Axel et Deen
Ayant pris le jeu ce matin, je le trouve vraiment naze comparé au 18, les joueurs sont mou du cul, les frappes même ma grand-mère tire plus fort, honnêtement c'est juste une vaste blague pour l'instant, je vais attendre la première MAJ pour voir si je continue dessus mais sinon je pense que je vais assez vite le revendre ^^
Le 28 septembre 2018 à 16:33:58 PichuLeGrand a écrit :
Axel et DeenAyant pris le jeu ce matin, je le trouve vraiment naze comparé au 18, les joueurs sont mou du cul, les frappes même ma grand-mère tire plus fort, honnêtement c'est juste une vaste blague pour l'instant, je vais attendre la première MAJ pour voir si je continue dessus mais sinon je pense que je vais assez vite le revendre ^^
avis interresant
J'ai débuter une carrière avec le PSG en désactivant le mercato estival, je pense prendre Davinson Sanchez en DC pour cet hiver maintenant je cherche un bon milieu de terrain j'ai pas dis gros, je les réserves pour le mercato estival
Salut à tous. Je viens sur le forum. J'ai été absent depuis fifa15 je crois.
Je viens de débuter avec Bordeaux. Une sacrée équipe ça change de la vrai vie. ^^
Le 28 septembre 2018 à 16:33:58 PichuLeGrand a écrit :
Axel et DeenAyant pris le jeu ce matin, je le trouve vraiment naze comparé au 18, les joueurs sont mou du cul, les frappes même ma grand-mère tire plus fort, honnêtement c'est juste une vaste blague pour l'instant, je vais attendre la première MAJ pour voir si je continue dessus mais sinon je pense que je vais assez vite le revendre ^^
Sincérement j'avais encore moins aimé le 18 Yo'.
Cependant je suis pas trop en désaccord avec toi sur certaines choses. Certes, j'apprécie le fait que ça soit un peu ralenti ça rend un peu plus réaliste... mais putain clairement ouais c'est trop exagéré dès que tu prends un joueur si il a pas un gros GEN... c'est des tanks les bordels faut défoncer le joystick pour le faire bouger.
Et les tirs j'avoue ne pas comprendre pourquoi ils sont aussi pourris et lourd.
Autant dans certains cas c'est parfaitement réussi et réaliste.. autant putain.. faire une frappe croisée quand t'es de profil au but ça aboutit souvent à une vieille frappe écrasée moins puissante que celle d'un gamin de 10 ans...
Pareil pour certains plat du pied qui sont inexplicablement au ralenti alors que tu fous une jauge pas possible.
Mais malgré tout ça y a pas que du mauvais Axel. Et si t'es déçu comme moi l'année dernière Le bon coin tu le revends à 50 et t'as rien perdu.
Bon courage avec les Girondins Riellmi !
Ah oui Axel au fait, ils ont rien fait de nouveau dans le mode carrière.
Le 28 septembre 2018 à 17:57:54 MattiaDestro a écrit :
Bon courage avec les Girondins Riellmi !Ah oui Axel au fait, ils ont rien fait de nouveau dans le mode carrière.
Super
Fifa prefere FUT au mode carriere depuis quelques temps maintenant
Les gars vous me conseillez quoi comme slider en vitesse lente, 4 min et Champion ?
Sinon je pense faire une carrière vidéo cette fois sur ma chaîne YT (Ankh Officiel)
Je posterai le lien quand j'aurai fait la 1ere vidéo
Le 28 septembre 2018 à 12:48:07 Spartal a écrit :
J'ai effectué mon deuxième match en championnat sur la pelouse de Nîmes. Nouvelle victoire facile après le 4-0 face à Toulouse. Cette fois-ci, je m'impose 4-1. Luis Gustavo ouvre le score en début de partie en mode renard des surfaces. Juste avant la pause, Kevin Strootman fait le break d'une frappe au 25 mètres en lucarne. Dans le TA de la première période, Thauvin aggrave le score d'une enroulée au 16 mètres, lucarne également. Les nîmois réduiront le score au début de seconde mi-temps par Savanier avant que la nouvelle recrue, Radonjic ne marque son premier d'une belle frappe croisée, poteau rentrant.
Je pense ne pas aller plus loin avec l'OM bien que ce soit mon club de cœur. L'effectif est déjà bien garnit et avec l'absence d'une grosse difficulté, je sens que je vais vite marcher sur la Ligue 1. Je vais réfléchir pour ajuster les sliders et mes tactiques persos pour rendre le jeu plus difficile tout en restant dans le réalisme et après je me lancerai dans une carrière !
Est-ce que tu joues en full auto ? Ca m'étonne que tu aies si facile en légende !
Moi je suis en manuel, sauf pour les passes et tirs en semi et je suis un vrai habitué de l'offline depuis de longues années et franchement, je ne me balade pas comme ça avec l'OM !
