Malgré une 2ieme partie de saison plus compliqué, tu mérite complètement ce titre. Tes joueurs ont été énorme surtout Hasegawa
Nakamura avait la rage, dommage pour lui qu'il n'ait pas marqué mais le résultat est là victoire 1-0 et un titre mérité. Félicitations au jeune entraîneur Nakata souhaitons lui une grande carrière!!!
Félicitation pour ce titre et cette belle saison qui aura été très agréable à suivre malgré que je ne connaissais aucun des joueurs présent dans ta story (en dehors d'Iniesta et Podolski je pense)
Une belle victoire sans trembler lors de l'avant dernière journée qui te permet de fêter le titre à domicile, bravo à toi !
Maintenant, place à un nouveau challenge
Merci à tous, le bilan de la saison arrive demain !
Concernant la suite de la Story je suis assez partagé ! Je pense avoir trouvé mon club mais j'hésite à pourquoi pas faire une pige au Japon...
Si vous avez quelques clubs à proposer... Mon choix n'est pas encore figé ^^
Je viens de tout lire, franchement bravo. Très belle saison malgré une défaite en demi-finale de coupe qui vient ternir le tableau. Pour la LDC, tu t'es bien débrouillé. Hâte de lire la saison suivante
Pour ce qui est des clubs dans lesquels j'aimerai bien voir Nakata comme coach je ne sais pas trop. D'un côté, une année de plus au Japon serait logique et réaliste mais pour toi qui joue, je pense qu'il sera plus stimulant de changer de club (la lassitude arrive vite).
Si jamais tu devais quitter le Japon, pourquoi pas jouer au Portugal, en Autriche, en Suisse ou aux Pays-Bas. Cela te ferait un club qui servirait de passerelle vers un grand club.
Pour le réalisme, Nakata devrait refaire au moins une demie saison. Pour ton plaisir et peut être conserver de la motivation un départ serait effectivement plus judicieux.
Je ne sais pas ce que donnent les autres championnat dans ta partie mais voici mes propositions:
Nantes (surtout Kita) aime beaucoup les entraîneurs étrangers et redresser le club est un beau challenge et t'éviteras de partir dans un championnat de bas niveau. Je fais référence à Lens que tu avais évoqué dans ta story mais qui te ferai partir en L2.
FC Porto: en perte de vitesse ces dernières saisons, ils cherchent à briller de nouveau. Le championnat portugais est méconnu mais la ferveur des supporters et l'ambiance de la Liga Nos peut amener du peps à ta story. Et puis coupe d'Europe!!!!
AZ Alkmaar: joue régulièrement la Ligue Europa et les troubles fêtes en championnat. Mais ils cherchent un homme capable de faire passer un gros cap au club!
AS Roma: peut être moins crédible, mais les résultats déçoivent un peu, les supporters perdent patience et Nakata est une vieille connaissance qui peut remettre du baume au coeur des tifosi
Parma: Le club renaît de ses cendres a retrouvé la Serie A mais les dirigeants sont ambitieux et Parme doit retrouver l'Europe. Les Parmesans n'ont pas oublié le japonais qui portait le maillot d'une équipe étincelante à cette époque.
Voilà mes suggestions, mais Nakata est maître de son destin et quelque soit son choix je le suivrai avec plaisir!!
Hidetoshi Nakata - Kawasaki Frontale - Saison 1 (2018)
~~~~~~~~~~~~~~ [Story] Nakata, retour de la légende ~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~ Stats Kawasaki Frontale, Saison 2018 ~~~~~~~~~~~~~~
• Les Gardiens •
Jung-Sung Ryong 33ans, 70(-1) Sud-Coréen – 40 MJ, 22 Invincibilités, 7,10.
Arai 29ans, 65 Japonais - 5 MJ, 2 Invincibilités, 6,90.
Ando 27ans, 61 (+1) Japonais - 2 MJ, 1 Invincibilité, 7,20.
• Les Défenseurs •
Défenseur Centraux:
Nara 24ans, 70 (+3) Japonais – 40 MJ, 2 Buts, 1 Passe décisive, 7,20.
Taniguchi 26ans, 70 (+1) Japonais – 40 MJ, 2 Buts, 7,30.
Eduardo 25ans, 67 (+1) Brésilien - 15 MJ, 7,00.
Fitzgerald 29ans, 63 Japonais – 5 MJ, 7,00.
Itakura 21ans, 63 Japonais - Prêté au Vegalta Sendai
Les Latéraux:
Elsinho 28ans, 72 (+1) Brésilien – 42 MJ, 1 But, 4 Passes décisives, 7,40.
