CONCOURS DE PRONOSTICS
Donnez vos pronostics du match entre le Stade Rennais (7e) et les Girondins de Bordeaux (4e) comptant pour la quatrième journée de championnat.
Celui ou ceux qui donneront le score exact de la rencontre auront une nouvelle fois la possibilité de réaliser un choix tactique pour le prochain match. (Un joueur à changer dans le 11 de départ, modification de poste d'un joueur ou bien un changement de dispositif)
Tableau récapitulatif de vos pronostics
• Longday51 : Match nul 1-1
• Jimivicious : 2-1 pour Rennes
• Tigrou1104 : 2-1 pour Bordeaux
• MisterVi77 : 2-0 pour Bordeaux
• Miniba : 1-0 pour Bordeaux
• Maxime-Play60 : Match nul 1-1
• Mallarkey17 : 1-0 pour Bordeaux
• NSA_Viniop : 3-0 pour Bordeaux
• Revepremonitoir : Match nul 1-1
Le match sera publié dans quelques instants, vous avez encore quelques minutes pour pronostiquer ! A vous de jouer ! Bonne chance !
CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 - 4ème JOURNEE
http://girondins.com/fr
CHAMPIONNAT DE LIGUE 1 - 4ème JOURNEE :
STADE RENNAIS (7e) - GIRONDINS DE BORDEAUX (4e)
Les Girondins de Bordeaux nous ont donné rendez-vous cet après-midi pour son déplacement comptant pour la 4ème journée de Ligue 1 face au Stade Rennais. Vont-ils parvenir à aligner un deuxième succès consécutif ?
Mis en confiance lors de leur dernière victoire face à l'AS Monaco (1-0), les Girondins de Bordeaux sont accueillis cet après-midi par le Stade Rennais -actuel 7ème du championnat- au Roazhon Park. Une rencontre très intéressante qui s'annonce, entre deux solides défenses qui n'ont concédé qu'un seul but depuis le début de la saison. L'entraîneur bordelais, Marius Trésor, profitera de l'occasion pour retrouver son ami, Sabri Lamouchi, à la tête du club breton depuis la saison dernière. Une rencontre entre amis qui aura toutefois rien d'une rencontre amicale.
Une belle affluence à noter pour ce match, avec pas moins de 26.000 spectateurs présents dans les tribunes et plus de 2.000 supporters des Girondins ont fait le déplacement. Une belle ambiance s'annonce donc, espérons que les joueurs leur fassent honneur. Côté stratégie, Marius Trésor n'a visiblement rien changé à son équipe, il conserve le même 11 de départ mis en place lors de la victoire face à l'ASM. Seul changement à noter, le remplacement de Nicolas De Préville, blessé cette semaine à l'entraînement. L'attaquant qui manquera près de deux semaines de compétition sera remplacé par le jeune Yann Karamoh. Espérons pour les Bordelais que l'absence de ce joueur cadre ne fragilise pas la bonne dynamique engagée. Voici l'équipe mise en place par l'entraîneur girondin pour cette rencontre.
La composition alignée par Marius TRESOR : 4-2-1-2-1
[_______________77_______________] > BRIAND
[__76________________________74__] > KAMANO, KARAMOH
[_______________76_______________] > SANKHARE (C)
[__________76________72__________] > OTAVIO, PLASIL
[__73________________________77__] > POUNDJE, SABALY
[__________75________73__________] > PABLO, KOUNDE
[_______________78_______________] > COSTIL
Remplaçants :
G - J.Prior - 71Gen
DG - Sergi Palencia - 69Gen
MDC - A.Tchouaméni - 71Gen
MC - Z.Youssouf - 69Gen
MC - V.Vada - 74Gen
MC - L.Lerager - 75Gen
MD - S.Kalu - 73Gen
BU - A.Cornelius - 75Gen
________________________________________________________________________________________
• ~ {@} [~~->~~-> Vestiaire avant le Match <-~~<-~~] {@} ~ •
Discours de Marius TRESOR : « Bon les gars, ça va pas être facile cet après-midi. On a une belle équipe en face de nous, elle défend très bien et se projette très rapidement en contre. Il va falloir qu'on les bloque au maximum. Je veux qu'on fasse la même chose que face à Monaco. On a été très bon défensivement et on a bien réussi à casser leur milieu de terrain. Devant, je veux qu'on soit des tueurs aujourd'hui. On aura pas cents occasions sur ce match alors appliquez-vous. Prenez vos responsabilités pour finir ce mois d'août en beauté. »
Pour cette rencontre, le Stade Rennais portera son traditionnel maillot rouge et short noir, tandis que les Girondins de Bordeaux orneront leur tunique en intégralité blanche. L'arbitre lance la pièce pour désigner qui aura le ballon d'engagement. Et ce seront les Bretons qui donneront le coup d'envoi. Les 22 joueurs sont sur la pelouse, tout le monde est prêt. Le début de la partie est lancé !