Comme quelques autres l'ont signalé, le jeu est "lourd" et plus lent que les volets précédents. A titre tout à fait personnel, je ne vous suis pas sur l'avis "négatif" sur cet élément. A la recherche d'une simulation de football, je suis plutôt très content ! Après, j'ai chipoté un peu avec les sliders pour mettre le jeu plus à mon gout (par ex. j'ai augmenté un petit chouia l'accélération, j'ai abaissé le niveau du marquage de l'IA que je trouvais exagérément efficace (j'avais que des 0-0...), etc.). Mais globalement, je ne partage pas les avis qui disent que le jeu est nul. On arrête pas de dire que PES est mieux niveau gameplay et que FIFA c'est que l'habillage, ben je trouve que pour une fois, c'est surtout le gameplay qui a été travaillé justement ! Et ça fait du bien de devoir faire beaucoup de matchs pour prendre le jeu en main. On en a pour son argent et on a pas l'impression d'avoir une version "bis" de l'opus précédent. Le gameplay reste tout de même le coeur d'un jeu ! Peut-etre, encore une fois, que c'est parce que vous jouez avec des paramètres trop assisté ? Dans ce cas là, je veux bien croire que le jeu est pourri...
Moi je mets minimum 5 min (même si je suis passé à 6 min depuis 3 Fifa déjà).
Ohhh je viens de faire un match Axel je crois que je vais pas m'éterniser en fait sur le mode carrière cette saison.
Ça m'a l'air d'être un Fifa bien pourri en effet.
Vous êtes encore tous là, c’est incroyable!
Marc, la nostalgie exactement
Ça me donne envie d’attaquer une carrière, même si pour le moment j’ai surtout attaqué FUT
Sinon, contre l’IA vous trouvez pas qu’il défend énormément en bloc bas devant sa cage et que ça devient hyper agaçant
Obliger de faire une attaque digne des meilleurs clubs de hand pour trouver une faille ou c’est moi qui déraille complet
Sincérement Mikabxl je suis d'accord avec toi sur le fond, c'est évident que ça fait du bien un peu de changement et plus de lenteur, ça rends plus réaliste. Et Fifa surpasse PES en terme de gameplay depuis les consoles Nextgen (depuis Fifa 08 quand même), ça tout le monde le sait, le seul débat qui existe c'est les pro-PES qui le lance par complexe d'infériorité.
Sincérement j'ai pas fait énormément de matches là. Moi je joue en Full Auto (enfin quelques trucs en "semi" quand même parce que les tirs téléguidés sur le poteau 3x par match parce que l'IA a décidé que tu marquerai pas, non merci), je vais être objectif... pour l'instant c'est une mini-déception. L'IA n'a pas changé d'un yota hein... toujours aussi abruti par EA par le fait que "plus t'augmente la difficulté, plus ils ont de but par frappes et d'arrêt par gardien" au lieu de donner un style à chaque équipe en fonction de leur points fort et faiblesses...
C'est assez semblable au 18 quand même... à part la lourdeur et la physique (qui est en plus assez imparfaite) ils ont quasi rien changer.. Tu te fais trimballer par une équipe pourrie pour gagner facilement chez un gros...tout les mouvements des joueurs, les stades, les commentateurs, le mode carrière etc... c'est un sacré copié collé.
Et putain je comprendrai jamais comment vous faites pour jouer en FUMA... j'ai déjà essayé mes passes finissent 99% du temps à l'ouest.
Le 28 septembre 2018 à 18:36:11 AS-SaintEtienne a écrit :
Vous êtes encore tous là, c’est incroyable!Marc, la nostalgie exactement
Ça me donne envie d’attaquer une carrière, même si pour le moment j’ai surtout attaqué FUTSinon, contre l’IA vous trouvez pas qu’il défend énormément en bloc bas devant sa cage et que ça devient hyper agaçant
Obliger de faire une attaque digne des meilleurs clubs de hand pour trouver une faille ou c’est moi qui déraille complet
Ouais c'est exactement ça.
D'ailleurs je réussis rarement à trouver la faille comme ça, je marque souvent en contre ou sur des centres.
Ça bug pas trop FUT en ligne ?
Tu joues toujours sur Xbox ?
J'ai commencé une carrière avec Nancy. Je suis choqué par l'aspect simulation de ce FIFA, c'est du jamais-vu, ils sont vraiment vraiment fin nuls.
Du coup, je pense que c'est le meilleur FIFA de tout les temps, sans rire. Les frappes partent en couille, les passes et les contrôles c'est une inlassable prise de risque lol. Dès que t'acceleres, tu marches sur des oeufs.
Je suis très surpris des critiques sur la "lourdeur" du jeu. Le jeu n'est pas lourd, il est plus réaliste, plus fin. Par exemple avec Pape Sané, j'ai l'impression que les frappes sont en FUMA hehehehe. Sans rire.
Venant de PES, je suis super conquis.
Bizarre vous jouez genre à 4min/6min
Moi depuis le 16 je joue en 8min
Ah ça me rend dingue, exactement pareil Marc
Maintenant sur PS4 et toi?
