Se connecter

Nioh 2

Sujet : Kusarigama et Marteau
1
Tocos72
Niveau 2
14 novembre 2022 à 14:25:44

Salut à tous, j'ai actuellement comme arme principal le Marteau d'uppon datara et en second un kusarigama..

Eceque c'est bien ou vous me conseiller mieux ? Je précise que je suis encore dans la première zone.

Merci d'avance pour vos réponses 💟

Is0naDee
Niveau 6
14 novembre 2022 à 15:55:40

Salut Tocos72,

Pour répondre à ta question : tout dépend de ta façon de jouer. Lorsque tu avanceras dans les différentes régions du jeu, il faudra augmenter les stats associées à ton marteau en priorité afin de faire davantage de dégâts. Et ensuite la stat associée à ton kusa.

Le jeu est très flexible et s'adapte à tous les styles de joueurs.

En espérant avoir répondu à ta question et bon jeu !

Tocos72
Niveau 2
14 novembre 2022 à 21:27:50

Premièrement merci à toi pour cette réponse, tu a répondu de manière très efficace à ma question <3

Mais cependant tu ne m'a pas précisé to style de jeux à toi et ton avis sur c'est armes de question, par exemple eceque sur le long terme les armes que j'ai choisis sont bien ou sont inférieure à se que j'ai pue voir sur le forum.

Cordialement.

maximo47
Niveau 45
15 novembre 2022 à 00:48:49

Pour ne jouer que le Kusarigama tu peux foncer, c'est une arme redoutable en position haute nottemment ! :ok:

Tocos72
Niveau 2
15 novembre 2022 à 08:33:58

Merci pour le conseil je note, ses pas mal en posture basse aussi pour rapidement break l'endurance de l'ennemi

Is0naDee
Niveau 6
15 novembre 2022 à 09:58:43

Salut Tocos72,

OK je vais répondre plus en détail. Dans Nioh 2, toutes les armes sont viables mais certaines sont un peu plus fortes grâce à des compétences spéciales.
De mon côté, j'ai joué avec toutes les armes (+700h de jeu) mais mon style préféré ce sont le katana simple pour les esquives rapides en posture basse, les doubles katanas pour les compétences stylées en postures moyennes et hautes ainsi que les tonfas pour les combos rapides. J'aime beaucoup aussi la faux qui change de forme selon la posture.

Pour la hache, l'arme est souvent associée à un build tank (grosse armure et gros dégats). Personnellement, je trouve cette arme un peu en dessous des armes pré-citées mais je pense que cela est plus lié au fait que cette arme nécessite un gameplay un peu plus lent que ce que je joue habituellement. J'aime bien les attaques rapides et les esquives.

Tu peux jouer à la hache avec la compétence qui permet de tourner sur soi-même et qui fait des dégâts à 360°. Tu peux faire pas mal de dégâts. La posture haute fait aussi beaucoup de dégâts mais déclenche plus lentement les attaques. Tu peux donc être vulnérable aux attaques adverses surtout en début de jeu.

Le kusarigama est une très bonne arme. Je l'ai utilisé en NG+++ et cette arme fait de gros dégâts.
Comme l'a indiqué Maximo47, cette arme permet de casser rapidement le ki des ennemis surtout avec l'attaque avec le boulet en posture haute.
Si tu associes cette compétence à une de tes stats principales, les ennemis auront le ki cassé en 2 coups max.
Tu a également l'attaque dite "moulinet" du kusa qui est également forte et qui donne de multiples coups aux adversaires qui sont peu mobiles ou qui sont immobilisés (comme par exemple avec la paralysie).

Au delà des armes, ce qui va aussi avoir un impact sur ton gameplay, c'est la façon dont les effets spéciaux sont présents sur tes armes (encadré avec lignes et qui présente les effets associées à ton arme).

Pour finir, tu peux utiliser toutes les armes pour finir le jeu. De mon côté, à chaque NG je changeais d'arme. Je suis allé jusqu'au NG+ 5 (rêve du Nioh) puis l'Outre-Monde et je ne suis pas resté bloqué quelque soit l'arme utilisée. Sur le long terme (à partir du NG+), ce qui va compter, c'est la façon dont tu vas associer les effets spéciaux à tes armes et équipements.