9' = Les deux équipes s'observent pour le moment. Tout se joue au milieu de terrain, aucune équipe ne veut se livrer pour le moment. C'est très serré.
17' = ET LA PREMIERE OCCASION ! Y.Sankharé chipe la balle à un défenseur rennais et talonne pour Jimmy Briand à l'entrée de la surface. L'attaquant des Girondins frappe en force mais c'est détourné in-extremis en corner par T.Koubek, le gardien breton.
26' = Gros moment fort des Girondins. Voilà bien 10 minutes qu'ils monopolisent le ballon, les Rennais ont bien du mal à s'en emparer. Un mouvement conclu par une frappe de Y.Sankharé aux 20 mètres, mais ça ne donne rien.
33' = CLEMENT GRENIER ! Après un déboulé à l'entrée de la surface, le meneur de jeu du Stade Rennais dribble deux défenseurs girondins et tente une frappe en puissance. B.Costil doit réaliser un grand arrêt pour sortir ce ballon de la lucarne !
41' = Ca va mieux pour le Stade Rennais. Coup franc indirect tiré par C.Grenier, il trouve la tête de M.Niang, mais c'est sans aucun problème pour B.Costil qui capte tranquillement le ballon.
45 = Corner pour les Bretons, une nouvelle fois tiré par C.Grenier. Deuxième poteau, et Mexer qui reprend la balle de volée. Ca passe bien au dessus des buts.
MI-TEMPS 0-0 ICI AU ROAZHON PARK DE RENNES. PLUSIEURS OCCASIONS DE PART ET D'AUTRE, MAIS RIEN A VRAIMENT SE METTRE SOUS LA DENT POUR LE MOMENT. IL Y A DE L'ENVIE, MAIS CA MANQUE POUR LE MOMENT D'EFFICACITE. LE MEILLEUR RESTE CERTAINEMENT A VENIR.
54' = JIMMY BRIAND !! Après avoir dribble son défenseur d'un excellent passement de jambes, l'attaquant girondin tente sa chance d'une frappe enroulée. C'est détourné du bout des gants par le gardien rennais, dommage !
61 = Double changement pour Marius Trésor. Il décide de sortir J.Plasil pour rentrer L.Lerager, poste pour poste. Y.Karamoh, décevant ce soir, cède sa place à S.Kalu sur le côté droit de l'attaque.
72' = QUEL RATE ! Gros débordement de Jimmy Briand sur le côté droit, il rentre dans la surface et décale au deuxième poteau sur F.Kamano. Il tente une tête croisée, mais le geste est complètement raté. Le ballon finit sa course à 2 mètres du but du Stade Rennais...
77' = Dernier changement pour les Girondins. A.Cornelius rentre à la place de F.Kamano. L'international danois prend l'axe de l'attaque, Jimmy Briand est décalé sur le côté gauche. Marius Trésor multiplie les changements tactiques, espérons pour lui qu'ils paieront.
83' = ET LE BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT !!!! OUVERTURE DU SCORE DU STADE RENNAIS ET DE CE SAUVEUR, JIMMY BRIAND ! Excellente récupération signée Y.Sankharé dans l'entrejeu, il lance A.Cornelius aux 25 mètres. L'attaquant danois attend du soutien et trouve Jimmy Briand dans l'axe, à l'entrée de la surface. Le buteur girondin contrôle et arme immédiatement une frappe qui trouve le petit filet du but breton. Superbe de la part de Jimmy Briand qui sauve une nouvelle fois son équipe ! Il inscrit là son deuxième but de la saison.
88' = Les hommes de Marius Trésor font tourner le ballon en cette fin de rencontre. Il semblerait que les Rennais aient baissé les bras...
90+2' = ET C'EST FINI ! NOUVELLE VICTOIRE DES GIRONDINS DE BORDEAUX GRÂCE A SON HERO DU SOIR, UNE NOUVELLE FOIS, JIMMY BRIAND ! Superbe opération réalisée par Marius Trésor et ses joueurs qui prennent donc les trois points cet après-midi. Un succès qui permet aux Bordelais de grappiller une place et de s'installer sur la plus petite place du podium du championnat.