J’ai envie d’attaquer une carrière avec Nimes 😏
8min.. c’est pas hyper long?
J’ai toujours joué en 5 min moi
Ah non serieux ça va et mes matchs se terminent jamais à des scores de fou
Au moins j'ai le temps de construire et tout
J'essaie de faire en sorte que le jeu soit moins "baby-foot"
Le 28 septembre 2018 à 18:42:36 MattiaDestro a écrit :
Sincérement Mikabxl je suis d'accord avec toi sur le fond, c'est évident que ça fait du bien un peu de changement et plus de lenteur, ça rends plus réaliste. Et Fifa surpasse PES en terme de gameplay depuis les consoles Nextgen (depuis Fifa 08 quand même), ça tout le monde le sait, le seul débat qui existe c'est les pro-PES qui le lance par complexe d'infériorité.
Sincérement j'ai pas fait énormément de matches là. Moi je joue en Full Auto (enfin quelques trucs en "semi" quand même parce que les tirs téléguidés sur le poteau 3x par match parce que l'IA a décidé que tu marquerai pas, non merci), je vais être objectif... pour l'instant c'est une mini-déception. L'IA n'a pas changé d'un yota hein... toujours aussi abruti par EA par le fait que "plus t'augmente la difficulté, plus ils ont de but par frappes et d'arrêt par gardien" au lieu de donner un style à chaque équipe en fonction de leur points fort et faiblesses...C'est assez semblable au 18 quand même... à part la lourdeur et la physique (qui est en plus assez imparfaite) ils ont quasi rien changer.. Tu te fais trimballer par une équipe pourrie pour gagner facilement chez un gros...tout les mouvements des joueurs, les stades, les commentateurs, le mode carrière etc... c'est un sacré copié collé.
Et putain je comprendrai jamais comment vous faites pour jouer en FUMA... j'ai déjà essayé mes passes finissent 99% du temps à l'ouest.
Ah mais franchement vieux, je te conseille VRAIMENT de te montrer patient et diminuer un peu les diverses assistances. Je l'ai fait progressivement moi. Au début, quand je suis passé de PES à FIFA, c'était très très chaud. Je jouais en PRO et les passes je laissais en assisté pcq rien qu'avec ce paramètre en semi, c'est comme si le jeu était 10 fois plus difficile. Et puis, j'ai commencé à mettre les centres ou passes en profondeur en manuel, je m'y suis habitué petit à petit. Puis enfin, après plusieurs semaines, quand j'ai commencé à prendre le jeu en main, j'ai mis les passes en semi. Et depuis, plus possible de jouer en "assisté". C'est sur, au début tu rates. Mais alors, tu diminues un peu la difficulté de l'IA, tu changes ses sliders pour augmenter "erreur passes IA" et "mauvais contrôle" comme ça tu te sens moins seul à rater parfois des actions. Et ça change TOUT. Dans la vraie vie toutes les passes ne sont pas réussies ! Tous les contrôles non plus ! C'est de la pure fiction ça. Donc si t'es un amoureux du football, ça vaut la peine, vraiment de mettre les passes au moins en semi. Ca te change un jeu, crois moi !
Ici avec le 19, j'ai bien 20 match à trouver le bon équilibre entre le niveau de difficulté de l'IA (je passais de champion à légende et vice versa) et les sliders. Les paramètres d'assistance par contre, ça fait déjà un bail que je joue en fuma, sauf les passes et tirs en semi (pcq en manuel les passes c'est juste too much contre l'IA et les tirs en manuel, bah c'est pas possible sur toutes les actions tout simplement, ou alors quasi skyzophrénique (entre le placement du joueur et la direction de la frappe...).
Et pour ma part, je sens une très grande différence selon que je joue le PSG ou Lyon, ou bien Amiens, Strasbourg... Limite pour le match contre le PSG, même en Champion c'était difficile ! J'imagine pas la branlée que j'aurais pris en légende. Et niveau stratégie de jeu aussi, y a quand même des équipes fort repliées devant leur but (celles qui s'estiment outsiders pour la rencontre) et puis celles qui jouent à font la possession avec des passes tiki-taka (un peu exagérées d'ailleurs lesdites passes...).
Ce que je constate aussi c'est que le niveau de l'IA varie fort selon la période de la saison. Parfois pendant 10 matchs, tu vas trimer ta life comme un cochon et puis derrière, tu vas réussir à gagner un match et là, ça va aller tout seul pendant plusieurs matchs. Parfois le niveau augmente considérablement aussi quand tu es en coupe d'europe en phase à élimination directe.
Le 28 septembre 2018 à 19:03:38 Varcata a écrit :
Ah non serieux ça va et mes matchs se terminent jamais à des scores de fouAu moins j'ai le temps de construire et tout
J'essaie de faire en sorte que le jeu soit moins "baby-foot"
Idem ! Mais ça fonctionne que si tu ne joues pas en full auto. Alors ça devient nécessaire d'avoir des mi-temps plus longue, sinon (pour autant que tu aies une bonne défense), ça risque fort de finir 0-0...