Kurumaya 26ans, 71 (+2) Japonais - 41 MJ, 1 Passe décisive, 7,40.
Tasaka 32ans, 62 (-1) Japonais - 6 MJ, 7,30.
Takeoka 32ans, 56 (-1) Japonais - Néant.
Tabinas 19ans, 50 (+2) Philippins - 7 MJ, 7,30.
• Les Milieu de Terrain •
Les Défensifs et Relayeurs:
Oshima 25ans, 73 (+2) Japonais – 40 MJ, 7 Buts, 3 Passes décisives, 7,70.
Nakamura 37ans, 72 (-1) Japonais © – 37 MJ, 2 Buts, 9 Passes décisives, 7,70.
Morita 23ans, 66 (+2) Japonais – 14 MJ, 6,40.
Moriya 29ans, 66 Japonais – 27MJ, 1 But, 6 Passes décisives, 7,30.
Shimoda 26ans, 64 Japonais – 10 MJ, 1 But, 6,90.
Tanaka 19ans, 62 Japonais – Néant.
Wakizaka 23ans, 56 Japonais – Néant.
Les Milieu Offensifs et Milieux Latéraux:
Ienaga 32ans, 69 Japonais – 30 MJ, 6 Buts, 5 Passes décisives, 7,10.
Abe 28ans, 69 (+1) Japonais – 34 MJ, 2 Buts, 7 Passes décisives, 7,20.
Saito 28ans, 70 Japonais - 31 MJ, 5 Buts, 2 Passes décisives, 7,10.
Noborizato 27ans, 69 (+1) Japonais – 38 MJ, 7 Buts, 5 Passes décisives, 7,20.
Hasegawa 24ans, 71 (+5) Japonais - 45 MJ, 14 Buts, 7 Passes décisives, 7,50.
Suzuki 24ans, 61 (+1) Japonais – 4 MJ, 1 But, 1 Passe décisive, 7,30.
Caio César 23ans, 65 (+2) Brésilien – 9 MJ, 6,40.
Miyoshi 21ans, 68 (+1) Japonais – Prêté au Hokkaido Consadole Sapporo
• Les Attaquants •
Les AT, Ailiers et BU:
Kobayashi 30ans, 76 Japonais – 43 MJ, 17 Buts, 8 Passes décisives, 7,60.
Chinen 23ans, 67 (+3) Japonais - 23 MJ, 3 Buts, 1 Passe décisive, 6,60.
Akasaki 26ans, 66 Japonais - 13 MJ, 3 Buts, 1 Passe décisive, 7,00.
• Bilan Général •
• Bilan ( V | N | D | BP | BC ) •
- Championnat: 20 | 9 | 5 | 57 | 27
- Coupe du Japon: 2 | 1 | 1 | 4 | 5
- Ligue des Champions AFC: 5 | 2 | 3 | 14 | 11
- Global: 27 | 12 | 9 | 75 | 43
• Joueurs de l'année (Kawasaki Frontale) •
~~~~~~~~~~~~~~ [Story] Nakata, retour de la légende ~~~~~~~~~~~~~~
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Bilan de saison ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
► Le tacticien du Kawasaki Frontale, Hidetoshi Nakata a été félicité par le CA pour la saison écoulée.
Bilan - Saison 2018
Le Kawasaki Frontake remporte le 2nd Championnat du Japon de son histoire au terme d’une saison incroyable. Le bilan des hommes de Nakata en championnat est de 20 V ; 9 N ; 5 D.
Les stats de la saison:
➜ 48 Rencontre officielles disputées.
➜ 27 Matchs gagnés. Ratio de victoire de 56% (↑)
➜ 12 Matchs nuls. 25% de matchs nuls. (↓)
➜ 9 Défaites. 19% de défaite. (↑)
➜ 75 Buts inscrits. Le Kawasaki Frontale a inscrit 1,56 buts par match cette saison (↑)
➜ 43 Buts encaissés. Le Kawasaki Frontale a encaissé 0,90 buts par match cette saison. (↑)
Merci à tous pour vos réponses concernant le futur club.
J'avoue que j'hésite entre quelques équipes: Sampdoria, AZ Alkmaar, AS Rome, FC Porto et Portimonense.
Mais je trouve la Roma pas assez réaliste (je pense).
Si Parme et Nantes sont des clubs que j'aime bien, le manque de budget me fait un peu peur, ils partent vraiment de loin je trouve. Et j'avais déjà fait une longue Story sur Parme sur FIFA 14 ^^
Hasegawa te Kobayashi
Grosses saison de ta part. Je pense que la Sampdoria serait un bon défit. J'aime bien la ville et le club.
