Bonjour à tous !
Présentation
Je me présente, JolieGarce, jeune homme beau gosse de 22 ans, fan de FIFA et de football en général. Je suis arbitre officiel en D3 pas très loin du célèbre FC Nantes qui a remporté la saison dernière la Ligue des Champions, vous vous en rappelez tous ! C'est d'ailleurs grâce à ça que la licence a été intégré dans le jeu, juste pour l'anecdote.
Plus sérieusement, je suis joueur FIFA depuis longtemps comme vous tous, je ne passe pas ma vie sur les forum JVC mais je reste un habitué. J'aime lire les stories à droite et à gauche, lâcher mes coups de gueule contre FUT ou EA en général, partagez ma carrière minable sur le topic des carrières fantastiques, et poser des questions inutiles sur le jeu sans avoir recherché avant... Je suis plus particulièrement passionné par le mode carrière FIFA et recherche la sensation de simulation. Oui je recherche quelque chose qui n'existe pas, comme vous tous !
Je suis donc un adepte des sliders sur FIFA, j'avais d'ailleurs créer les deux dernières éditions sur FIFA 17 & 18 concernant les TUTO : Rendre fifa plus plaisant et réaliste
FIFA 17 https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3005644-50293774-1-0-1-0-tuto-rendre-fifa-plus-plaisant-et-realiste.htm
FIFA 18 https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3011046-53422479-1-0-1-0-tuto-rendre-fifa-plus-plaisant-et-realiste.htm
Voulant changer le concept de mon topic, j'ai donc crée une sorte d'Index qui regroupe en totalité tous les conseils et astuce pour faire en sorte que FIFA devienne une vraie simulation de football grâce à nous !
Je m'excuse avant tout pour toutes les fautes d'orthographes que je peux faire à droite à et à gauche, je ne me suis pas fait corriger et j'ai écris ça durant mes trajets en train SCNF donc... Vous avez compris.
Le ficher PDF de cet index est disponible en téléchargement ici https://www.cjoint.com/c/HJpmWekDW7x
Cependant, je préfère faire une belle mise en page sur le forum pour simplifier la vie de tout le monde.
Bonne lecture à tous.
FIFA 19 - Index pour rendre FIFA une vraie simulation de football
Présentation :
FIFA est un jeu très basique en terme de configuration. Il propose peu de choix et s'adresse à un public large. Ce qui a donc pour conséquence qu'un joueur expert se retrouve vite en manque de contenu et agacé par cet effet de redondance. On retrouve également un manque de réalisme, notamment lors des parties solo. Pour remédier à ce problème, il faut changer deux choses :
Les paramètres de FIFA → les règles du jeu, la difficulté, la personnalisation de vos commandes, les tactiques de jeu et les sliders.
Votre façon de jouer → vos objectifs et vos méthodes de jeu.
- Pour les joueurs solo :
L'index s'adresse uniquement aux modes de jeu solo. Certaines options comme les sliders et les règles du jeu ne sont pas modifiable dans les modes multijoueurs. On va donc parler du mode Carrière essentiellement et un peu du mode Aventure.
- A qui s'adresse cet index ?
L'index s'adresse spécialement aux joueurs de FIFA qui recherche une simulation intense de football et qui sont prêt à changer leur façon de jouer. Cependant, il peut servir de conseil pour des personnes souhaitant découvrir de nouveaux paramètres de jeu ou encore modifier la difficulté du jeu pour atteindre le parfait équilibre avec votre niveau de jeu et votre expérience. Débutants et joueurs confirmés sont donc attendus à l'appel.
- Conseils :
Pour ne pas vous lasser trop rapidement de FIFA, pensez à modifier de temps à autres votre façon de jouer, vos paramètres, vos sliders, vos équipes favorites, votre style de jeu, d'adversaire, etc... FIFA est un jeu de merde et on doit faire avec ! Plutôt que grogner devant EA, tenter de profiter de votre jeu favoris en vous appropriant les méthodes de personnalisation comme si vous étiez un expert.
Sommaire :
- Présentation
- Sommaire
- Paramètre de jeu - Match
- Paramètre de jeu – Caméra
- Paramètre de jeu – Visuel
- Paramètre de jeu – Règles
- Paramètre de jeu – Personnalisation de la jouabilité – Utilisateur et IA ( sliders )
- Paramètre de la manette - Personnalisation
- Paramètres de jeu - Match :
Avant de lancer n'importe quel mode de jeu, il faut personnaliser votre FIFA.
Rendez-vous dans le menu principal, et dirigez-vous vers l'onglet paramètres.
Cet onglet gère les paramètres pour votre profil FIFA et s'adoptent donc à tous les modes de jeu qui le permettent. Vous arrivez donc sur cette interface :d)
Durée période :
Par défaut une période se fixe à 6 minutes, ce qui fait que votre match dure environ 15 minutes avec le temps additionnel et les cinématiques. Pour maximiser votre expérience de simulation, fixer un temps en fonction de votre disponibilité de temps de jeu. Un match de 8 minutes sera difficilement appréciable en terme de simulation dû à une vitesse complètement accélérer, tandis qu'un match de 40 minutes sera peut-être trop lassant. Ne descendez pas en dessous des 6 minutes pour éviter de gâcher votre expérience mais gardez à l'esprit que votre objectif est de prendre du plaisir et d'enchaîner les matchs !