Comme c'est ta 1ère partie, il faut simplement que tu te concentres sur le fait d'obtenir au fil des missions des armes plus puissantes en terme d'attaque et de défense pour les équipements/accessoires.

Est-ce que tu as testé toutes les armes dans la zone où tu choisis tes armes avant la 1ère mission ? Cela pourrait t'aider à faire ton choix. De mon point de vue, les armes se valent presque toutes si l'on joue normalement sans être un pro-gamer. Le principal est de te faire plaisir avec les armes que tu joues.

J'espère avoir répondu à tes questions et n’hésites pas si tu en as d'autres.
Bon jeu !

Tocos72
Niveau 2
15 novembre 2022 à 11:39:41

Merci IsOnaDee ses effectivement bien détailler pour ma part je vais essayer les tonfa avec le kusarigama voir se que sa peut donner un gameplay plus rapide me conviendrait peut être mieux en tout cas merci pour ta réponse ! Bon jeux

maximo47
Niveau 45
15 novembre 2022 à 19:04:17

Avec le Kusarigama le coup du serpent à distance en appuyant juste sur triangle, ça a une portée de malade ! Et ça aide pas mal à se sortir de situation où tu peux plus être au cac !

BluePocket
Niveau 6
15 novembre 2022 à 20:07:02

Si tu veux une arme melee avec une bonne portée, c'est mieux les hachettes quand même. :hap:

Tocos72
Niveau 2
16 novembre 2022 à 12:51:25

J'ai peur que les hachettes ne fassent pas assez de dégâts perso

BluePocket
Niveau 6
16 novembre 2022 à 13:25:47

Y'a un skill de hachette dont je ne connais pas le nom français c'est "Advancing Storm" qui permet de lancer 2 hachettes tout en courant. Tu fais un build en état critique et tu spam Advancing Storm, tu feras de bons dégâts tout en étant safe.

De tous les builds que j'ai fait, je dirais que c'est le 4ème plus puissant.

Tocos72
Niveau 2
16 novembre 2022 à 13:27:18

Ah et le plus puissant? Dit moi tout :3

BluePocket
Niveau 6
16 novembre 2022 à 13:27:53

Le plus puissant des builds utilise un glitch pour être en yokai shift à l'infini, pas sûr que ça te plaise. :noel:

BluePocket
Niveau 6
16 novembre 2022 à 13:30:53

Tu semble être au tout début du jeu, tu n'as sans doute pas encore débloqué l'esprit gardien Genbu, donc tu ne pourras pas encore faire le build le plus puissant.

Tocos72
Niveau 2
16 novembre 2022 à 14:09:09

J'ai débloquer le serpent blanc ses le plus récent que j'ai, en plus je joue en co op avec un pote qui lui joue glaive et katana.. katana qu'il utilise jamais d'ailleurs ! 😭

Tocos72
Niveau 2
17 décembre 2022 à 14:48:38

Salut à tous! Je vien au New depuis le dernier post.

Alors premièrement j'ai fait le jeux avec mon pote du début à la fin et c'était juste incroyable ! Lui jouait la magie et les point et moi en mode garde du corps avec ma haché et mon kusa, vraiment intense se jeux mais maintenant on compte acheter les dlc le quel vous nous conseiller en premier ? 😊

2Hoin
Niveau 4
17 décembre 2022 à 16:28:01

maintenant on compte acheter les dlc lequel vous nous conseiller en premier ?

Prends tous les DLC sans hésitation :ok:

Tocos72
Niveau 2
17 décembre 2022 à 19:43:18

Yep ses fait mais le quel est le premier à être sortie ? Pour suivre un peut l'ordre 😁

Is0naDee
Niveau 6
19 décembre 2022 à 23:26:57

Le 17 décembre 2022 à 19:43:18 :
Yep ses fait mais le quel est le premier à être sortie ? Pour suivre un peut l'ordre 😁

Salut Tocos72,

Voici l'ordre des DLc de Nioh 2 :

1er DLC: ténèbres dans la capitale
2ème DLC: le disciple du tengu
3ème DLC : le premier samourai

Ces DLC te permettent de suivre l'histoire du jeu, de débloquer les difficultés supérieures (rêve du démon, rêve du sage et rêve du nioh) et d'affronter de nouveaux ennemis et boss.
Les DLC sont excellents !

Bon jeu !

1
Sujet : Kusarigama et Marteau
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page