Sympa le bilan de fin de saison, tu as rempli presque tous tes objectifs!
Les 5 clubs présélectionnés sont intéressants. Pour ma part léger faible pour le FC Porto, la Roma cela semble trop tôt. D'accord avec tes arguments pour Parme et Nantes ça se tient!
Joli bilan ! Petit bémol tu encaisses beaucoup trop de buts ! La sampdoria serait sympa
~~~~~~~~~~~~~~~~ [Story] Nakata, retour de la légende ~~~~~~~~~~~~~~~~~
:mac: • 16. L'heure du bilan de la 1ère saison •
Un an et un trophée pour Nakata suite à son retour dans le monde du Football. Si le bilan est satisfaisant, le CA du Kawasaki Frontale avait pourtant demandé à son entraîneur de réaliser le doublé: Coupe-Championnat, chose râté. Nikkan Sports vous propose aujourd'hui un bilan pour notre légende nationale.
• Champion du Japon ! •
Saison terminée, le Kawasaki Frontale termine champion du Japon pour la 2ème année consécutive. L'équipe a fonctionné un peu comme un rouleau compresseur tout au long de la saison et les hommes de Nakata se sont installés dans un fauteuil de leader très rapidement. Un fauteuil qu'ils n'auront perdus qu'une seule journée, au début du dernier tiers de la saison.
Ce titre de champion permet au club de Yokohama de remporter le 2ème titre de son histoire. Cela reste à notre sens une bonne saison pour Nakata, qui a permis à son équipe de pratiquer un beau football pour aller chercher ce titre de Champion.
Par contre, si l'on sort du Championnat, on peut se poser quelques questions. L'équipe Championne du Japon a eu beaucoup de difficulté à élever son niveau de jeu lors des phases à élimination direct en Coupe, la preuve en LDC ainsi qu'en Coupe du Japon, face au Kashima Antlers. Si le bilan reste meilleur que lors de la saison 2017, on peut se demander à qui la faute ? Peut-être un effectif un peu carbo en fin de saison, à enchaîner les matchs tout en manquant peut-être un peu un manque de profondeur sur le banc. Peut-être des mauvais choix du côté de Nakata, au niveau du turnover, des consignes... Peut-être des dirigeants avec une saison relativement mal préparée, manquant probablement d'un arrière latéral remplaçant et d'un attaquant remplaçant également...
Quelle saison de l'équipe, c'est assez incroyable ce que les gars on fait au moins en Championnat. Nous avons réalisé un début de saison exceptionnel et ensuite on a réussi à tenir la cadence pour le reste de la saison. Même si on a régulièrement été inquiétés par les grosses équipes du Championnat (Urawa Red Diamonds, Kashima Antlers). Au final on est Champions et c'est l'extase !
• Dans l'oeil de Nakata •
Jeu rapide porté vers l'attaque et défense solide, voici les mots clés concernant le Kawasaki Frontale cette saison. L'équipe a progressé défensivement par rapport à 2017 mais a moins marqué que lors de la dernière saison. En revanche, l'équipe a franchi un pallier en Ligue des Champions en atteignant le dernier carré (défaite face au Jeonbuk Hyundai). En Coupe du Japon, l'équipe a aussi progressé en atteignant là encore les 1/2 Finales (défaite face au Kashima Antlers).
► Ce qui a été:
- Le spectacle proposé.
On peut le dire, le spectacle était au rendez-vous, en moyenne une dizaine de frappe par matchs, une équipe qui marque 1,6 buts par matchs et qui tient globalement le ballon. Le Kawasaki Frontale a pratiqué un Football séduisant qui lui a permis de rester tout en haut de la hiérarchie des clubs Japonais. En plus de tout ça, un joueur s'est parciulièrement illustré cette saison, c'est Hasegawa, le meneur de jeu qui a explosé, inscrivant 14 réalisations et enchaînant les grosses prestations tout au long de l'année. Il a aussi réussi à sublimer les terrains et ses coéquipiers alternant gestes techniques et passes décisives, il était le monsieur + du Kawasaki Frontale.
- Le capitanat.
Là encore, un rôle clé, celui de capitaine, distribué à la bonne personne, Kengo Nakamura. Le vétéran et tout jeune retraîté a même obtenu la meilleure note moyenne de son équipe (7,8). C'est assez colossal pour ce formidable joueur qui a aussi inscrits 2 petits buts, mais ô combien importants ! Il a également réussi à booster l'équipe lors de plusieurs rencontres cette saison, prenant son rôle très au sérieux.
