écran??)
de plus le casque semble obselette contre les humains étant donné qu'il ne produisent de flaques obscurs.
le noyaux "Nuppeto" aka gros cul octroie un buff de +50% de dégât pendant 20 secondes néanmoins le KI consommé est doublé ainsi que les dommages de KI subis (statut "berzerk")
tu peux pallier a cela en utilisant le talisman barrière, dans mon cas j'ai réussi a obtenir la stat "restauration rapide du KI utilisation capacité Yokai" sur ce noyau, ca fait le travail
pus tard dans le jeu, lors des profondeurs de l'outre monde, a la place des parchemins classiques lootable contre les revenants ou les boss (Revedunioh/Outremonde), tu pourras obtenir contre les boss des parchemins du damné, ces derniers ont la particularité d'avoir des bonus exclusifs, l'un d'entre eux "voix du demon" permet d'augmenter la durée de tous les status positifs de + 30%. https://nioh2.wiki.fextralife.com/Scrolls (fin de page)
n'ayant que peu de points en magie ca m'arrange beaucoup.
- En effet la pureté et la corruption sont des éléments a part entière
cependant tu ne peux infliger la confusion avec pureté+corruption, cela s'annule.
en resumé :
Pureté + eau ou feu ou foudre = confusion
corruption + eau ou feu ou foudre = confusion
Je savais pour la corruption et la pureté. Je voulais juste savoir si le bonus qui augmente la durée d'affliction des éléments fonctionnait aussi pour la pureté.
Pour le casque, pas de soucis car je n'utilise pas (encore) le talisman carnage.
"de plus le casque semble obselette contre les humains étant donné qu'il ne produisent de flaques obscurs"
Je ne comprend pas le rapport avec le casque. Sur les humains, je parviens bien à leur infligé l'état purification.
J'ai justement farmé Nuppeppo, cet après-midi, pour améliorer son noyau et l'équipé^^
Pour le reste, c'est bon à savoir... Si je tiens jusque là car j'ai l'impression de ne pas cogner suffisamment fort depuis mon passage dans la voie du Sage. Pourtant, j'ai up mon niveau et mon équipement.
- bonne question, je ne sais pas il faudrait tester
- si tu évoques les pts en magie je ne pense pas qu'ils augmentent la durée du buff augmentation attaque purification.
- le casque devient obsolete si tu affrontes des humains car a la difference des yokai ils ne creent pas de flaques obscures permettent de purifier et d'activer le buff du casque.
a moins d'utiliser la capacité Yokai du noyaux "Tatarimoke" qui permet d'en creer (flaques obscures) ou avec l'objet "pot d'eau Yokai" je crois
- pour taper fort au cas ou tu ne l'aurais pas deja fait
renforcer chaque pièces d'armure (X5) avec
"dégât de mêlée ou de compétence" environ 8% x5 =+40 % de puissance d'attaque
.
Attaque +40 en effet transférable (symbole l> a gauche de la stat +22 qui double une fois la familiarité max atteinte) récupérable uniquement sur les poignets, tu les fusionnes ensuite avec tes autres pièces d'armures, = +200 de puissance d'attaque
Attaque +66 sur les noyaux d'ames 3x66 = environ +200
+20% de dégât élémental sur les 2 accessoires ou 2x +10% dégât de compétences
(uniquement par loot impossible a obtenir par renforcement)
avec certains set d’équipements bonus
enfin, avec les graces "Takeminakata", "Susano", "Ame No Uzu me" en particulier
D'accord, je viens enfin de comprendre. J'avais en tête lorsqu'on parvient à mettre le statut pureté sur les mobs. En fait, il y a purification et pureté, j'ai mélangé les deux ^^
"si tu évoques les pts en magie je ne pense pas qu'ils augmentent la durée du buff augmentation attaque purification"
Non, je parle bien d'un bonus (je ne sais plus le nom exact) qui augmente la durée des afflictions. Il faudrait que je regarde sur ma partie le nom.
Pour le transfert de bonus, je connais avec les transférables et récupérables mais au contraire des armes ou je fusionne n'importe quel type ensemble, pour les armures, je fusionne partie par partie et je n'ai pas songé que j'aurais pu transférer un bonus des poignets (par exemple) sur d'autres parties. Merci de me l'avoir rappelé^^
Par contre, un bonus "Attaque +40" (ou 22 de base), j'en croise très rarement et encore pire en transférable/récupérable.
J'ai farmé cet après-midi de l'équipement et dur dur de trouver des poignets en céleste/éthéré alors le bonus transférable attaque, j'en parle même pas lol.
Par contre, quand tu as indiqué Attaque +66 sur les noyaux d'âmes, j'ai vérifié sur ma partie et ça monte à +6 au niveau minimale donc je ne vois pas comment je peux monter si haut malgré que je ne loot pas encore le plus haut niveau.
Sinon, pour le fun, j'ai tenté la mission finale en me disant que le boss me mettra à genoux en cinq secondes... Hé bah, je me suis surpris à l'avoir buté au 3ème essais sans en baver comme je le pensais. Du coup, j'ai débloqué la dernière voie ainsi que l'Outre-Monde. J'ai testé vite fait t bah punaise, ça envoi de l'amrita lol.
En sept ou huit mob, j'étais à un peu d'un million. Je pense que je vais y trainer quelques temps pour farmer du stuff.
il est possible que les poignets avec attaque en transférable sont plus fréquents a looter et rêve du nioh.
dans mon cas, jai repris au palier 40 de l'outremonde suite a une perte de sauvegarde, a ce stade j'en loot 1 ou 2 par palier (30minutes en moyenne). --précision sans la familiarité max ils sont a 20-21-22 ou 23 suivant le poids de la pièce d'armure, (léger moyen lourd), avec la familiarité max ca monte a 44 sur armure légère.
A partir du rêve du nioh, la stat attaque max (niveau 30 du noyaux etheré) monte a 66, mais il arrive que cette stat ne dépasse pas les 30, cela dépend du loot.
bon courage un petit conseil pour la route : conserve toutes les pieces d'armures avec la stat "transfert de grace XXX" même si dans l’immédiat la grâce ne n’intéresse pas.
la difficulté et tel à un certains niveau que tu risques de vouloir tester/changer de set/grace, et de devoir farmer pendant des heures afin d'obtenir les bonnes graces, met les en réserves.
bon courage un petit conseil pour la route : conserve toutes les pieces d'armures avec la stat "transfert de grace XXX" même si dans l’immédiat la grâce ne n’intéresse pas.
Ca, je les gardes dans ma réserve tout comme transmission de rareté (mais ne doute d'en avoir l'utilité) depuis le début de la voie du Sage. Je commence à en avoir un bon paquet.
Je ne pense pas aller très loin dans l'Outre-Monde pour l'instant. Je vais juste farmer au début puis me lancer dans la voie du Nioh pour au moins accéder aux missions pour obtenir les noyaux qui m'intéresse