Niveau difficulté :
Le niveau de difficulté de FIFA est très important pour plusieurs raisons. Une carrière trop facile avec Dijon qui termine en demi-finale de la Ligue des Champions ne sera jamais une carrière réaliste. Lorsque vous choisissez une équipe en mode carrière vous devez emporter avec elle son effectif et son palmarès même si celavous demande de finir à la 19ème place du championnat. Afin de vous rapprocher de la simulation, vous devez mettre un niveau de difficulté dans lequel vous allez pouvoir respecter au plus proche le palmarès de votre équipe. Si vous choisissez le FC Nantes qui a terminé par exemple 11ème en championnat, alors vous devez faire en sorte de terminé au plus proche de cette positon si vous voulez respecter une simulation de carrière. Si vous terminez 1er, alors soit vous être trop forts et donc il faut augmenter le mode de difficulté et si vous êtes déjà au niveau Ultime, on va remédier au problème un peu plus loin. Soit vous avez effectué des transferts ultra arrangeants pour votre équipe en profitant de la faiblesse du système de négociation, et là aussi il va falloir resserrer les vises.
Ce qu'il faut retenir c'est que peu importe le mode de difficulté, celui-ci doit être adapté à votre niveau et à vos exigences. N'hésitez pas à le mettre au maximum pour progresser et savourez la richesse et l'intelligence de construction de l'IA.
Remplacement rapide :
Définissez-vous même vos remplacements rapides dans votre gestion d'équipe, sinon vous aurez le droit à des suggestions qui n'ont aucun sens et donc vous n'allez pas assurer un match dans les dernières minutes, en plus de ne pas utiliser vos remplacements à bon escient.
La vitesse de jeu :
La vitesse de jeu n'est pas très importante. Celle-ci est avant tout personnelle. Si vous préférez jouer lentement ou en rapide, peu importe. FIFA arrive tout de même à garder une certaine réalité de vitesse de jeu relativement proche de la réalité en solo ( sur FUT, le jeu est très rapide cependant ). Sachez tout de même qu'une vitesse trop lente peu nuire à votre plaisir footballistique durant vos matchs, mais une vitesse trop rapide peut nuire à la simulation. Trouver une vitesse de jeu où vous allez le temps de construire, et qu'au moment d’accélérer vous ressentez cette sensation de prise de vitesse du ballon et de vos joueurs.
Ballon :
Le ballon est très important. Prenez l'Adidas Telstar 18 parce-que c'est le plus beau et ne posez pas de question.
- Paramètres de jeu - Caméra :
Afin d'avoir un expérience utilisateur proche de la simulation de football, il est extrêmement important d'avoir une caméra qui vous plaît mais également une qui soit très proche de l'action.
Caméra Pro - Pour les carrières Deviens Joueur et l'Aventure :
L'une des meilleures caméra pour se rapprocher du ballon et suivre votre joueur au cœur de l'action est la caméra Pro. Cette dernière est très intéressante dans les carrières Joueurs ou l'Aventure avec Alex Hunter. Elle vous permet de vous focaliser sur votre joueur et donc de ressentir un maximum d'émotions spontanés : la pression adverse, l'agressivité et l'adrénaline. Cependant, elle apporte des défauts en terme de visibilité et de maniabilité, mais elle reste tout de même très passionnante.
Caméra Classique – Pour les managers :
Pour vos carrières managers, le mieux et le plus facile reste la caméra télévisée qui se rapproche de celle d'un match ? ...télévisé vous l'aurez compris. Pensez tout de même à régler votre caméra afin qu'elle vous apporte quelque chose de plus dans votre façon de jouer. Vous chercher de l'espace ? Dézoomez afin d'avoir un angle de vue important. Vous cherchez à vous rapprocher de l'action et voir l'esthétisme de vos joueurs et du gazon ? Rapprochez vous du terrain ! Chaque caméra apporte avantages et inconvénients mais doit vous offrir un plaisir certain et une zone de confort durant vos rencontres. N'hésitez pas également à changer vos caméras de temps en temps, c'est toujours plaisant.
- Paramètres de jeu – Visuel :
Ici je vais vous donner des petits conseils que je trouve très pratique en Carrière, qui permet de vraiment s'imprégner à l'intérieur de vos matchs en tant que manager.
Indicateur joueur :
L'indicateur joueur, si vous le mettez sur Nom du joueur vous permet d'avoir le nom du joueur qui contrôle le ballon au dessus de sa tête. Très pratique quand vous ne connaissez pas tout les joueurs de votre équipe de D3 Allemande que vous avez pris pour tenter un challenge. Ou même de vos adversaire.
En screen ça donne ça :d)
Ca peut vous permettre de plus facilement reconnaître
vos joueurs sur le terrain et donc de connaître leurs talents,
leurs défauts et donc de mieux construire votre jeu.
Comme un vrai manager quoi.
Radar :
Le radar peut vous aider à anticiper des actions rapides, changer d'aile en un clin d’œil sans forcément voir sur votre écran où se trouve le récepteur de votre longue passe. Là aussi ça offre un certains réalisme puisqu'en tant que joueur vous êtes sur le terrain et non derrière la télé, vous avez donc une vision devant vous.
Personnalisez votre radar afin qu'il soit facile à analyser en quelques fractions de secondes pour l'utiliser à bon escient.
- Paramètres de jeu – Règles :
Mains :
Juste un mot sur les règles : il est évident qu'il faut jouer avec les règles du football si vous cherchez une simulation. Cependant, les mains dans FIFA sont beaucoup trop récurrentes et dénaturent le jeu au point d'avoir 12 penalty dans le match pour faute de main ( sans cartons évidemment ). Pour avoir tester les 3 indicateurs différents, je vous conseille de les enlever.