► Ce qui n'a pas été: - Les matchs contre les grosses équipes.
On s'en doutait dès les phases de poules de la LDC à la suite des défaites face au Guangzhou Evergrande, le Kawasaki Frontale a eu beaucoup de mal contre les grosses équipes. Double défaites en poules, élimination en Coupe face à Jeonbuk et face au Kashima Antlers. Deux défaites face aux Red Diamonds en Championnat... Les champions sortants ont toujours été en grande difficulté face aux top clubs Asiatiques... Ca a permis d'avoir un classement bien sérré en Championnat et aussi de montrer que cette équipe était loin d'être invincible. Probablement un manque de force collective pour attester ces résultats. Je ne pense pas que Nakata ait fait des mauvais choix tactiques à chaque fois, je ne pense pas que ses consignes étaient râtées, je pense surtoût un manque de joueur talentueux sur cetains postes clés, ce qui fait que l'équipe manqué de sérrénité, je pense notamment à la défense et aux ailiers...
- Le manque de profondeur sur le banc.
Principal défaut que le Japon a montré du doigt cette année, c'est le manque de profondeur sur le banc, ou même plus précisément, le fait que quelques joueurs titulaires n'arrivaient pas à clairement se détacher, Abe par exemple, pas mal décrié cette saison dans le couloir droit.
Globalement je suis assez d'accord avec cet article. On a été cruellement mis en difficulté contre les gros et sans doute, il nous manquait un peu de banc ou un joueur un peu plus renommé à certains endroits sur la pelouse. Mais je suis fier de mes joueurs, on a quand même fait une belle saison, même si on a bien faillit tout perdre en fin de saison, ce n'est pas arrivé, puisqu'on est champions à l'arrivée.
• Quid du futur ? •
Il n'y a plus vraiment de secrets, Nakata est un hommes courtisé, au Japon mais également en Europe et lors de son retour sur la scène du Football, il avait annoncé vouloir marqué l'empreinte du Football Japonais en Europe donc un départ semble d'actualité du côté de Yokohama.
Pas mal de clubs se sont bousculés au portillon au cours de la saison: Lens, Portimonense, AZ Alkmaar, Sampdoria, Brescia, Fiorentina et enfin l'OGC Nice. On a aussi vu le Kashima Antlers ainsi que le Kashiwa Reysol faire des propositions...
Ce sont différents challenges qui sont proposés à Nakata, reste à voir lequel sera accepté par le jeune technicien.
► Des joueurs pour le suivre ?
Nakata prendra dans sa valise Kengo Nakamura, capitaine du Kawasaki Frontale, il deviendra entraîneur des milieux et des coups de pied arrêtés dans le staff de Nakata.
Côté joueur, cela risque de dépendre du club dans lequel Nakata signera. Hasegawa pourrait franchir peut-être un nouveau cap en Europe, qui lui permettrait de rejoindre la sélection Japonaise... Kobayashi, âgé de 31 ans, pourrait lui aussi finir dans les valises de Nakata, mais son âge commence à être avancé et cela pourrait être un frein vis à vis des clubs Européens. Enfin, un joueur qui a beaucoup progressé aussi, c'est Ryuta Oshima, l'infatigable milieu récupérateur du Kawasaki Frontale. Selon Nakata, il aurait tout à fait les compétences pour jouer en Europe et être qui plus est un bon joueur !
Sampdoria, Sampdoria, Sampdoria, Sampdoria
Hasegawa vers l'Europe ? ....... ^^
J'aurais voté Porto pour la LDC, mais comme ils ne font visiblement plus parti des candidats je vote Samp aussi !
J'aime bien Alkmaar, Sampdoria et Lens.. alors je ne sais pas trop !
J ai commencé à lire ta story et j’ai vraiment accroché ! Tu m’as permis de découvrir une nouvelle facette celle du championnat asiatique.
Dommage pour tes deux arrêts en coupe, mais la victoire en championnat montre une grande régularité.
Pour le futur, je prendrais pas forcément un trop gros club pour le moment.
Mais une expérience à la samp peut être un bon compromis ou essayer d’aller exploser dans le championnat portugais en essayant de faire sortir les deux japonais déjà présents dans l’effectif.
Hâte d’avoir la suite !
Réponses
Merci à tous pour vos commentaires !
Je vous avoue que mon choix de club est fait, mais j'ai le sentiment de ne pas pouvoir prendre de joueur du Kawasaki Frontale en signant là-bas... Donc je suis en train de réfléchir quand même ...
La suite arrive