STADE RENNAIS 0 - 1 GIRONDINS DE BORDEAUX
Possession : 49 - 51
Tirs : 8 - 6
Homme du match : J.Briand (Note : 8,6)
Nouvelle victoire 1-0, mais victoire quand même. Un nouveau succès qui vient donc confirmer celui obtenu face à l'AS Monaco, de quoi terminer de la plus belles des manières ce mois d'août. J'attend avec impatience vos réactions !
••••• VOS PRONOSTICS : •••••
Félicitations à MINIBA et MALLARKEY17 ! Vous avez trouvé le résultat juste de cette rencontre. Vous aurez donc le pouvoir de me donner un choix tactique chacun que je mettrai en place pour la prochaine rencontre. Cela peut être le changement ou le repositionnement dans le 11 de départ ou la modification du schéma tactique, à vous de voir. Vous remportez également un point dans le classement général des pronostiqueurs !
CLASSEMENT DES PRONOSTIQUEURS :
Voici le classement du concours des pronostiqueurs. Suite à leur bon pronostic, Miniba et Mallarkey17 rentrent dans le classement général. A la fin de cette saison 2018-2019, celui qui terminera en tête de ce tableau aura droit à une belle récompense. (Je suis en pleine réflexion quant à la récompense offerte au vainqueur...) Classement publié après chaque rencontre.
1. Maxime-Play60 - 1 bon pronostic
1. Revepremonitoir - 1 bon pronostic
1. MisterVi77 - 1 bon pronostic
1. Longday51 - 1 bon pronostic
1. Miniba - 1 bon pronostic
1. Mallarkey17 - 1 bon pronostic
Bonne chance à tous les participants pour cette saison de pronostics !
Tu domine la rencontre, donc la victoire est au combien logique. Briand de nouveau présent et de nouveau décisif, c'est l'homme fort de ce début de saison.
Par contre tu t"es gouré, c'est Bordeaux qui marque et pas Rennes
Belle victoire
Tu vas nous faire une saison Ranieri avec que des 1-0
Briand quel joueur! Il fait des différences a chaque match
Bravo aux bons pronostiqueurs !
Le 10 octobre 2018 à 16:37:24 longday51 a écrit :
Tu domine la rencontre, donc la victoire est au combien logique. Briand de nouveau présent et de nouveau décisif, c'est l'homme fort de ce début de saison.Par contre tu t"es gouré, c'est Bordeaux qui marque et pas Rennes
Bien vu ! J'étais assez pressé, j'ai pas pris le temps de relire. Gros début de saison de Jimmy Briand, ca fait plaisir !
Le 10 octobre 2018 à 16:38:51 Maxime-Play60 a écrit :
Belle victoireTu vas nous faire une saison Ranieri avec que des 1-0
Briand quel joueur! Il fait des différences a chaque match
Bravo aux bons pronostiqueurs !
J'aimerais bien pouvoir marquer 2 buts ouai, mais pas facile en mode Ultime.
Jimmy
Brillant ce Briand.
Mon pronostique l’est beaucoup moins
Quand j'ai vu but de Rennes je me suis dit: Ah je vais être le seul bon pronostiqueur mais ce diable de Jimmy Briand a changé son maillot
Bien joué l'ami !
Belle victoire ! Je suppose que tu n'as point récupéré De Préville ?
Sinon pas de changement tactique à faire car mon idée était de tester De Préville dans l'axe
Le 10 octobre 2018 à 20:06:52 Mallarkey17 a écrit :
Belle victoire ! Je suppose que tu n'as point récupéré De Préville ?Sinon pas de changement tactique à faire car mon idée était de tester De Préville dans l'axe
De Préville devrait être de retour, mais on va le laisser au repos le temps qu'il retrouve une bonne condition. A noter que le prochain match sera face à Nimes, suivi du premier match de poules en Europa League. Je vais certainement mettre une équipe B face à Nimes.
A venir prochainement, le classement du championnat après 4 journées et le calendrier du mois de septembre.
Super résultat, bien joué ! Hâte au début de l'Europa League !
Merci !
Ça sera publié cet après-midi.
Suite?
Ouchh la bourde, Briand à Rennes
Plus sérieusement, quel match ! Beaucoup d'occasions, un rythme élevé, dommage qu'il n'y a pas eu plus de but.. Tu commence bien le match mais Rennes a dominer complètement le dernier quart d'heure de la première période.
Tu as repris ta domination en seconde et je me suis dis il y aura nul 0-0 mais Briand t'offre une 2ieme victoire de rang
Une question, Kamano est sorti à cause de son occasion manqué ?
Hâte de lire la suite !
Désolé j'ai été très occupé cet après-midi. Je m'occupe de ça tout de suite. Ca sera publié sur la nouvelle page.
Allé nouvelle page
C'est prêt. Je poste ça.
Merci MisterVi